Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ►Votre avis m'interesse◄

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

►Votre avis m'interesse◄

n°9952078
geekchoco
Posté le 24-09-2016 à 14:49:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je vais bientôt déménager vers mon petit chez moi et me refaire un setup complet gaming (Tour + écran. Le casque et la souris et clavier je les ai déjà).
Je joues actuellement sur un ordi portable asus I7 avec une GTX 970M chez moi quand je quitte mon taf. Et, sur un grosse tour i7 avec un SLI GTX 980 à mon taf (oui je bosse dans un endroit très cool ^^).
J'ai pas un Gros budget non plus mais dans le choix de mes composant et périphérique j'ai plusieurs points très important.
 
En ce qui concerne l'utilisation, c'est pour du Esport concernant CS, Overwatch et Heroes of the Storm. J'aimerai donc joue en Ultra avec un minimum de ips  de 130.
En terme de composant, j'hésite encore entre une 1070 et 1080 (280€ de différence quand même).
Si il y a vraiment une grosse différence alors là je ferrai un effort en grappillant une prime anticipé de noël. (Si j'y arrive XD)
 
Pour finir, au boulot j'ai un écran IPS 140hz l'Asus Rog et c'est juste génial tellement mh... et après quand je retourne si une dalle TN je fais snif...
Donc mon écran sera un IPS 140hz également.
(Attention je lance pas un débat sur IPS et TN ! Chacun ses choix selon sa perception.)
 
Voilà je crois avoir tout dit.
 
Mon Budget est de 2 000€ - 3 000€  
 
Voici ce que j'avais pensé SANS CG car j'hésite toujours.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fk4dgu8%3D
 
Par contre mon panier ets sur Matériel.net mais comme j'ai un bug sur le site je vous montre le même sur top achat, a savoir que le HDD est à 80€ sur matériel.net

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 14:49:20  profilanswer
 

n°9952158
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-09-2016 à 16:46:19  profilanswer
 

C'est un PC que tu comptes emmener en LAN ? Si oui le boîtier est démesuré.
Je suis pas fan des watercoolings AIO, j'aurais pris un gros ventirad pour le silence.
Je sais pas si tu as réellement besoin des 2To de stockage mais à ce budget je prendrais un SSD de 1To directement :jap:
Concernant la carte graphique, je partirai directement sur une 1080 quitte à mettre 3k€ dans un PC :o


Message édité par aeon- le 24-09-2016 à 16:46:36

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9952206
geekchoco
Posté le 24-09-2016 à 18:22:18  profilanswer
 

Non, pas de Lan envisagé.
Pour le 2TO, j'en ai besoin. J'ai beaucoup de gros logiciel (volumineux) à faire tourner hors jeux vidéo et pleins de films XD.
Le SSD pour moi reste un stockage pour les logiciel important, OS et certains autres. Il se fragilise plus qu'un HDD enfin c'est mon ressenti donc pas envie non plus de mettre plus chère dans un SSD 1T.
 
Et pour la CG, j'ai un budget de 2K-3k€ mais j'aimerais savoir si la GTX1080 vaut le coup par rapport aux jeux que j'ai cités. Le reste je pourrais l'utiliser pour l'aménagement de mon appartement. Si avec une 1070 GTX je peux jouer en ultra 140 ips tranquillement sur Overwatch par exemple ça me va pas besoin de plus.
 

n°9952215
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-09-2016 à 18:29:03  profilanswer
 

Je pense que la 1070 fera le taf pour tes jeux, concernant le HDD, il sera mort bien avant ton SSD :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°9952293
geekchoco
Posté le 24-09-2016 à 20:35:25  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Je pense que la 1070 fera le taf pour tes jeux, concernant le HDD, il sera mort bien avant ton SSD :jap:


Cool c'est aussi mon point de vue pour la CG.
ET Quoi ? Tu as de quoi argumenter ?
Les nouveaux HDD Seagate on l'aire pas mal, et les SSD sont plus fragile que les HDD enfin je suis plus très a joue concernant ces composant mais bon. :o

n°9952303
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-09-2016 à 20:50:44  profilanswer
 

Bah les HDD c'est des disques en mouvement qui vont se dégrader, ils seront plus lents et à un moment ils vont rendre l'âme un par un.
Le SSD si t'as une merde c'est vraiment pas de chance mais c'est globalement beaucoup moins sujet aux pannes que les HDD :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ►Votre avis m'interesse◄

 

Sujets relatifs
Votre avis m'intéresse. Vitesse lors du passage de Win 7 à Win10 SSDJouer en 1440P : 980TI vs 970 SLI : votre avis m'intéresse
[Voici mon panier] Votre avis m'intéresse !Vôtre avis m'intéresse (ComeBack PC Gaming!)
Nouvelle Configuration - Votre avis m'intéresse[Config Finale] Pour passer commande.
votre avis m'interesseVotre avis m'interesse
Vos avis m'intéresse.Votre avis m’intéresse !!
Plus de sujets relatifs à : ►Votre avis m'interesse◄


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR