Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

config pc

n°9995555
TintiGust
Posté le 19-11-2016 à 12:17:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je vais acheter un pc pour noël ou mon anniv qui est en décembre et je ne sais pas quelle carte mère acheter entre asus ou msi.
Je pensait la ASUS B150 PRO GAMING ou MSI Z170A GAMING PRO CARBON ou alors pour plus bas MSI B150 GAMING M3.
pour ma config, se serait un core I5 6500, ram corsair vengence gddr4 2133 mhz 2x4 go je psnse que sa suffit, gtx 1060 6 go asus ou msi je ne sais pas donc je voudrait bien votre avis la dessus.
je ne sais pas du tout quoi prendre car sur certain site, il dise asus, sur d'autre msi en carte mere donc j'aimerais des avis de personne qui s'y connaissent et qui on déjà eu des expériences avec ces marques.
Pour info, je prendrait tout sur le site ldlc en profitant de promo sur la carte graphique et autre.
pour le boitier, ce sera un Corsair Carbide 300R car je veut une bonne aeration donc je pense q'avoir juste une grille devant pour le flux d'air c'est mieux car avec les autres corsair, il y a une plaque devant et je ne voit pas comment l'air peut circuler par devant au sinon le Cooler Master MasterCase Pro 3 ou Cooler Master MasterBox 5 mais corsair est américain est en boitier, j'en ai de très bon avis ou autres éléments de plius, je ne connaît pas du tout la marques cooler master est je ne sais pas d'ou vient cette marque.
je jouerais avec des jeux comme battlefield 1, forza horizon 3 ou encore raimbow six siege.
pour periph, je prendrait un casque corsair void rgb filaire j'en suis certains mais pour le clavier, j'hésite entre le K55 corsair qui va bientôt sortir en France ou le G210 prodigy de logitech mais ce qui me fait hésiter, c'est les macro et je ne sais pas si cela est utile en jeu. de plus, logitech est suisse donc c a coté de chez nous =).
La souris, G403 prodigy logitech.
De même, est ce que ce genre de claviers fait beaucoup de bruit et est ce que ces clavier sont confortable pour écrire car je les utiliserait pour travailler aussi.
je dispose d'un budget de 900-1000 euro max avec les promo ldlc pour le pc et 300 euro pour les periph et 150 pour les jeux max j'ai deja regarder c'est possible.
 
Merci pour toute vos réponse que vous pourrez m'apporter et j'èspère que cela m'aiderait.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 12:17:10  profilanswer
 

n°9995591
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-11-2016 à 13:20:48  profilanswer
 

Salut
 
Pour la carte mère toutes les marques sont bonnes.  
On entends parfois que Asus à tendance à être plus cher je ne sais pas si c'est vérifié.
Dans tout les cas une carte mère en b150 en gros c'est 75-95 euros pas plus et attention aux appellation gaming, c'est bien souvent un autocollant qui sert à gonfler le prix.
 
Selon ton budget tu peux essayer de caser directement 16Go de Ram (2x8go). Ce n'est as indispensable aujourd'hui mais ça va le devenir


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9995633
TintiGust
Posté le 19-11-2016 à 14:20:59  profilanswer
 

OK Merci, je vais attendre pour avoir d'autre réponse sur les autre éléments.
Merci de ta réponse, je pense prendre une carte mère a moins de 100 euro sinon sa devient trop chère.
aussi, core i5 6400 donc 2.7 ghz ou 6500 3.2 ghz pour bf1 et autres et du montage vidéo YouTube.
aussi est utile un ventirad a ce niveau pour i5 ?

n°9995772
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-11-2016 à 17:25:52  profilanswer
 

Alors évite le I5 6400, sa fréquence est bien trop basse.
 
Le I5 6500 est très bien.  
Pour le ventirad tu en as un fourni avec le processeur. C'est pas un foudre de guerre mais il fera le taff et si un jour tu souhaite en mettre un autre moins bruyant il sera toujours possible de le changer.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9995844
TintiGust
Posté le 19-11-2016 à 19:30:20  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9%2FCBw%3D
je pensait a cette config.
je sais il n'y a pas le clavier et souris mais ce serait le G213 prodigy et la G403 prodigy donc le tout pour 1775€ en sachant que je pense tirer 250 euro de promo donc 1500 €  dites moi si tout est bien

n°9995959
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-11-2016 à 23:54:15  profilanswer
 

TintiGust a écrit :

https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9%2FCBw%3D
je pensait a cette config.
je sais il n'y a pas le clavier et souris mais ce serait le G213 prodigy et la G403 prodigy donc le tout pour 1775€ en sachant que je pense tirer 250 euro de promo donc 1500 €  dites moi si tout est bien


 
250 euros de promo c'est un peu gourmand je pense.
Par contre 250 euros en optimisant les composants c'est largement faisable...
 
La carte mère.. bien trop chère
Le ventirad.. bien trop chère pour du non overclockable..
La pate thermique n'a pas d'intérêt elle est fournie avec le ventirad
Le HDD.. bien trop cher...
L'Alimentation sur-dimensionnée
Pas de SSD...
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] TFfiRjU%3D
Presque 100 euros d'économie sans rien perdre, et même en y gagnant (le SSD par exemple)


Message édité par Captaintaverne le 19-11-2016 à 23:55:38

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9996069
TintiGust
Posté le 20-11-2016 à 11:16:41  profilanswer
 

Je sais mais je ne voit pas forcément l'utilité d'un SSD pour moi et de plus un SSD est beaucoup plus fragile qu' un HDD car un SSD fonctionne un peut de même manière qu'une clé USB et il faut le nettoyer tout les jours race a des logiciel comme CCleaner qui est normalement installer avec windows car sinon les cellules du SSD se détériore  
 
pour la config j'ai pris plus chère car a l'avenir, si je doit changer une carte graphique ou un processeur pour avoir plus puissant en fonction de la technologie qui naîtra, j'aurais ce qu'il faut non??
 
Pour le Disque dur,je ne sais pas lequel tiendrait le plus longtemps
pour l'alim, j'aimerait prendre certification gold donc je voyais celle si qui est en plus modulaire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158806.html
 

n°9996079
TintiGust
Posté le 20-11-2016 à 11:42:08  profilanswer
 

Pour le disque dur, il s’avère que je n'aurais pas le choix car pour du disque dur qui fonctionne correctement il faut Hitachi est les 2 to coûte 200€. la est le problème.
Mais si il dure longtemps, cela fait une dépense couverte a long terme car cela évitera d'en racheter d'autre avant.
Je pense notamment a celui si
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186088.html

n°9996082
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-11-2016 à 11:44:04  profilanswer
 

TintiGust a écrit :

Je sais mais je ne voit pas forcément l'utilité d'un SSD pour moi et de plus un SSD est beaucoup plus fragile qu' un HDD car un SSD fonctionne un peut de même manière qu'une clé USB et il faut le nettoyer tout les jours race a des logiciel comme CCleaner qui est normalement installer avec windows car sinon les cellules du SSD se détériore  
 
pour la config j'ai pris plus chère car a l'avenir, si je doit changer une carte graphique ou un processeur pour avoir plus puissant en fonction de la technologie qui naîtra, j'aurais ce qu'il faut non??
 
Pour le Disque dur,je ne sais pas lequel tiendrait le plus longtemps
pour l'alim, j'aimerait prendre certification gold donc je voyais celle si qui est en plus modulaire
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158806.html
 


 
Je ne sais pas qui t'as dit cette chose sur les SSD mais c'est un très bon  :D  
Un SSD est bien plus "solide" (un Hdd c'est mécanique je te rappelle) c'est bien plus performant et bien plus silencieux. Et il n'y à pas de nettoyage à faire....
 
Pour l'évolution, plus cher ne veux absolument pas dire plus évolutif. La carte mère c'est le composant essentiel qui fait que ton Pc pourras évoluer de bonne manière ou non. Ta carte mère à 120 euros n'apporte Absolument rien de plus que celle que je t'ai proposé à 90 euros. Et même une carte à 50-60 euros peux largement suffire.
 
Pour le disque dur, pas besoin de mettre 140 euros dans 2To. Le seagate tourne à la même vitesse pour la même capacité et tiendra autant de temps.
Dommage que WD ne fasse pas le caviar blue en version 2To
 
Pour l'Alim je t'ai mis une 80+ gold. Et pas besoin de 550watt (mais ton alim est bien aussi) tu peux voir du côté des Alim LDLC c'est le top (c'est du seasonic)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9996126
TintiGust
Posté le 20-11-2016 à 12:31:08  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
j'ai refait un panier sur ldlc avec un bon disque dur et je trouve le même prix qu'avec topachat en réduisant ce qui ne servait a rien dites mois ce que vous en pensez.
De plus j'ai regarder et je pense pouvoir avoir 150-200 € de reduc avec les promos ldlc j'ai regarder mes anciens mail est c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 12:31:08  profilanswer
 

n°9996210
TintiGust
Posté le 20-11-2016 à 14:41:41  profilanswer
 

Oups, le lien ne fonctionne pas mais c'est pas grave, dedans, j'avais des composant moins puissant qui suffise largement mais je reviens au disque dur, quelle est la durée de vie d'un disque dur classique western digital ou seagate, j'entend des rumeurs comme quoi il ne valent rien en termes de durée de vie alors je voudrait savoir si on peut prendre un WD ou seagate sans problème ou si on est obliger de prendre un Hitachi qui durera obligatoirement longtemps mais qui coûte relativement cher???

n°9996355
TintiGust
Posté le 20-11-2016 à 19:01:34  profilanswer
 

Aussi, j'aurais une autre question, j'ai trouver une carte graphique gtx 1060 asus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213255.html
d'abord, pourquoi y a t-il qu'un seul ventilateur alors que la plupart des carte graphique offre deux ventilateurs.
aussi, est ce que les carte turbo de chez asus sont fiables et pourquoi cette appelation.
De plus, pourquoi le prix est si bas pour une carte 6 go qui vaut plus de 330€ pour les autres modèles???

n°9996454
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-11-2016 à 20:58:33  profilanswer
 

Pour le disque dur j'ai un WD 500Go depuis 10 ans il est toujours impeccable.
 
Franchement un disque 1To vérifie juste qu'il tourne en 7200Tpm si tu souhaite installer des choses dessus et payes le maximum 60 euros et un 2To c'est Idem et paye le maximum 90 euros.
Ca n'a pas d'intérêt de payer plus cher.
 
Si c'est uniquement pour stocker alors un 5400Tpm fait aussi l'affaire.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10020114
TintiGust
Posté le 22-12-2016 à 12:21:55  profilanswer
 

Re bonjour, je reviens sur le forum car j'ai commander les composants de mon pc, j'ai donc une gtx 1060 turbo 6go asus, une cm asus b150 pro gaming, un disque dur WD caviar blue 7200pm, core i5 6500 a 3.2 ghz, un corsair graphite 300r qui comprend un ventilo a l'avant et un a l'arrière. ma question est simple, y a t-il besoin avec ces composant d'avoir 2 ventilo a l'avant et 2 a l'arrrière. dans ce cas la, je pense prendre 2 ventilo silent wings 3 140mn pmw, les monter a l'avant le ventilo d'origine a l'avant du boitier serait déplacer a l'arrière. Je ne sais pas du tout si avec les composant, mon boitier sera bien refroidit. je sais déja que la carte graphique chauffe peu et que le core i5 chauffe peu avec le ventirad pure rock?  
Merci d'avance pour vos réponses

n°10020143
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 22-12-2016 à 12:54:48  profilanswer
 

Salut  
 
Pas besoin d'en rajouter. Comme tu la compris, ta config va peu chauffer.
 
Elle est montée la config ou tu attends les pièces ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10020145
TintiGust
Posté le 22-12-2016 à 12:59:26  profilanswer
 

Et bien j'ai regarder 7 ou 8 vidéo de montage de pc et j'ai commander toute les pièce en profitant des promotions sur LDLC qui est une trés bone boutique. livré gratuitement en relais colis en 3 jours sauf une qui a pris du retard. j'ai donc 5 carton de composant et périphérique. je te tient au courant @captainaverne si j'ai bien réussi a monter mon pc et si il tourne bien =). En tout cas, merci de tes conseils et aide, qui m'on été bien utile.

n°10020171
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 22-12-2016 à 13:30:25  profilanswer
 

Parfait. Bon montage et profite bien de ton nouveau pc :-)


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  config pc

 

Sujets relatifs
Conseil achat config bureautique/médiaAVIS CONFIG PC 1500 EURO
Conseil Nouvelle Config Gamer 1200€AVIS config !
Conseils config pour dessinateur...Aide Config PC
[Aide / Conseils] Config Gaming - Micro-ATX - Milieu de gammeConseil sur nouvelle config GTX 1080 solo/SLI
MaJ vieille configAide mise à jour config pour jeux récents
Plus de sujets relatifs à : config pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR