Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour configuration Gamer [1300€]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour configuration Gamer [1300€]

n°8184187
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 11-01-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'envisage de changer ma config dans un mois et j'ai déjà enregistré ce que je pense être un bonne config de gamer.  
 
Dedans , il y a Windows 7 familial. Pour le graveur je le prends pour en avoir un, mais je ne m'en sers quasiment pas.  
 
http://www.pixelz.fr/e/d/9/ba74ad39237673d75ca9133311240tt.jpg
 
Par contre 2 questions:  
 
1)le SSD c'est obligatoire ? A la limite c'est le truc qu'on prend pour que l'OS soit exécuté plus rapidement, donc 60Go doivent suffire ?  
2) Je me demandais si ça valait pas le coup de faire monter ce pc sur leur site (j'ai monté moi-même le précédent, mais là un ptit coup de flemme). Mais j'ai peur que Topachat soit pas génial en la matière. Des avis ?
 
Si vous voyez des trucs à modifier n'hésitez pas ;)
Merci  :jap:


Message édité par bad_boy le 11-01-2012 à 18:12:45

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 18:12:01  profilanswer
 

n°8184958
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 12-01-2012 à 12:05:29  profilanswer
 

Heu... [:yoyoz]


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°8185086
unitedcolo​rs
Posté le 12-01-2012 à 13:54:21  profilanswer
 

hello ,
 
- carte mére : as tu réèllement besoin de la version pro ? La p8p67 classique est deja trés bien.
- disque dur :
plutôt que 1 DD de 1 To , je prendrais 1 de 500 go , WD caviar black/blue pour l'OS.
Et 1 de 500 go WD caviar green ou samsung f3 pour le stockage.
- alim OCZ , bof,bof,bof.Je lui prefererais trés largement une corsair TX V2 650 watts , ou ANTEC HCG 620 watts , ou Be Quiet E9.
- ton boitier est bon , juste si tu veux qu'il soit nickel , prevoit de rajouter un petit ventilo 120mm sur le devant.Car il en a pas , et donc les DD ont un peu chaud ( rien de dramatique non plus).Mais
j'ai retrouvé ce conseil sur de nombreux tests.
Ou alors vois pour un boitier un peu plus cher ( en grattant sur carte mere et en oubliant le SSD ) , genre un HAF , Fractal R3 , CM 690 II ,etc...
 
Pour tes 2 questions :
- le SSD va charger plus vite tes jeux et logiciels.Donc ton jeu va mettre 3 à 10 secondes de moins à se lancer.
Mais c'est à peu prés tout.Donc pour l'utilisateur moyen comme moi , ils sont encore bcp trop chers.
Je m'en passe trés bien.
Mais ceux qui y ont goûté disent tous qu'ils ne pourraient plus revenir en arriere...  
à toi d'estimer si le gain vaut la depense.
- pour le montage chez TOP ACHAT : je savais pas qu'ils proposaient aussi le montage , donc peux rien te dire sur la qualité.
 
voilà , @+  :jap:

n°8185098
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-01-2012 à 14:04:27  profilanswer
 

Bonne config.
Pour le SSD, pour en profiter dans les jeux il faut les installer dessus, donc 60 Go c'est très vite insuffisant, 128 go préférables... et comme dit, ça ne fait qu'accélérer les chargements, c'est plus du luxe, c'est pas indispensable.

n°8185138
Arghoops
Posté le 12-01-2012 à 14:21:37  profilanswer
 

- HD7970 trop chère, faudrait attendre un petit mois que les prix deviennent "normaux".
- HDD trop cher, resté sur un 500Go en attendant le retour à la normale des prix.
- CM bien pour un SLI/CF, inutile sinon.
- Alimenation bof, OCZ n'est pas réputée pour ça, prendre plutôt Seasonic, Corsair, Antec, BeQuiet en 500/600W.

 

Sinon ça va. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arghoops le 12-01-2012 à 14:22:05
n°8186301
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 13-01-2012 à 12:55:30  profilanswer
 

unitedcolors a écrit :

hello ,
 
- carte mére : as tu réèllement besoin de la version pro ? La p8p67 classique est deja trés bien.
- disque dur :
plutôt que 1 DD de 1 To , je prendrais 1 de 500 go , WD caviar black/blue pour l'OS.
Et 1 de 500 go WD caviar green ou samsung f3 pour le stockage.
- alim OCZ , bof,bof,bof.Je lui prefererais trés largement une corsair TX V2 650 watts , ou ANTEC HCG 620 watts , ou Be Quiet E9.
- ton boitier est bon , juste si tu veux qu'il soit nickel , prevoit de rajouter un petit ventilo 120mm sur le devant.Car il en a pas , et donc les DD ont un peu chaud ( rien de dramatique non plus).Mais
j'ai retrouvé ce conseil sur de nombreux tests.
Ou alors vois pour un boitier un peu plus cher ( en grattant sur carte mere et en oubliant le SSD ) , genre un HAF , Fractal R3 , CM 690 II ,etc...
 
Pour tes 2 questions :
- le SSD va charger plus vite tes jeux et logiciels.Donc ton jeu va mettre 3 à 10 secondes de moins à se lancer.
Mais c'est à peu prés tout.Donc pour l'utilisateur moyen comme moi , ils sont encore bcp trop chers.
Je m'en passe trés bien.
Mais ceux qui y ont goûté disent tous qu'ils ne pourraient plus revenir en arriere...  
à toi d'estimer si le gain vaut la depense.
- pour le montage chez TOP ACHAT : je savais pas qu'ils proposaient aussi le montage , donc peux rien te dire sur la qualité.
 
voilà , @+  :jap:


 
- Ok pour la carte mère, j'ai pas besoin de la Pro, non !
- Pour le HDD effectivement on me dit que les 1To sont pas super réactif..
- Ok pour l'alim
- Le boitier je peux rajouter un peu, je veux juste un bon niveau d'aération et silencieux si possible.
 

Arghoops a écrit :

- HD7970 trop chère, faudrait attendre un petit mois que les prix deviennent "normaux".
- HDD trop cher, resté sur un 500Go en attendant le retour à la normale des prix.
- CM bien pour un SLI/CF, inutile sinon.
- Alimenation bof, OCZ n'est pas réputée pour ça, prendre plutôt Seasonic, Corsair, Antec, BeQuiet en 500/600W.
 
Sinon ça va. :)


 
Pour la CG je vais attendre qu'elle soit dans les 450 je pense...


Message édité par bad_boy le 13-01-2012 à 12:56:33

---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°8214407
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 11-02-2012 à 14:31:39  profilanswer
 

Re  :hello:  
 
Je commande mes pièces mais j'ai un gros doute concernant la CM ASUS P8P67 d'après ce que j'en lis dans les forums (surtout ici), comme quoi elles sont pas vraiment faibles et beaucoup ont eu des problèmes.
 
Quelqu'un aurait une autre CM à me proposer pour la config que je propose en début de poste ? (A savoir USB 3 obligatoire).
 
Merci


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]
n°8214418
juju32
Simracer
Posté le 11-02-2012 à 14:40:27  profilanswer
 


Faut pas forcément t'inquiéter, la P8P67 doit être une des CM les plus vendu donc c'est forcer que parfois il y a des soucis mais ça reste une excellente carte.
 
Perso j'ai une Asus Sabertooth P67 et aucun soucis.
 
 


---------------
Mon Feedback Old-School = http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3693_1.htm
n°8214425
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-02-2012 à 14:44:59  profilanswer
 

+1, c'est une bonne mobal la P8P67 ;)

n°8214428
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 11-02-2012 à 14:46:43  profilanswer
 

J'avais pensé à la P8P67 EVO, elle a l'air d'être pas mal mais ça m’inquiétait un peu...


---------------
[Mon Topic jeux] [**igraal: top du net**]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour configuration Gamer [1300€]

 

Sujets relatifs
avis sur une alim et SLIPC gamer, budget réduit
Config Gamer 600€ confirmationconfig gamer pour 1200 €
Configue pc pro et gamerAvis sur config pc gamer env. 850€
Avis Achat DDRII Dual ChannelConseil pour achat PC Gamer
Avis configuration gamer 1200/1300 eurosavis configuration gamer à 1300 euros
Plus de sujets relatifs à : Avis pour configuration Gamer [1300€]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR