Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier

n°8359957
ulrik59
Posté le 25-06-2012 à 16:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement une bonne config avec Cooler Master Cosmos 1000 qui, acheté lorsque j'effectuais du sli, commence à pas mal vieillir et à devenir encombrant. Je souhaite donc acheter une moyenne tour plutôt silencieuse et sobre et filtrant efficacement la poussière à moins de 100€ fdp compris. J'ai remarqué le Fractal design define R3 qui m'avais l'air parfait pour mon besoin sauf qu'il ne possède que 2 baies 5.25"... Or il m'en faudrait 3 pour mon graveur dvd, ma façade audio pour ma xfi et mon lecteur de carte... Aussi que mon conseillez-vous ? Acheter un autre boitier et si oui lequel ? Ou alors balancer ma xfi qui a des drivers pourris qui provoque quelque fois des "cracks sonore" vu que je suis au dessus de 4Gb de Ram mais qui offre un meilleur son que la carte son de la carte mère (j'ai déjà testé plusieurs fois, et j'ai du mal à repasser à un son de "basse qualité" ) ?
 
Bien qu'elle soit disponible dans mon profil, voici ma config actuelle :  
 
PROCO : Intel Core i7 860   +  Noctua NH-C12P
CM : Gigabyte GA-P55-UD3  
RAM : 4 Giga de DDR3 Gskills PC16000 cas 9
          + 2 Giga DDR3 Corsair
CG : Sapphire  HD5870  
SON : Sound blaster xfi platinum champion series
ALIM : Enermax Liberty dxx 500W
GRAVEUR : Samsung writemaster
HDD : OCZ Vertex 2 60GB
         Seagate Barracuda 7200.10 250Go
         Seagate Barracuda 7200.12 500Go
         Memup mini evolution 250Go
OS : Windows 7 familiale premium 64bit
BOITIER : Cooler Master Cosmos 1000
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 16:27:44  profilanswer
 

n°8360039
ulrik59
Posté le 25-06-2012 à 17:36:08  profilanswer
 

Si, en effet, mais le problème, du moins sur le cosmos, c'est que je n'arrive pas à connecter le fil pour les prises casque et micro du boitier sur la carte  (d'où l'utilisation de ce module avant) alors est-ce dû au boitier ou est-ce dû à la carte (ou est-ce dû à moi  :whistle: ), je ne sais. Mais il faut avouer que cela m’embêterai de ne plus pouvoir connecter de casque et micro.
Quelqu'un aurait-il eu des problème pour connecter la fiche audio du boitier sur une SB xfi platinum ? (je sais, ça date  :D )

n°8361112
ulrik59
Posté le 26-06-2012 à 15:14:44  profilanswer
 

Je dévoile ce que j'ai découvert pour les intéressés, les carte xfi n'ont tout simplement pas de connecteur "front panel"... Il faut donc jouer du fer à souder et utiliser le connecteur J1 sur le côté de la carte : j'ai trouvé ici un très bon tuto en anglais conçu à la base pour les audigy 2 mais c'est la même chose pour les xfi : http://audigy2zshowto.blogspot.fr/
Je vais donc réaliser ce montage et si ça marche prendrait le Fractal. Merci pour votre aide !


Message édité par ulrik59 le 26-06-2012 à 15:15:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de boitier

 

Sujets relatifs
Changement de boitier??changement de boitier ?
Changement de boitier et alimentationChangement de boitier
Changement boîtier : Nine Hundred > ???Question Changement de boîtier
Conseil SSD + changement boitierChangement de boitier : Antec, Fractal ou Corsair
pc qui ne démarre plus apres changement de boitier 
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR