Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat config bureautique/média

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat config bureautique/média

n°9995505
kijushi
Posté le 19-11-2016 à 10:57:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je reviens vers vous pour un énième topic sur des conseils d'achat !
Un ami voudrait se prendre un pc fixe (il n'en a pas actuellement, donc pas d'écran ni clavier/souris) pour essentiellement de la bureautique (internet, word) et du média (films, séries, musique). Ce n'est pas un gamer du tout, mais il me dit que de temps en temps il aimerait bien se faire des jeux (notamment de course), mais j'ai un doute sur ça. J'ai quand même mis une CG.
 
Je n'ai pas réussi à obtenir de limite de prix de sa part, donc j'estime plutôt autour de 500-600€ (sans écran on va dire), mais évidemment pour lui le moins cher est le mieux.  
Idéalement un pc qui va lui tenir au moins 6 ans sans aucune difficulté (il aimerait bien que ça lui dure 10-15 ans sans problème, je pense que c'est peu réaliste...). Peut-être un ajout de RAM un peu plus tard.
 
Pour la licence windows 10 il peut en obtenir une par son travail.
 
A partir du topic du guide d'achat j'ai composé ça :
 
 - Processeur :  Intel Core i3-6100 (3.7 GHz):                                    123.90 €
 - CM :            MSI B150 PC MATE:                                                 89.90 €
 - RAM :          DDR4 Corsair Value Select, 8 Go, 2133 MHz, CAS 15:      53.90 €
 - CG :            Sapphire Radeon RX 460 (UEFI), 2 Go:                        108.90 €
 - DD :            Seagate Barracuda, 1 To:                                         52.80 €
 - SSD :          Sandisk Ultra II, 240 Go, SATA III:                              81.80 €
 - Graveur :     Asus DRW-24F1MT, Noir:                                           23.90 € (+ Câble SATA - 45 cm: 3.90 €)
 - Boitier :       BitFenix Neos, Noir/Noir:                                           43.90 €
 - Alim :          Fortron Hexa+ 400, 400W:                                        38.90 €
 - Ecran :        Iiyama ProLite E2483HS-B1:                                      144.80 €
 - Clavier :      Logitech Desktop MK120 (AZERTY):                            22.40 €
 
Prix total: 789.00 €
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zcvRHCA%3D
 
J'ai mis un SSD et un DD. Je pense qu'il lui faut surement un SSD pour gagner en efficacité, après je ne suis pas sûr de l'utilité du DD, 240go devraient être suffisant, mais je vais maintenir les 2 pour le moment.
Pour le boitier, j'ai pris le Neos. J'ai vu quelques critiques négatives le concernant (sur les slot pci essentiellement), mais le Comrad a les boutons sur le côté ce qui me semble moins pratique et le Zalman Z1 n'a qu'un seul emplacement 2.5" ce que je trouve limite.
Pour l'écran j'ai pris une dalle TN, j'avais trouvé celui-là quand je cherchais un bon rapport qualité/prix. Pour son utilisation, je suppose qu'un dalle IPS serait mieux, mais dans cette gamme de prix un 24" sera plus difficile à trouver.
 
Voilà, j'attends vos conseils avec impatience.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bon week-end.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 10:57:04  profilanswer
 

n°9995525
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-11-2016 à 11:22:27  profilanswer
 

Salut
 
Puisque tu n'es pas sur qu'il se mette à jouer un jour avec ce PC alors je pense qu'il faudrais zapper la carte graphique mais garder de quoi en rajouter une plus tard si vraiment il se décide et prendre en fonction du/des jeux auquels il voudra jouer plus tard (surement si ça arrive une carte graphique d'occasion fera l'affaire)
 
Pour son usage, il peux prendre une carte mère en Matx (même pour du jeu au passage c'est largement suffisant) il aura toutes les fonctionnalités qu'il souhaites et de quoi faire évoluer sans soucis. Ca fait économiser un peu. En restant sur une carte qui à toutes les sorties vidéo (Hdmi, Dvi et Vga)
 
Le processeur est un très bon choix. Largement sur-dimensionné pour de la bureautique mais comme ça il sera à l'aise pour les années à venir. Et si il souhaite jouer ce processeur est un bon processeur. Son rapport qualité prix est excellent.
 
Pour le HDD/SSd si tu pense qu'il n'a pas vraiment besoin de stockage pour le moment tu pourrais zapper le HDD et prendre un plus gros SSD qu'il soit à l'aise quand même niveau place. Et le jour ou il manque de place il sera temps de rajouter un HDD de stockage.
 
Le boitier pour son prix est vraiment très correct. Son PC ne chauffera pas donc aucun soucis. Si un jour il rajoute une carte graphique il pourras alors à la rigueur rajouter un Ventilo à l'avant pour faire rentrer de l'air frais.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yL3ERa8%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9996087
kijushi
Posté le 20-11-2016 à 11:50:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très complète !
Je suis d'accord avec toi pour la carte graphique.
 
Quel intérêt de la mATX ? C'est que c'est moins évolutif mais en contre-parti moins cher ?
 
Bon choix aussi pour le SSD, je vais faire comme tu dis.
 
J'ai vu que tu avais changé aussi l'alimentation : pour une question de puissance ou pour la certification 80+ ?
 
Je vais en parler avec mon ami voir avec lui si ça lui convient comme ça.
J'avais oublié de préciser que pour le montage, je pense m'en occuper.
 
Encore merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.
Si vous avez d'autres propositions ou conseils, je suis toujours preneur.
 
Bonne journée.

n°9996442
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 20-11-2016 à 20:38:37  profilanswer
 

Pour la carte mère (et le mAtx) ce n'est pas moins évolutif. Il y a (selon les cartes il faut regarder avec plus de précisions) en général moins "d'options" sur du mAtx.  
Mais ces "options" sont^-elles indispensable. Une carte mère il faut qu'elle relie tout tes composants et qu'elle permette les branchements qui te sont nécessaires. De L'usb en grande quantité aussi et les sorties vidéo adéquates puisque tu risque ne pas mettre de carte graphique au départ.
 
Pour les principales choses la carte que j'ai mis (mais d'autres ont les mêmes caractéristiques chez les autres constructeurs)
4 slots de Ram (donc tranquil niveau place) pour un maximum de 64Go (on est large)
Niveau sorties vidéo on à un DVI, un HDMi et un VGA
Pour les "cartes additionnelles (carte graphique, carte wifi, carte son ...) Il y a ce qu'il faut. De quoi bracher une carte graphique et de quoi brancher 2 cartes "filles"
Pour les disques dur, SSD et lecteurs optiques, tu as de quoi en brancher 6/7 en tout
Les ports USb tu en a 6 à l'arrièe (2 usb 3 et 4 usb 2) plus ceux en interne et du boitier
 
Bref tout ce qu'il faut.  
 
Pour l'Alimentation, EVGA est vraiment très bien dans ces prix la. C'est une valeur sure malgré le petit prix de leur Alim.
 
 
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9997951
kijushi
Posté le 22-11-2016 à 22:03:05  profilanswer
 

Désolé de répondre que maintenant, je n'ai pas pu avant.
Merci pour tes infos sur la CM.
 
Je vais voir avec mon ami si ça lui va (ce qui n'est pas sûr, il est très difficile...)
 
En tout cas je trouve la config très intéressante pour le prix.
 
Bonne soirée, encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat config bureautique/média

 

Sujets relatifs
AVIS CONFIG PC 1500 EUROConseil avant achat pc d'occasion
Conseil d'achat GTX 1060Conseil Nouvelle Config Gamer 1200€
AVIS config !Conseils config pour dessinateur...
besoin de conseils pour un nouvel achat 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat config bureautique/média


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR