Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  help carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help carte mere

n°5929541
fenec46
Posté le 06-10-2007 à 00:08:22  profilanswer
 

bonjour a tous je suis novice en informatique  
et j 'ai du mal a trouver une carte mere SLI
qui supporterai un :
- core2quad 6600
- 2 cartes Ndivia 8800gts
- mais surtout qui accepte de la DDR2 ECC
sinon je me rabatrait sur une carte mere asus P5N32-E SLI  
donc voila j ai besoin de vos lumieres  
merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 00:08:22  profilanswer
 

n°5929583
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 06-10-2007 à 00:53:32  profilanswer
 

La P5N32SLI est parfaite pour...le SLI !!!
 
Moins cher il y a la P5N-E sli mais ses port PCI express sont cablé en 8x ou lieu de 16x, ce qui pourrait limiter les 8800 gts
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E_SLI.html
 
Plus cher il y a la striker extreme, mais a part des leds qui illumine la carte et  quelques gadget, c'est une P5N32-SLI (inutile)
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] treme.html
 
Ou encore la Gigabyte GA-N680SLI-DQ6 avec 4 port réseau, c'est...comment dire :sarcastic:  
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] I_DQ6.html
 
Les carte de E-vga et XFX ne sont pas tres interrésent car il y a peu d'équipement (elles respectent la carte de référence de Nvidia)
 
Voila donc la P5N32 SLI parait donc le meilleur choix pour un SLI de 8800 gts, sans les Gadget plus ou moins futile des plus haut de gamme  ;)  
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E_SLI.html

n°5929585
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 00:54:57  profilanswer
 

Même sans SLI et sans C2D, les cartes compatibles avec les RAM ECC sont rares.
 
Il va falloir choisir entre C2D, RAM ECC et SLI
 
Pourquoi veux tu mettre de la RAM ECC ?
Achètes une carte 8800 GTX, le SLI, ça ne sert a a rien


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5929650
fenec46
Posté le 06-10-2007 à 01:53:34  profilanswer
 

merci pour les infos pourquoi je ne c est pas trop lol je suis novice et en regardant plusieurs type de config j ai trouver que celle la etait pas mal pour la ECC c est mon frere qui m en as parler et pour le SLI 2XGTS je penser que c'etait mieux qu une GTX et moins cher voila j essaie de me renseigner au mieu pour ne pas faire de betises

n°5929663
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 06-10-2007 à 02:24:30  profilanswer
 

Le SLI (ou Crossfire) n'a d'utilité que dans 2 cas bien précis :

  • Dans le cas ou tu as un écran avec une très grande résolution et que tu veux jouer à tout avec des conditions excellentes et à une très grande vitesse. Mais seule peut être 2 à 3% des joueurs sont dans ce cas. De plus, ces gars la, font des SLI avec les cartes les plus puissantes.
  • Ou alors, tu achètes aujourd'hui une 8800GTS par exemple parce que tu est limité niveau tune. Et donc, tu te dis : "dans 6 mois, j'en achète une autre". Mais cela ne vaut plus la peine. Dans 6 mois, tu revends ta 8800GTS et tu en achètes une plus puissante.

Le SLI, c'est surfait.
Donc, si tu as 600€ a mettre en carte graphique aujourd'hui, mieux vaut acheter une 8800GTX que 2x8800GTS.
 
Tu me semble obnubilé par ta RAM ECC ! Tu l'as déjà, c'est ça ?
Si tu ne l'as pas encore, pourquoi en veux tu ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5931200
fenec46
Posté le 07-10-2007 à 05:37:24  profilanswer
 

non pas omnubilé mais j essaie de me renseigner car comme je l ai dit au debut je suis un novice en informatique donc je prend tout ce que l'on me dit et a la fin je ferait le tri c'est tout

n°5935446
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 09-10-2007 à 21:18:45  profilanswer
 

moi je te conseille cette carte là http://www.reyzone.com/boutique/fi [...] ag=1&num=9
ce site est sur j'ai commandé cette même carte la semaine dernière et elle marche nikel! ELLE SUPPORTE LA RAM ECC! c'est la moins cher garanti et niveau perf c'est la classe en plus ils t'envoient la version wifi! elle est mieu que la striker extreme car entre nous la qualité asus c'est plus ce que c'étais!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  help carte mere

 

Sujets relatifs
Meilleure carte mère pour Q6600 ? Help pliz[HELP]Condo sur mobo MSI 6534 hs, changer,nickel(resolu)
[HELP] Ma carte mère n'aime pas les disques dursHelp probleme ecran noir sur nouvelle carte mere
Need help et conseil ?? svp[HELP] [RESOLU] Paix à l'Alim ou Paix à la Carte mere ?
Radiateur carte mere brulante O O help svp !hesite entre plusieurs carte mere help !!!!!!!
HELP ! Carte Mere Gigabyte ne démarre pas !help : perte sortie audio sur carte mère suite install SATA
Plus de sujets relatifs à : help carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR