Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clavier Mécanique Polyvalent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Mécanique Polyvalent ?

n°9237229
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 13-08-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai, grâce à vous, changer de PC il y a un peu plus d'un mois (seulement la tour voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1242_1.htm si curieux) et d'ailleurs tout est juste un pur bonheur merci à vous.
Je redécouvre mes jeux ^^
Enfin bref, je reviens vers vous pour un conseil d'achat.
Je souhaite changer de périphériques et j'ai peu suivi l'actualité des claviers méca depuis 2012  
(je prendrai 1 clavier dans un premier tps, souris plus tard qd je retournerai sur un mmo^^)
 
Mon choix s'est donc porté sur le QPAD-MK-80 (cherry brown pour du mixte saisie / gaming)
Mes critères importants étant:
- Sobriété (un clavier "smart" / droit mais sans fioritures, d'écran ou d'angle trop façon tuning. Un beau rectangle en gros ^^ )
- Fiabilité
- Du brown (red/black pas très fan, et les "blues" insupportent :-( )
- un tarif dans les 100-120 euros
- Je ne m’intéresse pas aux macros (soit les jeux online auxquels je joue les "ban" , soit il n'y a pas d’intérêt
 
D’où mon choix sur le MK-80 qui répond à tous les critères.
 
Mais peut être qu'il y a mieux? de nouvelles marques qui ont prouvées entre temps? des produits - cher ou de meilleures qualités.
 
Merci à vous de m'en faire part si vous en connaissez :-)


---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

n°9237643
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 13-08-2014 à 22:50:13  profilanswer
 

Petit up :-)


---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^
n°9237648
naurash
Posté le 13-08-2014 à 22:57:45  profilanswer
 
n°9237989
dantonku74
Posté le 14-08-2014 à 11:18:16  profilanswer
 

dylinrae a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai, grâce à vous, changer de PC il y a un peu plus d'un mois (seulement la tour voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1242_1.htm si curieux) et d'ailleurs tout est juste un pur bonheur merci à vous.
Je redécouvre mes jeux ^^
Enfin bref, je reviens vers vous pour un conseil d'achat.
Je souhaite changer de périphériques et j'ai peu suivi l'actualité des claviers méca depuis 2012  
(je prendrai 1 clavier dans un premier tps, souris plus tard qd je retournerai sur un mmo^^)
 
Mon choix s'est donc porté sur le QPAD-MK-80 (cherry brown pour du mixte saisie / gaming)
Mes critères importants étant:
- Sobriété (un clavier "smart" / droit mais sans fioritures, d'écran ou d'angle trop façon tuning. Un beau rectangle en gros ^^ )
- Fiabilité
- Du brown (red/black pas très fan, et les "blues" insupportent :-( )
- un tarif dans les 100-120 euros
- Je ne m’intéresse pas aux macros (soit les jeux online auxquels je joue les "ban" , soit il n'y a pas d’intérêt
 
D’où mon choix sur le MK-80 qui répond à tous les critères.
 
Mais peut être qu'il y a mieux? de nouvelles marques qui ont prouvées entre temps? des produits - cher ou de meilleures qualités.
 
Merci à vous de m'en faire part si vous en connaissez :-)


Evite QPAD, ce n'est pas un bon rapport qualité prix (fabriqué par Ione, qui est un des pires fabricant de clavier mécanique :o )
 
Dans les critères important tu as aussi le rétro-éclairage je suppose ? :D
 
Niveau marque en pas compliqué à trouver vise Coolermaster ou Ducky, par exemple dans tes prix :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00167420.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00161811.html
 
Tu auras clairement une meilleure qualité et ton clavier tiendra bien plus longtemps.
 
J'ai un QPAD MK-85 actuellement donc je sais de quoi je parle  :lol: . Je l'ai eu pas cher, mais franchement il ne vaut pas du tout son prix.
 
Deux trois petit bug épique que j'ai eu avec :
- Led ON + micro/casque branché au clavier => micro qui fonctionne pas . Tu éteins les leds le micro marche  
- et le plus magique... un truc qui m'a fait halluciné le clavier intercepte les ondes sonores ce qui le fait complètement buggé (saisie de touches n'importe comment ou extinction obligeant à redémarrer le pc), en gros j'ai des enceintes 2.1 branché au pc et de temps en temps j'ai droit à des jolies bruits (identiques à ceux qu'on avait dans les années 2000 quand on rapproché le téléphone trop près d'enceintes...  :lol: ) provenant du clavier. Quand j'éteins l'alimentation des enceintes => plus aucun soucis  :whistle:  
 
Bref franchement je conseille d'éviter QPAD ils ont trop mis d'ester eggs dedans.


Message édité par dantonku74 le 14-08-2014 à 11:19:05

---------------
\Steam : bkn / \ LoL : IllI /
n°9238525
dylinrae
De retour chez Nvidia :-)
Posté le 14-08-2014 à 17:42:20  profilanswer
 

Hihi
Merci à vous 2 pour les réponses... J'ai trouvé mon bohneur.... Et effectivement, c'est un Ducky.

 

J'étais parti sur le MK 80 de Qpad et je suis tombé sur qqs retours "biens" mais avec qqs petits défauts (le coup des led+micro par ex....)
... Et O joie... J'ai découvert les Ducky :)

 

Quitte à mettre des sous pour qqs années, autant se faire plaisir. Je vais partir sur le Ducky Shine 3, en MX Brown avec des leds bleues. Je l'ai pas trouvé en led blanches, mais ça ira très bien avec les leds des enceintes et de la fractal ^^

 

P/r au coolmaster, je trouve plus sobre le Shine. Et je l'ai trouvé à tarif "normal" (149) en AZERTY donc let's go :D

 

Merci pour ton retour (qui confirme un peu ce que j'avais hier dans la nuit)

 

Bref, Au revoir la suede et bonjour Taiwan :love:

 

Ps, le Shine 4 prévu pour la fin d'année me plait bcp moins en terme "d'estethique" par contre :-p


Message édité par dylinrae le 14-08-2014 à 21:15:50

---------------
Toujours visé l'entrée du "haut de gamme" :-p... Ou un peu plus mais c'est juste pour le plaisir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clavier Mécanique Polyvalent ?

 

Sujets relatifs
Mon clavier QWERTY ne me permet pas de faire des accentsOrdinateur ne se met plus en veille suite changement clavier
Avis: Config - Gamer - Ecran - Clavier - Budget: 2000€clavier/graveur/écran ne répondent pas...
Une config a 1000 euros, sans écrans, clavier et system d'exploitationHelp : Problèmes Boot et détection clavier/souris windows
Renouvellement clavier et souris filairesBesoin d'aide, Config PC 700€ (avec écran clavier et souris)
Plus de sujets relatifs à : Clavier Mécanique Polyvalent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR