Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC compact, multimedia + jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC compact, multimedia + jeux

n°9939644
r3n4u0
Posté le 09-09-2016 à 11:50:08  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Embêter depuis plusieurs semaines pour créer ma configuration PC idéal, en épluchant tous les forums et autres sites, mais n'ayant toujours pas trouver mon bonheur, je me permet de demander votre aide ! (je suis complètement paumer dans le nombre de carte mère, graphique...etc qui existe, j'ai fallie être tenter par un alienWare Alpha c'est dire...)
 
Je cherche a me faire un PC compacte et silencieux, l'idéal serait un boitier horizontal qui pourrait rentrer dans mon meuble TV.
 
Utilisation principale : MultiMedia, regarder des films en HD sur ma TV + Home cinéma, Streaming, écouter de la musique.... (donc sortie HDMI + Audio Optique)
Utilisation secondaire : Un peu de jeux comme Orie & the Blind Forrest et si possible faire tourner les émulateurs comme PCSX2
Sinon les outils de base, comme le traitement de texte, quelques logiciels peu gourmand....
 
Je n'ai pas de budget précis mais je doute, vue mon utilisation, que je dépasserai les 600euros.
 
J'ai essayer de me faire une config. avec le peu de connaissances que j'ai  
http://www.ldlc.com/b-6689a3ce573eca57.html  
mais a mon avis c'est bien trop pour l'utilisation que j'en aurai
 
Un amis m'a proposé cette config mais je ne sais pas ce que ca vaut : (pour environ 600euros)
- Boitier IN WIN BP655
- Carte mere ASUS H170I PLUS D3
- Processeur Intel Core I3-6320 (3.9GHz)
- Ventirad Scythe Shuriken Rev.B
- Mémoire Corsaire Vegeance Low Profile Serie 8Go(2x4Go) DDR3L 1600MHz CL9
- SSD Samsung 750Evo 250Go
- Windows 10
 
Si vous arrivez a me dépatouiller de ce problème je vous en serait extrêmement reconnaissant
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:50:08  profilanswer
 

n°9939910
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 09-09-2016 à 15:54:00  profilanswer
 

Pas besoin de carte graphique pour ton utilisation, l'APU sera suffisant en effet. Ta config est correct mais tu n'as pas besoin de pate thermique non plus, tout est fourni.

 

Egalement tu peux prendre de la G-Skill Aegis qui est garantie à vie et coute 1€ de plus seulement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00202288.html

 

Tu peux aussi avoir un windows 10 pour 20 ou 30€ sur cdiscount -> http://www.cdiscount.com/informati [...] 38814.html

 

Tu n'as pas besoin de lire des blue-ray ? Sinon il faut prendre un lecteur BR


Message édité par djoteck le 09-09-2016 à 15:55:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration PC compact, multimedia + jeux

 

Sujets relatifs
PC monté basse consommationMon premier PC help?
Faire évoluer ma configurationAvis - Configuration gamer entrée de gamme
Gros délire: comment alimenter un PC à 20k€? (~2800W)Config' PC gamer
Pc portable dévPC d'ocaz - 500e - tour + écran
PC Multimédia Plex 
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC compact, multimedia + jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR