Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix aquisition video vhs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix aquisition video vhs

n°5582228
ajjite
Posté le 11-06-2007 à 11:32:35  profilanswer
 

Avé tous le mondes
 
J'aimerai acheté un "module" d'acquisition pour transférer mes vieilles vhs familiale .J'aimerai une fois numérisée faire un peu de montage (avec un log style adobe premiere ) et les passer sur DVD.
 
J'aimerai avoir votre avis sur quel type (usb, pci, etc );(mpg 1 2 ou 4) et quelle marque vous pouvez me conseiller
 
J'ai repéré déjà chez Dazzle ces 3 modèles USB:
 
http://materiel.net/ctl/Montage_ac [...] order.html
http://materiel.net/ctl/Montage_ac [...] eator.html
http://materiel.net/ctl/Montage_ac [...] tinum.html
 
Ma config:
 
E6600
2 Go ram
asus p5w dh
dd RAPTOR 74gO
cg1950 PRO

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 11:32:35  profilanswer
 

n°5582246
macrobronz​e
Posté le 11-06-2007 à 11:42:22  profilanswer
 

la grosse différence entre les 3 modèles que tu présente est la puce qui compresse matériellement la vidéo.
 
Avec le PC que tu as, le processeur peut compresser directement à la volée en divx pendant que tu enregistres (je l'ai fait avec un athlon 64 3000, 1Go de ram, et un disque dure 7200trs/min). Il n'est à mon avis pas nécessaire d'investir dans un modele qui compresse matériellement la vidéo.

n°5582443
ajjite
Posté le 11-06-2007 à 13:03:39  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

la grosse différence entre les 3 modèles que tu présente est la puce qui compresse matériellement la vidéo.
 
Avec le PC que tu as, le processeur peut compresser directement à la volée en divx pendant que tu enregistres (je l'ai fait avec un athlon 64 3000, 1Go de ram, et un disque dure 7200trs/min). Il n'est à mon avis pas nécessaire d'investir dans un modele qui compresse matériellement la vidéo.


 
Et une fois le film compresse en divx à la volée, on peut le "manipuler" sans soucis avec un log de montage ou est t il preferable de le compresser en divx apres le montage?
 
Et derniere question : Usb et PCI ?

n°5582460
macrobronz​e
Posté le 11-06-2007 à 13:12:26  profilanswer
 

Tu peux faire des montages même une fois compressé en divx. Mais tu peux aussi enregistrer en mpeg2 et le recompresser en divx après. Tu essaieras et verras bien ce que tu préfères. J'utilisais le logiciel VirtualDub pour l'acquisition et le montage. C'est un petit logiciel gratuit qui peut faire tout ce qu'une personne normale peut attendre d'un logiciel de montage.
De toutes facons, tu perds un peu en qualité lorsque tu numérises tes VHS. Mais l'avantage, c'est que ca ne s'abime plus après :p .
 
J'avais une carte PCI. Je ne connais pas trop les différences de vtesse de transfert entre PCI et USB2. J'imagine que ca doit fonctionner tout aussi bien en USB2.

n°5582653
ajjite
Posté le 11-06-2007 à 14:17:18  profilanswer
 

Ok merci pour tes reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix aquisition video vhs

 

Sujets relatifs
Aide choix CM compatible 100%PC monté: problème vidéo
Plus de signal vidéo ... suite à un rajout de 2 go de ramChoix Nouvelle config
tensions bizarres et choix alimChoix HDD env. 200GB IDE ou SATA+adaptateur ?
Demande aide pour choix d'une bonne CG pitié !choix alimentation
choix pièces & o/cAide choix carte mère
Plus de sujets relatifs à : Choix aquisition video vhs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR