Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement d'alimentation pour nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'alimentation pour nouvelle config

n°11253920
Sinoufzor
Posté le 06-06-2023 à 14:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici la nouvelle config que je monte :
 
- MSI B450
- Ryzen 5 3600
- 16go de ram
- RTX2060
- SSD 1to
 
Je souhaitais garder mon ancienne alimentation une Enermax 500W modulaire, la j'ai monté ma nouvelle config mais avec mon ancienne GTX560TI, j'ai pu installé windows nickel et tout j'ai passé une bonne paire d'heure sans le moindre problème, hier j'ai lancé OCCT pendant 20min je l'ai coupé manuellement bref tout allait bien mais depuis aujourd'hui il plante systématiquement avec ou sans test OCCT de facon assez aléatoire ... franchement je comprend pas ce qu'il a.
 
Alors vu que j'hésitais à changer ou pas mon alim vu que pour brancher ma RTX2060 il me faut 1x8pin et que moi sur mon alimentation j'avais que deux câbles 1x6pin, hier j'ai acheté un adaptateur 1x6pins vers 1x8pins mais j'ai pas osé le branché car j'ai lu que 6pin=75w et 8pins=150w alors j'ai pas envie que le câble chauffe...
 
Bref tout ca pour dire que j'hésitais à changer d'alimentation pour pouvoir brancher ma nouvelle RTX2060 mais au vu de tous ces plantages ca me motive encore plus.
 
Pourriez vous me conseiller pour une alim soit 650w ou 750w (je pense que c'est le mieux), l'idée est d'être large quand même car c'est ma 2eme config, dans ma 1ere config j'ai une RTX 2070 Super donc si un jour je change la CG dans ma config 1 la RTX 2070 Super ira dans ma config 2.
 
Dans ma config 1 j'ai une seasonic 750w, normalement c'est du super matos, la on va dire que je cherche un bon rapport qualité prix, disons que si je peux m'en sortir vers les 100e c'est bien, si vous me conseillez de rajouter un peu pour etre vraiment tranquille je le ferais.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2023 à 14:37:47  profilanswer
 

n°11253921
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-06-2023 à 14:45:53  profilanswer
 

Humm c'est quoi la marque de tes RAm ? (corsair a des problèmes avec les AMD)
Des fois il faut juste flasher le bios de la carte mère et d'autres fois il faut les echanger.


Message édité par alriad le 06-06-2023 à 15:03:32

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11253929
Sinoufzor
Posté le 06-06-2023 à 15:09:15  profilanswer
 

Ben figure toi que dans ma config1 j ai des corsair et ca marche tres bien mais j en avais entendu parler alors la j ai prit des Gskill aerys en 2x8go.
 
Pourquoi tu n'y crois pas trop a l alim pour mes plantages ? En fait j ai un message bleu windows me disant qu il va redemarrer.

n°11253975
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-06-2023 à 18:20:59  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Ben figure toi que dans ma config1 j ai des corsair et ca marche tres bien mais j en avais entendu parler alors la j ai prit des Gskill aerys en 2x8go.
 
Pourquoi tu n'y crois pas trop a l alim pour mes plantages ? En fait j ai un message bleu windows me disant qu il va redemarrer.


Parce que j ai eu à peu près la même conf en intel et ça tenait..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11253976
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 06-06-2023 à 18:21:33  profilanswer
 

Alimentation PC GAMING ATX ENERMAX MARBLEBRON 750W https://amzn.eu/d/hcaUEve


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11254008
Sinoufzor
Posté le 06-06-2023 à 20:25:35  profilanswer
 

alriad a écrit :


Parce que j ai eu à peu près la même conf en intel et ça tenait..


 
 
Ok ben 1ere chose a faire c est de flasher mon bios avec le dernier j imagine ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement d'alimentation pour nouvelle config

 

Sujets relatifs
Config Hack'n'slash, mmoQuelle alimentation pour un petit budget
Conseil nouvelle configExplosion alimentation puis Carte mère ASUS très étrange
Config 2000€ max : i7-13700K + 4060 Ti (edit : finalement 4070)Conseil d'achat, ma config est elle équilibré ?
Nouvelle config ?Changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement d'alimentation pour nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR