Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui rame depuis peu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC qui rame depuis peu

n°8662635
madvx
Posté le 19-03-2013 à 11:09:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voilà je viens vers vous car j'ai un soucis qui m'embête beaucoup. Mon Pc de bureau était sous XP Pro à la base et tout fonctionné très bien jusqu'à présent.  
Il y a une semaine j'ai décide de passé sous Windows 8 Pro. Là pareil tout fonctionne à merveille ! Encore plus fluide qu'avant ...  
Et là depuis peu, il démarre parfaitement bien, je peux tourner avec pendant 10 min comme 1 heure c'est très aléatoire sans qu'il n'y est de problème (en général 1 heure grand max) et au bout de ce laps de temps, le pc rame mais à un point où je ne puisse plus rien lui demander.  
En général, je suis sur Google Chrome en même temps et là paf Google chrome ne répond plus, le PC mets un bon quart d'heure pour revenir au menu démarrer et après je suis obligé de redémarrer et il repart pour un petit laps de temps (beaucoup plus court qu'au premier démarrage) et paf à nouveau le même soucis.  
 
Je précise que je n'avais aucun protection antivirus au début (pendant une bonne semaine). J'essaye donc de faire des scans mais c'est la galère car en plein scan il lui arrive de beuguer.  
 
Voici sa config :  
 
AMD Athlon 64 Processor 3800+ 2.41 GHz
1Go de RAM DDR2
Windows 8 pro.  
 
N'hésitez pas à me demander plus d'infos !  
 
Merci d'avance pour votre aide précieuse !  
 
Maxime


Message édité par madvx le 19-03-2013 à 11:10:25
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 11:09:59  profilanswer
 

n°8662651
virgule59
Posté le 19-03-2013 à 11:24:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour identifier le problème essai de laisser tourner le gestionnaire des tâches (raccourci : ctrl+shift+echap) en tache de fond et monitor les processus en cours.
Par défaut Windows 8 vient avec une protection anti-virus donc peu de soucis de ce côté. j'ai parfois l'impression que lorsque des mises sont en attentes d'installation le PC répond moins vite vérifie que tu n'as pas de mises à jours en attentes
 
Bon courage

n°8662667
metallicer​an4
Posté le 19-03-2013 à 11:35:57  profilanswer
 

personnellement tu as une configuration assez petite pour cet OS, çà ne m'étonnes pas

n°8662668
madvx
Posté le 19-03-2013 à 11:36:18  profilanswer
 

Bonjour virgule59 et merci de votre réponse.  
 
Pour les MAJ, j'en avais qu'une en attente, puis de là à faire beuger à ce point le pc c'est vraiment impressionnant.  
 
En revanche petite précision, j'avais un virus en quarantaine,  
RVS : WIN32/Zbot.AIE est-ce que la mise en quarantaine peut quand même lui permettre d'intervenir sur le PC ?  
Là je viens de le supprimer définitivement.  
 
Merci encore et j'attends vos réponses.  
 
Maxime

n°8662677
madvx
Posté le 19-03-2013 à 11:44:18  profilanswer
 

metalliceran4, oui c'est une vieille config que j'avais fait mais il a très bien tourné ce fut un temps sous windows 8 puis du jour au lendemain ca ne fonctionne plus c'est assez bizarre.  
 
Tu me conseillerais de gonfler un peu en RAM ?  
 
Merci de ta réponse

n°8662683
peremumuch
Posté le 19-03-2013 à 11:52:02  profilanswer
 

win7 ou win8 en 32 bits 2 giga de ram minimum :D
pour info win8 a un antivirus intégré qui se nomme windows defendeur c'est un clone de microsoft internet security


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8662690
madvx
Posté le 19-03-2013 à 11:56:27  profilanswer
 

peremumuch, oui j'avais vu ce fameux Windows defendeur. Je découvre windows 8.
 
Ok pour la config', je ferais ce qu'il faut pour m'y coller.  
 
Merci de ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui rame depuis peu

 

Sujets relatifs
il fait chaud dans mon PCProblème connexion internet "pas d'accès internet" bbox
Problème Sapphire AMD 7970Pc Gamer
Pc monté plante dans certains jeuxPC aldi
problème montage pcConfig PC "Gamer" Budget 800€
Problème PC à monter[Problème] PC très lent et qui rame beaucoup trop =(
Plus de sujets relatifs à : Problème PC qui rame depuis peu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR