Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un ordinateur simplissime pour de la bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ordinateur simplissime pour de la bureautique

n°6136713
alarane
Posté le 06-01-2008 à 21:58:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un ordinateur, portable ou non, qui soit simplissime à utiliser pour de la bureautique, et encore qui se limiterait à la consultation Web et à la limite pour recevoir et ecrire des emails.
 
J'insiste lourdement pour le côté simplissime d'utilisation, c'est pour des personnes âgées n'ayant jamais eut de contact avec l'informatique (ni même minitel !!), l'idée est de leur permettre d'acceder aux email et à un site famillial (style blog / site photo famille) afin de garder le contact (nous immigrons au Québec), elles pouraient être epaulées par mon père qui utilise avec difficulté un iMac ... s'il y avait une solution autonome cela serait pas mal.
 
Je ne sais pas si la simplicité peut se jouer au niveau de l'OS, de l'ordinateur ou d'un suivit clientéle.
 
Ces personnes n'ont rien pour le moment (ni connexion internet, ni ordinateur), donc tout est possible.
 
En vrac, j'avais trouvé :
 
- l'Eee PC d'Asus, mais son ecran est ridicule
- un Mac ?
- la solution de neuf telecom ( easyneuf ) ?
- passé par une boite d'informatique de quartier ? (ils sont sur Paris)
 
Avez vous des idées ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 21:58:03  profilanswer
 

n°6136724
MATTE0143
Posté le 06-01-2008 à 22:02:34  profilanswer
 

alarane a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un ordinateur, portable ou non, qui soit simplissime à utiliser pour de la bureautique, et encore qui se limiterait à la consultation Web et à la limite pour recevoir et ecrire des emails.
 
J'insiste lourdement pour le côté simplissime d'utilisation, c'est pour des personnes âgées n'ayant jamais eut de contact avec l'informatique (ni même minitel !!), l'idée est de leur permettre d'acceder aux email et à un site famillial (style blog / site photo famille) afin de garder le contact (nous immigrons au Québec), elles pouraient être epaulées par mon père qui utilise avec difficulté un iMac ... s'il y avait une solution autonome cela serait pas mal.
 
Je ne sais pas si la simplicité peut se jouer au niveau de l'OS, de l'ordinateur ou d'un suivit clientéle.
 
Ces personnes n'ont rien pour le moment (ni connexion internet, ni ordinateur), donc tout est possible.
 
En vrac, j'avais trouvé :
 
- l'Eee PC d'Asus, mais son ecran est ridicule
- un Mac ?
- la solution de neuf telecom ( easyneuf ) ?
- passé par une boite d'informatique de quartier ? (ils sont sur Paris)
 
Avez vous des idées ?
 
Merci


Une machine à écrire  :)

n°6136738
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-01-2008 à 22:06:11  profilanswer
 

alarane a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un ordinateur, portable ou non, qui soit simplissime à utiliser pour de la bureautique, et encore qui se limiterait à la consultation Web et à la limite pour recevoir et ecrire des emails.
 
J'insiste lourdement pour le côté simplissime d'utilisation, c'est pour des personnes âgées n'ayant jamais eut de contact avec l'informatique (ni même minitel !!), l'idée est de leur permettre d'acceder aux email et à un site famillial (style blog / site photo famille) afin de garder le contact (nous immigrons au Québec), elles pouraient être epaulées par mon père qui utilise avec difficulté un iMac ... s'il y avait une solution autonome cela serait pas mal.
 
Je ne sais pas si la simplicité peut se jouer au niveau de l'OS, de l'ordinateur ou d'un suivit clientéle.
 
Ces personnes n'ont rien pour le moment (ni connexion internet, ni ordinateur), donc tout est possible.
 
En vrac, j'avais trouvé :
 
- l'Eee PC d'Asus, mais son ecran est ridicule
- un Mac ?
- la solution de neuf telecom ( easyneuf ) ?
- passé par une boite d'informatique de quartier ? (ils sont sur Paris)
 
Avez vous des idées ?
 
Merci


budget ?  
au moins avec un mac ils seront a l'abri des virus etc :o
la merde de 9 ? ta fumé :D

n°6136881
vofou
Posté le 06-01-2008 à 22:44:52  profilanswer
 

portable dell vostro pas cher...

n°6136962
no-m4d
nomad
Posté le 06-01-2008 à 23:03:24  profilanswer
 

Un portable ou fixe pas cher et un Linux personnalisé...

n°6136972
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 06-01-2008 à 23:05:40  profilanswer
 

Un PC d'occasion de type Pentium 4 est à mon avis l'idéal.
En l'achetant à quelqu'un de sympa, tout le minimum sera déja installé, et le prix défiera toute concurrence.


---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6137027
alarane
Posté le 06-01-2008 à 23:19:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour l'idée de la machine à écrire :P, mais elle ne permet pas de voir des photos.
 
En fait, je ne cherche pas de conseil sur le type de machine à prendre, n'importe quel PC, Mac, Linux ferait l'affaire, là n'est pas le problème.
 
Je souhaite une machine :
- qui ne plante jamais
- qui soit hyper intuitive
- qui puisse se connecter à internet pour visualiser des pages web affichant des photos et du texte
- eventuellement capable de gerer des email
 
L'eee-PC d'Asus me plaisait bien, mais son ecran rend la visualisation de site web difficile en 800x600 sur un ecran 7", mais il avait l'interface intuitive ...
 
Un Mac ? oui, mais s'il plante ?
 
Un PC ? oui, mais il faut une interface dédié qui soit simple : deux boutons : internet + email suffit
 
Idem pour Linux.
 
Au final, le plus simple reste le Mac, mon père pourra eventuellement les depanner, et ce n'est pas avec leur utilisation basique qu'il devrait planter.
 
Le budget ? je n'en ai pas vraimment, je me voie difficilement acheter une machine de guerre à 1000e pour faire moins que de la bureautique, un eMac, iBook ou tout autre capable de faire tourner MacOS-X en 1280x1024 suffirait, un portable afin de minimiser les fils et d'avoir une "boite" tout-en-un.
 
Connaissez vous des boutiques faisant de l'occasion sous garantie pour des Macs, avec si possible un contrat de maintenance ou d'assistance, et le tout sur Paris.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un ordinateur simplissime pour de la bureautique

 

Sujets relatifs
PC bureautiqueordinateur
Achat ordinateur portable [env. 500euros]Conseils pour ordinateur portable
configuration ordinateurconfiguration ordinateur
brancher un disque dur "supposé" mort sur un ordinateur = dangereux?Le principe de base de l'ordinateur
Ordinateur en panneachat d'un ordinateur complet
Plus de sujets relatifs à : Un ordinateur simplissime pour de la bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR