Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide et avis config, 900€max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide et avis config, 900€max

n°9878252
chuckyjon
Posté le 13-07-2016 à 00:50:19  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir  à tous,
 
Je souhaite me monter une tour mais je ne m'y connais pas beaucoup.
 
Usage: starcratf et du steam.
Prix    : 900€ max (os à acheter sur le net.)
 
En parcourant le forum,  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 0wBY5Dc%3D
 
Jouant exclusivement à starcratf, je crois que le cpu et la carte mère sont + importante que la gpu.
 
Cpu : i6500 ou 6600 ???
Carte mère (réduction sur celle-la ), alim, ram (et micro) un peu au hasard.
Gpu: je n'en sais rien.
 
Écran : Philips 226v3lsb 00 (avis ?)
Clavier et souris à acheter + tard si nécessaire.
 
Si je commande avant vendredi 12h, le montage et le paiement en 3 fois  est "offert".
Est-ce que le montage de topachat  est sûre parce qu'on lit des choses pas très  glorifiante à leur égard sur la qualité du travail.  ???
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 00:50:19  profilanswer
 

n°9878293
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-07-2016 à 06:57:30  profilanswer
 

Salut
 
Cpu: le i5 6500 te fait économiser 20 euros pour des perf équivalentes (les 100Mhz en plus se ressentirons pas)
Cm : Il y a un jeu offert si le jeu t'intéresse c'est bien sinon tu peux gagner 20 euros par la
Ram : ok
Alim : pour être tranquil vaut mieux une 500 watt
 
Micro et Ecran : pas d'avis :)
 
Carte graphique :
Si tu peux attendre les modèles custom des Rx 480 (je crois ça arrive très très prochainnement) c'est probablement le mieux dans ton budget (quoi que ça va dépasser un peu sans compter l'OS si il doit faire parti des 900 euros)
Tu peux aussi chercher une GTX 970 d'occasion cette carte est intéressante si tu la paye disons dans les 180 euros.
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ybZILmI%3D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9878309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2016 à 07:33:29  profilanswer
 

Salut
 
Je suis d'accord avec cpttv pour le CPU et la carte mère. Le CPU n'a "que" 100mhz de moins, vu la faible différence de perf ça sera invisible.
Côté carte mère tu dis bien ne vouloir jouer qu'à Starcraft, du coup Doom n'est pas un argument de choix pour toi, j'me trompe ?
Après la mention "gaming" est purement marketting et n'apportera rien de plus qu'une H110 ou B150 moins chères.
 
Côté GPU, vu comment le jeu tourne avec un simple HD 520 : https://www.youtube.com/watch?v=8fuvEOgW2Hg
J'attendrais de voir comment il tourne avec le HD 530, mais dans tous les cas je doute que tu aies besoin de plus puissant qu'une GTX 750/750Ti pour ce jeu.
On peut voir par exemple que sur cette vidéo tous les détails sont déjà au max : https://www.youtube.com/watch?v=PHJsp8nsBbw
Je doute qu'une GTX 970 apporte un réel plus (dsl cpttv :p)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9878317
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 13-07-2016 à 07:43:44  profilanswer
 

L'usage "Steam" m'a fait penser qu'il achèterais des jeux sur Steam du coup j'ai penser, peut-être à tord, qu'il prévoyais de jouer à d'autres jeux que Starcraft (et du coup peut-être plus grourmands)
 
Si je me plante faut suivre le conseil d'Artouillasse  :)
 
Et aucun soucis à être reprit au contraire j'suis aussi la pour en apprendre un peu plus  ;)


Message édité par Captaintaverne le 13-07-2016 à 07:44:35

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9878320
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2016 à 07:46:16  profilanswer
 

Du steam ou du stream ? Là est la question.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9878369
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 13-07-2016 à 08:38:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Probablement du streaming vu que steam ne sera à rien :o


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9879896
chuckyjon
Posté le 14-07-2016 à 14:40:06  profilanswer
 

Bonjour à tous les amis,  
Merci de vos réponse pour optimiser au mieux ma tour.
 
Oui du Stream et non du steam.
 
Donc pour résumer :  
> cpu: i6500 validé.
> cm : doom n'est pas ma priorité et choisi la gaming pour la belle "offre         spéciale"!!! Y-a-il une différence  entre Asus et msi ??? ( b 150m autour de 75€ ou la pc mate à 90€?)
> gpu : j'attends de voir avec la hd530 (qui est déjà  présente avec le cpu), sinon une gtx 750 (ça  veut dire quoi ti ???) (A la base j'avais prévu  une centaine  d'euros pour une de cette caractéristique, sans aucune conviction).
> alim: du coup sans une radeon ni une trop puissante genre gtx 970, une 400w est bien suffisantes ??? (Pourquoi une pure PowerPoint l9 400w et au même prix qu'une 500w ???)
>ssd: j'ai lu que crucial était le boss (ou pas loin), ça vaut le coup de payer 25€ en + ou pas ???
> boîtier: changement pour gagner quelques euros (c'est la nzxt 530 Red édition qui me fait rêver mais c'est  bien + judicieux de se prendre un boîtier et un fauteil que je n'ai  pas pour le prix seulement  d'un  boitier)
 
Soit:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] HDNSgB4%3D
 
En rajoutant une clé  d'activation sur ebay ou sur wee.... (je ne me rappelle plus du nom exact que artouillassse recommandait à m'en donné. ...) aux environs de 30 balles.
 
Petite question : est-il il indispensable de prendre xp10 plutôt que xp7 ou cela n'a  aucune importance ??? Parce que je n'ai  pas du tout confiance en xp10 (dans le sens que j'essaie  d'être  un cerveau éveillé), à terme je serai sur linus (xp indispensable pour jouer).
 
Merci à vous

n°9879936
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-07-2016 à 15:29:55  profilanswer
 

D'abord, c'est win (pour windows) et non xp :D .
 
Win10 n'est pas indispensable et surtout pour toi qui ne joue qu'à Starcraft (du moins pas pour le moment).
 
Techniquement, il n'y a pas de grosses différences entre Asus et MSI. Les écarts de prix viennent principalement de l'image de marque, des accessoires qui accompagnent le produit, etc.
 
Ti signifie que le modèle est plus performant que le "tout court".
 
Toutes les marques d'alim ne se valent pas (en matière de performance et fiabilité), ce qui explique que le modèle 400W d'une marque peut coûter autant que le 500W d'une autre  
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9879953
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2016 à 15:47:15  profilanswer
 

La version Ti est une version plus puissante tout simplement.
 
Sinon windows XP c'est obsolète, aujourd'hui c'est tout simpleme windows 10 ;)
Pour l'alim avec une 750Ti 400W sont même surdimensionnés.
Pour le SSD toutes les marques se valent (sauf OCZ ^^). Les débits affichés sont purement marketting, à l'usage tu ne verrais pas la différence entre du 300Mo/s et du 500Mo/s.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9879960
chuckyjon
Posté le 14-07-2016 à 15:54:44  profilanswer
 

J'ai bien dû te faire rire pour Windows et wp......  c'est  cadeau pour tout le monde :sol:  
 
Pour l'alimentation, je parlais d'une be quiet pure power l9 400w et une l8 cf 500w. (Question de performance et fiabilité comme tu as dit)
 
Pour le reste, ok.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 15:54:44  profilanswer
 

n°9879966
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 14-07-2016 à 16:02:09  profilanswer
 

La L9 400W est certifiée 80+ Silver tandis que la L8 CF 500W est 80+ Bronze.
 
Grosso modo, c'est une question d'efficacité énergétique : moins de courant perdu pour la même quantité fournie à la machine. Ceci-dit, la différence entre Silver et Bronze ne devrait pas être significative dans un usage "moyen"


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9880355
chuckyjon
Posté le 15-07-2016 à 00:58:42  profilanswer
 

Donc pour résumer, ça c'est bien et à valider ???
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ff9EODM%3D

n°9880402
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-07-2016 à 07:58:03  profilanswer
 

Oui c'est très bien. Mais si à l'avenir, tu souhaites rajouter une grosse CG (qui sait?) ; faudra tenir compte des 400W pour ton choix


Message édité par trex22 le 15-07-2016 à 08:00:57

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9881426
chuckyjon
Posté le 16-07-2016 à 13:42:49  profilanswer
 

Merci à tous pour les conseils en moins de 72h....
 
Du coup, alim 500w et Hhd 2T.
 
Donc: https://www.topachat.com/pages/conf [...] Zg2RDE%3D.
 
Une bonne et une mauvaise  nouvelle; la mauvaise est qu'il n'y a plus le boîtier,  la bonne est que je pose mes cou***es sur la table en montant mon pc, alors j'ai pris le nzxt 410 (rouge) chez ldlc.
Le tout pour moins de 700€.
J'essayerai de vous poster quelques photos pendant le montage (quand je galererai....), histoire d'avoir le rendu.
 
Merci à vous.
 

n°9881435
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-07-2016 à 13:50:48  profilanswer
 

Le lien est pas bon je crois  :)  
Merci pour les futurs retours ça fait toujours plaisir (et c'est surtout tellement rare ;) )


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9881446
Rocket_23
Posté le 16-07-2016 à 14:10:52  profilanswer
 

chuckyjon a écrit :


Une bonne et une mauvaise  nouvelle; la mauvaise est qu'il n'y a plus le boîtier,  la bonne est que je pose mes cou***es sur la table en montant mon pc, alors j'ai pris le nzxt 410 (rouge) chez ldlc.
Le tout pour moins de 700€.
J'essayerai de vous poster quelques photos pendant le montage (quand je galererai....), histoire d'avoir le rendu.
 
Merci à vous.


 
Bonne initiative de montée sont pc soit même Chucky,  
ça te servira par la suite et quoi qu'il arrive, surtout prend ton temps. Consacre une journée entière même si tu ne la jamais fait, mais surtout te met pas la pression de vouloir finir vite.
 
Si tu connais quelqu'un qui a déjà monté un pc et qui peut être là c'est le top... Si ce n'est pas le cas, c'est pas sorcier et avec des tutos et de la patience tu vas t'en sortir j'en suis certains.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide et avis config, 900€max

 

Sujets relatifs
[avis config] PC GamerNeed help pour ma premiere config gamer a 1500€ max
Aide pour finaliser ma config en mini itx pour voyagerAide pour l achat d un ordinateur bureautique
upgrade de ma configUpgrade de ma config
Nouvelle Config compatibilité 6700k Besoin de votre AvisAvis/Aide Config de 900 à 950e
[PC~958 €]Pour Jeux et futur évolution --> config finale besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : Aide et avis config, 900€max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR