Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] PC Photoshop CS6+LightRoom & multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CONFIG] PC Photoshop CS6+LightRoom & multimedia

n°9002648
Zap_d
zap_d
Posté le 05-01-2014 à 23:12:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC actuel commence à avoir du mal et il est temps que je me prépare une nouvelle bécane.
 
Pourriez-vous me dire ce que vous penses de cette config pour principalement faire de l'édition photo mais aussi un peu de montage vidéo (et divers bureautique, surf web, visionnage films...).
 
Boitier : Silverstone SST-TJ08-E mATX
Processeur : Intel Quad Core i7-4770k
Watercooling : CORSAIR Cooling Hydro Series H80i
Carte mère : ASUS H87M-Pro mATX (vidéo intégrée jusqu'à 3 écrans simultanément)
Alimentation : Corsaire RM550 (modulaire)
Mémoire : DDR3 32GB (4x8GB) DDR1600 Corsair Dominator (non GT)
Disque dur (Win 8.1 64-bit + softs) : 2 x SSD 2.5'' 256GB Samsung 840 Pro (en miroring)
Disque dur (scratch) : 60 GB 2.5" SATA KINGSTON SSDNow V300 Standalone
 
Je suis ouvert à tout commentaire et conseils.
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 23:12:06  profilanswer
 

n°9002660
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2014 à 23:33:40  answer
 

y manque une carte graphique!
 
sinon t'es pas super pcinpact??????

n°9002666
Loulou4672
Posté le 05-01-2014 à 23:39:45  profilanswer
 

salut,

 

ça devrait aller je pense :) c'est une très bonne config mais faut une carte graphique c'est sur ^^ à moins que tu utilise celle intégré à la cm ...
Par contre, je sais pas pourquoi les gens s'obstine à prend du watercooling ça sert à rien si t'OC pas, ça fait pas moins de bruit qu'un ventirad et c'est plus cher, prend donc un bon vieux noctua ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Loulou4672 le 05-01-2014 à 23:40:23
n°9002673
Zap_d
zap_d
Posté le 05-01-2014 à 23:54:42  profilanswer
 


je pensais utiliser celle intégrée à la carte mère... non ?  :sweat:  
http://www.asus.com/fr/Motherboards/H87MPRO/
 
 
Pardon  :??:

n°9002676
jaguarfr
Posté le 05-01-2014 à 23:56:08  profilanswer
 
n°9002685
Zap_d
zap_d
Posté le 05-01-2014 à 23:59:23  profilanswer
 

Loulou4672 a écrit :

salut,
 
ça devrait aller je pense :) c'est une très bonne config mais faut une carte graphique c'est sur ^^ à moins que tu utilise celle intégré à la cm ...
Par contre, je sais pas pourquoi les gens s'obstine à prend du watercooling ça sert à rien si t'OC pas, ça fait pas moins de bruit qu'un ventirad et c'est plus cher, prend donc un bon vieux noctua ;)


 
une carte graphique ? il me semblait que je pouvais utiliser celle intégrée à la carte mère ?
 
J'ai pris du watercooling car un gros ventilard ne rentre pas forcément dans le boitier. le Corsair le peux le mettre sur la sortie 120mm de l'arrière du boitier...
à confirmer... quel est le problème du watercooling ? c'est moins bien ? il m'avait semblé comprendre le contraire ?
 
Merci beaucoup pour les réponses
 :)  

n°9002833
Loulou4672
Posté le 06-01-2014 à 09:36:34  profilanswer
 

C'est pas que c'est pas bien mais ça te coutera moins cher de prendre un petit ventirad à quelques euros (pas le rad stock quand même parce-que c'est une bonne bouse ce truc là ^^)

n°9002861
kirubi
Posté le 06-01-2014 à 10:09:00  profilanswer
 

Pour du photoshop et du développement photo, aucun souci sans carte graphique. La HD 4600 du processeur fait le boulot.

n°9002895
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 10:48:34  answer
 

kirubi a écrit :

Pour du photoshop et du développement photo, aucun souci sans carte graphique. La HD 4600 du processeur fait le boulot.


 
c'est faux!
 
si on parle photoshop et premiere, l'accélération matériel peut apporter un gros plus selon l'utilisation de ces logiciels.

n°9002937
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-01-2014 à 11:33:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Photoshop Lightroom n'utilise pas l'accélération GPU.
 
Pour Photoshop CS6, faut voir si vraiment utile (utilisation des filtres à outrance ?).
 
En revanche, pour la vidéo, cela peut être un plus appréciable, notamment pendant le montage (pour l'encodage final, faut voir). Tout dépend du logiciel utilisé toutefois. J'utilise par exemple, PowerDirector 12 qui utilise l'accélération GPU notamment pendant le montage (pour voir en temps réel les effets qu'on applique par ex). En revanche, pour l'encodage, je n'utilise pas toujours l'accélération du GPU car elle n'est pas toujours disponible suivant l'encodage choisi (souvent le cas pour du H264, mais pas pour le MPEG2 (=DVD)).
 
Donc à toi de voir si une carte vidéo est vraiment utile.
Pour info, le chipset vidéo intégré du CPU peut être aussi utilisé comme accélération. Après, est-il aussi performant que celui d'une nVidia/AMD ?
 
Sinon, intérêt de mettre 2 SSD en mirroring ?
Je trouve plus astucieux de les utiliser indépendemment (un pour l'OS et un pour le travail (pour l'encodage par ex).
Sinon, pour le stockage ? (pas précisé)
Car les vidéos, cela prend de la place tout de même.
 
En encodage vidéo, il est souvent conseillé d'avoir 2 disques (un pour les sources et un pour celui qui stocke la video en cours d'encodage), sauf si un SSD est utilisé (un seul peut être suffisant mais prévoir de la place).
 
32 Go en RAM ? Vraiment utile?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 11:33:39  profilanswer
 

n°9003080
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 14:08:36  profilanswer
 

Loulou4672 a écrit :

C'est pas que c'est pas bien mais ça te coutera moins cher de prendre un petit ventirad à quelques euros (pas le rad stock quand même parce-que c'est une bonne bouse ce truc là ^^)


 
ha ok merci... je prends note  :)

n°9003082
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 14:08:59  profilanswer
 

kirubi a écrit :

Pour du photoshop et du développement photo, aucun souci sans carte graphique. La HD 4600 du processeur fait le boulot.


 
cool bon à savoir  :D

n°9003088
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 14:11:10  profilanswer
 


 
 
heuuuu... carte ou pas carte... ça apporte vraiment un gros plus ?
 :sweat:

n°9003095
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-01-2014 à 14:13:33  profilanswer
 

Zap_d a écrit :


 
 
heuuuu... carte ou pas carte... ça apporte vraiment un gros plus ?
 :sweat:


Penses tu faire beaucoup de montage/encodage vidéo et utiliser à outrance les filtres Photoshop ?
Si non, alors une carte vidéo n'est pas essentielle.
Surtout si tu utilises essentiellement Lightroom.


Message édité par wgromit le 06-01-2014 à 14:14:19
n°9003120
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 14:30:09  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour,
 
Photoshop Lightroom n'utilise pas l'accélération GPU.
 
Pour Photoshop CS6, faut voir si vraiment utile (utilisation des filtres à outrance ?).


 
j'en utilise (des filtres) mais pas à outrance...
 

wgromit a écrit :

En revanche, pour la vidéo, cela peut être un plus appréciable, notamment pendant le montage (pour l'encodage final, faut voir). Tout dépend du logiciel utilisé toutefois. J'utilise par exemple, PowerDirector 12 qui utilise l'accélération GPU notamment pendant le montage (pour voir en temps réel les effets qu'on applique par ex). En revanche, pour l'encodage, je n'utilise pas toujours l'accélération du GPU car elle n'est pas toujours disponible suivant l'encodage choisi (souvent le cas pour du H264, mais pas pour le MPEG2 (=DVD)).
 
Donc à toi de voir si une carte vidéo est vraiment utile.
Pour info, le chipset vidéo intégré du CPU peut être aussi utilisé comme accélération. Après, est-il aussi performant que celui d'une nVidia/AMD ?


 
si la question est de savoir si j'utilise Première... la réponse est non... j'ai 2-3 softs gratuits pour mes montages vidéos.
 

wgromit a écrit :

Sinon, intérêt de mettre 2 SSD en mirroring ?
Je trouve plus astucieux de les utiliser indépendemment (un pour l'OS et un pour le travail (pour l'encodage par ex).
Sinon, pour le stockage ? (pas précisé)
Car les vidéos, cela prend de la place tout de même.
 
En encodage vidéo, il est souvent conseillé d'avoir 2 disques (un pour les sources et un pour celui qui stocke la video en cours d'encodage), sauf si un SSD est utilisé (un seul peut être suffisant mais prévoir de la place).


 
pourquoi mirroring ? car c'est ce que j'ai maintenant... j'ai eu 1x le crash complet d'un des disques. Du coup remplacement de celui ci... ce qui m'a permis de ne pas devoir tout réinstaller.
bon... 1x... en plusieurs années... cela vaut-il le coup... peut être pas, surtout avec des SSD... il faut que je me mette aux backups...  
 
Donc pour les disques : 1 de 256Go pour l'OS et les softs et 1 autre de 256Go pour le travail (du coup plus besoin du petit comme scratch pour Photoshop?)
 
pour le stockage j'ai un nas pour cela  ;)  
 

wgromit a écrit :

32 Go en RAM ? Vraiment utile?


 
on m'a toujours dit : mets-en le plus possible...
du coup je met le max que ma carte mère puisse accepter  :D  
 
merci encore pour tous les retours !!

n°9003137
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-01-2014 à 14:43:35  profilanswer
 

Pour rappel, le RAID 1 (mirroring) n'est pas du tout une solution de sauvegarde.
Bien au contraire.
Cela permet juste d'avoir une disponibilité 24/24 7/7, en cas d'un des 2 disques HS.
Et encore...
 
Cela dépend pas mal du contrôleur RAID souvent pas terrible ceux intégrés à la carte mère car c'est très rare qu'ils puissent reconstruire le RAID à chaud (remplacement du disque sans redémarrer le PC).
 
C'est pourquoi, je suis très dubitatif de l'intérêt du RAID 1 avec un SSD.
En plus il faut bien vérifier que le TRIM (pour les performances du SSD) est correctement supporté.
 
Enfin, en cas de malwares, virus, ..., ils sont automatiquement dupliqués sur les 2 disques. C'est pourquoi le RAID 1 n'est pas du tout une solution de sauvegarde mais une solution de tolérance aux pannes (vraiment besoin du PC 24/24 7/7 ?).
 
Rien ne vaut une image du disque système (avec True image par ex) à faire de temps en temps et à sauvegarder sur un autre disque (idéalement en externe que l'on allume que pour la sauvegarde). Par ex, je sauvegarde avec True Image mon disque système (SSD de 256 go, uniquement 130 Go utilisés). Cela prend à peine 20-25 minutes pour 130 Go. Et même temps globalement en cas de restauration. En plus, cela permet d'avoir des historiques de sauvegarde. Par ex, avant d'installer un logiciel ou des mises à jour Microsoft, faire une sauvegarde avant. En cas de problème, on peut revenir en arrière.
 
Sinon, tu précises que tu utilises un NAS qui contiendra donc tes fichiers vidéos ?
Tu penses faire du montage de tes sources vidéos depuis ce NAS ?
Vraiment performante cette solution ? (accès/latence réseau surement handicapant).
 
J'ai 16 go sur mon PC.
Et je fais des photos panorama et c'est quand même bien suffisant.
 
Combien de pixels les photos à traiter ?
Format JPG ou RAW ?
Panorama de photos à traiter ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 06-01-2014 à 14:50:42
n°9003140
gazzzzz59
Posté le 06-01-2014 à 14:46:46  profilanswer
 

un Mac !!!

 

Comment on peut bosser sur Photoshop et Première avec un PC ???

 

Perso, je peux pas. Au boulot, j'ai un IMac 32"

 

Sinon bonne config, et le chipset intégré fait le boulot, pas besoin d’accélération matériel pour de la vidéo et de la photo, c'est pas de la 3D.

Message cité 3 fois
Message édité par gazzzzz59 le 06-01-2014 à 14:48:11

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9003157
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-01-2014 à 14:55:28  profilanswer
 

Au fait, autre chose TRES importante pour la retouche photo: l'écran (et surtout bien calibré). Quoi comme écran ?
 
Pour info, le double écran est pas mal sous Lightroom.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 06-01-2014 à 14:58:40
n°9003169
gazzzzz59
Posté le 06-01-2014 à 15:02:57  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Au fait, autre chose TRES importante pour la retouche photo: l'écran (et surtout bien calibré). Quoi comme écran ?

 

Pour info, le double écran est pas mal sous Lightroom.

 

+100000   :D
Le dual display est très appreciable et calibré !!
Perso j'utilise une sonde EyeOne pour calibrer mon IMac

 


Message édité par gazzzzz59 le 06-01-2014 à 15:03:44

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9003177
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-01-2014 à 15:05:20  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

un Mac !!!
 
Comment on peut bosser sur Photoshop et Première avec un PC ???
 
Perso, je peux pas. Au boulot, j'ai un IMac 32"
 
Sinon bonne config, et le chipset intégré fait le boulot, pas besoin d’accélération matériel pour de la vidéo et de la photo, c'est pas de la 3D.


Pour info, l'accélération GPU ne sert pas QUE pour la 3D.
Mais également pour l'encodage de vidéo (en H264 essentiellement), pour faire des effets (vidéo ou photo) grâce à CUDA ou OpenCL.
Bien sur, il faut vérifier que le logiciel est capable d'utiliser cette accélération.
D'où ma question plus haut (sur le logiciel utilisé).
Et surtout si on penses les utiliser (notamment pour Photoshop).
 
De toute manière, je pense qu'il est préférable de partir dans un premier temps avec le chipset vidéo intégré au CPU (dont l'accélération peut déjà être utilisée via openCL).  
Et rien n'empêche ensuite d'acheter une carte vidéo si vraiment nécessaire.

n°9003185
gazzzzz59
Posté le 06-01-2014 à 15:11:03  profilanswer
 

Je suis pas convaincu que l'acceleration d'une carte graphique soit nette en vidéo et photos contrairement a de l'application de texture ou de l'éclairage en univers 3D, où là c'est indispensable.
La priorité doit être surtout mise sur un max de RAM plus que sur une carte graphique.
D'ailleurs dans l'univers Mac (clairement dédié graphisme et vidéo), les cartes graphiques sont souvent bas de gamme, et ca tourne très bien.
(HD5750 sur mon IMac 27" ).


Message édité par gazzzzz59 le 06-01-2014 à 15:30:46

---------------
Core i5 8400/MSI Z370 A Pro/16Go DDR4 Corsair Vengeance Pro RGB 3200 /MSI GeForce GTX 1060 3GT OC/ SSD Corsair MP510 480Go M.2/4To HDD/Corsair Carbide Spec 01/EVGA White 500W
n°9003199
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-01-2014 à 15:20:20  profilanswer
 

Je ne sais pas quels logiciels pense utiliser Zap_d pour le montage vidéo, mais j'utilise Powerdirector qui permet d'utiliser l'accélération GPU notamment PENDANT le montage (par ex, pour ajouter une transition, un texte avec fondu, ...) et dans ce cas précis, l'accélération GPU est très appréciable car le preview se fait en temps réel, même sur des vidéos en Full HD en 50p (à 28 mbits/s).
 
J'ai dû ajouter une carte vidéo (que j'utilise il est vrai aussi pour le jeu, d'où la GTX 670) car mon CPU (un vieux Core I7 870) ne possède pas de GPU intégré.
 
Mais l'accélération GPU peut être tout de même très salvatrice dans certaines situations.
 
Donc, possible que même sous ton MAC, l'accélération GPU soit également utilisée (à ton insu  ;) ).
 
En tout cas, quand je désactive cette accélération GPU sous Powerdirector, c'est bien moins agréable pour le montage (perte du temps réel souvent).


Message édité par wgromit le 06-01-2014 à 22:32:20
n°9003201
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 15:20:58  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Pour rappel, le RAID 1 (mirroring) n'est pas du tout une solution de sauvegarde.
Sinon, tu précises que tu utilises un NAS qui contiendra donc tes fichiers vidéos ?
Tu penses faire du montage de tes sources vidéos depuis ce NAS ?
Vraiment performante cette solution ? (accès/latence réseau surement handicapant).


 
Comme je vais prendre un disque de travail SSD de 256Go je pensait passer les vidéos dessus... pour des traitements... puis stockage sur NAS.
(mais ce que je vais surtout faire c'est de la photo)
 

wgromit a écrit :

J'ai 16 go sur mon PC.
Et je fais des photos panorama et c'est quand même bien suffisant.


 
Ok
 

wgromit a écrit :

Combien de pixels les photos à traiter ?
Format JPG ou RAW ?


 
18millions format RAW
 

wgromit a écrit :

Panorama de photos à traiter ?


 
Pas beaucoup... mais ça m'arrive de temps en temps...
 

n°9003205
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 15:23:03  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

un Mac !!!
 
Comment on peut bosser sur Photoshop et Première avec un PC ???


 
 
merci mais non merci...  :lol: je ne mange pas de pommes... que des poires  :D  
 

gazzzzz59 a écrit :

Perso, je peux pas. Au boulot, j'ai un IMac 32"
 
Sinon bonne config, et le chipset intégré fait le boulot, pas besoin d’accélération matériel pour de la vidéo et de la photo, c'est pas de la 3D.


 
 :jap:  

n°9003210
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 06-01-2014 à 15:28:28  profilanswer
 

Zap_d a écrit :


 
Comme je vais prendre un disque de travail SSD de 256Go je pensait passer les vidéos dessus... pour des traitements... puis stockage sur NAS.
(mais ce que je vais surtout faire c'est de la photo)
 


Grosses vidéos ?
256 Go suffisant ?
Eviter tout de même d'utiliser le SSD en permanence saturé.
Surtout que le montage de vidéos se chiffre souvent en Go.
 
Autre chose aussi. Mais tout dépend du logiciel utilisé, je pense.
En général, les logiciels de montage vidéo permettent de sauvegarder le projet qui est donc le montage complet avec toutes les sources utilisées.
Donc si tu copies sur le SSD de 256 Go de travail, tes vidéos, puis tu fais le montage, le projet sauvegarde le chemin des sources des vidéos.
Si ensuite, tu déplaces tes vidéos sources sur le NAS, et que tu as besoin à nouveau d'ouvrir le projet, tu vas surement avoir un soucis car les chemins ne seront plus présents.
C'était juste une mise en garde.
 
Même problématique si tu penses utiliser la fonctionnalité catalogue de Lightroom, qui sauvegarde dans une "base de données" pas mal d'informations sur chaque photo, et notamment les chemins.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 06-01-2014 à 15:30:36
n°9003211
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 15:29:28  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Au fait, autre chose TRES importante pour la retouche photo: l'écran (et surtout bien calibré). Quoi comme écran ?
 
Pour info, le double écran est pas mal sous Lightroom.


 
j'ai 2 écrans :  
Pour le travail : Dell UltraSharp U2711 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0015_1.htm
+ Samsung SyncMaster F2380M http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html


Message édité par Zap_d le 06-01-2014 à 15:38:17
n°9003244
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 15:48:46  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Grosses vidéos ?
256 Go suffisant ?
Eviter tout de même d'utiliser le SSD en permanence saturé.
Surtout que le montage de vidéos se chiffre souvent en Go.
 
Autre chose aussi. Mais tout dépend du logiciel utilisé, je pense.
En général, les logiciels de montage vidéo permettent de sauvegarder le projet qui est donc le montage complet avec toutes les sources utilisées.
Donc si tu copies sur le SSD de 256 Go de travail, tes vidéos, puis tu fais le montage, le projet sauvegarde le chemin des sources des vidéos.
Si ensuite, tu déplaces tes vidéos sources sur le NAS, et que tu as besoin à nouveau d'ouvrir le projet, tu vas surement avoir un soucis car les chemins ne seront plus présents.
C'était juste une mise en garde.
 
Même problématique si tu penses utiliser la fonctionnalité catalogue de Lightroom, qui sauvegarde dans une "base de données" pas mal d'informations sur chaque photo, et notamment les chemins.


 
les logiciels que j'utilise (j'ai beaucoup changé...) sont Video-pad et Windows Movie maker... pas de logiciels incroyables... mais pas besoin de plus pour le moment quand besoin de plus je cherche d'autres softs...
 
La plus part du temps je travaille sur des photos.
 
Je vois ce que tu veux dire concernant les projets et catalogues... mais j'ai 15ans de photos stockées dans mon NAS... je me vois mal tout mettre en interne...  
 

n°9003281
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 16:20:09  answer
 

Fais attention, ton nas a lui tout seul n'est pas une sauvegarde

n°9003361
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 17:15:13  profilanswer
 


 
Mon NAS est un "Drobo". Ce NAS a un système qu'ils appellent "BeyondRAID", sur les 5 disques dur qu'il contient (j'ai la petite version) on peut le configurer pour se protéger de 1 crash de disque ou encore d'un crash simultané de 2 disques. Il suffit ensuite de changer à chaud le disque qui a crashé. On perd un peu de place sur la totalité des disques mais c'est le prix à payer pour éviter toute perte.
 
une petite vidéo ?
voici:
http://youtu.be/DYmOBBoN5vI
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zap_d le 06-01-2014 à 17:16:42
n°9003384
jaguarfr
Posté le 06-01-2014 à 17:30:30  profilanswer
 
n°9003428
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2014 à 17:55:06  answer
 

Zap_d a écrit :


 
Mon NAS est un "Drobo". Ce NAS a un système qu'ils appellent "BeyondRAID", sur les 5 disques dur qu'il contient (j'ai la petite version) on peut le configurer pour se protéger de 1 crash de disque ou encore d'un crash simultané de 2 disques. Il suffit ensuite de changer à chaud le disque qui a crashé. On perd un peu de place sur la totalité des disques mais c'est le prix à payer pour éviter toute perte.
 
une petite vidéo ?
voici:
http://youtu.be/DYmOBBoN5vI
 
 :)


 
sauf que en cas de cambriolage ou d'incendie, bye bye le NAS et aurevoir a tes photos!  
 
une sauvegarde, c'est au moins un exemplaire de ses données ailleurs que chez soi.

n°9003481
Zap_d
zap_d
Posté le 06-01-2014 à 18:34:06  profilanswer
 


 
oui je sais ... il y a toujours un risque...

n°9003803
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-01-2014 à 22:25:39  profilanswer
 


 


 
Adieu monsieur affiliation

n°9005212
Zap_d
zap_d
Posté le 07-01-2014 à 22:35:30  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils et commentaires !
 ;)  
 
d'autres avis avant que je passe commande ?
 
Voici donc ma config:
Boitier : Silverstone SST-TJ08-E mATX
Processeur : Intel Quad Core i7-4770k
Watercooling : CORSAIR Cooling Hydro Series H80i (je garde le watercooling finalement  :D )
Carte mère : ASUS H87M-Pro mATX (vidéo intégrée jusqu'à 3 écrans simultanément)
Alimentation : Corsaire RM550 (modulaire)
Mémoire : DDR3 32GB (4x8GB) DDR1600 Corsair Dominator (je garde les 32GB  :sol: )
Disque dur (Win 8.1 Pro 64-bit + softs) : 1 x SSD 2.5'' 256GB Samsung 840 Pro
Disque dur (travail/scratch) : 1 x SSD 2.5'' 256GB Samsung 840 Pro
 
Merci encore
A+
 :hello:

n°9050606
Thommen
Posté le 10-02-2014 à 15:27:38  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je me jette aussi à l'eau , n'y connaissant rien, voici la config que je me suis faite, basée sur celle ci-dessus :
 
http://www.ldlc-pro.be/b-9103426330efa723.html  
 
Utilisation : Lightroom 5 + CS6 (p-ê video dans le futur sous After Effects mais pas tout de suite).
Cela vous semble-t-il correct pour les qques années à venir ?
 
J'ai choisi 2 SSD + 1 HDD 2To :  
- 1 SSD pour Win 7 pro 64 + CS6 et Lightrrom
- 1 SSD comme Disque Scratch pour CS6 et Lightroom
- 1 HDD 2To 7200PM pour stockage
 
Merci pour vos avis !
 
 

n°9050621
brosswood
Posté le 10-02-2014 à 15:33:58  profilanswer
 


 
Un client l'a chez lui, en dessous de son plancher, justement pour éviter les risques de vols et d'incendie :D

n°9079729
boubourse7​5
Posté le 06-03-2014 à 13:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai lu ce topic , et à mon tour de vous demander votre avis :)
 
Je fais de la photo et me lance dans le Time Lapse, mon pc portable Asus UX31E ne suis plus et il est grand temps d'investir dans un vrai pc !
J'utilise photoshop et DXO pour le traitement d'image , Adobe Premiere Pro CC pour le montage , des fichier RAW de 15 méga à & :p
 
voici ma liste :
 
- carte mere ASUS Z87 Pro C2 Chipset Intel Z87 Socket 1150 --> 170 Euros
- processeur Intel Core i7 4770K 3.5GHz Haswell --> 290 Euros
- memoire ddr3 Dominator 16Go (4x4Go) PC12800 1600MHz CL7 CMP16GX3M4X1600C7 --> 230 Euros
- SSD Serie 840 EVO 2.5 pouces 750 Go SATA III  --> 375 Euros
- Alim de récup Seasonic S12 II 500 watt
 
 
Pour la sauvegarde j'ai un NAS, je sais que ce n'est pas une solution totalement secure mais cela suffit.
Pour la RAM 16 giga suffisent ? je pense au traitement de masse pour le Time Lapse ,  si vous me conseillez plus proposer moi des RAM parce que CL7x 2 = hors budget :p
Est ce que je dois acheter une carte graphique ?
 
Pour l'écran j'ai trouvé un site qui explique plutot bien les différentes dalles :
http://www.guide-gestion-des-coule [...] photo.html
donc il faut une dalle IPS LED RVB ou sRVB (le but étant de se rapprocher aux max des couleurs Adobe )
les marques NEC et EIZO sont trop chere pour moi et je n'en n'aurais certainement pas l'utilité (je ne suis as un pro)  
 
Merci pour votre aide dans cette jungle  :D


Message édité par boubourse75 le 06-03-2014 à 19:41:58
n°9079848
blazkowicz
Posté le 06-03-2014 à 14:26:19  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

un Mac !!!
 
Comment on peut bosser sur Photoshop et Première avec un PC ???
 
Perso, je peux pas. Au boulot, j'ai un IMac 32"


 
Tu mets la barre des tâche windoze en haut de l'écran et hop, c'est comme un Mac. :lol:

n°9080221
boubourse7​5
Posté le 06-03-2014 à 18:23:37  profilanswer
 

A 3000 euros le MAC pro d'entrer de gamme sans ecran souris clavier , sans parlé de la config ...
Faut avoir beaucoup d'argent à perdre pour acheter MAC :p

n°9080325
brosswood
Posté le 06-03-2014 à 19:35:31  profilanswer
 

C'est clair.
 
Ou pas faire un boulot demandant trop de ressources de PC, et avoir quand même un peu d'argent à perdre xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [CONFIG] PC Photoshop CS6+LightRoom & multimedia

 

Sujets relatifs
Est-ce que cette config vous semble possible ?PC "bruyant"
[AVIS] modification configJ'ai besoin d'aide pour un PC !
Choix config pour virtualisationAvis PC portable Acer ASPIRE pour BF4
Mise à jour PC GamerCarte graphique assez courte pour multimedia et simulation
cette config vaut quoi ?Help ! config pour environ 450€
Plus de sujets relatifs à : [CONFIG] PC Photoshop CS6+LightRoom & multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR