Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage vidéo silencieuse 1000€max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config montage vidéo silencieuse 1000€max

n°7889638
aiyo
Posté le 05-05-2011 à 13:22:24  profilanswer
 

Ola !
 
Je me monte une config montage vidéo (pour HD avec un GH2, donc 1080 24p tout ça, faut aussi que je me penche sur ce bordel), je voudrais pas que mon budget explose, donc disons en gros maximum 1000 euros. (j'suis prêt à me prendre de l'occaz si je trouve)
Comme je monte une config tous les 4 ans, comme tous les 4 ans je suis largué (ça me rappelle mon premier pentium couplé à ses heu.. 8 ou 16mo de ram, bref osef)
Le bonus c'est que je voudrais un truc silencieux.
 
En gros je suis parti sur ça : (arrêtez-moi si j'ai faux)
 
Récupérer ma MSI 9500 Gto pour la partie graphique, parce que je pense pas avoir de gros besoins (niveau budget on part bien  :sol: )
Récupérer mon fantruc controller (un nzxt machin), si ça peut servir pour le silence
 
CM : Asus p8p67 (rien que parce que voir un bios différent, j'aurai l'impression d'avoir traversé l'an 2000 et d'être vieux) / 145€

Processeur
: I5 2500 / 180€
 
DDR3 Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9  (je compte pas overclocker, sauf si tout le monde me convainc que ça vaut le coup, mais je veux du silence, j'aurai pas forcément le temps, pourquoi pas la curiosité, mais je veux pas non plus trop consommer, sachant que mon ordi tourne pratiquemment constamment ; j'attend vos retours  :hello: Si vous arrivez à me convaincre faudra que je prenne le I5 2500K si j'ai bien suivi)  / 90€
 
Alim : alors là niveau bruit je pense à une semi-fanless de chez Seasonic, par contre c'est un peu cher.. niveau puissance vers quoi me tourner ? 560W est-ce bon ? X-series 560 ? 130€
 
Ventirad proc, pour le silence j'ai retenu :  
NH-D14    
NH-C14
Thermalright Silver Arrow,
NH-U12P SE2
ou carrément fanless HR-02, mais j'ai peur que ça chauffe ? 75€
 
Boitier : Fractal R3 ? 105€
 
Un DD que je récupérerai, et un SSD je pense.. Vortex 2, ou 3 à venir, sachant que ce sera pour Win7 et les programmes, je suppose que s'il est pas trop gros c'est pas bien grave.. Je cherche encore pour les références. P'tete partir sur du 60go Vortex 2, 100 euros ça me paraît pas mal. 100€
 
Une souris silencieuse, j'ai vu que ça se faisait, pas trop vu de références en dehors de Silent Mouse N8000 quelquechose, mais ça m'a l'air marketing quand on voit la vidéo youtube  :lol: 30€ ?
 
En ventilos boitiers, combien et quelles tailles vous conseilleriez pour la totale, assez silencieux sans que ça crâme (l'été arrive et je suis  dans l'sud) ? J'ai pensé à Be quiet silenwings usc 120mm après avoir zyeuté partout. Pour le nombre ? 1 à l'avant, 1 à l'arrière ? 2 à l'avant ? 17€ / unité
 
On est dans les 900, nickel pour moi, modulable..  
 
Merci  pour vos conseils :o  
 
LA QUESTION BONUS QUI N'A RIEN A VOIR.
J'ai paumé mon ancien compte, enfin je le retrouve sur Google, avec un mail qui n'est pas du tout le mien en public, mais que j'ai du mettre sûrement pour éviter les spams. Mais du coup j'ai l'air con, si je fais récupérer mon mot de passe, ça l'envoie donc à une adresse qui n'existe pas. Je me souviens plus des profil hardware privés, on pouvait mettre plusieurs mails ? J'ai un moyen de récupérer tout ça ?  :lol:


Message édité par aiyo le 06-05-2011 à 11:36:08
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 13:22:24  profilanswer
 

n°7890684
Wolfy Wolf​en
Posté le 06-05-2011 à 08:58:31  profilanswer
 

pour répondre au dissipateur, j'au un noctua nh-d14 et je suis en fanless sur un 2600k @ 4ghz

n°7890765
kouby
Posté le 06-05-2011 à 10:49:10  profilanswer
 

Niveau boitier ya le NZXT H2 qui vient de sortir autour de 100€. Je te laisse chercher les reviews ^^


---------------
)><(((((°>
n°7890824
tangozoulo​u0
Posté le 06-05-2011 à 11:27:00  profilanswer
 

selon moi , essaie d'avoir le 2500K , histoire de l'OC pour tenir tes 4 ans de changement de config.
pour le rad  silencieux tu peux regarder aussi du cote des  H50 - H60 corsair , kuler H20 etc ...
sinon ceux que tu as cité, sont tres bien , tu peux rajouter le bequiet dark rock qui s'en sort tres bien , voir mieux que les noctua.
pour les ventilos bequiet , je ne lis que des avis positif  
 
pour le ssd 60go me parait le minimum pour 7 et logiciel , le vertex 2 ira tres bien  
 
la seasonic est parfaite , tu peux meme mettre une bonne CG , une 570 au max par exemple ...


---------------
topic achat/ventes
n°7890860
aiyo
Posté le 06-05-2011 à 11:54:33  profilanswer
 

Nickel, merci pour ces premières réponses !
 
CM : Asus P8P67
Proc : Intel 2500K (peu de différences avec le 2500 en prix)
DDR3 : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 ( pour OC je suppose qu'il vaut mieux autre chose ? Je veux pas non plus y mettre 200 euros, mais là j'y connais pas grand chose)
Alim : Seasonic X-Series 560
Ventirad : Be quiet Dark rock pro C1 a l'air pas mal du tout.. Apparemment trèèès silencieux, bon point, je vais comparer avec les autres. En plus le look des Noctua, j'ai du mal :D. Pour les autres, j'ai vu qu'ils sont orientés WC ? J'y connais que dalle là-aussi, c'est compatible, bruyant, faut un truc spécial, ça vaut plus le coup, le prix.. ? Je vais regarder les références dont tu parles tangozoulou !
Thermalright Silver Arrow,
Mux-120
fanless HR-02
Be quiet Dark Rock ProC1..  
BoitierR3, j'ai vu aussi P193.. ou 183, et le H2 de NZXT donc, merci pour la référence, j'aime bien quelques trucs dans celui-ci par rapport au R3. A voir encore !
Ventilos Be quiet silenwings usc 120mm, reste à déterminer le nombre et la taille des ventilos boitiers ; pas trop pour le bruit, assez pour la dissipation.  
Souris Là idem, je continues à chercher des références. C'est surtout que ma razer me stresse le soir, et comme je gaming plus trop, je la laisserai dans un coin.  :o


Message édité par aiyo le 06-05-2011 à 12:22:15
n°7922541
aiyo
Posté le 31-05-2011 à 02:06:29  profilanswer
 

Alors on approche de l'achat !
J'aimerais 2-3 derniers avis. Déjà, je n'overclockerai à priori pas (manque de temps a investir là-dedans..)
Donc je me dis, partir sur du h67 pour une petite économie, ou Z68, mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup pour moi ? Du coup, en montage vidéo, tant que je ne joue pas, est-ce même utile que j'y monte ma cg ? (gain de silence)
Enfin, grosse question, j'hésite à partir sur du micro-atx pour gagner de la place. Mais c'est pas primordial, j'aimerais savoir si pour la chauffe c'est ok (été, sud tout ça, et j'ai jamais monté des micro-atx), et surtout.. le silence donc (vu que je suppose que pour refroidir tout ça faudra que ça tourne).  J'ai cru lire que certains montaient des config gamer en micro-atx, alors, après tout, même pour l'avenir.. J'ai à priori pas besoin de nombreux ports pci.. De tête même je vois pas là ?
Par contre, format mini-tour si possible, les cubes je trouve ça moche.. Sauf si c'est vraiment conseillé (et pour le silence j'ai vu que Fractal sortait une version mini du R3.)
 
Voilou, merci pour vos réponses !

n°7922566
blazkowicz
Posté le 31-05-2011 à 04:38:48  profilanswer
 

Z68 ça permet aussi d'utiliser "l'accélérateur vidéo" du processeur (je ne sais pas comment il s'appelle)
voici la carte la moins chère, surprise elle est micro ATX et elle est complète, supporte même les futures barrettes 8Go de ddr3
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114849.html

 

ya même une cerise sur le gateau, pour utiliser la 9500GT dans les jeux (faut voir comment ça marche)

Citation :


Lucid Virtu
Avec le logiciel Lucid Virtu, les systèmes dotés de processeurs Intel Core de seconde génération pourront assigner de manière dynamique et en temps réel les tâches au meilleur contrôleur graphique disponible en fonction de la puissance, des performances et des fonctionnalités nécessaires.

 


oui t'as des boîtiers NXZT qui sont une bonne référence, tout simplement t'as besoin d'une mini-tour micro ATX, du classique qui au final ressemble aux PC standards d'autrefois, en AT.

 

un peu n'importe laquelle car tu n'as besoin de refroidir que le processeur, ce que font l'alim 120mm et le ventilo arrière.
d'ailleurs, pourquoi pas la seasonic 380W?
et pour la ram tu peux blinder à 16Go.


Message édité par blazkowicz le 31-05-2011 à 04:40:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config montage vidéo silencieuse 1000€max

 

Sujets relatifs
Problèmes In game config SB + asus p8p67 deluxeUn conseil sur ma config !
[PC]choix de l'alim pour finaliser/valider config (1200€ ecran+tour)?Besoin d'avis et de conseil pour config pc
Conseil config pour Photoshop/Lightroomconfig jeux 800/1000€ avec OS
Brainstorming Config Mini-ITXAvis sur ma config - Asus P7H55 / i3 540 / SpinPoint F4
besoin avis config silencieuse pour jeu + montage vidéoCHoix de config silencieuse pour jeu et montage vidéo
Plus de sujets relatifs à : Config montage vidéo silencieuse 1000€max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR