Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le principe de base de l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le principe de base de l'ordinateur

n°6122472
hahahafr
Machete don't text
Posté le 31-12-2007 à 19:45:08  profilanswer
 

Bonjour tlm,
Je me posais une question :
Comment avec de l'électricité et des métaux (une puce) peut-on arriver à réaliser des calculs ?
Attention, je ne demande pas comment est fait un pc (processeur, ram, ports divers, etc...), mais bien le principe de fonctionnement de base d'un ordinateur, en fait du processeur.
 
Si quelqu'un avait la réponse scientifique se serait vraiment sympa de me la faire partager.
Merci d'avance.
 :jap:  :D  
 
PS : J'ai un petit doute sur la catégorie où je dois poster ce message :??:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 19:45:08  profilanswer
 

n°6122574
Kenji84
Posté le 31-12-2007 à 21:21:00  profilanswer
 
n°6122597
hahahafr
Machete don't text
Posté le 31-12-2007 à 22:01:04  profilanswer
 

Edit : Mauvais Post.


Message édité par hahahafr le 31-12-2007 à 22:01:47
n°6122599
SkymoD
Posté le 31-12-2007 à 22:02:32  profilanswer
 

Ça marche comme des milliers et des milliers de bouliers qui travaillent ensemble :D
 
En plus simple, puisqu'on travaille en binaire: chaque boulier n'a qu'une boule qui peut prendre deux positions (on dira: 0 ou 1).
 
Et comme un transistor ça peut laisser passer le courant (1) ou non (0), voilà un mini-boulier électronique.
 
Maintenant, tu les empiles et tu leur fais faire des calculs...
 
Les programeurs sont ceux qui savent donner des ordres à la machine, et qui traduisent ces ordres en langage compréhensible par nous, les ignorants: ça s'appelle l'interface, qui est devenue GUI (graphic user interface), permettant l'utilisation d'une souris, des icônes, des boites de dialogue etc.  
 
Voilà, bonne année à tous les geeks :D


Message édité par SkymoD le 31-12-2007 à 22:04:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le principe de base de l'ordinateur

 

Sujets relatifs
Ordinateur en panneachat d'un ordinateur complet
Gestion des disques et base de données verouilléeremote radmin prendre controle a distance un ordinateur
PC base Asus Striker Ex. ne démarre pas (NON CP INIT)Ordinateur qui s'éteint tout seul avec un CD
Mon ordinateur rame de maniere tres forteCourant disjoncte et ordinateur HS
Probleme sur config à base de X38 DQ6 etc .....problème d affichage: doit rebooter l ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Le principe de base de l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR