Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Carte son 7.1

n°7522539
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 11:40:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour cette réponse.

_ Oui, je sais qu'il s'agit de 5.1 (mais bon, entre nous, le 7.1 je vois pas ce qu'il apporte)

_ Concernant ma remarque sur les sub, pourquoi trouve tu cela amusant ?

_Concernant le casque, pour être plus précis, oui il se branche sur la carte mere.
Mais le son qui en ressort est faiblard et la qualité pas aux rendez vous.
C'est specifique avec ce casque, et tous les sites de test le confirment :

Citation :

Prospective owners without a soundcard are out of luck

Citation :

Power PC users with soundcards will want to use either the AX Pro or Psyko 5.1. Both utilize the soundcard, the AX Pro with preferably analog inputs (but also a digital optical cable) and its own volume controls, and the Psyko 5.1 with its amplifier and analog inputs. The other headsets work just as well, but none will utilize the soundcard directly like these two, and if you own one, then not using it is a waste of that investment

et generalement on remarque que bcps d'utilisateurs se plaignaient du casque avant de passer sur un systeme avec carte son dédiée.

Et perso un casque qui marche qu'a 50% de son potentiel, j'appelle ça "non compatible" ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 11:40:13  profilanswer

n°7522551
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 11:46:42  profilanswer

Taug, il est temps de te faire ton propre avis avant d'acheter une carte son...

n°7522621
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 12:28:20  profilanswer

et comment je compare.. si j'ai pas de carte son ?

n°7522628
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 12:31:02  profilanswer

Et sur ta carte mère tu n'as pas de carte son ? :whistle:

n°7522637
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 12:34:31  profilanswer

"comparer" ça se fait au moins avec deux éléments.

Voila que je donne des cours de français maintenant.

n°7522640
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-08-2010 à 12:36:03  profilanswer

Bah oui, je vais te donner un cours de maths moi :d

Une carte son intégrée ça fait un élément, et une carte son achetée, ça en fait un 2ème :d :lol:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7522642
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 12:37:44  profilanswer

Or je n'ai nullement employé le mot Comparer.
Si tu es satisfait de la carte mère pourquoi acheter une carte son ? :whistle:²

n°7522661
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 12:43:42  profilanswer

Question :

Citation :

et comment je compare.. si j'ai pas de carte son ?

Réponse:

Citation :

Et sur ta carte mère tu n'as pas de carte son ? :whistle:

sinon

Citation :

Bah oui, je vais te donner un cours de maths moi :d  

Une carte son intégrée ça fait un élément, et une carte son achetée, ça en fait un 2ème :d :lol:

Oui donc pour comparer il me faut les deux.
Donc en parlant de math,     (1x 1 Carte mere)  + (0 x 1 carte son) = 1

Hors,  le but de comparer c'est pour ne pas avoir a acheter les deux, mais de savoir si on se contente de la Carte mere

Ca cetait pour le cours de logique.

Message édité par Tgaudlol le 06-08-2010 à 12:44:06
n°7522698
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 13:08:25  profilanswer

Et pour le cours de sens moral : S'cool. :o

Fais toi d'abord une idée avec le chip de la carte mère, et va voir un pote qui a une carte son ^^
Moins cher.

n°7522699
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 13:09:14  profilanswer

Euh on a pas tous plein de potes geek ^^

mood
Publicité
Posté le 06-08-2010 à 13:09:14  profilanswer

n°7522702
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 13:10:00  profilanswer

Bah je te rassure, pour le coup j'en connais pas qui possède une carte son. Puisqu'inutile dans la plupart des cas [:bennyheal:2]

Message édité par BennyHeal le 06-08-2010 à 13:10:07
n°7523102
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 06-08-2010 à 17:27:53  profilanswer

Moi je dirais, commence par trouver où acheter ce casque :)

Ensuite tu le teste sur une carte mère (celles actuelles on des puces très correctes pour ce genre d'application).

Ensuite tu fais une commande d'une belle carte son, ça servira toujours !

Mais là où je ne comprends plus, c'est que tu as tous les éléments pour décider, maintenant présents dans ce sujet.

Tgaudlol a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse.

_ Oui, je sais qu'il s'agit de 5.1 (mais bon, entre nous, le 7.1 je vois pas ce qu'il apporte)

Je t'en prie ;)

Il faut que tu écoutes un bon 7.1 pour voir à quel point ça apporte de la spatialisation ;) Mais je doute que ce 5.1 déjà atteigne un niveau correct (mais je laisse le bénéfice du doute) par rapport à un bon casque 4.0. (Pourquoi : Parce qu'il y a des détails techniques qui me dérangent et semblent ne pas correspondre à ce que je connais de la reproduction "Binaurale" -> Voie centrale et voie des basses... Ça me parait fortement saugrenu ! Mais bon, comme je dis... Bénéfice du doute ;) )

Tgaudlol a écrit :

_ Concernant ma remarque sur les sub, pourquoi trouve tu cela amusant ?

Parce que si il est vrai qu'on ne puisse pas localiser un caisson qui coupe assez bas, ce n'est pas pour les raisons que tu invoques, mais, je t'exhortes à faire des recherches sur ce sujet si cela t'intéresse ;)

Tgaudlol a écrit :

_Concernant le casque, pour être plus précis, oui il se branche sur la carte mere.
Mais le son qui en ressort est faiblard et la qualité pas aux rendez vous.
C'est specifique avec ce casque, et tous les sites de test le confirment :

Citation :

Prospective owners without a soundcard are out of luck

Citation :

Power PC users with soundcards will want to use either the AX Pro or Psyko 5.1. Both utilize the soundcard, the AX Pro with preferably analog inputs (but also a digital optical cable) and its own volume controls, and the Psyko 5.1 with its amplifier and analog inputs. The other headsets work just as well, but none will utilize the soundcard directly like these two, and if you own one, then not using it is a waste of that investment

et generalement on remarque que bcps d'utilisateurs se plaignaient du casque avant de passer sur un systeme avec carte son dédiée.

Et perso un casque qui marche qu'a 50% de son potentiel, j'appelle ça "non compatible" ;)

J'ai lu les liens que tu as déjà donné et d'autres... Je suis assez "au fait" de ce genre de technologies. Mais il semble que je n'ai pas la même traduction que toi de ce que tu cites !

Tu l'auras compris je pense, j'ai des cartes son assez chères (E-MU 1616m PCI-e, E-MU 0404 USB, Terratec Phase X24, Terratec Auréon SKY 5.1, Creative X-FI Platinum,...), j'en conçois parfaitement la nécessité pour l'augmentation de qualité et pour pas mal de raisons.

Mais pas dans ton cas ->

Les sorties utilisées par ton futur casque sont les sorties lignes et donc a des niveaux normalisés (pas comme une sortie casque justement). L'apport ne se fera que pour des sons de très grande qualité, chose hors de propos (tu l'as bien remarqué toi-même) dans les jeux.

L'EAX : as-tu lu et référencé tous les problèmes de compatibilité sous Windows Vista/7 ? Ceci dit cela a peut-être été réglé depuis que je ne me suis pas penché sur le sujet.

Et pour finir, tu as quoi comme carte mère ? Tu destines ce casque à une machine avec quelle carte mère ?

Cordialement

Message édité par Tous le 06-08-2010 à 17:29:20

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7523113
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 17:35:40  profilanswer

Gigabyte PX58A UD5.

Pour l'EAX oui, je me suis renseigné.
Seule Creative gere la compatibilité EAX5.0 abolie par windows7.
ils ont pas mal gueulé mais se sont adaptés, et fournissent un utilitaire alchemy (pas top mais mieux que rien) pour traduire les instructions en EAX.

Concenrnant la carte son, je t'invite à te renseigner sur le casque, surtout au niveau des temoignage et des tests.
Ils sont tous unanimes sur l'apport sur ce casque en particulier.

Concernant le casque en soit, peux tu aller te renseigner (déjà sur le site constructeurs, mais également sur dautres qui expliquent en quoi son systeme est unique et comment il fonctionne) ?
Par pour te faire ta leçon, juste que ton retour sur la question m'interesse.
(et plus précisement, en quoi tu trouve quelquechose d'illogique ?)

Pour ta remarque sur les basses, si je ne m'abuse, cest parceque les infra on tendance à se propager dans toutes les direction au contact d'une surface. La diffraction qui en resulte induit une perte de la localisation de la source, deplus il me semble que le volume s'attenue beaucoup moins vite qu'avec les sons aigu. Donc difficile de créer un differentiel de volume pour en determiner la provenance.
mais je me trompe peut être.

Enfin ce qui ma le plus convaincu cest lorsqu'un testeurs, aux etats unis à dit dans son test :
"J'avais lhabitude de tester des casque 5.1/7.1 et de trouver le son surround genial. Mais je dois dire que depuis que j'ai testé celui ci, les autres ont une allure de gadget tellement le gain est impressionant".

PS: Creative X FI Platinum haut de gamme ?
J'ose même pas imaginer ce que tu dois penser de la Titanium ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 06-08-2010 à 17:38:30
n°7523149
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 17:51:46  profilanswer

Je vais me répéter ici puisque la modération à fermer l'autre, assure toi que la Carte son passe sur cette cm.

n°7523151
Neiyro
Posté le 06-08-2010 à 17:52:31  profilanswer

Vu qu'il a des AMP!, ça sera assez dur [:gordon shumway]

n°7523153
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 17:52:33  profilanswer

regarde bien il y a deux porte PCI-E x1, dont un n'es pas gené.

n°7523163
BennyHeal
Shérif
Posté le 06-08-2010 à 17:58:36  profilanswer

Et moi je t'invite à rezieuter et de t'en assurer :) Je t'aurais prévenu.

Tgaudlol a écrit :

Pour ta remarque sur les basses, si je ne m'abuse, cest parceque les infra on tendance à se propager dans toutes les direction au contact d'une surface. La diffraction qui en resulte induit une perte de la localisation de la source, deplus il me semble que le volume s'attenue beaucoup moins vite qu'avec les sons aigu. Donc difficile de créer un differentiel de volume pour en determiner la provenance.
mais je me trompe peut être.

Moi c'est ça que je ne comprends pas, si tu veux un casque qui de fait 5.1 pourquoi en prendre un qui te mettra les basses au pti bonheur la chance selon la direction ?
 [:bennyheal:4]

n°7523224
Tous
Posté le 06-08-2010 à 18:37:41  profilanswer

Alchemy, voui voila c'est ça :) ça fonctionne correctement maintenant ?

Si je me suis permis de donner un avis sur ce casque, c'est que nonobstant mes connaissances, j'ai fait quelques recherches sur ce casque. J'ai bien lu (et compris [:ddr555] tous les détails techniques, et ma remarque se voulait informative, car faite en connaissance de cause ;)

Pour expliquer "in extenso" : La centrale ne se subdivise pas en plusieurs voies, c'est d'ailleurs son but, elle est le résultat monophonique des voies stéréo : séparer cette voie me semble aberrant. Les basses n'ont pas besoin, sur un casque, de canal séparé. Une bonne membrane sait le faire et descendre bien en dessous des capacités de perception de l'oreille. Voila en quoi ces deux point me paraissent alambiqués et suspects. Ceci dit, je laisse le bénéfice du doute, je n'ai pas écouté, donc peut-être que l'alchimie a été trouvée avec ce casque. Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas critiqué ton choix le moins du monde, j'ai juste était circonspect quant aux possibilités réelles d'un tel casque !

La localisation des sons se fait par déphasage entre les deux oreilles, la longueur d'onde étant la seule notion entrant en compte. à partir d'une certaine longueur d'onde (me souvient plus exactement du chiffre et c'est variable pour chaque être humain, plus ou moins - aux alentours de 70-90Hz) qui devient trop longue pour que la taille de notre tête puisse discerner un déphasage. D'autres animaux ont des capacités de "directivité" dans les basses bien plus étendues que l'homme. La directivité des basses n'est pas intrinsèque au son lui-même mais au système de réception (en l'occurrence l'homme) ! Quant à leur portée, il s'agit plus d'obstacles sur le parcours des ondes et d'énergie que de "portée" inhérente à la fréquence.

En ce qui concerne les témoignages... Étant dans le monde de la HiFi dite ésotérique depuis belle lurette, je t'enjoins à t'en méfier de ces témoignages. On trouve de tout et son contraire. Seule ton opinion "in fine" sera importante ; C'est vraiment un milieu au idiophilie côtoie audiophilie à y perdre son latin :D

X-Fi Titanium VS Platinum = Ce sont les mêmes niveau qualité (la titanuim embarque juste 64Mo de X-RAM pour les soudfont, c'est tout). La seule haut de gamme si tu veux aller par là, ce fut la Elite PRO, plus produite à l'heure actuelle ;) Ceci dit, les X-FI (les vraies), restent du haut de gamme. Mais du vrai haut de gamme en cartes son, ça commence à cher, et tout dépend de ta notion de haut de gamme.

De toutes les façons, pour clore mon intervention sur les points précédents tu as tous les éléments en main :

Le casque : tu es décidé, il ne te reste plus qu'à trouver où l'acheter.

La carte son : Auzen ou Creative avec leur X-FI font exactement ce que tu demande.

Qu'ajouter de plus ?

Lorsque tu auras ton ensemble, par contre, viens nous donner un retour, je serai particulièrement intéressé par ton avis et tes conclusions ;)

Message édité par Tous le 06-08-2010 à 18:43:21

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7523238
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 18:48:18  profilanswer

Auzen gere le EAX 5.0?  

Concernant la localisation des sons tu parle bien des basses n'est ce pas ? car pour le reste, il y a trois choses qui rentrent en compte pour la localisation.

_timing
_volume
_effet pinna

Merci au passage de tes interventions, tjrs constructives, instructives et courtoises.

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 06-08-2010 à 18:48:29
n°7523276
Vince@ESIE​E
Posté le 06-08-2010 à 19:24:24  profilanswer

Moi je reste sur mes positions :

-Un bon 7.1 reparti dans la piole avec une bonne carte son, c'est 1000x mieux que ton truc.

-Les casques rendent sourds, sans que l'on s'aperçoit de la dégradation auditive.

-Un caisson pouvant générer des basses à 20hz émet des ondes dont la longueur d'onde est de 9m, il faut donc se situer à 9m de ce caisson pour en profiter pleinement, et à cette distance on ne peut plus détecter la sourde tellement elle nous "enveloppe".

n°7523297
Tous
Posté le 06-08-2010 à 19:38:27  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

Auzen gere le EAX 5.0?  

Concernant la localisation des sons tu parle bien des basses n'est ce pas ? car pour le reste, il y a trois choses qui rentrent en compte pour la localisation.

_timing
_volume
_effet pinna

Merci au passage de tes interventions, tjrs constructives, instructives et courtoises.

Je t'en prie :jap:

Au sujet de la localisation des sons : Non -> de plus ce n'est pas le lieu d'en parler, mais non, notamment l'effet pinna... C'est plus simple et plus complexe. L'effet pinna est entièrement géré par le cerveau et l'oreille externe/moyenne, rien à voir avec la reproduction du son en HiFi. Il faut distinguer ce qui se passe à l'extérieur de l'oreille de ce qui se passe une fois le pavillon de l'oreille atteint, là rentre en jeux toute la capacité du cerveau à interpréter en fonction de l'anatomie d'une personne. Seule la prise de son binaurale réelle fait appel à ces considérations, et hors labo et bandes de tests, aucune bande sonore n'est disponible dans ce mode.

Il ne faut pas tout mélanger. On parle de localisation des sons in fine sur l'ensemble du spectre audible (Couramment 20Hz-20KHz). Et encore une fois, ce n'est pas l'endroit où en parler ; ça fait appel à des calculs très complexes dont je ne maitrise pas suffisamment les tenants et les aboutissants pour en parler de manière pertinente, bien que je sache quand même de quoi je parle.

Ce qui se passe avec ce casque, c'est qu'il envoie des sons à travers des "tuyaux" vers des zones de l'oreille externe en tablant sur le fait que ça va reproduire la réalité de "captation" des sons par le pavillon externe. Reste à savoir si c'est bien réalisé ! Mais bon, tant que moi je n'aurais pas testé, je n'aurais pas d'avis personnel. La technologie me semble avancée, mais bien naïve par certains points... Mais encore une fois, je n'ai pas testé : donc, bénéfice du doute :jap: (Ceci dit, je ne changerais jamais mes casques HiFi pour ce genre de casque, vu l'utilisation que j'en fait - sources HiFi en 2.0)

Au sujet de Auzen : Bien entendu que si je te parle de Auzen dans notre discussion, c'est qu'elle supporte ce mode, les prélude, HomeTheater HD, Forte, etc. Elles sont bâties autour du DSP de la X-FI. ALchemy marche aussi pour les Auzentech.

Cordialement

---------------
n°7523298
Tous
Posté le 06-08-2010 à 19:39:41  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Moi je reste sur mes positions :

-Un bon 7.1 reparti dans la piole avec une bonne carte son, c'est 1000x mieux que ton truc.

-Les casques rendent sourds, sans que l'on s'aperçoit de la dégradation auditive.

-Un caisson pouvant générer des basses à 20hz émet des ondes dont la longueur d'onde est de 9m, il faut donc se situer à 9m de ce caisson pour en profiter pleinement, et à cette distance on ne peut plus détecter la sourde tellement elle nous "enveloppe".

Mais c'est pas vrai !!! Tu fais un concours ?

---------------
n°7523302
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 19:44:18  profilanswer

le 7.1 na stritement aucune utilité pour un casque, c'est juste mieux pour innonder une zone.

ici une vidéo qui explique le phenomene :  
http://www.youtube.com/watch?v=LQ6 [...] re=related

n°7523311
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 19:49:26  profilanswer

concernant la voie, centrale, dans un systeme 5.1 home cinema, tu as bien une enceinte centrale située au milieu des deux enceintes stereo non ?  
ben la cest pareil. je vois donc pas ce qui te choque O_o

n°7523320
Nikla14
Posté le 06-08-2010 à 19:56:20  profilanswer

La vache je viens de trouver le poids:600gr :ouch:  Tu vas te faire les muscles en surround gaming :D  
Sinon Tous tu nous parles de bon casques 4.0 tu peux nous donner des modèles stp: Merci :jap:
Enfin le Psyko il marche aussi si on a des rastas :sarcastic:  :ange:  
Tu l'as trouvé en Europ Tgaud?Parce si tu l'achètes aux US tu risques de douiller aux douanes..

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 06-08-2010 à 20:01:05
n°7523323
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 19:58:47  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=UHT [...] re=related

enfin !!  
Enfin trouvé la vidéo qui explique les trois critère "Tous".
Tu vois qu'il y en a 3 :D

@nikla, oui il est lourd, mais dapres les user test, il est tellement confortable qu'on le sent pas.
Deplus je suis déjà habitués aux casques lourds.
Deplus le poid cest relatif, justement, avec des rastas.. le poid est bien superieur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 06-08-2010 à 20:00:14
n°7523329
Tous
Posté le 06-08-2010 à 20:02:17  profilanswer

Les écouteurs au sommet du casque sont dirigés vers les pavillons de l'oreille par des "tuyaux" - Prends bien soin, comme tu me l'as suggéré auparavant, de lire les spécifications techniques et toute la doc. Tu n'en comprendras que mieux le fonctionnement de ce casque.

La voie centrale est bien souvent "enlevable" (pardon pour le néologisme) sans perte de qualité si ne spatialisation. C'est là que je vois que tu n'as pas d'expérience dans ce domaine, ça devrait te sauter aux yeux :) Note que ce n'est pas une critique, le domaine du son multicanal est très complexe pour celui qui veut savoir comment ça marche ;)

Je précise encore une fois que je ne jette pas la pierre à ce casque, je ne l'ai pas écouté. Il y a juste quelques détails, qui, pour un technicien comme moi assez "ancien" dans la partie, semble être des solutions déjà essayées par le passé puis abandonnée aux vues de leur piètre résultat.

Mais comme je l'ai déjà dit : Qui sait peut-être est-ce le saint graal de la spatialisation audio à partir de bandes son classiques ? Quoi que... Essaie de trouver des bandes son Binaurales et écoutes les sur ton Senn, tu vas être "boulversifié" question spatialisation ! Ça en fait même peur ! Même si c'est encore meilleur sur des intras qui, justement amenuisent l'effet pinna ;)

---------------
n°7523331
Tous
Posté le 06-08-2010 à 20:03:27  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=UHT [...] re=related

enfin !!
Enfin trouvé la vidéo qui explique les trois critère "Tous".
Tu vois qu'il y en a 3 :D

@nikla, oui il est lourd, mais dapres les user test, il est tellement confortable qu'on le sent pas.
Deplus je suis déjà habitués aux casques lourds.
Deplus le poid cest relatif, justement, avec des rastas.. le poid est bien superieur ;)

:D Tu débarques :D

Cette vidéo est dispo sur leur site et je l'ai vue bien avant de répondre le premier message sur ton sujet ;)

Et franchement, là, euh comment dire ? ... Ne te base pas sur ce qui est dit dans le spot "publi-reportage" pour savoir comment on localise un son ;) C'est de la soupe vulgarisatrice, qui bien que pas vraiment fausse est loin, bien loin de la réalité de la perception sonore ;)

Message édité par Tous le 06-08-2010 à 20:06:45

---------------
n°7523339
Tous
Posté le 06-08-2010 à 20:07:53  profilanswer

Nikla14 a écrit :

La vache je viens de trouver le poids:600gr :ouch:  Tu vas te faire les muscles en surround gaming :D  
Sinon Tous tu nous parles de bon casques 4.0 tu peux nous donner des modèles stp: Merci :jap:
Enfin le Psyko il marche aussi si on a des rastas :sarcastic:  :ange:  
Tu l'as trouvé en Europ Tgaud?Parce si tu l'achètes aux US tu risques de douiller aux douanes..

Faut que je recherche ! Ça fait longtemps, bien longtemps que j'ai abandonné cette voie ;)

---------------
n°7523344
Tgaudlol
Posté le 06-08-2010 à 20:14:41  profilanswer

Tous a écrit :

Les écouteurs au sommet du casque sont dirigés vers les pavillons de l'oreille par des "tuyaux" - Prends bien soin, comme tu me l'as suggéré auparavant, de lire les spécifications techniques et toute la doc. Tu n'en comprendras que mieux le fonctionnement de ce casque.

La voie centrale est bien souvent "enlevable" (pardon pour le néologisme) sans perte de qualité si ne spatialisation. C'est là que je vois que tu n'as pas d'expérience dans ce domaine, ça devrait te sauter aux yeux :) Note que ce n'est pas une critique, le domaine du son multicanal est très complexe pour celui qui veut savoir comment ça marche ;)

Je précise encore une fois que je ne jette pas la pierre à ce casque, je ne l'ai pas écouté. Il y a juste quelques détails, qui, pour un technicien comme moi assez "ancien" dans la partie, semble être des solutions déjà essayées par le passé puis abandonnée aux vues de leur piètre résultat.

Mais comme je l'ai déjà dit : Qui sait peut-être est-ce le saint graal de la spatialisation audio à partir de bandes son classiques ? Quoi que... Essaie de trouver des bandes son Binaurales et écoutes les sur ton Senn, tu vas être "boulversifié" question spatialisation ! Ça en fait même peur ! Même si c'est encore meilleur sur des intras qui, justement amenuisent l'effet pinna ;)

Oui, ils peuvent être enlevable (imagine que tu puisse retirer le haut parleur central sur le casque), mais tu ne ma pas dit en quoi cetait aberrant de l'avoir ?
comme un haut parleur central il se propage des deux cotés et partage la même voie de propagation que les haut parleurs avants..
Et il se fait alimenter de la même maniere qu'une enceinte centrale de homme cinema se ferait alimenter.
Bref, même source, meme restitution.. ou est donc le probleme ?

pour l'effet pina, je sais que cest simplifié, dans la vraie vie, cest pas l'oreille externe mais le cartilage arriere de loreille qui joue un grand role, notamment à linterieur même de la boite craniene.

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 06-08-2010 à 20:16:22
n°7534244
Tous
Posté le 14-08-2010 à 20:46:34  profilanswer

Salut,

Bon j'ai contacté au sujet de la vente de leur produit en France, voici leur réponse :

Hi Christian,

Thanks for contacting Psyko.

It is great to hear that you are digging the technology behind the Psyko headset - we are very proud of it!

As for the European customers, we have stopped shipping internationally for the time being. We are working with several partners (France inclusive) and hope to be shipping to again in the near future. Please stay tuned to our Website<http://www.psykoaudio.com/>, Facebook<http://www.facebook.com/pages/Psyko-Audio/124785560624>, and, Twitter<https://twitter.com/psykoaudio> for the latest product and shipping updates.

Regards,

Locke Vincent|Marketing Associate|Psyko Audio Labs|

En ce qui concerne les points qui me paraissent inadaptés, je te conseille de faire des recherches sur le sujet.

---------------
n°7534334
Nikla14
Posté le 14-08-2010 à 22:48:05  profilanswer

Alors Taug ta config ça donne quoi..

n°7534696
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-08-2010 à 14:37:30  profilanswer

Tgaudlol a écrit :

Oui, ils peuvent être enlevable (imagine que tu puisse retirer le haut parleur central sur le casque), mais tu ne ma pas dit en quoi cetait aberrant de l'avoir ?
comme un haut parleur central il se propage des deux cotés et partage la même voie de propagation que les haut parleurs avants..
Et il se fait alimenter de la même maniere qu'une enceinte centrale de homme cinema se ferait alimenter.
Bref, même source, meme restitution.. ou est donc le probleme ?

le truc c'est de connaitre le pourquoi de l'existence de la voie central

le but est de coller la source audio au centre de l'image, quelque soit la position d'écoute dans une salle de cinéma, ou dans un salon HC meme si les enceintes sont placé de façons chaotique

mais avec un casque, aucun problème de position de l'auditeur ni de position des enceintes, dans ce cas les HP avant gauche et droite suffise très largement pour reproduire un son monophonique centré

après, vue la conception de ce casque il aurais facilement pus être un 7.1

ha sinon pour la question a la base de ce topic
pour les bonne carte son gamer, les X-fi de créative bien sur, mais aussi et surtout les Auzentech comme la Forte, il y a aussi les Asus Xonar qui ont des modèle intérésant

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 15-08-2010 à 14:41:59
n°7535099
Toorok
Star_Dust
Posté le 15-08-2010 à 20:27:42  profilanswer

Tous a écrit :

Salut,

Bon j'ai contacté au sujet de la vente de leur produit en France, voici leur réponse :

Hi Christian,

Thanks for contacting Psyko.

It is great to hear that you are digging the technology behind the Psyko headset - we are very proud of it!

As for the European customers, we have stopped shipping internationally for the time being. We are working with several partners (France inclusive) and hope to be shipping to again in the near future. Please stay tuned to our Website<http://www.psykoaudio.com/>, Facebook<http://www.facebook.com/pages/Psyko-Audio/124785560624>, and, Twitter<https://twitter.com/psykoaudio> for the latest product and shipping updates.

Regards,

Locke Vincent|Marketing Associate|Psyko Audio Labs|

En ce qui concerne les points qui me paraissent inadaptés, je te conseille de faire des recherches sur le sujet.

Nan sérieux ??? [:levystore]

n°7535104
Tous
Posté le 15-08-2010 à 20:34:11  profilanswer

Dakans a écrit :

le truc c'est de connaitre le pourquoi de l'existence de la voie central

le but est de coller la source audio au centre de l'image, quelque soit la position d'écoute dans une salle de cinéma, ou dans un salon HC meme si les enceintes sont placé de façons chaotique

mais avec un casque, aucun problème de position de l'auditeur ni de position des enceintes, dans ce cas les HP avant gauche et droite suffise très largement pour reproduire un son monophonique centré

après, vue la conception de ce casque il aurais facilement pus être un 7.1

ha sinon pour la question a la base de ce topic
pour les bonne carte son gamer, les X-fi de créative bien sur, mais aussi et surtout les Auzentech comme la Forte, il y a aussi les Asus Xonar qui ont des modèle intérésant

Bien dit :)

---------------
n°7535896
Vince@ESIE​E
Posté le 16-08-2010 à 14:52:55  profilanswer

Je suis pas d'accord, dans un casque on a l'impression que le son vient certes du centre, mais on a pas cette impression que le son provient de " l'avant "

n°7535940
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2010 à 15:31:46  profilanswer

c'est parce que dans un casque "traditionnel" les transducteurs ne sont pas placé en face des oreilles mais sur les coté, c'est donc plutôt hard d'avoir une scène frontal si le son vient de coté, que ce soit avec un casque ou des enceintes

mais ici ce casque 5.1 dirige le son via des tubes, les voie frontal débouche sur l'avant donc pas de soucis de localisation frontal
reste que la question portais sur l'utilité d'un transducteur pour la voie central sur un casque, pour moi, hormis pour des questions de simplification et surtout pour le marketing (5.1 c'est plus vendeur que 4.0 :o ), la voie central n'as aucune raison auditive d'être sur un casque audio

n°7535987
Tous
Posté le 16-08-2010 à 16:19:48  profilanswer

Il y a des casques qui procurent cette sensation de 3d et de spatialisation de très bonne manière, même avec deux transducteurs. Mais ce n'est pas la faute au casque de toutes les manières si on va par la... C'est la faute aux prises de sons qui ne sont pas effectuées dans la plénitude de ce que peut permettre la stéréo, même (surtout) sur un casque. J'ai employé un terme plus haut : binaural. Fais des recherches sur ce mot si tu veux en apprendre plus sur la spatialisation des sons et la manière dont le cerveau décode tout ça.

Message édité par Tous le 16-08-2010 à 16:20:25

---------------
n°7535996
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-08-2010 à 16:27:04  profilanswer

la boite d'allumettes en binaural :D
testé avec mes intra, la sensation est vraiment impressionnante

il y a un topic ici -> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5446_1.htm, un peu tombé au oubliette mais bon ...

n°7536000
Tous
Posté le 16-08-2010 à 16:28:51  profilanswer

Ah tiens :D C'est encore le temps où j'utilisais mon pseudo "Tharkie" ici :)

Y'a un topic sur vidéo et son si je me souviens bien ;)

---------------
n°7536401
krypty
Posté le 16-08-2010 à 23:11:09  profilanswer

Salut je viens de lire ton topic et j'aimerais participer dans le sens ou je viens de m'acheter une Xonar D1 (correspond à la dx en PCI) et c'est incomparable avec une carte intégrée les basses sont plus profondes enfin c'est ca que jai remarqué de plus frappant bref jai fais plein de recherches pendant facile 6 mois et j'en ai déduit que creative n'était pas le top niveau suivi des drivers et autres et que leurs logiciel AlChemy a une architecture qui se limite a un groupe de jeux limité (jeux qui gèrent un moteur audio .. je sais plus lequel) par contre Asus a emulé les effets EAX en se basant d'une manière plsu générale (me souvient plsu je te tiendrais au courant) bref tout ca pour dire que même avec  Alchemy ou GX 2.0 (Xonar) je vois pas de différence c'est plus marketing a mon avis  

En ce qui concerne les casques 5.1 javais un Razer barracuda Hp-1 (RIP) et je peux te dire qu'a part les deux sub qui rendent bien le reste  est plus que moyen même mon creative headset en jack fait mieux donc ...  

Tout cela pour dire que je voulais apporter ma petite contribution car on ma aidé ici même pour un autre sujet

EDIT: http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=2835 et http://techgage.com/article/creati [...] s3d_gx_20/

Message cité 1 fois
Message édité par krypty le 16-08-2010 à 23:15:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de carte réseau DGE-528Tcompatible ou pas ? vieille carte mère et carte graph récente ?
carte graphique a choisirChangement de carte Graphique. Laquelle choisir?
Carte réseauAchat carte graphique et refroidissement
nouvel carte graphique non reconnueBios pour carte mere MS-6786 Ver2
Besoin d'aide pour choix de carte mère 1366 (+ Ram)Carte WIFI: Laquelle choisir?
Plus de sujets relatifs à : Carte son 7.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)