Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config PC multimedia et serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC multimedia et serveur

n°9042260
them4xx
Posté le 03-02-2014 à 18:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour une future config, me permettant de visualiser des films sur ma tv, il servira aussi de serveurs pour du stockage multimedia.
 
Si vous pouvez m'aider niveau config car je ne sais pas vraiment ce qu'il faut pour ce type de config.
En tout cas je souhaiterais avoir une config rapide et silencieuse.
 
Je pense prendre un ssd de 64go pour l'os
Je me demandais si il fallait une petite cg pour regarder des films hd ?
Un I3 devrai suffire ?
 
Je n'ai pas besoins d'os, par contre il me faudrait un carte mere wifi, j´ai un budget d'environ 550€  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 18:10:08  profilanswer
 

n°9042274
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 18:18:20  profilanswer
 

Pour une config de ce type, un pentium G3220 pourrait suffire. Ce n'est pas le côté serveur de fichier qui prendra des ressources, et la HD passe très bien avec les Pentium (Cf ma config). A celà tu mets une distribution linux pour éviter de payer une license windows, 4 Go de ram, et une carte mère en H81 ou B85 selon le budget. Une alim 300W de qualité et un boitier suffisant pour accueillir ses futurs HDD de stockage (tu les as déjà ?). Le SSD 60-64Go et roule.

 

Pas besoin de carte graphique bien évidemment.

 

Tu t'en tires pour maxi 300€.

 

Peut-être éventuellement un lecteur bluray, mais faut en avoir l'utlité.

 

Question : ta tv est bien un modèle full HD 1080 ?


Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 18:19:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9042292
them4xx
Posté le 03-02-2014 à 18:26:02  profilanswer
 

Merci pour tes infos ;-)
 
Je pense reessaye ubuntu, apres il faut que madame voit si ça lui va aussi
En hdd j'ai sur mon pc fixe mais j'en ai besoin
Je me demandais si il faut des hdd classique comme les barracudas ou si il faut des autres vu que je veux m'en servir comme serveur
 
Ma tv est full hd  
 
J'hesite aussi pour le lecteur bluray :-/

n°9042338
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-02-2014 à 18:45:55  profilanswer
 

Essaie Fedora 20 Gnome, je l'ai fait tester par ma soeur (35 ans 3 enfants, pas envie de se prendre la tête avec un OS), elle a pu trouver ses marques assez rapidement. J'ai également installé Mint 16 XFCE pour une copine qui ne connait strictement rien à l'informatique, et elle ne s'est pas encore plainte, tout fonctionne et c'est intuitif et convivial.
En plus, même pour un novice sous linux, ce que j'assume et revendique, c'est vraiment très simple. Dès lors que tu ne souhaites pas jouer, c'est parfait.

 

Pour le stockage, tu peux prendre des western digital caviar GREEN, si c'est pour des films ce sera tout à fait adapté. Capacité selon tes besoins. Je ne pense pas que le côté "serveur" soit dérangé par des HDD green, mais attends confirmation par d'autres.


Message édité par artouillassse le 03-02-2014 à 18:47:03

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config PC multimedia et serveur

 

Sujets relatifs
config home serverPc Gamer / M.A.O. besoin d'aide :)
Dernière vérification configPc lag , NB chauffe
Achat config gamerVieille alimentation compatible avec PC Hardware gaming ?
Nouvelle configuration PCConseil d'achat pour un PC Portable 15"
Avis sur config GamerConfig Gamer/Multi 1300€
Plus de sujets relatifs à : Config PC multimedia et serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR