Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [SOLVED] Configuration Performante Haswell + écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOLVED] Configuration Performante Haswell + écran

n°8748459
Comet
Posté le 06-06-2013 à 19:31:35  profilanswer
 

Hello :),
 
Mon laptop Packard Bell commençant à se faire vieux (6 ans de bons et loyaux services, c'est pas mal), je me suis dit qu'il était temps de reprendre une nouvelle configuration, cette fois en fixe!
 
Budget: dans les 2000€ max.  
Pas de cg, j'ai gagné une GTX Titan...
Mais avec écran.
 
CM : J'hésite entre 2 modèles  
-> MSI Z87-G65 GAMING à 190€
-> Asus Z87-DELUXE à 270€
Le surcout de 80€ (soit 50%!) de l'Asus est-il justifié?
 
Processeur : 4770K à 330€
Ventirad : Zalman LQ315 à 80€
J'aime bien le concept de refroidissement à eau sans prise de tête, mais s'il y a moins cher et aussi bien...
 
RAM : G.Skill Trident X Series 16 Go  PC2400 à 160€
Pas sûr de moi là: il y a un intérêt de les prendre en 2400 MHz?
 
SSD : Samsung SSD 840 500 Go à 300€
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To à 90€
 
Boitier : J'hésite également entre 2 modèles
-> NZXT Phantom 630 à 215€
-> Antec P280 à 120€
Sachant que le boitier ne bougera pas, donc je me fiche du poids. Les seules contraintes sont qu'il accueille facilement une titan et qu'il ne soit pas horriblement bruyant.
Idem ici, le surcout de quasi 100€ est-il justifié?
 
Alimentation : Corsair AX860 80PLUS Platinum à 200€ --> doit pouvoir supporter un éventuel SLI sur le plus long terme.
Lecteur graveur : ASUS DRW-24B5ST à 20€
 
Ecran :  ASUS 24" LED 3D - VG248QE à 330€ --> je l'ai choisi en particulier pour cette bidouille permettant de rendre l'écran moins sujet au motion blur. Néanmoins si vous avez de meilleures affaires, mes seules contraintes sont le support du VESA.
 
Clavier : Logitech Gaming Keyboard G110 à 70€ --> Bon, je l'ai pris un peu au pif celui là...
 
Soit un cout total entre 1890€ et 2065€...
Tout avis éclairé est le bienvenue :jap:


Message édité par Comet le 10-06-2013 à 01:03:21

---------------
*** ***
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 19:31:35  profilanswer
 

n°8749022
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-06-2013 à 10:38:27  profilanswer
 

Pour le boitier, vu que tu pars sur une solution watercooling (pas sûr cependant que ce soit très silencieux par rapport à l'air cooling), le NZXT n'est pas compatible, contrairement à l'Antec.
 
Pour la carte mère, la MSI me semble bien suffisante par rapport à l'asus, vu le prix.
L'asus a juste le wifi et 2 SATA III en plus par rapport à la MSI


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8749045
syl38
Posté le 07-06-2013 à 10:55:24  profilanswer
 

salut,
 
un petit truc en plus qui peut apporter un bon plus : un (bon) kit 2.1.
 
Tu vas te faire une bonne config : have fun !
 
 


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse
n°8749264
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 07-06-2013 à 13:07:23  profilanswer
 

Salut !

 

Chanceux pour la Titan ;)

 

Alors pour la carte mère, tout dépend de ce que tu comptes faire de ton processeur ! Si tu comptes l'overclocker pas mal, prends une carte un peu plus chère, qui possédera de meilleures phases d'alimentation. Tout ça permet d'avoir un Oc stable. Dans les 2 modèles que tu présente, l'Asus a 2 SATA 3 de plus et 2 USB 3.0 de plus. Et puis elle est plus belle aussi :D

 

Pour le watercooling, les kits AIO ne sont pas du tonnerre sauf exceptions (au dessus de 80€). Un très bon aircooling fera généralement mieux. Après si tu as le budget, tu peux t'orienter vers les kits AIO du type Corsair H100 H110 et les Swiftech.

 

Pour le boitier encore une fois c'est chacun ses goûts. Personnellement je n'aime pas Antec et NZXT. Plutôt bercé chez Corsair, Bitfenix et Cooler Master. Dans un budget de 110€ à peu près, tu as aussi un très bon Fractal R4 qui est ultra silencieux (les parois sont doublées phonétiquement).

 

L'alimentation en Platinium pourquoi pas, mais c'est vrai que ça coûte pas mal plus cher que du Gold !

 

Pour l'écran c'est parfait ;)

 

Tu vas te faire plaisir avec une configuration pareil !

Message cité 2 fois
Message édité par Lex0s le 07-06-2013 à 13:09:21
n°8749274
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-06-2013 à 13:14:26  profilanswer
 

Lex0s a écrit :

(les parois sont doublées phonétiquement).
 


Phonétiquement :lol:
parois linguistes ? :p


Message édité par artouillassse le 07-06-2013 à 13:15:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8749461
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 07-06-2013 à 15:26:24  profilanswer
 

Oh la vache ! Je devrais me relire ! Phoniquement ! C'est mieux non ?

n°8749766
Comet
Posté le 07-06-2013 à 20:26:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

 
artouillassse a écrit :

Pour le boitier, vu que tu pars sur une solution watercooling (pas sûr cependant que ce soit très silencieux par rapport à l'air cooling), le NZXT n'est pas compatible, contrairement à l'Antec.


ok :jap:

 
Citation :

Pour la carte mère, la MSI me semble bien suffisante par rapport à l'asus, vu le prix.
L'asus a juste le wifi et 2 SATA III en plus par rapport à la MSI


100€ pour une carte wifi.. ça ira en effet :o

 
syl38 a écrit :

salut,
un petit truc en plus qui peut apporter un bon plus : un (bon) kit 2.1.
Tu vas te faire une bonne config : have fun !


Yep, c'est prévu, un peu plus tard...

 
Lex0s a écrit :

Salut !
Chanceux pour la Titan ;)


Yep :)
C'est ce qui me pousse à prendre cette conf, sachant que je voulais reprendre un fixe depuis longtemps, et que je mettais de côté petit à petit pour ça...
Après je t'avoue que je ne l'aurais jamais acheté à son prix... et que j'en rachèterai peut être une uniquement quand son prix sera plus raisonnable.

 
Citation :

Alors pour la carte mère, tout dépend de ce que tu comptes faire de ton processeur ! Si tu comptes l'overclocker pas mal, prends une carte un peu plus chère, qui possédera de meilleures phases d'alimentation. Tout ça permet d'avoir un Oc stable. Dans les 2 modèles que tu présente, l'Asus a 2 SATA 3 de plus et 2 USB 3.0 de plus. Et puis elle est plus belle aussi :D


A 100€ je peux acheter de la peinture et la repeindre :o
Plus sérieusement, pour overclocker/SLI la MSI n'est pas bien?

 
Citation :

Pour le watercooling, les kits AIO ne sont pas du tonnerre sauf exceptions (au dessus de 80€). Un très bon aircooling fera généralement mieux. Après si tu as le budget, tu peux t'orienter vers les kits AIO du type Corsair H100 H110 et les Swiftech.


OK :jap:

 
Citation :

Pour le boitier encore une fois c'est chacun ses goûts. Personnellement je n'aime pas Antec et NZXT. Plutôt bercé chez Corsair, Bitfenix et Cooler Master. Dans un budget de 110€ à peu près, tu as aussi un très bon Fractal R4 qui est ultra silencieux (les parois sont doublées phonétiquement).


Je cherche un grand tour, pas un moyen tour :)
A moins que le R4 soit très grand?

 
Citation :

L'alimentation en Platinium pourquoi pas, mais c'est vrai que ça coûte pas mal plus cher que du Gold !


Que conseillerais-tu en gold?

 
Citation :


Tu vas te faire plaisir avec une configuration pareil !


Elle est faite pour ça  ;)


Message édité par Comet le 07-06-2013 à 20:27:06

---------------
*** ***
n°8749770
marcaurel1​5
Posté le 07-06-2013 à 20:31:02  profilanswer
 

comment as tu gagné la titan si ce n'est pas trop indiscret? ;)

n°8749773
Comet
Posté le 07-06-2013 à 20:32:58  profilanswer
 

Concours interne à ma boite ;)


---------------
*** ***
n°8750151
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-06-2013 à 11:31:17  profilanswer
 

Le R4 est effectivement un moyen tour. Par contre chez Fractal tu as aussi le XL R2, à 125€.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 11:31:17  profilanswer
 

n°8750189
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-06-2013 à 12:04:05  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

L'asus a juste le wifi et 2 SATA III en plus par rapport à la MSI

Et un étage d'alimentation plus musclé (faut-il encore en avoir besoin) et un second port réseau Gigabit (idem) ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [SOLVED] Configuration Performante Haswell + écran

 

Sujets relatifs
PC gamer + écran = 1000€Ecran 24, 16/10? 1980? IPS? TN? etc....
Vos avis sur une config gamer HaswellAvis et conseils configuration PC
[Résolu]GTX 670 boot écran veille après installationTri écran avec 2 cartes PCIe *16 et *1 (RESOLU)
Configuration traitement photoHaswell : bonne ou mauvaise idée ?
Avis configuration 4770KÉcran bleu suite désinstallation Catalyst beta
Plus de sujets relatifs à : [SOLVED] Configuration Performante Haswell + écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR