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Auteur Sujet :

Config Gamer haut de gamme.

n°7514006
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 10:53:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et pour revenir à nos moutons, Tgaudlol, tu en es où de la config ? :)

mood
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Posté le 30-07-2010 à 10:53:47  profilanswer
 

n°7514195
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 12:32:25  profilanswer
 

J'écume le net à la recherche d'une annonce d'un nouveau moniteur avec  autant de reactivité et encore moins de ghosting par une meilleur gestion de l'overdrive.
 
Pour le reste.. j'attend de trouver des bonnes affaires.
(par exemple un kit GTX 480 + kit 3D vision à prix réduit)
 
Je sais également pas chez quel constructeur de 480 me tourner..
Si je dois viser les perfs, car en simple sli, du 3d surround me parait juste.  
Ou si je dois viser le refroidissement/silence
etc.

n°7514216
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 12:58:25  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

J'écume le net à la recherche d'une annonce d'un nouveau moniteur avec  autant de reactivité et encore moins de ghosting par une meilleur gestion de l'overdrive.
 
Pour le reste.. j'attend de trouver des bonnes affaires.
(par exemple un kit GTX 480 + kit 3D vision à prix réduit)
 
Je sais également pas chez quel constructeur de 480 me tourner..
Si je dois viser les perfs, car en simple sli, du 3d surround me parait juste.  
Ou si je dois viser le refroidissement/silence
etc.


 
Hello,
 
Comme je t'ai dit, le plus simple encore est de partir sur une configuration de base sur un seul site sans les cartes graphiques, avec un truc du style : http://www.ldlc.be/b-ff6a75a20fc51cc3.html (1300 € sans CG)
 
Ensuite utilise un comparateur de prix pour trouver le moniteur le moins cher : http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=clubic 329 €
 
Et puis les cartes graphiques les moins chères: http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] que-nvidia 420€
 
Ca te fait un total de : 1300 € + 840 € + 987. On est un peu plus haut que ta base, mais t'es plus à ça pres je suppose :D

n°7514256
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 13:21:27  profilanswer
 

Mouais Toujours le Storm avec 2 GTX480... Et 8Go inutile.
Mieux vaut partir sur un i7 950 (au prix du 930) et 6Go de RAM...

n°7514352
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 14:18:08  profilanswer
 

http://www.revioo.com/articles/a14229_2.html
 
Ca me semble pas mal.
Plus de perf / chauffe moin / moin de bruit

n°7514360
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 14:21:59  profilanswer
 

Le problèmes des AMP! c'est qu'il fallait rediminuer leur fréquence... :/

n°7514367
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 14:25:38  profilanswer
 

par contre 450W de consomations du systeme avec une seule carte ???
ca fait un SLI à 900W à la prise ?

n°7514372
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 14:27:01  profilanswer
 

A la prise hum j'en doute, pas plus de 750-800.

n°7514412
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 14:50:36  profilanswer
 

et le modele parait bien ? ou ya mieux

n°7514414
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 14:53:04  profilanswer
 

http://www.grosbill.com/catv2.cgi? [...] _filtre_4=
 
 
Il y a une promo sur les SLI apparemment.
Mais je sais pas ce qu'ils donnent ces constructeurs !!

mood
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Posté le 30-07-2010 à 14:53:04  profilanswer
 

n°7514415
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 14:53:15  profilanswer
 

Pour moi, non. Mais pourquoi pas.

 

Je ne vois aucune mauvaise marque. Peut être POV... Et encore ça va mieux maintenant.


Message édité par BennyHeal le 30-07-2010 à 14:53:58
n°7514436
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 15:10:24  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Le problèmes des AMP! c'est qu'il fallait rediminuer leur fréquence... :/


c'est à dire ?
le test parait pourtant correct.
 
 
Concernant le reste, le SLI a 384e par carte cest pas mal..
Je suis indécis.


Message édité par Tgaudlol le 30-07-2010 à 15:11:13
n°7514451
waats
Posté le 30-07-2010 à 15:23:24  profilanswer
 

Au pire il y a toujours le SAV...
Et les économies réalisé te permettrons d'acheter des radiateurs meilleure pour tes GTX480;)

n°7514452
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 15:23:30  profilanswer
 

Oui, jette un oeil sur les différentes pages du net avec GTX275 AMP!
Tu verras... :/

n°7514480
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 15:31:00  profilanswer
 

mais les 480 cest different non ?

n°7514488
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 15:33:22  profilanswer
 

Bah c'est la même techno... Peut pas dire pas assez de retours la dessus, aucun ? :o

n°7514571
ketakwet
Posté le 30-07-2010 à 16:18:08  profilanswer
 

Non mais lol quoi.. Tu parles de quelque chose que tu ne connait manifestement pas.. Entre nous soit dit,c'est pas parce que tu nous balance la théorie à 2 balles d'NVidia ou d'ATI que tu maîtrises le sujet.. Et de plus tu mélanges tout et n'importe quoi!
 
 

Tgaudlol a écrit :


 
Bah alors pour le coup quoi ?
c'est pas parceque la resolution est horizontale que ça apporte rien.
D'ailleurs les resolution horizonales sont plus adapté à notre champ de vision (evolution du 4/3 vers le 16/10 et maintenant le 16/9)
meme si sur un RTS largeur, hauteur on s'en fou un peu, dans tous les cas cest une resolution plus grande qui affiche plus de chose.
Donc si je persiste et signe ça apporte.
(deplus tu peux tres bien placer tes écrans verticalement pour jouer aux rts je te signale.)
 


 
Ben pour le coup, ca change pas le fait que t'as uniquement 3 écrans et pas 6, d'ailleurs où est le rapport sur le fait de les mettre verticalement ? t'auras beau les mettre horizontalement ou verticalement, bien sûr que ca affichera plus de choses et après ? Tu crois que ca va t'empécher de scroller ? pour reprendre tes arguments qu'on peut considérer "d'in game", a l'horizontale tu ne verras pas les ennemis qui arrivent d'en haut et d'en bas (comme sur un seul écran) et si tu les mets a la verticale tu ne verra pas ceux qui arrivent de gauche et de droite (comme sur un seul écran). Ta résolution augmente mais pas proportionnellement. Ce que tu comprends pas c'est que c'est pas une question de champs de vision, car ta vision périphérique est très limité surtout quand tu est concentré sur un seul point et que ca va vite (et surtout sur des 24" où les extrémités des écrans ne sont pas hors champs mais tout comme).  
Et donc je persiste et signe! ca apporte oui, mais pas pour les raisons que tu évoques..
 
 

Citation :

Oui, si je vois la route en voiture, cest pas ce qui mempechera d'avoir un accident à coup sur.
Mais si je la vois pas...


 
Oui ben des fois c'est à double tranchant, si tu regarde trop ce qui se passe à côté, tu vois pas ce qu'il se passe au milieu.. et là c'est l'accident..  :lol:  
 
 

Citation :


Peux être que tu n'est pas doué en réglage ?
le bezel cest juste simuler une resolution plus grande en largeur. Ca a rien de sorcier. (a condition davoir trois écrans du meme type).


 
Tu te prends pour qui pour dire ça ? T'iras dire à toute la communauté d'utilisateur Eyefinity et Surround qu'ils ne savent pas régler leur configuration.. Si tu avais un temps soit peu de pratique à ton actif, tu saurais que ce n'est pas une question de réglage mais une question de support!  
 
On voit bien que c'est la théorie qui parle.. Et t'as beau avoir 3 écrans identique, le problème se voit moins mais reste entier, une image très bien adaptée au centre avec des bords qui se rejoignent sur les écrans périphériques mais un étirement de l'image sur ces écrans là et donc une image déformée! Tu dis avoir avoir parcouru certains forums mais est ce que tu as parcouru les bons ? Tu devrais faire quelques recherches..
 
Pour te donner un exemple, sur Bad Company 2 (qui supporte officiellement Eyefinity et Surround), le seul moyen de pallier à ces déformations (communément appeler le "eyefish" ) est de jouer sur le FOV, et même en l'ayant régler le mieux possible, les images sont encore déformées et ca se voit ! Et tous les utilisateurs à 3 écrans sont touchés.. Et encore c'est un jeux où tu peux régler le FOV, ce n'est le cas de tous !
 
On a l'impression que ca passerait mieux avec des écrans 4/3 qui ne sont (selon tes dires) justement pas adaptés à notre champs de vision.  
 
Alors oui, comme tu dis ca n'a rien de sorcier EN THEORIE! Encore faut il que les jeux soit adaptées.. Et ce n'est pas le seul dans ce cas là!
Alors bon.. ta réflexion pour le coup...        
 
 

Citation :


Dans un jeu de voiture, les bords sont souvent placé sur les bords du parebrise lorsqu'il est bien fait.
Puis cest pas dans ce genre de jeux que les rebord genent le plus.. mauvais exemple.
et le bout d'image que tu perd.. il est minime , et en rien comparable a ce que tu perd si tu n'a pas de triple ecran :)  

 
 
Lol, le problème c'est qu'il sont loin d'être tous bien fait.. et tu ne joues pas forcément à l'intérieur de la voiture.. Tu peux très bien conduire au ras de la route ou de l'extérieur de la voiture.. Il n'y a pas qu'un seul type de paramètre a prendre en compte garçon.. Ton exemple est aussi bidon que ton argumentation.
 
 

Citation :


Bah dans la vrai vie cest pareil, notre champ de vision est large et on se focalise sur le centre.
Je men plaint pas pour autant.


 
Ouai sauf que c'est un jeux, faut pas confondre vrai vie et jeux vidéo ou les interactions n'ont rien à voir les unes avec les autres.. Retrouves toi au milieu d'un bombardement et on verra si tu ne t'en pleins pas..  
 
 
 

Citation :

Une bonne 3d (qui fait pas mal aux yeux) se regle sur la profondeur et pas sur le pop up. Sinon tu as des soucis de convergence.
donc après, même si il y a tjrs qques exceptions de popup)  
 
A part ça, c'est comme si tu voyageais dans une voiture sans vitre.
Tu vois bien en 3D, des choses peuvent "penetrer" à travers le pare brise, pour autant tu as bien des armature fixes dans ton champ de vision de chaque coté.


 
 
 :heink:  
 
T'as répondu a ma question là ? On s'en tape de la profondeur, d'une bonne 3d etc, c'est pas la question posée alors je la répète:
Quand un objet ou un mec se retrouve à moitié dans les bords (parce que ca doit bien arrivé.. ca arrive en 2d donc en 3d aussi) tu te retrouve bien avec la moitié d'un mec (ou d'un objet) en 3d ?
 
 
 
Pour conclure, je pense que tu devrais arrêté d'avancer des arguments foireux tout droit issus du marketing NVidia/ATI. Tout ce que tu dis ne se vérifie pas en totalité dans les jeux!
 
L'immersion est totale c'est vrai, mais au détriment du réalisme! Alors je n'imagine même pas en 3D..
 
Bien sûr, j'espère comme une bonne partie de la communauté que tous ces petits soucis seront réglés au plus vite ^^


Message édité par ketakwet le 30-07-2010 à 16:21:47
n°7514604
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 16:39:40  profilanswer
 

Citation :

Ben pour le coup, ca change pas le fait que t'as uniquement 3 écrans et pas 6, d'ailleurs où est le rapport sur le fait de les mettre verticalement ? t'auras beau les mettre horizontalement ou verticalement, bien sûr que ca affichera plus de choses et après ? Tu crois que ca va t'empécher de scroller ? pour reprendre tes arguments qu'on peut considérer "d'in game", a l'horizontale tu ne verras pas les ennemis qui arrivent d'en haut et d'en bas (comme sur un seul écran) et si tu les mets a la verticale tu ne verra pas ceux qui arrivent de gauche et de droite (comme sur un seul écran). Ta résolution augmente mais pas proportionnellement. Ce que tu comprends pas c'est que c'est pas une question de champs de vision, car ta vision périphérique est très limité surtout quand tu est concentré sur un seul point et que ca va vite (et surtout sur des 24" où les extrémités des écrans ne sont pas hors champs mais tout comme).  
Et donc je persiste et signe! ca apporte oui, mais pas pour les raisons que tu évoques..


 
 
Mais toute ta démonstration pour dire quoi ?
JE dis que ça sert, pour les mêmes raison qu'on joue en 1680*1050 et pas en 800*600.
ON PEUT AFFICHER PLUS DE CHOSE <- (tu la vois la raison la?  tu arrives à la remettre en cause ? tu vois pas l'utilité peut etre ? ) ?
J'ai pas dit que je scrollerai plus, j'ai dis que je scrollerai MOINS.
J'ai JAMAIS dit que cetait la solution ultime permettant d'avoir toute la carte sous les yeux..
j'ai juste dit que cetait largement plus confortable et pratique.
Deplus en inclinant chaque écran  à la verticale, tu obtient une resolution équivalente à du 16/9 eme normal (mais en plus grand), donc je vois même pas de quoi tu me parles !  C'est comme jouer avec un écran plus grand.
 
 

Citation :

Oui ben des fois c'est à double tranchant, si tu regarde trop ce qui se passe à côté, tu vois pas ce qu'il se passe au milieu.. et là c'est l'accident


 
Ok donc fait donc part de ton concept à lé sécurité routière , comme quoi mettre des vitres latérale, et des rétro latéraux etc c'est de la connerie.
 

Citation :

une image très bien adaptée au centre avec des bords qui se rejoignent sur les écrans périphériques mais un étirement de l'image sur ces écrans là et donc une image déformée!


 
Ce qui est une perception logique des choses quand tu sais comment ça marche.
Le seul moyen de ne pas avoir ce problème, c'est d'augmenter le FOV, et de bien regler la résolution avec le jeux.
Flight Simulator X en a déja fait la démonstration avec un mode natif.
 
Edit je viens de voir que tu parlais du FOV dans la suite de ton message.
Ca m'apprendra à répondre paragraphe par paragraphe.
 
Ceci dit, ton exemple ne touche d'une part que les FPS, et d'autre part, tu disait toi même plus haut que ce qui se passe aux extremitées de l'écran n'a que peu d'impact, car touche uniquement la vision peripherique peut précise et qui déforme elle même les proportions à l'inverse ? (ce qui au final , en ayant quelques bases en optique, rend les choses viables)
 

Citation :

, le problème c'est qu'il sont loin d'être tous bien fait.. et tu ne joues pas forcément à l'intérieur de la voiture.. Tu peux très bien conduire au ras de la route ou de l'extérieur de la voiture.. Il n'y a pas qu'un seul type de paramètre a prendre en compte garçon.. Ton exemple est aussi bidon que ton argumentation.


 
Bah le seul jeux de voiture que j'ai vu, le gérait.
Pour le reste cest le travail des DEV, cest pas un probleme technologique.
 

Citation :

T'as répondu a ma question là ? On s'en tape de la profondeur, d'une bonne 3d etc, c'est pas la question posée alors je la répète:  
Quand un objet ou un mec se retrouve à moitié dans les bords (parce que ca doit bien arrivé.. ca arrive en 2d donc en 3d aussi) tu te retrouve bien avec la moitié d'un mec (ou d'un objet) en 3d ?


 
 
Si , j'ai parfaitement répondu.
 
Lorsque tu es dans une voiture (réeelle) sans pare brise. tout ce que tu peux voir aux alentours est bien en 3D non ?
pour autant lorsqu un piéton traverse la route et son image passe derriere le rebord de ton parebrise avant d'atteindre la vitre passager, tu n'as aucun effet irréaliste , non ?
Et ben là cest le même principe.
 
Le seul problème qui peut arriver c'est lorsque ça se gère en pop up (équivalent d'un objet pénétrant DANS la voiture) .
auquel cas effectivement, on aurait l'impression que le bord de l'écran (plus éloigné de nous que le pop up apparent) traverse l'objet.
Mais encore une fois, le pop up c'est pas vraiment fait pour jouer. On utilise surtout la profondeur, dans un souci de localisation des choses dans un axe Z.  
 
Tu comprend mieux la comparaison ?
 

Citation :

tu te retrouve bien avec la moitié d'un mec (ou d'un objet) en 3d


Tu te retrouve avec exactement la même impression que dans la vraie vie, si la personne est cachée par un poteau.
 
Comme si tu regardais la vraie vie d'un jardin à travers un mur avec plusieurs fenetres cotes à cotes.
Tu auras une réalitée 3D qui te parviens au travers des fenetres, des montants de fenetres qui genent.. et des branches d'arbres qui seront visible à la fois à travers plusieurs fenetres.
 

Citation :

Pour conclure, je pense que tu devrais arrêté d'avancer des arguments foireux tout droit issus du marketing NVidia/ATI. Tout ce que tu dis ne se vérifie pas en totalité dans les jeux!


 
 
Effectivement, si tu comprend que la moitié de ce que j'écris, je comprend ta réaction.


Message édité par Tgaudlol le 30-07-2010 à 17:07:12
n°7514664
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 17:08:26  profilanswer
 

Je crois, pour le coup, que tu lis mal Tgaudlol :/
Le problème "Vue latérale" (que ce soit vitre, rétro ou écran...) c'est simplement que tu regardes que dans certain cas, et pas toujours, OR avec la 3D ça va empiéter sur l'affichage central.
 
Vous êtes l'un l'autre en train d'envoyer des arguments vrais (pour certains) incompris par l'autre, c'est marrant.
 
[:bennyheal:1]

n°7514694
Tgaudlol
Posté le 30-07-2010 à 17:22:31  profilanswer
 

Non ça n'empietera pas, Benny.  
Car il faut bien voir qu'il n'y a aucune difference, vraiment aucune,
Entre l'exemple des vitres que j'ai donné, et un jeu 3D.
Car oui, la vie qu'on voit par une vitre, est la 3D la plus pure qui existe.
 
Dans les deux cas, on regarde des vitres qui restituent une image différente en fonction de l'oeil qui la fixe.


Message édité par Tgaudlol le 30-07-2010 à 17:25:49
n°7514702
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 17:26:19  profilanswer
 

La 3D que tu as essayé été Surround ?

n°7514725
ketakwet
Posté le 30-07-2010 à 17:38:09  profilanswer
 

J'ai une question:
 
Tu ne comprends vraiment pas ce que j'essaie de te dire ou t'as pas envie de comprendre ?  
 
Je ne continuerai pas le débat sur la résolution, c'est manifestement peine perdue. Tu t'en rendra compte par toi même.
 
mais bon..
 

Citation :

Dans les RTS ça permet de pas perdre son temps à scroller sans arret, et de pouvoir gerer sans scroller à la fois son armée et son économie.
(bon sauf dans le cas d'une base disposée verticalement)

 
 

Citation :

[...] J'ai pas dit que je scrollerai plus, j'ai dis que je scrollerai MOINS.
J'ai JAMAIS dit que cetait la solution ultime permettant d'avoir toute la carte sous les yeux.. [...]  
 
[...](deplus tu peux tres bien placer tes écrans verticalement pour jouer aux rts je te signale.)[...]


 
Je ne fais que reprendre tes propos.. Après si tu te contredis, c'est pas ma faute...  :o  
 

Citation :

Ok donc fait donc part de ton concept à lé sécurité routière , comme quoi mettre des vitres latérale, et des rétro latéraux etc c'est de la connerie.


 
Rapport ? A aucun moment je n'ai comparer un jeu à la vrai vie sauf en reprenant tes propos. D'ailleurs sur la majorité des jeux de voitures, même en vision "au volant", les rétro latéraux sont visibles, pas besoin d'avoir 3 écrans pour qu'ils apparaissent..
 
 

Citation :


Ce qui est une perception logique des choses quand tu sais comment ça marche.
Le seul moyen de ne pas avoir ce problème, c'est d'augmenter le FOV, et de bien regler la résolution avec le jeux.
Flight Simulator X en a déja fait la démonstration avec un mode natif.
 
Edit je viens de voir que tu parlais du FOV dans la suite de ton message.
Ca m'apprendra à répondre paragraphe par paragraphe.
 
Ceci dit, ton exemple ne touche d'une part que les FPS, et d'autre part, tu disait toi même plus haut que ce qui se passe aux extremitées de l'écran n'a que peu d'impact, car touche uniquement la vision peripherique peut précise et qui déforme elle même les proportions à l'inverse ? (ce qui au final , en ayant quelques bases en optique, rend les choses viables)


 
LOL => D'où tu sors que ca ne touche que les FPS ? Je ne t'ai donné que l'exemple de Bad Company 2, mais je peux t'en donner d'autres ! GRid, Command and conquer 4 ! Split Second... (Aucun type de jeu n'est à l'abri)..
 
Oui j'ai dit que ce qu'il se passé extrémités n'a que peu d'impact, mais j'ai jamais dit que la déformation n'apparaissait qu'aux extrémités! Elle apparait sur la totalité de l'écran.. Pour te donner un exemple : Un grosse caisse coupée en deux par la bordure de ton écran de gauche et de ton écran central, ben elle sera bien proportionnée sur ton écran central et allongée sur ton écran de gauche, donc c'est bien sur ton champ de vision direct.. T'as compris là ?  
On s'en tape de la perception logique et de tout ton barratin, a partir du moment ou tu constate la différence c'est que c'est pas logique justement.  
 
Par ailleurs ne crois pas que le FOV résout tout.. En effet sur la grande majorité des jeux, le FOV ne s'applique que sur l'écran principal et non sur les 2 autres.. C'est ce qui permet d'ailleurs d'atténuer la déformation, mais si il été effectifs sur les 3 écrans, il n'y aurait pas de problèmes..  
 

Citation :

Bah le seul jeux de voiture que j'ai vu, le gérait.
Pour le reste cest le travail des DEV, cest pas un probleme technologique.


 
Ben voilà, on y vient.. Le seul.. (après ca sera le seul FPS, le seul MMO, le seul RTS..) donc no comment..
 

Citation :

Si , j'ai parfaitement répondu.
 
Lorsque tu es dans une voiture (réeelle) sans pare brise. tout ce que tu peux voir aux alentours est bien en 3D non ?
pour autant lorsqu un piéton traverse la route et son image passe derriere le rebord de ton parebrise avant d'atteindre la vitre passager, tu n'as aucun effet irréaliste , non ?
Et ben là cest le même principe.
 
Le seul problème qui peut arriver c'est lorsque ça se gère en pop up (équivalent d'un objet pénétrant DANS la voiture) .
auquel cas effectivement, on aurait l'impression que le bord de l'écran (plus éloigné de nous que le pop up apparent) traverse l'objet.
Mais encore une fois, le pop up c'est pas vraiment fait pour jouer. On utilise surtout la profondeur, dans un souci de localisation des choses dans un axe Z.  
 
Tu comprend mieux la comparaison ?


 
Donc là encore une fois tu te base sur le seul jeu que tu as testé..
 
 

Citation :

Effectivement, si tu comprend que la moitié de ce que j'écris, je comprend ta réaction.


 
Je n'ai pas besoin de comprendre ce que tu écris, étant utilisateur quotidien de cette technologie, le meilleur argumentaire possible, je l'ai à chaque fois que je lance un jeu.. J'ai pas besoin de ta théorie qui de toute évidence est très loin de la réalité :)
 
par contre toi tu ferai bien d'essayé de comprendre ce qu'on t'écris.. Histoire de pas être trop déçu :)


Message édité par ketakwet le 30-07-2010 à 17:41:27
n°7514792
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 18:13:55  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Mouais Toujours le Storm avec 2 GTX480... Et 8Go inutile.
Mieux vaut partir sur un i7 950 (au prix du 930) et 6Go de RAM...


 
Ben oui toujours le Storm, ça me semble être le boitier idéal pour ce type de config. Excellent refroidissement, plein d'espace, et un bon look pour ceux qui aiment  :o  
 
Exemple (et eux c'est un peu sale je trouve):
http://www.techpowerup.com/reviews/CoolerMaster/Storm_Sniper/images/installeall.jpg
 
Tests:
 
Cowcotland
Case And Cooling
 
Si ça laisse pas rêveur ça  :sol:

n°7514810
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 18:24:13  profilanswer
 

Boîtier ouvert, tout est faisable ^^
A voir pour la longueur de la CG.
Puis ventilation pour 2 CG... En l'occurrence 2 GTX480...

n°7514829
ketakwet
Posté le 30-07-2010 à 18:36:09  profilanswer
 

le Cosmos S avec son gros ventilo porte latérale ? ^^
Ou un stacker ^^  
 
Des vieux boitiers mais qui ont la class ;) (enfin a mon goût)

n°7514830
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 18:37:12  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Boîtier ouvert, tout est faisable ^^
A voir pour la longueur de la CG.
Puis ventilation pour 2 CG... En l'occurrence 2 GTX480...


 
Avec un sli de Gtx 285:
 
http://www.evga.com/community/modsrigs/uploadImages/617406_14780_01.jpg
 
Storm Sniper version black : un 20cm en latéral, un 20cm à lavant, un 20cm au dessus, un 12cm à l'arrière + emplacement libre 120mm en dessous, à droite de l'alim. Et grille d'aération pour l'alim.
 
(Attention à la version window qui ne propose pas de ventilateur en latéral)
 
edit: Il est bombé sur les deux cotés, donc pas de probs pour cables, et le 200mm latéral ne gène pas du tout pour un gros ventirad gpu style noctua. Sans oublier les entrées watercooling.
 
http://www.caseandcooling.fr/images/morfeoshow/cm_storm___s-4985/big/CM-Storm-Sniper21.JPG
 
Pour moi c'est le boitier parfait  :bounce:  
 
Et quel plaisir de montage  :love:


Message édité par mukumi le 30-07-2010 à 18:39:12
n°7514834
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 18:40:45  profilanswer
 

Dit moi, tu en as un c'est ça ? :o
On perd pas mal d'objectivité :(

Message cité 1 fois
Message édité par BennyHeal le 30-07-2010 à 18:41:08
n°7514842
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 18:44:45  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Dit moi, tu en as un c'est ça ? :o
On perd pas mal d'objectivité :(


 
J'ai eu un Sonata III troqué pour un three hundred et je suis passé à l'étape supérieur...
 
Sli de Gtx 470:
 
http://img42.imageshack.us/img42/3614/img1274resize.jpg
 
Topic Unique
 
C'est plus pertinent de conseiller quelque chose qu'on a testé que quelque chose où on a juste lu des tests. Même si en l'occurence, tous les tests du sniper ont comme conclusion : "Point négatif: aucun"....

n°7514847
Arghoops
Posté le 30-07-2010 à 18:46:40  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il a de plus qu'un Fractal Design R2 à part 50€? :)
 
je ne dirai que ces mots, et rien d'autre sur le topic qui...n'avance pas entre un Mr qui ne fait pas avancer la chose et des dialogues à sens unique avec ketakwet...Mr veut du NVidia .| il prendra du NVidia, il a fait son choix.
 
Bref, pour moi Tgaudlo devrait recentrer le sujet afin d'en finir avec ces 5 pages dont la moitié sont inutiles.

n°7514851
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 18:50:14  profilanswer
 

Mieux celui-ci. <3
Hum de la place pour une config haut de gamme ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par BennyHeal le 30-07-2010 à 18:51:19
n°7514859
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 18:56:53  profilanswer
 

Arghoops a écrit :

Qu'est ce qu'il a de plus qu'un Fractal Design R2 à part 50€? :)


 
Livré d'origine avec 3*200 mm + 1*120 mm tandis que le Fractal design a juste deux 120mm livrés.
 
Controle de la vitesse des ventilateurs. Bouton pour désactiver les leds quand tu veux pas faire le kevin. Et ce sont des 200 vs des 140 max dans le fractal.
 
En gros, t'achetes les ventilos en plus dans le fractal et un mini rhéobus de base et t'es au même prix. Le goudron isolant en moins qui fait que ça chauffe tout de même très vite dans un R2.
 
Le seul concurent du Sniper c'est le HAF 932 à mes yeux, et le choix se fait selon les gouts...

n°7514863
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 19:00:19  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Mieux celui-ci. <3
Hum de la place pour une config haut de gamme ? :o


 
Tu demandes si le Sniper peut refroidir un sli et tu proposes un boitier goudronné?  :pt1cable:  
 
Test cowcotland : Midgard vs Fractal R2:
http://www.cowcotland.com/images/test/fractal/r2/tableau.jpg
 
Le R2 est orienté silence... Pas refroidissement...

n°7514879
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 19:16:03  profilanswer
 

Euh, ne confondrais-tu pas 2 topics ?
Je n'ai jamais conseillé le R2 ici.

n°7514885
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 19:19:57  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Euh, ne confondrais-tu pas 2 topics ?
Je n'ai jamais conseillé le R2 ici.


 
Je croyais que tu répondais à arghoops avec ton "mieux celui-ci. <3"  :lol:  
 
La photo du sli, c'est un Storm Sniper  :sol:

n°7514901
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 19:36:02  profilanswer
 

Je sais.
Mais pourquoi ne pas prendre une tour à l'effigie de la config ? :o
(Muahaha Troll inside)

n°7514949
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 20:04:23  profilanswer
 

BennyHeal a écrit :

Je sais.
Mais pourquoi ne pas prendre une tour à l'effigie de la config ? :o
(Muahaha Troll inside)


 
Tu proposerais quoi toi? Faut que ça rentre dans le budget aussi...

n°7514958
waats
Posté le 30-07-2010 à 20:11:49  profilanswer
 

ET pourquoi pas un cooler master HAF X ?
Le boitier ultime des config hardcore gamer

n°7514965
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 20:17:23  profilanswer
 

Bof, quitte à faire quelque chose de haut de gamme, autant prendre un ATCS840 ou Obsidian...

n°7514978
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 20:22:15  profilanswer
 

waats a écrit :

ET pourquoi pas un cooler master HAF X ?
Le boitier ultime des config hardcore gamer


 
Si il a le budget, oui évidemment :jap:
 
Mais pour rentrer dans ses frais, le sniper est un bon choix (à condition de le prendre ailleurs que sur ldlc parce que leur prix est abusé, j'ai eu le mien pour 120€...)
 

BennyHeal a écrit :

Bof, quitte à faire quelque chose de haut de gamme, autant prendre un ATCS840 ou Obsidian...


 
Comme dit juste maintenant, malgré les 3000 € c'est serré vu que ça comprend le sli, trois écrans + les lunettes...
 
Evidemment qu'il y a toujours mieux. Ici le but n'est pas de trouver le top du top mais le meilleur rapport performances / prix...


Message édité par mukumi le 30-07-2010 à 20:23:27
n°7514979
BennyHeal
Shérif
Posté le 30-07-2010 à 20:22:38  profilanswer
 

Il est là.
Faut voir...

n°7514988
mukumi
RATATATA
Posté le 30-07-2010 à 20:31:59  profilanswer
 

On peut le tenter version 1366:
 
http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html
 
On arrive plus ou moins au même prix...
 
En gros, on a un peu moins de 1200 € pour faire la config sans CG / écran...
 
on devrait plutot se baser sur ce prix là.
 
Niveau GTX 480, à part la AMP je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences entre les cartes. Elles ont toutes une tête de carte de référence si je ne m'abuse...

mood
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