Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  clonage systeme SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clonage systeme SSD

n°9179912
gaby2606
Posté le 17-06-2014 à 18:14:18  profilanswer
 

salut à tous,
 
je pense que la reponse a ma question doit déjà etre sur le forum, mais je pensais avoir compris, mais on m'a affirmé le contraire. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir une reponse "personalisé"
 
Rapide résumé du probleme
 
J'ai récemment acheter un SSD(samsung 250 Go) je voulais cloner mon disque dur, pour deplacer windows et les programme sur le SSD (il ne restait que le système et les programmes, les données avait été sauvergarder sur disque dur externe, l'ensemble du système ne dépassait pas 250 Go. ) Lors du clonage une erreur apparaît, par la suite plus moyen d’accéder a l'explorateur windows, 114e d'informaticien (plus chere que le SSD) .... Bref tous ça pour dire que le dit informaticien m'a affirmé que l'on ne peut pas cloner la partition Systeme qui fait tourner le pc. Et qu'il fallait obligatoirement passer par un pc  "exterieur" (sur lequel on viendrais brancher le DD de mon pc et le nouveau SSD)
 
A default de pouvoir récupéré mon argent j'aimerais au moins comprendre et savoir si c'est moi qui avait mal comprit ou lui qui c'est trompé :(  
J'espère que j'ai été assez clair. :??:  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 18:14:18  profilanswer
 

n°9179917
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 18:18:14  answer
 

Citation :

Bref tous ça pour dire que le dit informaticien m'a affirmé que l'on ne peut pas cloner la partition Systeme qui fait tourner le pc. Et qu'il fallait obligatoirement passer par un pc  "exterieur" (sur lequel on viendrais brancher le DD de mon pc et le nouveau SSD)


 
c'est faux.....  
 
un logiciel comme macrium reflect fait très bien le clonage sans devoir utiliser un autre PC.
tu branches ton SSD en USD ou en SATA, tu lances la copies disque dur vers SSD, tu débranches le disque dur, et tu démarres sur le SSD.... et miracle : ca marche!
 
c'est qui cet informaticien du dimanche?
en plus t'as payé 114 euros pour rien????  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 18:18:33
n°9179921
gaby2606
Posté le 17-06-2014 à 18:24:30  profilanswer
 

C'est bien se qui me semblait...
J'avais utiliser magician (par sur du nom ) c'est le logiciel fournit avec le SSD.
Non il l'a garder une semaine, pour au final me reinstaller une version cracker de windows ( j'ai acheter mon PC sur le bon coin, on ma donner un CD graver, avec la clé ecrite dessus mais comme se n'etais pas le vrai papier windows, il a dit que c'etait une version cracker, après verif de ma part j'ai l'impression que la clé est officiel,...) Bref au final je recupère un pc fonctionnel avec le systeme qui tourne sur le SSD mais j'ai du reinstaller tous les programme manuellement.
Bilan bien dégouter,...On dit qu'il faut prendre note de ces erreur pour pas quelles se reproduise. C'est pour cette raison que je vient vous demander conseils :bounce:


Message édité par gaby2606 le 17-06-2014 à 18:25:32
n°9179925
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 18:27:34  answer
 

message privé

n°9180325
Aesebu
Posté le 18-06-2014 à 09:12:59  profilanswer
 

Je confirme que l'on peut faire ça sur le même portable, avec par exemple le kit crucial à 18€.  
 
http://www.crucial.fr/fra/fr/acces [...] pinstallac
 
Il suffit de connecter le ssd sur le portable avec l'adaptateur sata -> usb fourni, de booter sur le CD et d'utiliser le logiciel Acronis True Image HD. Transfert du 1To d'origine sur le ssd 240go en 10 mins, remplacement du disque, et ça repart du premier coup, comme si de rien n'était.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  clonage systeme SSD

 

Sujets relatifs
Chute de capacité SSDSSD en SATA3 au demarrage Windows puis SATA2
Comment l'offre de SSD d'OCZ s'articule-t-elle ?Au secours! SSD Intel en panne!
Hésitation entre 2 SSD (perfs vs capa)DELL PRECISION T7500 + SSD SAMSUNG
GIGABYTE GA-EG45M-DS2H et SSDATTO & AS SSD ?
Clonage SSD avec partition réservé au systémeEchec de clonage disque système sur SSD (Norton Ghost)
Plus de sujets relatifs à : clonage systeme SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR