Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cablage E-sata entre pc et box multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage E-sata entre pc et box multimedia

n°6374821
valsoo
Posté le 10-05-2008 à 06:28:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.Mon pc portable est distant de mon disque dur multimedia : Cibox Cine Box Wireless Premium, de 5 metres,et, je voudrai relier les deux avec un cable E-sata sur les prises correspondantes,est-ce possible?Si oui,ou pourrais-je l'achetez?Car je n'arrive pas a en trouver un d'une longueur superieur a 1 metre.D'autre part,un ami m'a dit qu'il y a une limitation a la distance de raccordement a 2metres,apres les donnees ne passe plus.Est-ce vrai? Sinon,j'envisage donc,de le fabriquer moi-meme en soudant un cable blinde sur des connecteurs E-sata,acheter a part.Merci d'avance de vos avis eclaires...En plus de l'E-sata,j'ai comme connectiques:Ethernet 10/100 a 3,6 mo/s,WIFI a 1,5 mo/s et USB 2,les vitesse sont donnes par "Les Numeriques".Merci d'avance,pour vos avis eclaires.........

mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 06:28:20  profilanswer
 

n°6374951
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-05-2008 à 11:15:53  profilanswer
 

salut  
 
effectivement le cable esata a une longueur max de 2 m sinon apres le debit de donnée peut diminué assez fortement


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6375098
themastero​fdarkness
Posté le 10-05-2008 à 13:00:51  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut  
 
effectivement le cable esata a une longueur max de 2 m sinon apres le debit de donnée peut diminué assez fortement


 
Investi dans une carte ETHERNET 10/100/1000 ( environ 12 € ) et passe en connexion réseau. Plus de fonctionnalités, rapidité et moins cher :).

n°6375652
valsoo
Posté le 10-05-2008 à 18:00:41  profilanswer
 

themasterofdarkness a écrit :


 
Investi dans une carte ETHERNET 10/100/1000 ( environ 12 € ) et passe en connexion réseau. Plus de fonctionnalités, rapidité et moins cher :).


Bonjour,merci pour ta sugestion mais je la comprend pas!Les "cartes ethernets" sont pour les UC il me semble? Or mon Asus G1 a deja une liaison ethernet 10/100/1000,( le CIBOX lui est UN BOITIER MULTIMEDIA grosse comme la moitie d'une boite a chaussure)et dont la vitesse serait limitee a 3,6 mo/s selon les tests du site "LES NUMERIQUES",DONC plus lente en debit que l'USB 2 !!! Je voulais utilise l'E-SATA en raison de sa vitesse de transfert de donnee qui serait en realite aux environ de 120/130 mo/s !!! pour 150 defini en norme standart.DONC,ma question est:existe-t'il un boitier amplificateur de signal de transfert de donnees,pour augmenter la distance de raccordement du cable E-SATA?Ceci afin de charger la CIBOX, de films,musiques,photos et clips pour les visionner sur ma tele.Soyer gentil d'etre le plus exaustif possible dans vos reponses SVP,car je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et en details...MERCI a tous d'avance........http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif
:??:

n°6375671
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-05-2008 à 18:09:31  profilanswer
 

non les boitier amplificateur existe pour l usb mais pas pour le esata du moins pas a ma connaissance


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6375808
valsoo
Posté le 10-05-2008 à 19:32:07  profilanswer
 

Merci, pour ta reponse concise madpo.Aurais-tu une suggestion a me faire en rapport a mes attentes?Car,je ne vois plus que l'USB 2 dont je ne connais pas les performances reels.

n°6375841
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-05-2008 à 19:55:37  profilanswer
 

ben avec l usb 2 tu pourra avoir des perf jusqu a 30 35 Mo/sec


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Cablage E-sata entre pc et box multimedia

 

Sujets relatifs
disque dur multimediaQuel lecteur DVD SATA ?
cablage E-sata entre pc et disque dur multimediaHD Sata invisible, et puis plus, et puis.
Nappe SATAConfig spécial multimédia (votre avis m'intéresse)
Bios 1002 HS sur ASUS P5N32-E SLI PLUS 
Plus de sujets relatifs à : Cablage E-sata entre pc et box multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR