Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aménagement tour pour ajout SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aménagement tour pour ajout SSD

n°9184004
mezvin
Posté le 22-06-2014 à 08:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite ajouter un disque SSD sur ma tour (ACER X3990) qui hébergera l'OS en remplacement du disque actuel.
 
Le disque interne actuel est un 1To 3,5" connecté en SATA.
J'ai un lecteur CD/DVD connecté lui aussi en SATA.
 
Le problème est donc que je n'ai plus de port SATA de disponible.
 
En cherchant un peu j'ai pu voir qu'il existait des cartes PCI -> SATA qui pourrait me permettre de récupérer un ou deux ports SATA supplémentaires.
 
Par contre, un autre souci vient m'embêter, c'est que je n'ai plus un seul connecteur d'alimentation de dispo pour alimenter le nouveau disque.
 
Si je mets mon nouveau disque en remplacement du lecteur DVD, dans la baie je vais avoir un trou.
 
La tour n'a pas d'emplacement pour un second disque.
 
Si vous avez des conseils et idées ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 08:56:11  profilanswer
 

n°9184027
MiamiVince​33
Posté le 22-06-2014 à 10:11:37  profilanswer
 

Change de tour et d'alimentation crois moi que pour l'alim et même la tour sa ne sera pas perdu ventilation, alimentation de marque etc. Un Boitier zalman par exemple z3 ou z11 et une alim 550w type coolermaster G550M et ensuite ton ssd et c'est reparti mais sinon ta config te sert à quoi et de quoi est-elle composée ?


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9184186
mezvin
Posté le 22-06-2014 à 13:51:59  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Change de tour et d'alimentation crois moi que pour l'alim et même la tour sa ne sera pas perdu ventilation, alimentation de marque etc. Un Boitier zalman par exemple z3 ou z11 et une alim 550w type coolermaster G550M et ensuite ton ssd et c'est reparti mais sinon ta config te sert à quoi et de quoi est-elle composée ?


 
Cet environnement me sert pour bureautique, ainsi que du traitement d'image et outils de développement.
 
La tour n'a qu'un emplacement disque 2,5" en SATA déjà occupé et un lecteur DVD en SATA occupé.
 
Plus d'autre emplacement dispo ni connecteur SATA ou alimentation.
 
Il n'est pas prévu que je change de tour pour le moment.

n°9184276
mezvin
Posté le 22-06-2014 à 15:12:54  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Change de tour et d'alimentation crois moi que pour l'alim et même la tour sa ne sera pas perdu ventilation, alimentation de marque etc. Un Boitier zalman par exemple z3 ou z11 et une alim 550w type coolermaster G550M et ensuite ton ssd et c'est reparti mais sinon ta config te sert à quoi et de quoi est-elle composée ?


 
Après recherche, j'ai une idée, mais j'aimerai un validation sur la faisabilité.
 
Je pense acheter une carte controleur PCI Sata pour avoir des ports SATA supplémentaires.
J'achèterai une multiprise d'alimentation SATA en Y pour pouvoir alimenter mes nouveaux périphériques.
 
Par contre une carte PCI, ça à l'air plus large que ma tour. J'ai une tour qui n'est pas large du tout.
 
Merci de vos conseils.

n°9184357
mezvin
Posté le 22-06-2014 à 16:17:51  profilanswer
 

Autre possibilité, je supprime mon graveur DVD et je remplace celui-ci par un Rack (http://www.ldlc.com/fiche/PB00106058.html).
Par contre, un rack de ce type se connecte comment ?
Un seul cable SATA lui suffit ou en faut-il autant que de disques ?

n°9184372
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-06-2014 à 16:31:02  profilanswer
 

Salut
 
Je suis étonné que tu n'aies que 2 connecteurs Sata.
 
Tu as bien regardé si tu n'en as pas d'autres sur la CM ? Ne manquerait alors qu'un cable Sata
 
Sinon toutes ces cartes me semble Low Profil et doivent passer dans ta tour : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5947.html
 
+1 pour le dédoubleur d'alim
 
Edit : quoi que tu fasses, branche bien le SSD sur le controleur de la CM

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 22-06-2014 à 16:31:51
n°9184382
mezvin
Posté le 22-06-2014 à 16:38:49  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Je suis étonné que tu n'aies que 2 connecteurs Sata.
 
Tu as bien regardé si tu n'en as pas d'autres sur la CM ? Ne manquerait alors qu'un cable Sata
 
Sinon toutes ces cartes me semble Low Profil et doivent passer dans ta tour : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5947.html
 
+1 pour le dédoubleur d'alim
 
Edit : quoi que tu fasses, branche bien le SSD sur le controleur de la CM


 
Que veux-tu dire par low profil ?
Les cartes ont presque toutes la barre métallique qui tient la carte plus grande que ma tour qui n'est pas large.

n°9184383
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-06-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

mezvin a écrit :

Que veux-tu dire par low profil ?
Les cartes ont presque toutes la barre métallique qui tient la carte plus grande que ma tour qui n'est pas large.


Ta tour est plus fine que le barre métallique ?!
 
Le LP est un genre de norme de dimension, fine justement.

n°9184391
mezvin
Posté le 22-06-2014 à 16:47:05  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Ta tour est plus fine que le barre métallique ?!
 
Le LP est un genre de norme de dimension, fine justement.


 
Oui. Celle-ci n'irait pas par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111318.html

n°9184426
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-06-2014 à 17:07:51  profilanswer
 

Si tu as le budget (30euros) tu peux opter pour un lecteur optique en USB (Attention il faut pouvoir booter dessus (même si c'est à présent très répandu))
 
L'USB 2.0 est suffisante
 
De fait tu récupères un Sata
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 1-910.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aménagement tour pour ajout SSD

 

Sujets relatifs
Premier Montage pc dans tour g5 AppleBoot sur SSD impossible sans l'ancien HDD
SSD Samsung 840 Evo ou 840 ProDupliquer mon disque dur principal SSD sans formater
SSD Crucial Mx100 pas détecté en remplacement de mon graveurLaptop 17 pouces avec SSD < 700 euros ?
Choix boitier grand tour avant demainclonage systeme SSD
[HFR] Actu : Endurance des SSD, le point à 1 PétaoctetConseil achat de composants/configuration pour tour Gamer
Plus de sujets relatifs à : Aménagement tour pour ajout SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR