Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil SSD + changement boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil SSD + changement boitier

n°8240535
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-03-2012 à 00:26:04  profilanswer
 

bonjour,
 
Comme il est indiqué dans le titre j'aurais deux petite question :
 
a ce qu'il parait le SSD serais pas mal pour tout ce qui est lecture de jeux style battlefield 3 ect du a la vitesse d'action de celui la ( je sens que je me trompe  mais corrigez moi, c'est pour moi un domaine assez flou)
je compte donc me prendre un SSD avec 60 GO comme celui la: http://www.materiel.net/disque-ssd [...] 67565.html
qu'en pensez vous? au niveau qualité/perf/prix?
 
et deuxième question:
 
je vais bientôt recevoir mon zalman z9+ et je me demande si le fait d'installer mn ancienne config ( CM, Processeur, RAM,Disque dur,) et en y ajoutant un alim CX V2 500W corsair, me faudra t'il réinstaller windows 7?
au passage le Z9+ si mes souvenir sont bon n'as pas besoin de connecteur supplémentaire pour un SSD si oui sur quels genre de cable faudrait-il que je me penche?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 00:26:04  profilanswer
 

n°8240556
F-117a
Posté le 10-03-2012 à 01:13:47  profilanswer
 

Heu... un SSD ça n'améliorera pas tes performance en jeux ! Ça ne peut améliorer qu'une seule chose c'est les temps de chargement si le jeu est installé dessus.
Comme SSD je te conseille plutôt un Crucial M4.
OCZ a une qualité fluctuante...
 
Si tu n'as pas déjà acheter l'alim, la CX n'est pas super, prend plutôt une Antec HCG 520W.
 
Pour ce qui est du changement de boitier, si tu ne fais que ça, non, absolument pas besoin de réinstallé Windows !
En revanche si tu prends un SSD, il faudra réinstallé Windows pour le mettre sur le SSD dessus.

n°8240574
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-03-2012 à 01:57:52  profilanswer
 

ok mais en installant windows dessus es ce que sa peut ameliorer la vitesse de demarrage de l'ordi et des appli? car si il m'en reste en trop avec battlefield 3 installer autant mettre windows 7 en plus si sa m'accelere le chargement...
par contre windows 7 64bits prend environ combien de go?

n°8240577
F-117a
Posté le 10-03-2012 à 02:11:57  profilanswer
 

Ba oui, c'est l'intérêt premier d'un SSD : y installer l'OS dessus pour améliorer la réactivité du système et les temps de chargement des programmes et du boot. Avoir un SSD et ne pas y installer le système est assez absurde !
 
W7 abuse un peu sur la place occupé, ça peut parfois monté haut (20-25Go ?), mais sur 64Go tu as largement la place de mettre l'OS, les soft et BF3. Après tu ne pourras pas multiplié les jeux installé en même temps sur le SSD, ou alors il faut te tourner vers un SSD de 128Go.

n°8240580
qw34fr
Il se peut..
Posté le 10-03-2012 à 02:20:54  profilanswer
 

20-25 go... quand même mais bon si l'ordi est plus "rapide" tant qu'a faire sachant que battlefield prend pas plus de 20 go je crois je suis pile ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil SSD + changement boitier

 

Sujets relatifs
Conseil pour un boitier pour HD 2,5Disque SSD, votre avis
Conseil juste avant achat !Conseil pour config
Conseil pour infographie 3D[AVIS] SSD Intel X25-M "Postville" 80 Go => 50€
Mettre un SSD mini pci-e (Mac) à la place d'un DD 2,5" SataConseil achat boitier et alimentation
Plus de sujets relatifs à : Conseil SSD + changement boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR