Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 2400€ pour jeux via Nividia shield - Tv Oled LG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config 2400€ pour jeux via Nividia shield - Tv Oled LG

n°9947357
MAKAVELY92
Posté le 18-09-2016 à 23:17:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après des mois (années de travaux) suite à l’achat de ma maison, j’arrive  (enfin) à la partie la plus sympa  :D  :L’aménagement, dont le salon avec la partie multimedia.
Ancien consoleux, les dernières générations de console  (PS4 et xBox one) ne me font pas rêver et vu la tournure que ça prend ( une nouvelle console toutes les 5 min, PS4 pro ultra mega flex slim etc.) ça me fait encore moins rêvé.  :pfff:  
Je pense donc avoir trouvé une bonne alternative pour jouer tranquillement dans mon canapé avec la possibilité de profiter pleinement de ma nouvelle Tv et d’une configuration assez musclé pour en prendre plein les yeux, enfin je l’espère…
J’ai acheté il y 6 mois une Nvidia shield qui est devenu le cœur de mon installation. Et j’usqu’ici je suis plus que comblé ! Il ne me manque qu’une brique que je n’ai pas exploité, c’est le streaming jeux vidéo à partir de mon futur PC en local. J’utilise actuellement le Geforce Now (jeu en mode cloud). Je tourne à fond sur tous les jeux en 1080p grâce à ma connexion fibre, mais gros point faible de ce service : catalogue vieillissant et extrêmement pauvre  :(  Streamer le jeu en local (lan) Pc vers shield s’impose naturellement.
La shield va etre couplé très prochainement à la TV si dessous  :sol:  :bounce:  :
 
https://www.lg.com/fr/products/wtb?modelId=MD05601173
 
Pour le jeu, je compte donc partir sur la configuration suivante :
 
OS- Windows 10 Famille - 64 Bit : 120€99
Calvier souris – Logitech MK710 Noir clavier Azerty + souris |1000 DPI - 8 boutons : 89€95  
Ventirad- Be Quiet DARK ROCK PRO : 84€95
Alim- CORSAIR CX850M | alimentation modulaire - 850W - noir - 80+ bronze (En prevision d’un SLI) : 126€99
Boitier- Be Quiet SILENT BASE 800 silver | moyen tour : 132€99
Mémoire- G-Skill RipjawsV 16 Go (2x8 Go) 3000 Mhz | CL15 | 1.35V | PC24000 : 84€90
Carte mère- MAXIMUS VIII RANGER | Chipset Intel Z170 Socket 1151 DDR4 PCIE 16X - SATA3 - USB 3.1 A&C - HDMI - ATX | 90MB0LX0-M0EAY0 : 179€90
Proc- Intel Core i7-6700K 4GHz| 8M : 369€50
Disque 1 - SSD Serie 850 EVO - 2.5 pouces - 250Go - SATA III - basic Kit | Controleur Samsung 3-Core MCX : 108€99
Disque 2 : WD Blue 2 To WD20EZRZ | SATA 6 Go/s | 64 Mo cache | WD20EZRZ :72€90
 
On arrive à un total de 1 372€ TTC sur Grosbill
 
Comme vous avez pu le remarquer, il n’y a pas de carte graphique. J’étais parti pour une 1080 mais l’annonce de la 1080 ti semblant imminente, je me laisse encore un mois histoire de voir si ça en vaut le coup.  Je garde donc une marge de 1000€ pour la CG. Si on est au-dessus pour la version Ti, je resterais sur la 1080. Au-delà de 1000 balles autant partir sur une Titan X…  J’ai un budget confortable mais ça n’empêche pas de garder un ratio perf/prix le plus cohérant possible. Et la titan X ne l’est pas (à mon avis)
 
Au delà du jeu, je vais aussi faire du traitement photo (lightroom , Ps) et de la CAO sou SolidWorks.
 
J’aimerai avoir des retours sur cette configuration. Merci par avance pour vos préconisations.  
J’ai fait pas mal de recherche pour chacun des composants. Malgré tout, il y en a deux sur lesquels je ne suis pas sûr de moi  :??:  :??: , c’est la CM et la mémoire. Ouvert à toute autre choix si cela peut améliorer la config.
 
Merci encore  ;)


Message édité par MAKAVELY92 le 18-09-2016 à 23:17:56
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 23:17:00  profilanswer
 

n°9947717
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 14:02:37  profilanswer
 

Salut

 

Si tu le veux tu peux faire quelques économies sans sacrifier les performances :

 

La carte mère : trop chère, un modèle à 130€ fera le même taff.

 

L'alim : surdimensionnée en puissance et un poil chère, une RMx 550 de corsair sera plus adaptée avec l'avantage de la garantie 10 ans plutôt rassurante.

 

Le SSD : un peu cher pour un 240Go, tu peux trouver des modèles à 70€ qui feront le même effet kiss-cool.

 

Le dark rock pro 3 : peut-être que la version non "pro" pourrait déjà parfaitement te convenir, point discutable si tu te mets à OC comme un poney albanais.

 

Le boitier : il y a son petit frère le 600 qui n'est pas moins bien mais un peu moins cher et niveau esthétique c'est kif kif. Sinon il y a aussi le fractal design R5 qui est très sobre et s'intègrera bien dans un salon moderne.

 

Pour la ram c'est un bon compromis prix/fréquence/capacité mais fais attention avec la hauteur des barettes et le DRP3 (et même le DR3), ces deux ventirad sont assez imposants et il me semble qu'ils empiètent tous les deux sur au moins 1 slot mémoire.

 

Le seul point à signaler (à moins que je me trompe) c'est le jeu en 4K via la shield. Je sais qu'il y a des versions de la shield qui permettent par exemple de lire des vidéos/film en 4K mais je ne suis pas certain qu'elle puisse streamer un jeu en 4K.
Ce modèle par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB001958 [...] 2BShopping
Dans la fiche il est indiqué "stream jeu en 1080p", du coup renseigne toi un peu plus avant d'être déçu par rapport à ton modèle de shield.
Après tu peux très bien jouer en 1080 sur un écran 4K, en général le résultat est plus joli que jouer en 1080p sur un écran 1080p. Enfin c'est ce que j'ai pu lire par ci par là.
Si ta shield est incapable de streamer un jeu en 4K alors t'as pas besoin d'une GTX 1080, tu m'suis ? ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 19-09-2016 à 14:04:50

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947799
MAKAVELY92
Posté le 19-09-2016 à 15:13:56  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Si tu le veux tu peux faire quelques économies sans sacrifier les performances :
 
La carte mère : trop chère, un modèle à 130€ fera le même taff.
 
L'alim : surdimensionnée en puissance et un poil chère, une RMx 550 de corsair sera plus adaptée avec l'avantage de la garantie 10 ans plutôt rassurante.
 
Le SSD : un peu cher pour un 240Go, tu peux trouver des modèles à 70€ qui feront le même effet kiss-cool.
 
Le dark rock pro 3 : peut-être que la version non "pro" pourrait déjà parfaitement te convenir, point discutable si tu te mets à OC comme un poney albanais.
 
Le boitier : il y a son petit frère le 600 qui n'est pas moins bien mais un peu moins cher et niveau esthétique c'est kif kif. Sinon il y a aussi le fractal design R5 qui est très sobre et s'intègrera bien dans un salon moderne.
 
Pour la ram c'est un bon compromis prix/fréquence/capacité mais fais attention avec la hauteur des barettes et le DRP3 (et même le DR3), ces deux ventirad sont assez imposants et il me semble qu'ils empiètent tous les deux sur au moins 1 slot mémoire.
 
Le seul point à signaler (à moins que je me trompe) c'est le jeu en 4K via la shield. Je sais qu'il y a des versions de la shield qui permettent par exemple de lire des vidéos/film en 4K mais je ne suis pas certain qu'elle puisse streamer un jeu en 4K.
Ce modèle par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB001958 [...] 2BShopping
Dans la fiche il est indiqué "stream jeu en 1080p", du coup renseigne toi un peu plus avant d'être déçu par rapport à ton modèle de shield.
Après tu peux très bien jouer en 1080 sur un écran 4K, en général le résultat est plus joli que jouer en 1080p sur un écran 1080p. Enfin c'est ce que j'ai pu lire par ci par là.
Si ta shield est incapable de streamer un jeu en 4K alors t'as pas besoin d'une GTX 1080, tu m'suis ? ;)
 


 
Bonjour Artouillasse,
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. En prenant en compte tes préconisatons, j'ai pu  apporter les ajustements suivant:
 
Carte mère : MSI Z170A SLI PLUS : 138€  
Alim :CORSAIR CS650M Modulaire 650W Certification 80Plus Or : 109€ Je ne suis pas descendu sur la 550 (99€) de peur que ce soit juste en cas d'évolution vers un SLI , Waterblock... je ne sais pas ce que tu en penses?
SSD - SAMSUNG SSD 750 EVO 250 Go :73€  
Ventirad- NOCTUA NH-U12S : 67€ Ok pour le passage RAM
Boitier- FRACTAL DESIGN Define R5 noir : 114€ superbe en effet
 
Enfin, concernant la shield,, il s'agit bien de mon modèle. Ils évoquent en effet du 1080p mais pour le service GeforceNow que j'utilise aujourd'hui. Le GeforceNow est le service de jeu hebergé d'Nvidia. Ils limite vonlontairement cette résolution pour des questions de bande passante  et de performances de leurs serveurs je pense. De la 4K sur un jeu en mode cloud... même avec de la fibre ça doit être chaud.
Pour ce qui est du streaming en local, il ne parle d'aucune limite. Sachat que je serait en ethernet, je pense que la resolution dépendera de la puissance du PC et de la bande passante necessaire pour la 4K par exemple.
J'ai posé la question sur twitter, et un utilisateur sur Titant X Pascal m'a confirmé qu'il faisait tourner ces jeux en 4K via sa Nvidia. Mais tu as raison, je vais creuser un peu plus ;)
 
Encore merci pour le coup de pouce et très bonne après midi. :sol:  
 

n°9947819
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 15:29:54  profilanswer
 

Ok pour la shield j'avoue être un peu à la ramasse, mais si tu as la confirmation qu'il y a bien du jeu local en 4K via la shield ben c'est cool.
 
Pour l'alim, entre la CS 650M et la RMx 650 prends plutôt la deuxième, 10€ de plus (chez LDLC) pour 7 ans de garantie supplémentaire je trouve ça pas très cher ;)
Par contre 650W c'est peut-être un poil léger pour un SLI de 1080 ou 1080Ti. Une 1080 c'est 200W @stock : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,8.html
Du coup avec un coup d'OC de derrière les fagots on table sur 250W max.
2 cartes donc 500W pour les GPU.
130W pour le CPU une fois OC @fond on arrive quand même à 630W donc pas loin de la puissance dispo sur le rail 12V.
Pour avoir un peu de marge prends plutôt la RMx 750 si vraiment tu tiens au SLI, sinon la 550 sera largement suffisante.
La 650 ce serait plutôt pour un très gros mono GPU du genre R9 390X qui consomme bcp, et histoire d'avoir une bonne tenue de la puissance dans le temps.
 
Sinon ouais le R5 est superbe, perso j'ai pas besoin d'un aussi grand boitier mais je vais bientôt me prendre le petit frère en Mini, je le trouve trop classe. Perso depuis que j'ai gouté aux boitiers silencieux je ne peux plus m'en passer.
 
Après j'ai pas compris ta question sur le waterblock.
 
Pour le ventirad je ne suis pas non plus sûr que le Noctua n'empiète pas sur un slot mémoire, donc si tu peux essaye de trouver des barettes "basses", sans les refroidisseurs inutiles qui augmentent leur hauteur.
 
Bonne aprèm à toi aussi.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9951588
MAKAVELY92
Posté le 23-09-2016 à 20:02:52  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
J'ai fait évoluer ma configuration depuis la semaine dernière.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2B%2Fc%3D
 
Qu'est ce que vous en pensez?  
 
Pour expliquer certains choix qui peuvent sembler futiles :
 
DDR4 3000hrz : Je vais faire de la CAO sous SolidWorks et du rendu réaliste
Boitier Phanteks à 200e :  Boitier entièrement en alu. Ayant eu le Mac pro, j'ai adoré ce boitier et ce modèle s'en rapproche beaucoup. Pour info il sera dans le salon.
Le ventirad: J'ai longtemps hésité ave son concurrent direct en Noctua, mais finalement la couleur correspond plus au reste de mon matériel
 
Voilà donc. Si vous avez des remarques, je suis preneur !
 
Bonne soirée


Message édité par MAKAVELY92 le 23-09-2016 à 20:03:29
n°9951619
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 21:04:50  profilanswer
 

Re
Ben c'est un putain de config d'enfoiré de ta race si tu me pardonnes l'expression, enjoy.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952558
MAKAVELY92
Posté le 25-09-2016 à 09:53:02  profilanswer
 

^^
Je considere que c'est bon alors.
Commande prevu debu octobre. Mais j'aimerai tellement que la version ti sorte avant pour voir! lol

n°9952563
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 25-09-2016 à 10:05:34  profilanswer
 

Salut
 
Je trouves dommage que le disque dur soit en 5400Tpm juste
Segeate fait pour le même prix un 2To en 7200Tpm sinon chez WD je ne sais pas si ils le font le 2To en 7200tpm en version blue caviar (comme pour le 1To)
 
Le SSD, les jeux + les logiciels et si tu veux bosser dessus, un 480-500Go c'est pas mal aussi (je fait du montage vidéo et je joue et un poil de MAO aussi je suis bien content des 480Go de SSD, je fait tout dessus et je stocke ensuite sur un HDD)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FaOTE9A%3D
Une Cm compatible SLI un peu moins cher
Un ventirad un peu moins cher
le SSD 500Go
le HDD 7200Tpm

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 25-09-2016 à 10:06:07

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9954565
MAKAVELY92
Posté le 27-09-2016 à 18:56:17  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Je trouves dommage que le disque dur soit en 5400Tpm juste
Segeate fait pour le même prix un 2To en 7200Tpm sinon chez WD je ne sais pas si ils le font le 2To en 7200tpm en version blue caviar (comme pour le 1To)
 
Le SSD, les jeux + les logiciels et si tu veux bosser dessus, un 480-500Go c'est pas mal aussi (je fait du montage vidéo et je joue et un poil de MAO aussi je suis bien content des 480Go de SSD, je fait tout dessus et je stocke ensuite sur un HDD)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FaOTE9A%3D
Une Cm compatible SLI un peu moins cher
Un ventirad un peu moins cher
le SSD 500Go
le HDD 7200Tpm


 
Merci captaintaverne ;) J'avoue , je n'avait pas regardé les TPM sur le DD . Pour la CM, celle que j'ai selctionné ne prend pas en charge le SLI?
 
Encore merci pour tes conseils judicieux ;)

n°9954761
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-09-2016 à 22:36:01  profilanswer
 

Si elle prends le SLI mais c'était dans l'optique de faire baisser la facture de 20 euros pour gonfler le SSD derrière si je me souviens bien mon intervention  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 22:36:01  profilanswer
 

n°9957084
MAKAVELY92
Posté le 30-09-2016 à 20:55:11  profilanswer
 

ha oui en effet de bien des vue d'une


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config 2400€ pour jeux via Nividia shield - Tv Oled LG

 

Sujets relatifs
Config Pc 600€Première config 1200€
Aide Config GamerBesoin d'aide pour config a 1600e
Petite config pour un boitier Advance UltralightAvis config 1400euro
Config polyvalente1ère config
Plus de sujets relatifs à : Config 2400€ pour jeux via Nividia shield - Tv Oled LG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR