Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  changement de boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de boitier ?

n°8333724
muvo2
Posté le 01-06-2012 à 12:25:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède actuellement comme boitier un CM 690 avec les 3 ventilateurs d'allumés.
Cependant je trouve que ma carte graphique et mon processeur chauffent beaucoup.
ma gtx 680 générique monte à plus de 80°C et mon processeur, un i7 920 OC à 3,2Ghz équipé d'un noctua NH-U12P, monte à 80°C.
Je trouve que cela fait beaucoup pour une CG et un proc qui ne sont pas réputés pour chauffer.
 
Comment améliorer cela? en rajoutant des ventilos ou en changeant de boitier?
Surtout qu'on ai encore loin des grandes chaleurs, actuellement il fait 23°C dans mon appart.
 
Merci de votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 12:25:15  profilanswer
 

n°8334010
Farore9301
Posté le 01-06-2012 à 15:16:37  profilanswer
 

Pour la CG, c'est normal, elles peuvent monter sans soucis jusqu'à 90°C/100°C sans que ça n'altère leur durée de vie. Pour l'i7 920, en revanche, ça fait un peu beaucoup, mais c'est clairement pas un proc réputé pour ne pas chauffer, au contraire c'est un des CPU qui chauffe beaucoup :o
 
Essaye déja de faire la poussière dans ton boitier, tu devrai gagner 5°C facilement. Ensuite, si ça ne s'améliore pas, tu peux changer la pâte thermique, si jamais cela fait un bail que tu as installé ton radiateur.

n°8334404
muvo2
Posté le 01-06-2012 à 20:45:57  profilanswer
 

tu oublies celui de la porte.
j'ai mis les trois ventilos.
2 sons branchés directement sur des prises ventilos de la carte mère et celui de la porte directement via un adaptateur sur un cable d'alim (ide).
 
pour le rad noctua, les 2 sont branché via un coupleur sur la prise cpu de la carte mère.
pour la vitesse j'en ai aucune idée, je sais meme pas si c'est réglable.
La CG, elle est en auto


Message édité par muvo2 le 01-06-2012 à 20:46:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  changement de boitier ?

 

Sujets relatifs
Changement de boitier et alimentationChangement de boitier
Changement boîtier : Nine Hundred > ???Question Changement de boîtier
Conseil SSD + changement boitierChangement de boitier : Antec, Fractal ou Corsair
pc qui ne démarre plus apres changement de boitierFreeze du pc après changement de boitier
Achat ventirad ou changement boîtier 
Plus de sujets relatifs à : changement de boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR