Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config multimédia

n°9056677
Warmoss
Posté le 15-02-2014 à 20:49:23  profilanswer
 

Bonjour,  
Je souhaiterai acheté un ordinateur typé multimédia pour ma famille (essentiellement pour mes parents). Puisque j'ai fais l'acquisition cet été d'un ordinateur gamer, je me suis proposé de leur commander les pièces et de monter l'ordinateur moi-même. Mais comme le monde du hardware évolue beaucoup, je me retrouve perdu dans les dernières générations de pièces informatiques. J'aurais donc besoin de vos conseils pour créer cette config.
Pour ce qui en est du budget (qui est variable), je pense que 500€ suffiront largement si n'est trop.  
L'utilisation sera essentiellement :
-stockage film/photo
-internet/traitement de textes
-jeu
 
C'est ce dernier point qui est problématique. Mes parents (surtout mon père) ne sont pas de gros gamers. Les jeux aux quels ils voudraient jouer ne sont pas les plus gourmands, des jeux comme SC2 par exemple. Je voudrais que la config fasse tourné c'est en bonne qualité (pas forcement ultra) et puisse faire tourne ( moyenne/faible qualité) les quelque juex du meme style qui pourrait sortir prochainement; quitte peut être a upgrader le pc.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2014 à 20:49:23  profilanswer
 

n°9056682
davy60
Posté le 15-02-2014 à 20:54:01  profilanswer
 

je te prépare sa

n°9056692
embar_go
Posté le 15-02-2014 à 20:58:16  profilanswer
 

Ahoj,
 
une bonne base de réflexion:
 

Citation :

35E  -  Xigmatek Asgard II / BitFenix Merc Beta=> Guide d'achat Boitier
   45E  -  Be Quiet L7 350W / Antec earthwatt 380W  / Antec Neo Eco 380w
   55E  -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI socket 1150 => Guide d'achat Carte mère
  105E  -  Intel Core i3 4130 socket 1150
   40E  -  4Gb DDR3 PC10600 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
  140E  -  AMD HD7850 1go
   60E  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
   20E  -  Graveur DVD
  500E  - TOTAL approximatif


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9056701
davy60
Posté le 15-02-2014 à 21:05:42  profilanswer
 
n°9057335
Warmoss
Posté le 16-02-2014 à 14:57:18  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos conseils.  
Moi même ayant quelque connaissances sur la choses, je voudrais rectifié deux-trois trucs.
D'abord, un HDD de 1to suffira amplement pour les photos de vacances et les films, sachant que mes parents possèdent un HDD externe.  
Ensuite, je ne vais pas prendre un boitier a 80 € pour une petite config familiale, en plus le mini itx est plus difficile a assemblé. Je pensé plûtot partir sur du m-atx, plus simple et pas trop gros.  
Je ne vais pas prendre de ventirad. Celui fourni avec le proc me semeble suffisent et le bruit n'est pas important.  
Par contre, est ce que seulement 4go de ram suffiront ? Est ce qu'une alim de 380 watts suffira ?

n°9057486
davy60
Posté le 16-02-2014 à 17:07:31  profilanswer
 

Alors effectivement la tour ces toi qui voit (chaqu'un sont choix) pour se qui est de l’assemblage personnellement je voit pas la difficulté mais sur a travailler ces plus agréable du m-ATX que du ITX ensuite pour la ram 4Go serra amplement suffisant a moins que tu veut avoir un pc de type gamer :p et une alim de 380w suffira aussi vue les circonstance de la config, idem se n'est pas une config de gamer mais du polyvalent voila tout Warmoss
 
(ps: veut tu que je te refasse une config avec du m-ATX?)

n°9059990
Warmoss
Posté le 18-02-2014 à 19:54:17  profilanswer
 

Non c'est bon j'ai fait une config avec :
- un i3 4130
- une carte mère gigabyte m-atx b85  
- 2x2 go de ram g.skill
- une carte graphique gtx 650 2go gainward  
- HDD 1to Seagate barracuda
- un graveur cd lg
- alime corsair cx430 430 watts 80+ bronze
- boitier cooler master N200
 
J'ai fais attention aux pièces que j'ai pris, niveaux caractéristiques.  
Le tout fait 460 € ce qui convient parfaitement à mes parents.  
En plus, la config laisse quelques possibilités pour des améliorations futures (rajouter de la ram, ajout ssd, etc ...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config multimédia

 

Sujets relatifs
Config pour Serveur Maison Multimedia/Jeux légers [Résolu]Config PC multimedia et serveur
Config micro ATX pour bureautique / multimédia[CONFIG] PC Photoshop CS6+LightRoom & multimedia
Aide config Micro ATX pour multimediaConfig multimédia
Avis pour petite config multimediaconseil config multimédia 300/350€
Config bureautique/internet/multimédiaQuel budget minimum pour config multimédia
Plus de sujets relatifs à : Config multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR