Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Silencieuse + SSD + i5 ~600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Silencieuse + SSD + i5 ~600€

n°8416621
thecrax
Posté le 16-08-2012 à 11:41:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche une config (seulement la tour) pour un budget de 600€ max.
Mon utilisation sera assez basique la plupart du temps (bureautique, surf, lecture vidéo) mais aussi de la retouche photo au format RAW et du développement avec Visual Studio 2010. Je ne compte pas du tout jouer.
Je prévoie un budget de 600€ car je me mets 2 contraintes pour cette config:
 - faible niveau sonore (en cohérence avec le budget bien sûr)
 - durable et évolutive
 
Par rapport à cela je voudrais en tant que point de départ:
 - 1 SSD 128Go
 - 1 processeur i5 (pour le côté durable de ma demande)
 - Connectique USB3
 
Je pense que je n'ai pas besoin de CG vu mon utilisation (vous confirmez?), ça permettrait d'économiser pour le reste et réduire un peu le niveau sonore.
 
Pour le reste c'est à vous!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 11:41:34  profilanswer
 

n°8416678
mrdoug
Posté le 16-08-2012 à 12:16:47  profilanswer
 

Je dirais un bon petit i5 3750K qui a une HD4000 largement suffisante pour de la bureautique. (240€)
Pour le SSD un Crucial M4 (120€)
Pour la carte mère : p8z77-v le (160€)
Le reste pour la mémoire, l'alim et le boitier, ça risque d'être difficile pour les 600€. Tu peux toujours partir sur un i3 par contre.


Message édité par mrdoug le 16-08-2012 à 12:18:11
n°8416690
bipaya
Posté le 16-08-2012 à 12:27:51  profilanswer
 

Salut, alors pour les tours t'as le silencio 550 ou le fractal design r3/r4 qui sont bien.
 
Dans ton cas part sur le silencio qui est plus silencieux que le fractal mais garde un peu plus la chaleur due à la mousse isophonique, mais vu que y'a pas de carte graphique dans ta config c'est ok.
Pas besoin d'oc dans ton cas. De une il est peu probable vu l’utilisation que tu arrives a utiliser ne serait ce que 50% de ton cpu. Et de 2 admettons que tu y arrives en oc, ton ventilo tournera alors à 12v et fera du bruit et ce même pour les modèles les plus silencieux. De plus prendre une version oc entrera moins facilement dans le budget (cpu 40€ plus cher, plus cm 30€ et ventilo 30€ ==> 100€ de plus pour oc) et ne sera pas vraiment utile.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10050416
 
L'alimentation prendre sur ldlc et le dd un green 2 to peut être aussi ok vu que y'a le ssd à côté. Juste un avis.

Message cité 2 fois
Message édité par bipaya le 16-08-2012 à 12:28:40
n°8416709
fab04
Posté le 16-08-2012 à 12:39:45  profilanswer
 

+1 bipaya

n°8416718
mrdoug
Posté le 16-08-2012 à 12:48:56  profilanswer
 

bipaya a écrit :

Salut, alors pour les tours t'as le silencio 550 ou le fractal design r3/r4 qui sont bien.
 
Dans ton cas part sur le silencio qui est plus silencieux que le fractal mais garde un peu plus la chaleur due à la mousse isophonique, mais vu que y'a pas de carte graphique dans ta config c'est ok.
Pas besoin d'oc dans ton cas. De une il est peu probable vu l’utilisation que tu arrives a utiliser ne serait ce que 50% de ton cpu. Et de 2 admettons que tu y arrives en oc, ton ventilo tournera alors à 12v et fera du bruit et ce même pour les modèles les plus silencieux. De plus prendre une version oc entrera moins facilement dans le budget (cpu 40€ plus cher, plus cm 30€ et ventilo 30€ ==> 100€ de plus pour oc) et ne sera pas vraiment utile.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10050416
 
L'alimentation prendre sur ldlc et le dd un green 2 to peut être aussi ok vu que y'a le ssd à côté. Juste un avis.


 
 :jap:

n°8416825
thecrax
Posté le 16-08-2012 à 14:15:53  profilanswer
 

bipaya a écrit :

Salut, alors pour les tours t'as le silencio 550 ou le fractal design r3/r4 qui sont bien.
 
Dans ton cas part sur le silencio qui est plus silencieux que le fractal mais garde un peu plus la chaleur due à la mousse isophonique, mais vu que y'a pas de carte graphique dans ta config c'est ok.
Pas besoin d'oc dans ton cas. De une il est peu probable vu l’utilisation que tu arrives a utiliser ne serait ce que 50% de ton cpu. Et de 2 admettons que tu y arrives en oc, ton ventilo tournera alors à 12v et fera du bruit et ce même pour les modèles les plus silencieux. De plus prendre une version oc entrera moins facilement dans le budget (cpu 40€ plus cher, plus cm 30€ et ventilo 30€ ==> 100€ de plus pour oc) et ne sera pas vraiment utile.
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10050416
 
L'alimentation prendre sur ldlc et le dd un green 2 to peut être aussi ok vu que y'a le ssd à côté. Juste un avis.


 
Merci pour cette première config.  
Effectivement l'OC j'en ai pas le besoin.
 
Par contre tu ne me proposes pas de ventilo pour le processeur, au niveau du volume sonore tu ne me conseilles pas de remplacer celui qui est vendu avec le proc'?
 
Sinon question un peu plus globale pour anticiper mes futurs besoins éventuels, faire du montage vidéo sans carte graphique c'est:
- impossible?
- possible mais insupportable niveau perfs?
- possible et avec des temps acceptables?
- carrément possible?
 
S'il vaut mieux ajouter une carte graphique, est-ce que la CM proposée me permettra d'en mettre une potable? (Désolé j'ai décroché du côté hardware depuis un bon moment, le seul pc que j'ai à la maison depuis  ans est un eeepc...).
Et enfin, je ne vois pas de port hdmi sur cette CM, c'est pas indispensable pour moi pour le moment mais on sait jamais, il y en aurait pas une autre qui rentrerait dans mes critères avec HDMI?

n°8416886
bipaya
Posté le 16-08-2012 à 14:56:42  profilanswer
 

thecrax a écrit :

Par contre tu ne me proposes pas de ventilo pour le processeur, au niveau du volume sonore tu ne me conseilles pas de remplacer celui qui est vendu avec le proc'?


Celui fourni suffira largement vu qu'il n'y a pas d'oc et que le processeur ne chauffe pas beaucoup.
 

thecrax a écrit :

Sinon question un peu plus globale pour anticiper mes futurs besoins éventuels, faire du montage vidéo sans carte graphique c'est:
- impossible?
- possible mais insupportable niveau perfs?
- possible et avec des temps acceptables?
- carrément possible?


Si tu comptes juste en faire de temps en temps tu n'auras pas besoin de carte graphique. Sinon il faudra mettre une gtx voir une quadro.
 

thecrax a écrit :

S'il vaut mieux ajouter une carte graphique, est-ce que la CM proposée me permettra d'en mettre une potable? (Désolé j'ai décroché du côté hardware depuis un bon moment, le seul pc que j'ai à la maison depuis  ans est un eeepc...).
Et enfin, je ne vois pas de port hdmi sur cette CM, c'est pas indispensable pour moi pour le moment mais on sait jamais, il y en aurait pas une autre qui rentrerait dans mes critères avec HDMI?


 
Si tu veux rajouter une carte graphique, tu pourras rajouter celle que tu souhaites et dans ce cas tu n'auras pas besoin de port hdmi sur la cm. Sinon il faudra partir sur cette cm : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59011.html

n°8416903
fab04
Posté le 16-08-2012 à 15:11:28  profilanswer
 

je crois pas qu'il y ai d'HDMI dispo sur les B75.
Pour ca, il faut aller du coté des H77, comme sur la gigabyte H77-DS3H
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59011.html
 
Pour le refroidissement, le ventirad de base intel est bien connu pour n'etre ni tres efficace, ni tres silencieux. Avec un petit TX3 (ou plus), ca peut deja ameliorer les choses.
 
Par rapport a l'ajout de cartes graphiques, oui, les toutes les cartes meres actuelles pourront les supporter.
Pour l'encodage video, le HD4000 integré permet d'accelerer considerablement les choses, mais la qualité sera un peu moins bonnes (mais toute fois raisonable) par rapport a un encodage effectuer uniquement par le processeur.
Pour l'application de filtres/rendu/effet sur de la photo ou de la video, l'ajout d'une carte graphique permet d'accelerer considerablement les choses.
 
Dans ton cas, je te conseillerai plutot de voir d'abord sans CG.
 
Liens utiles :
http://www.hardware.fr/focus/67/en [...] ksync.html
http://www.presence-pc.com/tests/p [...] nCL-23474/

n°8416906
thecrax
Posté le 16-08-2012 à 15:12:39  profilanswer
 

bipaya a écrit :


Celui fourni suffira largement vu qu'il n'y a pas d'oc et que le processeur ne chauffe pas beaucoup.
 


Oui oui je comprends bien mais niveau bruit ça va? (je fais une fixette dessus désolé!)
 

bipaya a écrit :


Si tu comptes juste en faire de temps en temps tu n'auras pas besoin de carte graphique. Sinon il faudra mettre une gtx voir une quadro.
 


OK merci pour l'info. C'est noté pour plus tard si jamais.
 

bipaya a écrit :


 
Si tu veux rajouter une carte graphique, tu pourras rajouter celle que tu souhaites et dans ce cas tu n'auras pas besoin de port hdmi sur la cm. Sinon il faudra partir sur cette cm : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59011.html


La carte graphique c'est vraiment au cas où je décide de me mettre au montage vidéo mais c'est pas du tout d'actualité pour le moment. Ou en tout cas ce sera très ponctuel.
Est-ce que sur cette CM je peux éventuellement mettre un i5 2500K qui a de très bons échos a priori et qui ne coûte que 20€ de plus?
 
Merci encore pour ton temps.

n°8416916
thecrax
Posté le 16-08-2012 à 15:21:04  profilanswer
 

Citation :

je crois pas qu'il y ai d'HDMI dispo sur les B75.
Pour ca, il faut aller du coté des H77, comme sur la gigabyte H77-DS3H
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59011.html


OK c'est aussi la carte que m'a proposé bipaya en substitution également.
 

Citation :


Pour le refroidissement, le ventirad de base intel est bien connu pour n'etre ni tres efficace, ni tres silencieux. Avec un petit TX3 (ou plus), ca peut deja ameliorer les choses.


Pour le refroidissement j'imagine que ça devrait suffire mais ma crainte est effectivement niveau bruit. Le Cooler Master - Hyper TX3EVO est à 17€ sur amazon donc nickel niveau tarif.
 

Citation :


Par rapport a l'ajout de cartes graphiques, oui, les toutes les cartes meres actuelles pourront les supporter.
Pour l'encodage video, le HD4000 integré permet d'accelerer considerablement les choses, mais la qualité sera un peu moins bonnes (mais toute fois raisonable) par rapport a un encodage effectuer uniquement par le processeur.
Pour l'application de filtres/rendu/effet sur de la photo ou de la video, l'ajout d'une carte graphique permet d'accelerer considerablement les choses.
 
Dans ton cas, je te conseillerai plutot de voir d'abord sans CG.


Oui vu mon budget et mon besoin actuel je pense qu'il vaut mieux partir sur une solution sans CG
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 15:21:04  profilanswer
 

n°8416924
fab04
Posté le 16-08-2012 à 15:23:10  profilanswer
 

oui, sur le B75 comme sur le H77, il est possible d'y mettre un i5 2500K, mais c'est un peu dommage :
- le 2500K et le 3470 ont exactement le meme niveau de performances
- le 2500K est overcokable, mais les cartes mere H77 et B75 ne permettent cette fonctionalité
- le 2500K coute 20€ plus cher...

 

Edit : Le i5 3470 est meme generalement legerement plus perf que le i5 2500K
http://www.anandtech.com/show/5871 [...] s-tested/5

Message cité 1 fois
Message édité par fab04 le 16-08-2012 à 15:26:15
n°8416925
thecrax
Posté le 16-08-2012 à 15:25:36  profilanswer
 

fab04 a écrit :

oui, sur le B75 comme sur le H77, il est possible d'y mettre un i5 2500K, mais c'est un peu dommage :
- le 2500K et le 3470 ont exactement le meme niveau de performances
- le 2500K est overcokable, mais les cartes mere H77 et B75 ne permettent cette fonctionalité
- le 2500K coute 20€ plus cher...


 
Effectivement à partir du moment ou je n'OC pas c'est pas la peine que je dépense 20€ de plus si les perfs sont les mêmes.
Go pour le 3470 alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Silencieuse + SSD + i5 ~600€

 

Sujets relatifs
validation config et précisions carte mère[RESOLU] config pour joué, petit prix (300€ environs)
Conseil pour nouvelle config ~800€Dois-je faire évoluer ma config ? ( jeux + photo)
Validation Config - env 1000 €- Photographe (Lightroom + Toshop)Validation d'une config gamer ~1100€
Config full gamer 1400-1500€SSD Transcend 320
Aide config dans les 800€donner un coup de jeune à ma config
Plus de sujets relatifs à : Config Silencieuse + SSD + i5 ~600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR