Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 5000€ (oui oui à 5000€!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Config à 5000€ (oui oui à 5000€!)

n°6055937
bskpn
De profundis clamavi
Posté le 02-12-2007 à 14:56:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
 
Voila j'ai besoin de votre avis sur mon futur cadeau de Noël. En effet, je veux m'acheter une très très grosse config et après moult recherches il apparait que 2 pc conviennement à mes attentes. Cependant ils ont aussi bien des points positifs que des points négatifs ce qui rend le choix délicat. J'ai donc besoins de vos avis pour m'aider à y voir plus clair. Tout d'abord les 2 pc en question:
 
 
NightMare nVidia Vista sur materiel.net:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/32812-NightMare_nVidia_Vista.html
 
PC Gamer X-Fatality Black Pearl Watercooled Edition SLI V1.0 sur lemondedeneo.com:
http://www.lemondedeneo.com/pc-gamer-xfatality-black-pearl-watercooled-edition-sli-v10-p-13021.html
 
 
Les + materiel.net: -Vista integral inclus
                     -4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
                     -2 alimentations (plus fiable qu'une seule je pense)
                     -l'excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
                     -graveur Blu-ray
 
Les "-" materiel.net: -Carte son (je préfère de loin la carte son du X-Fataly)
                       - aucun disque dur en 10.000 tours/minute
                       - Un SLI de GTX "seulement" (Le X-Fataly propose un SLI d'Ultra)
                       
 
 
Les + lemondedeneo.com: -Un SLI d'Ultra EVGA
                            -Carte son
                            -150 Go en 10.000 tours/minute
                            - Tuné, overclocké et watercoolé!!
 
 
Les "-" lemondedeneo.com: - Que 2 Go de ram
                             - Pas d'OS inclus
                             - Le cpu* (explications plus bas)
 
 
J'ai d'autre parts plusieurs questions qui me travaillent:
 
- Que penser de la carte mère EVGA? Que vaut EVGA dans le domaine des cartes mères? Est-ce que ses performances se rapprochent d'une striker extreme?
 
 
- Est-ce qu'il est bien utile que le X-Fataly, dont les composants sont overclockés, soit Watercoolé sachant l'entretien que c'est (changer le liquide, à quelle fréquence? pour quel prix?). Un informaticien m'avait dit un jour que le watercooling ne servait pas à grand chose même pour des configurations overclockées...
 
 
- Ne trouvez vous pas un peu cheap le fait que le processeur du X-Fataly ne soit "q'un" Q6600 (là où materiel.net propose directement un QX6850) overclocké usine à 3.4Ghz alors qu'ils auraient peut-être pu mettre un QX d'un modèle supérieur quitte à l'overclocké un peu moins.
Est-ce que la durée de vie du processeur en est sévèrement amoindrie? risque t-il d'y avoir des bugs lors des montées en fréquence (freeze,reboot,écran bleu...)?
 
 
- Quel est le gain qu'apporte un SLI d'Ultra par rapport à un SLI de GTX? plus de 15%,10%,5% ?
 
 
- Sachant que je compte prendre l'extension de garantie et Windows Vista dans les 2 cas, Quel config présente le meilleur rapport qualité-prix ?
 
 
 
En vous remerciant pour vos réponses


---------------
"Qui craint de souffrir souffre déjà de ce qu'il craint"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 14:56:36  profilanswer
 

n°6055952
wanou85
Posté le 02-12-2007 à 15:08:16  profilanswer
 

Salut !
 
Peut être pourrais tu monter ce PC toi même pour moins cher, en prenant le meilleur des 2 configs par exemple.
 
En ce qui concerne les jeux, le passage de 2 à 4 Go de RAM n'a pas beaucoup d'influence (cf. différents tests sur le net).
 
Si tu n'est pas super pressé, le Geforce 9 Haut de gamme sort en javier si j'ai bien suivi les news. Tu pourrais t'en prendre un SLI et avoir LA puissance graphique absolue !


---------------
Mieux vaut un tiens que deux tu l'auras
n°6055962
mistike
j'suis une fille !
Posté le 02-12-2007 à 15:11:33  profilanswer
 

Bon je vais pas t'aider beaucoup, je le sens, mais pour ma part, à ce niveau de prix, je ne prendrais pas une config toute faite. En prenant les composants individuellement tu as exactement tout ce que tu veux, y a pas de "+" ou de "-". Et au moins tu es sûr de ce qu'il y a dedans.
 
Concernant la config de Materiel.net, les disques durs en RAID sont des Western Digital Raptor. A ma connaissance ils sont tous en 10000 RPM, mais je peux me tromper.  
 
La config du mondeneo me semble nettement inférieure en termes de rapport perfs/prix (mais il est aussi un poil moins cher). L'absence d'OS pourrait être un + si tu avais voulu autre chose que Vista. Bon ça pète plus parce que c'est un modèle tuné, donc avec l'option Boîte de nuit, après c'est une question de goûts, hein  :D  
 
Je laisse quand même les pros te donner un avis détaillé sur le contenu des deux machines, mais bon...
 
Enfin, et là je risque de me faire eng..., si j'ai toujours lu (et vécu) que du bon sur Materiel.net, ce n'est pas le cas de lemondedeneo.com (mais je ne les ai jamais testés moi-même). A ce niveau de prix, je ne ferais confiance qu'à des fournisseurs très très reconnus.

n°6055966
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 02-12-2007 à 15:12:35  profilanswer
 

:pfff: NightMare nVidia Vista sur materiel.net:  
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Vista.html  
 
4 go de ram avec vista 32 bits...materiel.netest quand meme paradoxal  
 
Sinon +1 Wanou85, mont toi un PC toi meme, tu pourra avoir le meme puissance que les PC a 5000€ pour bien moins cher  
 
Paske quand meme, 5000€ dans un PC... :pt1cable:

n°6055967
Olio
Posté le 02-12-2007 à 15:12:40  profilanswer
 

5000 euros pour un PC ???
Et ben...

n°6055971
mistike
j'suis une fille !
Posté le 02-12-2007 à 15:14:57  profilanswer
 

gtx-man a écrit :

:pfff: NightMare nVidia Vista sur materiel.net:  
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Vista.html  
 
4 go de ram avec vista 32 bits...materiel.netest quand meme paradoxal  


 
Arf, j'avais pas vu, j'étais partie sur le fait que c'était forcément du 64-bits  :pt1cable: !

n°6055976
footeur81
Posté le 02-12-2007 à 15:17:48  profilanswer
 

j'éspère que c'est pour faire autre chose que du surf et du jeu ... :D
ou alors, c'est que tu ne sais pas quoi faire de ton fric, dans ce cas là MP :o
 
sérieusement, je serais curieux de connaitre l'utilisation qui sera faite de cette future machine de guerre :)

n°6055994
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 02-12-2007 à 15:25:23  profilanswer
 

Perso je trouve ça chère pour peu je pense que tu peux avoir mieux pour moins chère après chacun son opinion (pour le monde de néo) matériel.net est déjà un peu mieux.


Message édité par lt daga le 02-12-2007 à 15:26:51

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°6056005
michon80
Posté le 02-12-2007 à 15:30:12  profilanswer
 

mets 2500€ et tu remet autant dans 1 an et demi dans ton pc ...

n°6056011
Fanatideon
Posté le 02-12-2007 à 15:33:22  profilanswer
 

Une chose a savoir on a jamais le meilleur Pc au monde meme avec les meilleurs composants ^ ^ !!!
Je préfere dire j'ai un budget jusqu'a 5000 euros et je veu une config qui tue  !!!

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 15:33:22  profilanswer
 

n°6056028
Hun7er
Posté le 02-12-2007 à 15:41:25  profilanswer
 

à le monsieur il veux gaspiller de l'argent pour rien
 
tu sais gars dans 1-2 ans ta config sera déjà bien dépassé, réfléchit un peu avant de mettre autant dans un pc
 
de toute façon tu pourras même pas te branler devant crysis vu que tu pourras pas le mettre au taquet :lol:  :lol:

n°6056038
orionx31
Posté le 02-12-2007 à 15:45:43  profilanswer
 

mdr, le gars qui veut un pc à 5000€ et qui sait même pas se le monter! qu'est-ce que le monde est fait d'injustices, il y a pleins de types qui galèrent avec 400€ pour une config et qui te monteraient 15pc en une aprèm sans souci!

n°6056072
Fanatideon
Posté le 02-12-2007 à 16:01:24  profilanswer
 

Moi j'ai mis quelque ptit roro pour faire evoluer ma config en quad core avec une mobo en p35 et de la ram !!!Quand on a peu a investir dans un Pc on fait evoluer ces composants petit a petit !!!
Apres je ferais peut etre un investissement en CG (passer dune 1950 pro a une 8800 ou une Hd 3870) !!!
 
Prenez exemple ^ ^

n°6056073
footeur81
Posté le 02-12-2007 à 16:01:58  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

à le monsieur il veux gaspiller de l'argent pour rien
 
tu sais gars dans 1-2 ans ta config sera déjà bien dépassé, réfléchit un peu avant de mettre autant dans un pc
 
de toute façon tu pourras même pas te branler devant crysis vu que tu pourras pas le mettre au taquet :lol:  :lol:


 

orionx31 a écrit :

mdr, le gars qui veut un pc à 5000€ et qui sait même pas se le monter! qu'est-ce que le monde est fait d'injustices, il y a pleins de types qui galèrent avec 400€ pour une config et qui te monteraient 15pc en une aprèm sans souci!


 
hum, jusqu'à preuve du contraire, ceci n'est pas un topic défouloir :o
il y'a toujours la possibilité d'expliquer calmement et simplement que dépenser cette somme dans un PC, ce n'est ni plus ni moins que du gaspillage ...
 
aprés si l'auteur du topic, en toute connaissance de cause, veut se faire plaisir, pourquoi pas ...

n°6056080
Olio
Posté le 02-12-2007 à 16:03:37  profilanswer
 

C'est surtout si il a les moyens...
Car si il a les moyens , je vois pas le soucis...  
 
Enfin bon 5000 euros, c'est quand meme le prix d'une bonne voiture d'occaz hein...

n°6056083
Nonylien
Posté le 02-12-2007 à 16:04:50  profilanswer
 

Salut,
Qu'elles sont exactement tes attentes envers ce prochain pc.
Déjà pour moi ces deux configs ne sont pas bonnes car la carte mère
à base de nforce 680i sli n'est pas compatible avec les prochains Quad core Yorkfield
ce qui t'empechera de faire évoluer le processeur comme il se doit.

n°6056115
bskpn
De profundis clamavi
Posté le 02-12-2007 à 16:19:15  profilanswer
 

Pour répondre. Je ne sais peut être pas monter mon pc moi même, et alors ?  
Je voudrais ce pc pour faire tourner des gros tel que Aion vu que ce jeu est basé sur un gros moteur graphique.
Ensuite si je veux dépenser 5000 euros pourquoi pas j' en ai les moyens ? je travail pour donc pourquoi ne pas me faire plaisir.
 
Merci Footeur de répondre gentillement et non agressivement.
 
Ensuite 5000 euros c' est le prix d' une voiture d' occasion..oui je sais mais pour info je possede deux voitures et une moto et pas des véhicules a 5000euros donc bon.
Ce topic est fait pour avoir des conseils pour éclairé le pauvre petit gars ne sachant pas monter son pc seul que je suis.
 
J' aimerai beaucoup être plus doué en informatique savoir monté un pc seul choisir tel ou tel pièce sans avoir à demander conseil.Mais malheureusement ce n' est pas le cas.
Donc ne sachant pas et ayant les moyens je tape au plus gros que je peux trouver.
Voila, je demande des conseil et non des réfléxions puerils qui ne valent rien tel que du gachi...ou encore dire que c' est du gachis oki pourquoi pas mais si derriere il y a un véritable conseil qui sera constructif.
Merci d' avance

n°6056121
tdkmax4one
Posté le 02-12-2007 à 16:21:32  profilanswer
 

c'est bien d'avoir les moyens mais evite de te la pete. On s'en branle de ce que tu as comme voiture..... Povre type

Message cité 2 fois
Message édité par tdkmax4one le 02-12-2007 à 16:22:02
n°6056160
epam
Posté le 02-12-2007 à 16:39:36  profilanswer
 

Si tu veux absolument dépenser 5000€. Je te conseil la configue de materiel.net pour leur SAV.  
 
Mais en réalité un utilisateur comme toi ne verra pas la différence entre : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] Vista.html
ou  
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] haman.html
 
tu pourras juste dire que t'en as une plus grosse....

n°6056161
bskpn
De profundis clamavi
Posté le 02-12-2007 à 16:39:56  profilanswer
 

pour te répondre Tdk..je me la péte pas...si j' ai répondu cela c' est pour justifier que je choisisse un pc à ce prix et aucunement pour me la péter...si je l' avais fait je t aurai dit ce que je possédais comme voiture..
 
Et pour t' aider le povre t' apprend que cela s' écrit PAUVRE et non POVRE....  
 
Ce topic a été fait pour des conseils et non pour se défouler.La jalousie gratuite non merci.

n°6056171
ichigo_jk
Posté le 02-12-2007 à 16:45:22  profilanswer
 

bskpn a écrit :

pour te répondre Tdk..je me la péte pas...si j' ai répondu cela c' est pour justifier que je choisisse un pc à ce prix et aucunement pour me la péter...si je l' avais fait je t aurai dit ce que je possédais comme voiture..
 
Et pour t' aider le povre t' apprend que cela s' écrit PAUVRE et non POVRE....  
 
Ce topic a été fait pour des conseils et non pour se défouler.La jalousie gratuite non merci.


 
+1 voir +99999999999999999999999999999999  :D  
 
Ensuite effectivement les 2 configs se valent donc pas trop grandes differences appart que jpreferai prendre ULTRA que GTX xD


Message édité par ichigo_jk le 02-12-2007 à 16:47:24
n°6056178
cartoy
Posté le 02-12-2007 à 16:47:44  profilanswer
 

Pour 35 € ils le montent le PC chez materiel.net ou LDLC...

n°6056182
kaela_fr
"what do you want" Jacques C.
Posté le 02-12-2007 à 16:48:23  profilanswer
 

tdkmax4one a écrit :

c'est bien d'avoir les moyens mais evite de te la pete. On s'en branle de ce que tu as comme voiture..... Povre type


c'est pas tres constructif
si il a la chance d'avoir de l'argent tant mieux pour lui...
apres c'est clair que nous qui galeront pour economiser 700 euro pour refaire a neuf notre pc et qui arrivont a en avoir un qui envoie de la buchette ( e6750+8800 gt) on a du mal a comprendre que lon puisse mettre 5000 euro dans un pc car:
tu peut avoir un mieu pour 3000 euro en prenant les piece une part une
si tu sait pas le monter ce n'est pas un souci car de nombreux site propose pour 30 ou40 euro de te monter ton pc si tu achete l'ensemble des piece chez eux evidemment ( avec les driver et le systeme d'exploitation installé) sinon il doit bien exister pres de chez toi de petit magazin de depannage/conseil/vente informatique qui seront ravi de te vendre leur service
pour ce qui est des pieces a mettre dans ton pc je suis sur que quelque va pouvoir te conseiller

Message cité 1 fois
Message édité par kaela_fr le 02-12-2007 à 16:49:32

---------------
Et comme disait M George Abitbol "monde de merde!"
n°6056189
epam
Posté le 02-12-2007 à 16:50:48  profilanswer
 

kaela_fr a écrit :


tu peut avoir un mieu pour 3000 euro en prenant les piece une part une


 
sur ce point là je pense que tu te trompes ou alors faudrait me dire comment ?
 
Edit: je dirais plutot que tu peux avoir 10% moins bien, pour 60% moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par epam le 02-12-2007 à 16:51:56
n°6056196
Olio
Posté le 02-12-2007 à 16:53:37  profilanswer
 

tdkmax4one a écrit :

c'est bien d'avoir les moyens mais evite de te la pete. On s'en branle de ce que tu as comme voiture..... Povre type


 
Ou est ce qu'il se la pete ????
Faut arreter d'etre aggressif ET jaloux sur ce forum !!!!
 
Si il a les moyens , et ben tant mieux pour lui !!  
 
Si j'avais les moyens , et bien je me priverai pas non plus ( meme si je me le monterai tout seul mais bon )

n°6056198
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 02-12-2007 à 16:53:55  profilanswer
 

orionx31 a écrit :

mdr, le gars qui veut un pc à 5000€ et qui sait même pas se le monter! qu'est-ce que le monde est fait d'injustices, il y a pleins de types qui galèrent avec 400€ pour une config et qui te monteraient 15pc en une aprèm sans souci!


 
Bande de boulets, s'il a les moyens, où est le problème ? Ravalez votre imbuvable jalousie, elle vous rend d'une laideur méprisable.
 
@Bskpn :
Pour en revenir au topic, effectivement comme ça a déjà été dit tu pourrais t'en tirer à bien moins cher en achetant individuellement et en montant toi-même. Evidemment ce n'est possible que si tu sais le faire... sauf peut-être si tu as un ami autour de toi qui en est capable ?
 
Sinon, et là encore comme il a déjà été dit, 5000 euros n'est pas forcément justifié. Evidemment c'est toujours une question de moyens, c'est vrai, mais surtout dans le sens où la différence entre une  config à 3000 euros et une config à 5000 euros, ben, c'est vraiment pas grand chose. Disons que tu vas payer les derniers % d'écart extrêmement chers, et qu'il est bien plus intéressant pour toi de dépenser 3000 maintenant, et 2000 dans un an en upgrade, par exemple pour renouveler ton SLI de 8800 GTX en un SLI de la-nouvelle-nVidia-9000-jesais-pas-combien-GTX-Ultra-qui-tuera-tout-à-ce-moment-là :) Tu auras les mêmes perfs (allez, à 3 % près :) ) maintenant, mais tu auras 30 à 40 % de mieux lors de l'upgrade, tout ça pour le même prix (et sur un an).
 
Voilà, ca c'est pour l'idée générale ;)
 
Bon courage ;)

n°6056210
epam
Posté le 02-12-2007 à 16:57:38  profilanswer
 

+1

n°6056216
fabinounou​nou
Posté le 02-12-2007 à 16:59:34  profilanswer
 

bskpn a écrit :

 

Les + materiel.net: -Vista integral inclus
                     -4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
                     -2 alimentations (plus fiable qu'une seule je pense)
                     -l'excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
                     -graveur Blu-ray


 
Au contraire, si une des deux rends l'âme, tu dois changer le couple. Explication: Antec, voyant son boitier a 430€ voulait réduire le prix, c'est déjà de la folie 400€ dans un boitier :lol: . 'Fallait une alim de 1200W au total, et une alim de cette puissance coute dans les 300€. Par contre une alim de 650W et une autre de 550W coutent à elles deux 200€ environ => ils ont préféré ce choix...
Elles sont donc reliées ensemble (histoire qu'elles démarrent toutes les deux, et autres...) et si l'une des deux crame, faudra changer les deux, car reliées... (source: PC Update Nov/Dec07)

 
bskpn a écrit :

Les "-" materiel.net: -Carte son (je préfère de loin la carte son du X-Fataly)
                       - aucun disque dur en 10.000 tours/minute
                       - Un SLI de GTX "seulement" (Le X-Fataly propose un SLI d'Ultra)

 


 

Mouais, n'empèche que la GTS² va sortir tout bientôt (et va être en pénurie dès le premier jour :(  :D ), annoncée équivalante a une GTX voir mieux...
+1 kaela_fr, tu te rends pas compte des marges qu'ils se font...

 

EDIT: S'pas bô la jalousie :o La notion du topic est bien un conseil d'achat, pas un défouloir ouvert aux frustrations des gens (Sisi j'en ai aussi d'une certaine manière (faut dire qu'étant lycéen... :D) mais je reste respectueux et objectif ;) )


Message édité par fabinounounou le 02-12-2007 à 17:08:53

---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
n°6056226
kaela_fr
"what do you want" Jacques C.
Posté le 02-12-2007 à 17:03:33  profilanswer
 

epam a écrit :


 
sur ce point là je pense que tu te trompes ou alors faudrait me dire comment ?
 
Edit: je dirais plutot que tu peux avoir 10% moins bien, pour 60% moins cher.


 
bon j'ai peu etre un peu exagerer (chez moi la notion de meme chose pour moin cher veut dire mieux :p )mais les  mille dernier euro servent juste a passe de 100 image par seconde a call of duty 4 a 105 image/seconde
ensuite il a tjs moyen de trouver des piece qui pour moin cher s'o/c de la meme facon  
 


---------------
Et comme disait M George Abitbol "monde de merde!"
n°6056244
Hun7er
Posté le 02-12-2007 à 17:08:51  profilanswer
 

oublie pas d'upgrader ton sli de ultra en février par deux 9800ultra :lol:  :lol:

n°6056248
Nonylien
Posté le 02-12-2007 à 17:09:57  profilanswer
 

Je crois qu'il y en a qui ont des problèmes avec l'argent... et feraient mieux de se taire, la france est encore une démocratie et ceux qui ont reussi dans leur vie ont l'extrême devoir de pouvoir en profiter.
 
Sinon chez Voodoo ils font des pc haut de gamme dans le genre que tu cherches, vas y jetter un coup d'oeil.
Chez Dell tu peux te faires une configuration personnaliser également et j'aurais tendance le privilégier pour la qualité
et l'excelent SAV. D'ailleurs voilà ce que je te conseille : Le Dell XPS 720 H2C il est excellent, rien à dire, tu cliques sur <selectionner> et tu configures comme tu le sens.
 

n°6056257
fabinounou​nou
Posté le 02-12-2007 à 17:12:29  profilanswer
 

bskpn a écrit :


 
Les + materiel.net: -Vista integral inclus
                     -4x1 Go de G.Skill pc6400 (4-4-4-12)
                     -2 alimentations (plus fiable qu'une seule je pense)
                     -l'excellentissime et à ne plus présenter asus striker extreme
                     -graveur Blu-ray


 
Qui dit 4Go de ram dit Vista 64bits :/


---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
n°6056295
davidly
Posté le 02-12-2007 à 17:25:09  profilanswer
 

C'est vrai que c'est choquant ce complexe avec l'argent, s'il en a et qu'il veut l'utiliser dans un PC c'est son problème, il vient juste demander des conseils, il a pas fait une galerie photo en exposant tout son matos et tout...
 
Y'a du luxe partout, mais oubliez pas qu'il peut réellement avoir besoin d'une config à 5000 euros.
D'ailleurs en lisant le sujet, j'ai de suite pensé à une config pro, genre Quadro + 2 écran 30 pouces, lol. Pourquoi ? Parce qu'à mon avis à 2500/3000 euros, tu auras les mêmes performances, pis tu peux aussi prévoir un budget OC avec watercooling, un truc bien sympa quoi !

n°6056375
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-12-2007 à 17:52:50  profilanswer
 

salut
 
j'ai rien lu de ce qu'on déjà dit les autres
donc je vais peut-etre radoter.
 
aucun jeu n'utilise 4go de ram
un SLI de 8800GTX, vive le bruit et la surconsommation électrique. surtout que t'as pas d'écran avec cette config, ça sert à rien d'avoir une bpête comme ça si tu joues pas sur du 30"
les disques durs en raid, ouais. pas indispensable et cher.
 
mais si tu veux mettre 5000 euros dans un PC, certain te diront fais-toi plaisir (pas moi), mais pour moi ces configs ne valent pas le coup pour le prix et pour l'entretien et les frais supplémentaires que ça demande (wtercooling, achat d'un écran...
 
moitié prix t'as un pc dernière génération et un très bon écran.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6056382
fabinounou​nou
Posté le 02-12-2007 à 17:54:59  profilanswer
 

/!\CHOIX DE CONFIG PUREMENT SUBJECTIF /!\

 

Asus P5N32-E SLI                                                       1   163,79 €

 

Auzentech X-Fi Prelude                                                     1  166,38 €
(Carte son, la meilleure en X-FI a ce prix ;))

 

Cooler Master Cosmos RC-1000                                           1  179,67 €
Chacun ses gouts pour les boitiers :)

 

LG GGW-H20L                                                                  1  317,72 €
Lecteur Blue-ray et HD-DVD

 

Intel® Core™ 2 Extreme QX6850                                          1  773,40 €
Le plus puissant en attendant les Penryns...

 

Leadtek WinFast PX8800 ULTRA Leviathan                               2      2x602,00 €
LE SLI des deux meilleures cartes du moment (O/C d'usines, avec un WC), pour faire le fou

 

OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition                      1  103,67 €
Choix à peu près "am-stram-gram" dans les PC-8500

 

Scythe Ninja Plus Rev.B                                                 1  33,36 €
Avec ca tu peux te permettre d'O/C un peu ton QX6850 si je ne dit pas de bétises (j'pense pas que tu voudras tellement l'O/C qu'il faudra un WaterCooling)

 

Western Digital Caviar RE S-ATA 500 Go - 16 Mo                     2  2x96,11 €
Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo                             1  169,31 €
1To de stockage à 7500tr/min bien que 500Go soient suffisants, 150Go de système à 10000tr/min...

 

(attention les prix unité sont HT)
Total TTC : (hors frais de port)
 3 967,91 € + 30€ montage ( :heink: oula, deux Leviathan ca rentre dans le Cosmos? :??: )

 

Reste un peu plus de 1000 roros pour te payer un bel écran, une alim (minimum 1000W avec tout ca :lol:), un beau ensemble d'enceintes, clavier+souris, ton OS, et un beau sapin Geek http://www.materiel.net/search.htm [...] t=&x=0&y=0 :D

 

C'était pour l'exemple de ce que tu pourrais faire de tes 5000... Comme quoi en fait Dell et Materiel.net se font pas une marge de porc :sweat:  :whistle:

 


Après c'est sûr que, comme dit Yeam, à moitié prix de ça, t'a une config p'têtre, allez, 20% moins performante au maxi, les derniers pourcents de perfs coutent super-chers. Conso élèctrique maxi aussi, et à ta place je garderais 200€ comme il a été dit plus haut pour upgrader mon PC quand y'en aura besoin. C'est toi qui choisis mais sois en âme et conscience de ce que tu fais de ton argent si j'peux me permettre ;)


Message édité par fabinounounou le 02-12-2007 à 18:15:55

---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
n°6056392
cartoy
Posté le 02-12-2007 à 18:00:14  profilanswer
 

Clair que 3 raptors 150go pour le systeme c'est abusé et "sert à rien", mais à la rigueur un SLI de 8800 GTX pour Crysis pourquoi pas...
 
M'enfin c'est sûr on sait même pas pour quoi c'est faire ce PC...!?

n°6056442
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-12-2007 à 18:21:50  profilanswer
 

y'a pas que crysis dans la vie quoi.
j'comprends pas qu'on puisse foutre plus de 1000€ de cartes graphiques pour un seul jeu, les autres jeux ne sont pas aussi gourmands et encore heureux...
c'est pas rentable (à mon sens)


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6056453
cartoy
Posté le 02-12-2007 à 18:26:37  profilanswer
 

Bah il veut un pc à 5000€ j'essais de justifier un peu quoi...
C'était pour lui dire que s'il joue pas à Crysis çà sert à rien...
Et si çà se trouve, il ne joue même pas du tout et c'est que pour envoyer des mails alors bon on s'en fou de toute façon il est pété de tune....

n°6056466
fabinounou​nou
Posté le 02-12-2007 à 18:32:03  profilanswer
 

Clairement son problème n'est pas de savoir si 5000€ suffiront pour jouer a Crysis, il veut juste le top du top absolu. Ca passe par un Quad Extrème, et par le SLI des meilleurs cartes graphiques; le reste c'est le minumum pour ne pas limiter ces deux derniers, et quelques folies qu'on peut s'autoriser avec un budget de 5000€. Qu'il joue a Crysis ou au solitaire importe peu :jap:  
 
Après biensur qu'une simple 8800 Ultra suffirait pour y jouer (en 24" voir même plus)


---------------
"1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish."
n°6056472
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-12-2007 à 18:33:58  profilanswer
 

justement il en parle même pas de son écran ! si ça se trouve il a un 19"...
 
nous on est pas là pour vendre un produit hein, donc si on peut le raisonner...
enfin bon, c'est sur, il fait ce qu'il veut.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config à 5000€ (oui oui à 5000€!)

 

Sujets relatifs
comment vous la trouvez ma configbesoin d'aide pour une config capable de jouer à CRISYS 1 000€ -1 200€
config de gamer, budget 1000eConfig bureautique, avis sur configuration
Config hard pour PC gamerConseils, avis, sur grosse config
Que pensez vous de cette configFaites moi une config pr 5000 FRS MAX
Config a moins de 5000 francs performante ! Votre avis ?Une config à 5000 balles meilleur rapport qualité/prix ?
Plus de sujets relatifs à : Config à 5000€ (oui oui à 5000€!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR