Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration gamer (1700€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis configuration gamer (1700€)

n°9917697
blableblu
Posté le 18-08-2016 à 23:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon pc actuel se faisant vieux, je voudrais faire monter un nouveau pc pour un budget max de 1700€, afin de pouvoir jouer à tous les jeux en ultra et pendant longtemps.
Voici la configuration que j'ai commencé à créer : http://www.materiel.net/panier.nt. [...] oiMSI7fX0=
Je souhaiterais avoir vos avis sur ma configuration, savoir s'il y a des changements que je peux faire pour réduire légèrement le prix (de 50-100€).  
Je voudrais surtout savoir s'il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre les composants que j'ai choisi?
 
Je tiens aussi à préciser certains détails :  
- Je souhaite commander uniquement sur materiel.net.
- Je joue à pas mal de jeux cpu-intensive (arma 3, p3D, mount & blade moddé, wargames, etc..).
- Je voudrais une config vraiment silencieuse (pas de grattements de hdd , vibration de tôle, etc..).
 
Merci d'avance pour vos réponses!  :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 23:20:04  profilanswer
 

n°9917763
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-08-2016 à 00:36:59  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Déjà tu as pas mal d'exigence, et un bon budget mais je peut te le faire baisser assez drastiquement si tu me répond à ces questions-ci.
 
Comptes-tu OC comme un "porc" au point de prendre un ventirad à 85€ ?
Comptes-tu joué en 1080p 144 Hz ou en QHD voir en UHD ? si non, la GTX 1070 servira à rien.
Je pense que niveau stockage c'est trop juste, mieux vaut prévoir 1 To, car ça pompe par mal de place, surtout si tu as des jeux qui se mod (Arma 3, Mount & Blade, etc...) et d'autres qui prennent de base pas mal d'espace.
Je te conseille aussi de prendre un SSD que pour l'OS et tes programmes, et un autre que pour les jeux, ça évitera une charge supplémentaire et ça sécurisera mieux les données de tes jeux.
Pour la CM je te conseille une MSI Z170A Gaming Pro, plus chère mais qui peut être bien pour OC si bien évidemment tu OC.  
 
Voila tout, il manque plus que tu me répondes et je pourrai réajustez en fonction de tes dires ^^ !


Message édité par Steez le 19-08-2016 à 00:38:19
n°9917791
blableblu
Posté le 19-08-2016 à 01:34:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
- Comptes-tu OC comme un "porc" au point de prendre un ventirad à 85€  => Je ne compte pas overclocker "comme un porc" (de plus je n'ai jamais overclocké), mais j'aimerais bien peut-être pouvoir l'OC un peu quand ma garantie aura expirée et que mon CPU commencera à être dépassé. Donc effectivement je pense que mon ventirad est trop cher pour mon utilisation. Après j'en voudrais un qui soit un minimum silencieux^^.
 
- Comptes-tu joué en 1080p 144 Hz ou en QHD voir en UHD ? => Je jouerai en 1080p 60hz, mais je voudrais pouvoir faire tourner assez longtemps les jeux en ultra à 60 fps constants et pas devoir changer de gpu rapidement, du coup si je prend un modèle inférieur est-ce que cela sera suffisant sur la durée?
 
- Pour le stockage j'ai hésité , mais je n'installe pas beaucoup de jeux en même temps en général. Je supprime ceux auquel je ne joue plus. Mon hdd actuel fait 750go je n'ai pas trop de problèmes. Actuellement j'ai un ssd de 60go pour l'OS combiné avec un hdd, la où j'ai du mal avec ce système c'est quand j'installe certains logiciels sur mon hdd et que certaines données de configuration/sauvegarde se mettent quand même automatiquement sur le ssd et le remplissent. Du coup je me suis retrouvé avec un ssd qui s'est remplit au fil du temps jusqu'à ce qu'il ne me reste plus d'espace libre et que je ne sache plus vraiment quoi supprimer.. (Par contre je ne comprends pas, les données sont peu sécurisées sur un ssd?)
 
- A part pour l'OC, la  Z170A Gaming Pro a-t-elle d'autres avantages? (elle a l'air assez chère)
 
Sinon je sais que j'ai beaucoup d'exigences^^ après si y a moyen de faire baisser le prix légèrement et pas drastiquement ça me va aussi. Ce qui m'importe surtout c'est de savoir s'il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité entre mes compo^^.
Merci pour ton aide  :)

Message cité 1 fois
Message édité par blableblu le 19-08-2016 à 01:38:46
n°9917806
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-08-2016 à 03:32:33  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
Je voudrais bien t'aider, mais le problème est que je ne trouve pas la commande qui permet d'enregistrer l'URL du panier :pfff:  
 
Si une âme charitable peut m'expliquer comment faire ce serais le bienvenu :D  
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9917936
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-08-2016 à 09:56:39  profilanswer
 

:hello:

 

Au regard du budget et du cahier de charges, la config est vraiment pas mal. On peut faire baisser la facture (boîtier, RAM, ventirad, alim, SSD, etc.) mais autant se faire plaisir non?

 

- Sur les jeux récents, la GTX 1060 est "juste" pour l'ultra/60fps donc prendre une GTX 1070 est plus futureproof
- Pour un OC "light", je ne vois pas ce qu'une Z170 A Gaming Pro apporterait de plus à part le look et l'appellation qui pètent


Message édité par trex22 le 19-08-2016 à 10:02:35

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9918088
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-08-2016 à 11:27:58  profilanswer
 

Si tu veux baisser le tarif tu peux aisément prendre un i5 au lieu d'un i7. Les gains de perfs sont infimes.

n°9918180
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-08-2016 à 12:09:32  profilanswer
 

blableblu a écrit :

Merci pour ta réponse,  
 
- Comptes-tu OC comme un "porc" au point de prendre un ventirad à 85€  => Je ne compte pas overclocker "comme un porc" (de plus je n'ai jamais overclocké), mais j'aimerais bien peut-être pouvoir l'OC un peu quand ma garantie aura expirée et que mon CPU commencera à être dépassé. Donc effectivement je pense que mon ventirad est trop cher pour mon utilisation. Après j'en voudrais un qui soit un minimum silencieux^^.
 
- Comptes-tu joué en 1080p 144 Hz ou en QHD voir en UHD ? => Je jouerai en 1080p 60hz, mais je voudrais pouvoir faire tourner assez longtemps les jeux en ultra à 60 fps constants et pas devoir changer de gpu rapidement, du coup si je prend un modèle inférieur est-ce que cela sera suffisant sur la durée?
 
- Pour le stockage j'ai hésité , mais je n'installe pas beaucoup de jeux en même temps en général. Je supprime ceux auquel je ne joue plus. Mon hdd actuel fait 750go je n'ai pas trop de problèmes. Actuellement j'ai un ssd de 60go pour l'OS combiné avec un hdd, la où j'ai du mal avec ce système c'est quand j'installe certains logiciels sur mon hdd et que certaines données de configuration/sauvegarde se mettent quand même automatiquement sur le ssd et le remplissent. Du coup je me suis retrouvé avec un ssd qui s'est remplit au fil du temps jusqu'à ce qu'il ne me reste plus d'espace libre et que je ne sache plus vraiment quoi supprimer.. (Par contre je ne comprends pas, les données sont peu sécurisées sur un ssd?)
 
- A part pour l'OC, la  Z170A Gaming Pro a-t-elle d'autres avantages? (elle a l'air assez chère)
 
Sinon je sais que j'ai beaucoup d'exigences^^ après si y a moyen de faire baisser le prix légèrement et pas drastiquement ça me va aussi. Ce qui m'importe surtout c'est de savoir s'il ne peut pas y avoir de problème de compatibilité entre mes compo^^.
Merci pour ton aide  :)


 
Pour le SSD j'y vient, c'est pas qu'ils sont peu sécurisé, c'est que ça t'évitera de plus l'user et de clarifier le tout, un SSD rend l'âme dans longtemps, mais si par exemple un jour tu sens qu'il fatigue, et que l'autre plus gros non (car non utiliser en continue) tu pourra tout basculer dessus et éviter une panne ou tout des donnés sont perdus, car la aucune moyen de les retrouver enfaîte. C'est un petit sécurité en plus sur le future.
Ensuite je te conseille un 1 To, si tu combines les 2 (OS + jeux) surtout que les mods Arma 3 je connais ça bouffe de la place (surtout du Altis Life) et les DLC surtout leur nouveau à 8 Go xD ! Après comme marque je te conseille Samsung, et comme model le Samsung 850 EVO 1 To, à 300€, mais en NAND 3D, qui réduit le taux de panne et améliore la fiabilité. Donc en claire il durera plus longtemps que celui que tu as choisis.
 
Après pour de l'ultra je trouve que y'a pas d'avantage à du high, à part bouffer 2x plus de FPS, la qualité entre les 2 presets est vraiment je trouve très minime, autant les effets graphiques (occlusion ambiante, Anti-Aliasing, ombres en temps réelles, etc ...)  je dis pas, mais les textures, perso je vois aucune différence ou alors elles sont très légère à l’œil nu.
 
Pour ton venitrad il est clairement overpété, un bon Noctua à 50-60€ fait l'affaire, puis question silence après je pense que tu joues avec un casque ? Donc tu l'entendra peu, moi perso j'ai un "vulgaire" Hyper 212 EVO sur ma config sur un i7 6700K, et à part en charge ou j'entend un souffle, j'entend rien, d'ailleurs mes ventilos de la tour de mon PC font plus de bruit à eux seul donc voila :lol: !
 
Pour la CM, c'est pas mal au soft dedans et un meilleur BIOS aussi, et la possibilité d'aller plus loin il me semble dans l'OC, après aussi elle prend en charge le SLI (Nvidia) et le CrossfireX (AMD), alors que l'autre elle ne prend que le CrossfireX (AMD) en charge, donc si tu veut rajouter par la suite une autre GTX 1070 tu pourra, ça peut être utile.
 
 
Autre proposition, tu prend une RX 480, si jamais tu comptes joué à des jeux qui prennent/prendront en charge DX12/Vulkan, cela t'augmentera tes perfs et fera une durée de vie plus longue, de plus sur certains test elle est kif kif entre une GTX 1060 pour moins chère aussi, après c'est comme tu veut, mais j'ai un ami qui l'a, et qui m'en dis que du bien depuis que je lui ai conseillé.
 
 
Donc dans ta config tu changes ton Crucial MX 300 750 Go par une Samsung 850 EVO 1 To, et après tu vois pour le reste ^^ !
 
 

n°9918866
blableblu
Posté le 19-08-2016 à 20:53:00  profilanswer
 

Salut!
 
pixelmaze => Normalement en bas du panier y a un bouton que te permet d'envoyer le panier par mail, tu te l'envoie et ensuite tu ouvre le mail. Dans le mail tu clique droit sur le bouton pour ouvrir le panier et là tu peux copier le lien.
 
djoteck => effectivement on m'a déjà conseillé ça, après j'hésite car sur les benchmark de certains jeux (anno par exemple => http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -2070.html ) il y a l'air d'y avoir quand même un écart de 10+ fps entre un 6600k et un 6700k sur une même config.
 
trex22 => Merci =)  
 
Steez => Pour le ventirad j'ai cherché un peu je pense prendre celui-ci http://www.materiel.net/radiateur- [...] 11260.html qui me fait pas mal économiser par rapport à l'autre, est-ce un bon choix d'après toi?
La carte mère Z170A Gaming Pro je ne pense pas en avoir besoin vu que je compte OC légèrement et je ne compte pas faire de SLI,
Sinon pour le SSD je vais réfléchir, car c'est vrai que l'espace risque d'être assez limite vu que certains jeux commencent à prendre pas mal d'espace (gta 5, arma..)
 
Merci pour vos réponses ;)

n°9918905
Vincent-Ve​ga
Posté le 19-08-2016 à 21:51:28  profilanswer
 

Prend un ventirad à 30 euros, un ssd tu peux chopper un 1 To à 200 euros en Sandisk, sinon à 1000 euros t'as une tour monte avec une 1070 http://m.rueducommerce.fr/Product/ [...] r=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]

n°9918938
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 19-08-2016 à 22:30:06  profilanswer
 

Pour ton ventirad il est plutôt bien, en attendant je suis pas trop expert et me fie surtout aux avis et à la catégorie "Best Seller" de Materiel.net qui prouve que le truc se vend, donc en conséquence il est bien.
 
Mais de ce que j'ai vu Thermalright est une bonne marque, mais peu connu aux contraire de Cooler Master, Noctua, Corsair et Be Quiet.
 
Pour le CM je peut comprendre, j'avoue que moi même je l'ai pris car aux départ je voulais faire un SLI de GTX 970, mais finalement j'ai pris une GTX 1080, juste pour la stabilité et la fiabilité du mono-GPU.
 
Pour le SSD 1 To fait la différence, surtout avec Arma 3 et ses mods de 8 Go pour certains modes de jeux, je connais le deal, car moi même je vois mod HDD se remplir avec ce jeu, et aussi Garry's Mod (surtout le DarkRP) et les jeux AAA à 50 Go. Donc un conseil prend un, si possible celui que je t'ai dis, pour la raison de fiabilité et de durée dans le temps (Samsung 850 EVO 1 To), et aussi il est légérement plus puissant que ses concurrents en terme de performances lecture/écriture et lectures aléatoires/écriture aléatoires (IOPS) ^^ !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 22:30:06  profilanswer
 

n°9920020
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 21-08-2016 à 01:03:58  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Merci blableblu pour l'astuce, mais franchement ils auraient pu faire encore plus pernicieux.
 
Voici donc la configuration que je verrai bien.
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration gamer (1700€)

 

Sujets relatifs
Configuration PC : besoin de vos conseils et avisConfig PC Gamer 700€ (tour seule)
Cherche ordi gamer 800€ ( monté ou à monté )avis sur une offre
Aide configuration carte controleur LSI sas 8888elpPC Gamer 600€
Configuration PC Gamer à 400-500Config PC Gamer
Avis configuration gamer 1500-1700 euros 
Plus de sujets relatifs à : Avis configuration gamer (1700€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR