Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Sandy Bridge gamer 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Sandy Bridge gamer 800€

n°7890695
Gurthang
Posté le 06-05-2011 à 09:14:10  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Après avoir posé ici quelques questions sur des composants séparés, je me lance !
 
J'ai besoin de vos conseils pour valider un achat prochain. Je souhaite acheter composant par composant un nouveau PC dont je me servirai pour jouer, et qui pourra occasionnellement servir comme HTPC.  
Le tout, "upgradable" facilement, et qui soit compatible avec de nouvelles technos longtemps.  
 
Budget : 850€ pour l'instant (sans écran) avec possibilité d'augmenter le stockage plus tard.  
 
Donc, voici la bête, avec mes choix expliqués :  
 
Boitier : Antec Sonata III (117€)  
Le design me plait, il y a un eSata en façade et il est silencieux. Alim de qualité fournie.  
 
Processeur : Intel Core i5 2500K (193€)  
Le K pour les possibilités d'O/C  
 
Carte-mère : ASROCK P67 Extreme4 (rev. B3) (140€)  
Essentiellement pour le rack USB 3.0 en façade.  
 
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6950 1Go (200€)  
Mon petit plaisir pour profiter pleinement d'un écran 24"  
 
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 (43.50€)  
Euh ben ... Optimisé pour Sandy Bridge  
 
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus (27€) :  
Apparemment un des meilleurs  
 
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo (73€)  
Je compte acheter un SSD et un Caviar Green plus tard, pas plus de budget à allouer au stockage  
 
En plus : Lecteur 3,5" multi-cartes interne et graveur LG GH22NS50.  
 
Pour un total de 820€ !  
 
Alors qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est une bien belle config, surtout si je la complète avec un SSD et un autre DD d'ici quelques mois.  
 
Il me semble que tout est bien compatible, que ce n'est pas trop désiquilibré. Vous êtes d'accord ? Des suggestions pour l'améliorer ? Pour avoir mieux pour le même prix ? Pour faire descendre le prix sans que ça impacte les perfs ?  
 
Merci d'avance pour tous vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 09:14:10  profilanswer
 

n°7890705
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 06-05-2011 à 09:31:15  profilanswer
 

le sonata III est pas mal.
mais, je pense qu'on peut trouver mieux.  
(j'aime le rapport qualité prix, le look
j'aime pas la facade en plastique dont le noir ne reste pas aussi éclatant que ses flancs métalliques)
+1 pour une ati pour du htcp


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7890709
sulfuro59
Posté le 06-05-2011 à 09:34:40  profilanswer
 

Moi je trouve que mettre 73€dans un disque alors que tu prévois d'acheter un SSD, c'est pas utile. Prends un samsung spinpoint a 48€ :) le reste bah c'est du tout bon

n°7890740
Gurthang
Posté le 06-05-2011 à 10:12:18  profilanswer
 

sulfuro59 a écrit :

Moi je trouve que mettre 73€dans un disque alors que tu prévois d'acheter un SSD, c'est pas utile. Prends un samsung spinpoint a 48€ :) le reste bah c'est du tout bon


 
Plus tard, je compte installer l'OS et les applis courantes sur le SSD, les jeux et grosses applis (Photoshop, Matlab ...) sur le WD Black et utiliser un green pour le stockage (musique, vidéos etc)
 
Le gros avantage du WD Black selon moi est qu'il est en révision Sata 3.0 (6Gbits/sec).
Peut-être que le Seagate Barracuda 7200.12 à 1To peut faire l'affaire. Le cache est plus petit (32Mo au lieu de 64Mo) mais il est aussi 30€ moins cher. Des avis ?
Ou un WD Blue à 50€ ...

Message cité 1 fois
Message édité par Gurthang le 06-05-2011 à 10:33:59
n°7890757
Gurthang
Posté le 06-05-2011 à 10:36:31  profilanswer
 

Je n'aime pas le look du Midgard. Je sais, c'est très personnel, mais je ne compte pas cacher mon boitier sous le bureau, il sera bien visible, donc je préfère un boitier design ;)
(Dans l'absolu, le Fractal Design R3 est une tuerie ... trop chère ^^)
 
Le Sonata III est quand même un bon boitier non ?
Moi, tant qu'il ventile silencieusement, que je peux y mettre ce que je veux dedans et qu'il est beau ... ça me va ! ;)

n°7890758
sito59
Posté le 06-05-2011 à 10:36:45  profilanswer
 

[:drap]

n°7890921
Gurthang
Posté le 06-05-2011 à 13:10:12  profilanswer
 

A quel point est-ce qu'il ventile mal ?
Parce qu'actuellement, j'hésite entre le Sonata et le Cooler Master 690 II Lite.
 
Le Sonata a pour lui le design, le prix et le silence, le CM a la ventilation et la qualité.
Donc a quel point le Cooler Master est bruyant, et à quel point le Sonata ventile mal ?

n°7890982
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-05-2011 à 14:18:42  profilanswer
 

Gurthang a écrit :


 
Le gros avantage du WD Black selon moi est qu'il est en révision Sata 3.0 (6Gbits/sec).


Et ?? ça apporte quoi concretement ??


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Sandy Bridge gamer 800€

 

Sujets relatifs
Config PC Z68 pour Enregistrement et Conversion VidéoQuelles Ram Pour ma config ?
Conseil d'achat config gamer complète pour 2500€ MaxConfig le moins cher possible pour utilisation extrêment basique
Avis sur new config i5Besoin d'avis sur un changement quasi totale de config
-600 € config évolutive peu énergivoreConseil config Materiel.net
Config montage vidéo silencieuse 1000€maxNouvelle config à base de Sandy Bridge
Plus de sujets relatifs à : Config Sandy Bridge gamer 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR