Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un conseil sur ma config !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un conseil sur ma config !

n°7889087
pulsertwo
Posté le 04-05-2011 à 20:32:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
Voila, il fait beau, les oiseaux chantent, la nature nous ouvre les bras...
 
Et moi, je cherche un nouveau moyen de Geeker  :D  
 
Bon, geek, le  mots est vite dit, je n'y connais rien, je vient donc entre ces murs demander votre aide!
Et oui, mon pc s'étant transformé depuis des années en aspirateur, je ne supporte plus le bruit incessant de ce petit monstre sur patte, je lui cherche donc un remplaçant.
Mon utilisation serait:
Quelque jeux récent/pas encore sortie (type BF3, crysis...) mais  pas en high obligatoirement, juste être a l'aise et pouvoir profiter du jeux dans de bonnes conditions, je ne suis pas un hardcore gamer même si j'aimerai jouer a ce que je veut :) .  
Bon, je me suis vite renseigné avant de poster, et je ne  me sens pas les capacités (ni la motivation) d' overclocker ou de tenter toute autre procédure qui me semble hors de ma porter (compliquer pour un novice?)
Je travaillerais aussi surement dans les années a venir sur des logiciel de dessin/design demandant une bonne config (je travail actuellement sur une tablette graphique mais ne profite pas de son potentiel...) et souhaite donc pouvoir travailler avec une bonne résolution.
Je voudrait ne  pas avoir a refaire  ma configuration tout les ans (changer 1piece par ci par la pourquoi pas).
Sinon, je souhaite qu'il soit silencieux si possible (bon, vu ce que j'ai actuellement, je ne vais  pas faire le difficile)
 
 
Voila pour  l'instant ce que j'ai pré-sélectionner pour ma config (chez grosbill, car prés de chez moi, et m'évite le surcout des livraisons)
 
http://www.grosbill.com/monpanierv2.php3?b=845  (apparement le lien ne  marche pas^^, je fait donc un petit copier coller)
 
-boitier ZALMAN Z9 PLUS Moyen tour sans alimentation ATX MicroATX Ventilateurs a leds Variateur pour ventilateur et afficheur de la te
-disque dur SEAGATE Barracuda 7200.12 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II - 7200t - 32 Mo Cache
-memoire ddr3 RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC10600 (1333 Mhz) - CL9 - F3-10666CL9D-4GBRL
-alimentation HCG Series - 520W - ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 - Certification 80PLUS Bronze - Silencieuse
-processeur i5-2500K 3.3GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 3000 - Socket LGA1155  
-moniteur lcd LG W2361V-PF
-Windows Seven DVD NOUVEAU EXISTE EN VERSION SP1
 
pour  un total de 619 euros!
 
J'ai entendu beaucoup de bien sur les différents test/avis du boitier, j' hésite aussi avec le LEXA S, ou le HADES.
Pour les  barrettes de RAM, sélectionner un peu au hasard.
Le disque dur convient t 'il? (je souhaite installer Windows sur un second dd interne de 100Go recuperer sur ma machine actuelle)
L'alimentation de 520W me parait convenir, la  marque Corsair a l'air d'être une marque de confiance.
Le moniteur est un 23pouce (j' hésite pour les dimensions, 23"/24", du 16/9 ou pas... les différences de prix selon les modèles sont importantes)
Le processeur a l'air d'être un Must have.
Je compte recuperer le lecteur et le graveur déjà présent sur mon pc et les installer sur ma nouvelle machine( bonne idée?)
 
Sachant que  je souhaite monter mon pc moi même pour éviter les frai et pouvoir investir l'argent gagner dans des meilleurs composants.
 
Si je  ne  me trompe pas, il me reste donc la carte mère et la carte graphique a sélectionner, je n'y connais vraiment rien, c'est pourquoi je vous demande votre avis =P
 
Je peu monter a environs 1000 euros sachant que si possibilité de faire avec moins, je suis preneur =D
 
Merci beaucoup de votre aide.  :sol:


Message édité par pulsertwo le 04-05-2011 à 20:45:16
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 20:32:02  profilanswer
 

n°7889090
fivedays
Posté le 04-05-2011 à 20:38:27  profilanswer
 

Salut, ton lien marche pas ^^

n°7889091
rafalis
Posté le 04-05-2011 à 20:40:10  profilanswer
 

le lien marche pas.
j'ai le lexa S il ventile bien mais se fait entendre un peu ( au début je l'entendais pas mais au fur et à mesure...)
la ram prend de la PC 12800 gskill X ou kingston.
les alims CX de corsair sont à éviter pour 520w je recommande la HCG 520
que tu sois hardcore gamer ou non il faudra la même carte graphique. je vais voir ce que je peux faire pour 1000

n°7889113
rafalis
Posté le 04-05-2011 à 20:56:06  profilanswer
 

tiens  
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] E6IjEiO319
alors j'ai pris une CG chère sachant qu'en plus elle est en promo autrepart je crois. si tu veux moins chère prend la 5850 à 120€
je crois que les frais de port sont gratuits en boutique en ce moment mais tu dois avoir les mêmes composants chez grosbill

n°7889129
pulsertwo
Posté le 04-05-2011 à 21:10:35  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup Rafalis, cependant, j'ai deux/trois questions :
 
-A quoi sert le cooler master hyper TX3 ?  
-De même pour le ventillo a 5 euro?
 
Pour le boitier, j'ai a vrai dir un peu flasher pour les boitier Nzxt, je pensais au Guardian 921, ou au Hades qui ont une sacré personnalité, sont ils compatibles avec ce que tu m'a trouvé? ^^
 
Pour l'écran, je  pensais rester sur un 23 pouce car je doit aussi acheter Windows7 et mon budget va exploser^^
 
Pour la carte graphique, je suis prés a y metre le prix.


Message édité par pulsertwo le 04-05-2011 à 21:19:47
n°7889133
rafalis
Posté le 04-05-2011 à 21:18:30  profilanswer
 

le TX3 fera moins de bruit que le ventirad de base.
le ventilo de plus c'est pour faire rentrer de l'air car le boitier n'en a que deux en extraction donc tu le met devant les DD ou sur le coté pour la carte graphique.  
les boitiers que tu cites sont compatibles avec le matos et tu n'aura pas besoin du ventilo supplémentaire, cependant il seront peut être moins silencieux.
si tu veux un truc silencieux achète un rhéobus si il n'y en a pas sur le boitier ainsi les ventilos seront muet.
pour la carte graphique elle fera très bien tourner les jeux


Message édité par rafalis le 04-05-2011 à 21:18:52
n°7889137
pulsertwo
Posté le 04-05-2011 à 21:21:13  profilanswer
 

Merci beaucoup, pour la carte, j'ai trouver ca chez grosbill, elle semble avoir le même nom, mais n'a pas le même ventillo sur le dessus je croit ^^
 
http://www.grosbill.com/4-x-125544 [...] -titrextra

n°7889140
rafalis
Posté le 04-05-2011 à 21:23:19  profilanswer
 

oui alors le prix est très intéressant mais le ventilo est basique et fera plus de bruit

n°7889143
pulsertwo
Posté le 04-05-2011 à 21:26:49  profilanswer
 

Ok, et pour mon idée de prélever (lol) le dd et les lecteur/graveur présent sur ma  machine actuelle, c'est une bonne idée?

n°7889249
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2011 à 23:22:17  profilanswer
 

pulsertwo a écrit :

Ok, et pour mon idée de prélever (lol) le dd et les lecteur/graveur présent sur ma  machine actuelle, c'est une bonne idée?


si c'est du SATA wep, sinon je pense que tu peux oublier...
Et si tu recycles le disque dur, ne met pas windows dessus, ça va devenir un vrai boulet pour ton pc..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 23:22:17  profilanswer
 

n°7889285
embar_go
Posté le 05-05-2011 à 00:01:09  profilanswer
 

Citation :

Et si tu recycles le disque dur, ne met pas windows dessus, ça va devenir un vrai boulet pour ton pc..


 
+1


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un conseil sur ma config !

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis et de conseil pour config pcConseil config pour Photoshop/Lightroom
conseil achat nouvelle config[Conseil] config gamer en SLI Evolutive
Conseil sur amlioration config avant achatbesoin de conseil pour config dépassée
Conseil Config Gamer Triple écrans 3DConseil pour boitier different sur une config deja prete
Demande de conseil pour config gamer.Avis et conseil sur ma config Gamer 18 Avril 2011.
Plus de sujets relatifs à : Un conseil sur ma config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR