Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configue pc pro et gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configue pc pro et gamer

n°8183694
ickyaxe489​0
Posté le 11-01-2012 à 12:08:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila si je vien vers vous aujourd'hui c'est parce que je suis sur le point de procéder a un achat d'ordinateur, et j'aurais aimer avoir quelques conseils de votre part.
Je compte acheter tout les composants un a un et procédé au montage moi même afin de pouvoir personnaliser mon futur pc.
 
J'aimerais configurer un pc pour une utilisation pro (infographie) et gamers (qui pourra me permettre de faire tourner la plus part des jeux avec un détail graphique maximal.)
Toute fois, se pc devra être évolutif dans la mesure ou je ne pourrais acheter tout les composants en une seule fois.
Le budget peut et montera sûrement entre 2500 a 4000 € périphériques et composants confondu.
 
Voyons les composants :
 
Tour:
Pour commencer j'aimerais une tour classique, sobre et design permettant un refroidissement optimale et spacieuse afin de pouvoir upgradé en Watercooling.
J'ai donc opté pour la Corsair 800D du a sons système Hot Swap, son design, et son système de management pour les câbles etc...
 
La voici : http://img201.imageshack.us/img201/7611/corsairobsidian800d.jpg
 
Alimentation:
Suite aux différents upgrade prévu pour le pc, je pense qu'une alimentation 1200w ne seras pas du luxe, surtout que je prévois un WaterCooling, et bien évidement quelques néons afin de rendre le bestiaux un peux plus joli.
 
J'opte donc pour l'alim Corsair (pour rester dans la marque du boîtier et aussi pour la qualités de leurs composants) AX 1200w Gold
 
La voici : http://img408.imageshack.us/img408/8334/corsairax1200w.jpg
 
Carte mères:
Pour celle ci j'opte plutôt pour un socket 1155, étant donné que l'on trouve de très bon processeur sur se type de carte, et étant aussi un grand fan de la séries Asus ROG.
J'ai donc sélectionner l'asus Maximus IV Extreme-Z (Révision B3) qui je le pense conviendra très bien a mon utilisation.
 
La voici: http://img217.imageshack.us/img217/4519/asusmaximusivextremezrv.jpg
 
Processeurs:
Comme je le disais donc un socket 1155 est idéal a mon sens, je choisis donc l'intel Core i7 2700K pour c'est 4 cœurs cadencés a 3.5 Ghz et ces 8Mo de caches.
 
Le voici : http://img577.imageshack.us/img577/194/intelcorei72700k.jpg
 
Mémoire:
Pour la mémoire je cherche toujours le meilleurs compromis, le site commerçant chez qui j'aimerais passé commande ne propose pas tellement de bon compromis question mémoires, je pense donc chercher ailleurs. J'opterai pour 4x4 Ghz ou 4X8 Ghz en  PC17600/17000/16000/15000 afin d'avoir une DDR qui tien la route en vitesse et en mémoires dispos. J'aimerais juste pouvoir rester dans la marque Corsair étant un habitué de leurs produits DDR.
 
Disque dur et SSD:
Pour se qui est du stockage, j'aimerais 2 disques de 1Tb au minimum + 1 SSD de 120 a 250GB pour le systèmes le tout en S-ata 3.0
 
Voici ce que j'ai pu trouver :
 
Hdd : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo  
http://img843.imageshack.us/img843/215/westerndigitalcaviarbla.jpg
 
SSD: Corsair Force Series GT - 180 Go
http://img823.imageshack.us/img823/1033/corsairforceseriesgt180.jpg
 
ou
 
SSD: Corsair Force Series 3 - 240 Go
http://img844.imageshack.us/img844/6758/corsairforceseries3240g.jpg
 
Carte Graphique:
Pour celle -ci j'ai longtemps hésité entre la GTX580 d'ASUS, et celle de EVGA, étant un habitué d'ASUS, mais pour une fois je pense que je vais changer de marque et me porté sur la EVGA qui me semble plus "robuste" (façon de parler), le seul hick c'est que l'on peut trouver 3 modèles différent pour cette CG...
J'ai donc fini par opter pour la GTX580 avec blindage a l'arrière, mais est-ce un bon choix étant donné que je compte watercoolé la carte et que j'aimerais faire un TriSLI?
Je me tourne donc vers vous pour cette carte que voici :
 
http://img839.imageshack.us/img839/5002/evgageforcegtx58015gosu.jpg
 
Pour le reste je prévois un graveur Bluray, de la marque Plextor, un rhéobus ou un écran de contrôle température, un kit d'isolation phonique, un kit complet de ventillo pour le refroidissement extrême et le plus silencieux possible (j'aurais besoin de vos conseils a ce niveau). Quelques jeux de lumière, et la configue Watercooling ;)
 
Voila maintenant que vous avez tout les composants sous les yeux, je vous laisse voir si cette configue peux subvenir a mes besoins, et si dans le cas contraire, me conseiller pour les composants a remplacer.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et vous tiens au courant de l'avancée du projet.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 12:08:12  profilanswer
 

n°8183703
Arghoops
Posté le 11-01-2012 à 12:21:51  profilanswer
 

Salut,

 

La config tient la route, c'est du thdg mais si t'as les moyens pourquoi pas. :)
Proc/CM/Boitier/SSD OK.

 

Par contre la RAM...4x4 ou 4x8...j'aimerai bien savoir ce qui demande autant de RAM en infographie. :)

 

Pour les CG, en effet si tu WC le tout part sur du EVGA.
Il y a plusieurs modèles différents qui sont chacun o/c différment, mais à la base c'est le même GPU, donc tu peux prendre les moins chèreet o/c plus tard quand elles seront WC.
Par contre je ne suis pas sur que le modèle avec le backplate soit compatible avec le WB.
De plus tu as un modèle déjà prévu pour le WC:
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go FTW Hydro Copper 2 à 700€ la CG.

 

Ensuite il te faut tout le matos pour le WC: reservoir, WB, pompe, tuyau, embouts, blablabla...

 

Tu as quel budget au fait?


Message édité par Arghoops le 11-01-2012 à 12:25:41
n°8183956
ickyaxe489​0
Posté le 11-01-2012 à 15:33:52  profilanswer
 

Slt, merci pour ta réponse,
 
Pour ce qui est de la mémoire c'est pas vraiment l'infographie qui va pomper le plus mais plutôt les jeux, entre autre FSX qui pompe pas mal en mémoire, visé le 32Gb c'est juste pour la "sécurité" lol.
 
Pour ce qui est du Watercooling je m'en occuperai après avoir reçu tout le matos, et l'avoir installé donc je pensais regarder après les composants un peux plus tard même si je sais déjà plus ou moins ce que je vais prendre.
 
Pour le budget c'est +ou- 4000€ tout confondu, (écran, pc, composants, clavier souris, watercooling)...
 
Pour ce qui est de la CG j'avais vu qu'il y avait déjà le combo a 700€ mais sa m'obligerai d'installer le WC tout de suite, ce qui ne m'arrange pas ;)

n°8183975
Arghoops
Posté le 11-01-2012 à 15:49:06  profilanswer
 

Ok pour le WB dela CG, cela dit EVGA vend des WB pour leur CG, je crois que c'est 150/200e donc ça revient au même au final.
 
Pour la RAM, je crois que FSX pompe au max 16Go, donc tu peux rester sur du 4x4 max, en 12800 c'est suffisant, plus ne sert qu'à l'overclocking exterme.
 
Tu as déjà choisi ton/tes écran(s)?

n°8184055
ickyaxe489​0
Posté le 11-01-2012 à 16:38:38  profilanswer
 

Heu non pas encore, j'ai vu deux trois écran intéressant mais sans plus... Je pensais me tourner sur des écrans a LED, peut etre 3D pour le fun ^^ mais sans grande certitude pour le 3D...

n°8184059
ickyaxe489​0
Posté le 11-01-2012 à 16:41:27  profilanswer
 

Petite question, le boîtier corsair me plaît bien, mais je serais peut être intéresse par un autre boîtier, est il possible de concevoir un système Hot Swap Home made propre et fonctionnel?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configue pc pro et gamer

 

Sujets relatifs
Configue gamer 750 euro os comprisrecherche bonne configue gamer
Configue Gamer (pour stream en full) need avisConfigue Gamer 800/900€
nouvelle configue gamerTitre à changer - merci.
Configue gamer: Help me!!Aide pour configue polyvalente un peu gamer - budget 500e
Aide avis pour configue pc gamerconfigue gamer tour+ecran
Plus de sujets relatifs à : Configue pc pro et gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR