Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP ! Carte Mere Gigabyte ne démarre pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Carte Mere Gigabyte ne démarre pas !

n°5416265
Nico1330
Posté le 15-03-2007 à 22:38:57  profilanswer
 

Hola
 
Je viens de monter un nouveau PC à base CM Gigabyte GA-965P-DQ6, et proc Quad Core.
J'avais tout monté et au moment d'appuyer sur le power on, les vantilos tournent 2 secondes (proc, alim et boitier) et s'arretent
La LED de démarrage pareil: elle s'illumine et s'éteint aussitot
 
J'ai tout débranché, sortit la CM du boitier, laissé qu'1 RAM (Corsair PC6400 DDRII) le proc et la carge video (une gigabyte aussi)
Meme probleme
J'ai enlevé la pile, fait un clear CMOS... idem
pas de jumper sur la Carte...
 
Sur cette mobo il y avait ces dissipateurs thermiques au dos de la carte. J'ai du l'enlever pour monter un NoctuaNH-U12F j'espere que ca n'a pas foutu la merde..
 
J'ai testé avec une autre alim, meme resultat.
 
Bref le pb vient visiblement de la CM ou du proc... mais comment savoir ?
En plus dans mon boitier, un Antec P180, ya pas de speaker donc je n'entends pas les BIPS potentiels du POST.
 
DES IDEES ???
 
Merci pour vos conseils
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 22:38:57  profilanswer
 

n°5416323
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-03-2007 à 23:23:03  profilanswer
 

deja, essaye de recup un buzzer si tu peut.
apres, verifie si tu as bien tout branche, alim 24pin et alim 4/8pin
test aussi au mini, sans lecteur optique et hdd,...
sinon donne aussi la marque des alims et leurs puissances.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5416331
Nico1330
Posté le 15-03-2007 à 23:29:09  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

deja, essaye de recup un buzzer si tu peut.
apres, verifie si tu as bien tout branche, alim 24pin et alim 4/8pin
test aussi au mini, sans lecteur optique et hdd,...
sinon donne aussi la marque des alims et leurs puissances.


 
L'alim est une SeasonicM12 600W
J'ai branché le connecteur 24 pins et le 2 x 4 pins
Tous les HD et CD débranchés = pareil
 
Si j'enleve le proc, la CM démarre, ventilo à fond et la LED reste allumée.
Si je remets le proc, ca fait pareil qu'avant.
 
Alors je suis allé cherche mon PC du bureau avec un Pentium D dedans... J'ai tout démonté et mis l'ancien proc dans cette CM : Meme resultat.
 
Je suis donc a peu pres sur que ca vient de la CM. Pourtant je comprends pas trop que si j'enleve le proc elle reagisse comme ca. Apres tout, si elle est HS, elle est HS, rien ne devrait se passer, encore moins sans le proc !
 
Au passage je viens de brancher un speaker: bruit = 0... quand j'allume (avec le proc) le speaker fait un toc (arrivée de courrant puis rien, pas de bip).
 
Il va falloir je crois la retourner à LDLC. Je ne connais pas leur politique de retour, faut que je me renseigne...
 
A moins que tu aies une autre idée..

n°5416335
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:32:37  answer
 

les dissis que tu as enleve c est quoi exactement?

n°5416351
Nico1330
Posté le 15-03-2007 à 23:39:27  profilanswer
 


 
Bah sur cette CM ya tout un systeme de silent pipe sur les north et south bridges (ca j'ai pas touché bien sur). Mais ya pas que ca : sous la carte mere, au niveau du proc, ils ont mis un radiateur passif vissé à la CM qui visiblement sert à refroidir la carte mere si elle chauffe sous le proc (???)
Bref ce systeme me genait pour visser les pattes de fixations du Ventirad. J'ai donc devisse les 3 vis et enleve ce radiateur. Je ne pense pas qu'il y ait un rapport, enfin du moins j'espere pas !

n°5416354
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-03-2007 à 23:42:14  profilanswer
 

tu as peut etre abimer ta carte mere en enlevant le rad derriere....
la carte sans proc marche et s'arrete quand y'a un proc car elle est peut etre physiquement endommage pres du proc.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5416355
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 23:43:25  answer
 

non car si c est fait pour dissiper, ton pc n as pas tourne longtemps en effets. :(  
 
essaie de remonter le rad, cpu avec l intel box et de tester a nouveau.


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2007 à 23:44:50
n°6241450
fredguyane
Posté le 25-02-2008 à 16:08:10  profilanswer
 

Salut
mon histoire du W.E commence comme la tienne
Je viens de monter un nouveau PC à base CM Gigabyte GA-965P-DQ6, et DUO 6320.
J'avais tout monté et au moment d'appuyer sur le power on, les ventilos tournent 2 secondes (proc, alim et boitier) et s'arretent
La LED de démarrage pareil: elle s'illumine et s'éteint aussitot
 
J'ai tout débranché, sortit la CM du boitier, laissé qu'1 RAM (Corsair PC6400 DDRII) le proc et la carge video (une gigabyte aussi)
Meme probleme
J'ai enlevé la pile, fait un clear CMOS... idem
pas de jumper sur la Carte...
 
Sur cette mobo il y avait ces dissipateurs thermiques au dos de la carte. J'ai pas l'enlever la plaque cuivre au dos pour monter un Gemini II  
J'ai testé avec une autre alim, meme resultat.
 
T'iquiete pas, ton Processeur et ta ram n'ont rien avoir dedans, car sur un deuxieme P.C a la maison, j'ai test le processeur et la ram sur une ASUS p5
de plus mon alim est neuve c'est une Cool master SLI +de 800W et elle marche nickel
 
Non le probleme c'est la carte, et je suis comme toi pleins d'interrogations ?????????
 
Elle est sur une table avec juste une alim au fesse et pas de BIP mais elle tourne.
 
Dis moi, quand tu as branché ta connectique de ton alim sur la CM, tu as mis la molex 4pins a coté de l alim 24 et de la ram?
j'ai lu sur un forum UK que cette molex faut la branché que si tu as 2 CG en SLI et sinon ca cafouille
 
essai, moi plein le chou, je verraica le W.E prochain
 
Si vous avez une solution a notre probleme commun,  je vous aime déja :D

n°6241665
fredguyane
Posté le 25-02-2008 à 17:21:20  profilanswer
 

Re
En réalité, beaucoup de gens ont le meme probleme.
 
Sur le post d'une victime du boot a répétition = solution = changer la RAM de place
- 2 barrettes au début en bank 1 et 3, il a tous éssayé mais par erreur , il a mit en bank 1 et 2, résultat ca a coupé le dual channel
et il a pu lancé le P.C
PS: avec une seule barette de ram, ca ne marchait pas non plus
 
autre probleme faut connaitre la version a savoir une V1.0 ou V2.0 ou V3.3, ok, mais c'est ecrit ou ? pas sur ma facture toujours
 
Ensiute la version du BIOS, pour savoir si il est compatible avec le Processeur !!
 
Je crois que chez GIGABYTE , ils recrute les meilleurs des meilleurs
 
Comment on flash si ca reboot toute les 2sec ?
 
Ma prochaine CM sera une ASUS et ca c est sur

n°6241707
herve_30
picard
Posté le 25-02-2008 à 17:33:45  profilanswer
 

detterage de topic


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2835_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 17:33:45  profilanswer
 

n°6243014
fredguyane
Posté le 26-02-2008 à 09:48:45  profilanswer
 

Nico1330, ton probleme, c'est que d'avoir enlevé la plaque cuivre au dos de la carte enlève la garantie, tout comme moi avec mon achat a l'étranger, j'en ai pour deux, trois mois avant le retour d'une carte neuve.
 
mais ca ne vient pas de ta plaque cuivre , nous avons le même problème or je ne l'ai pas enlevé.
 
essai de voir avec la RAM ( 2 barrettes sans le dual channel en bank 1 et 2 )
Mais s'il te plais, tiens moi informé si ca marche ou si tu trouve une autre solution, MERCI
 
 
PS:J'adore, mon cher "herve_30" laisser comme message "detterage de topic"
c apporte quelque chose de constructif ou une solution ?
Je ne m'occupe pas de ta "braderie" !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP ! Carte Mere Gigabyte ne démarre pas !

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique budget ?Carte mère grillée ? Ca sent le roussi... [résolu]
carte mere trouvable avec ses exigences? pour e6600Que vaut cette carte ? ASUSTeK P5N32-E SLI Plus (NVIDIA Dual X16 SLI)
Ordi éteint...il ne s'allume plus..Processeur? Carte mère?Carte graphique HDMI 1.3
probleme avec carte ultra ata ide pci 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Carte Mere Gigabyte ne démarre pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR