Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour l achat d un ordinateur bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l achat d un ordinateur bureautique

n°9878126
marjouba
Posté le 12-07-2016 à 22:24:46  profilanswer
 

Bonjour je souhaite acheter un pc bureautique mais étant novice je sollicite votre aide . J utilise l ordi pour traitement de texte surf sur internet film stockage de photos etc je ne joue pas si ce n est sur quelque jeux facebook.   J'ai sélectionné deux Pc et je voudrai avoir votre avis.                                                                              1/ http://m.boulanger.com/ref/1068151.                                                                                                              2/ http://m.boulanger.com/ref/1063019.                                                                                                             Je reste ouverte à d autres propositions éventuellement . Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 22:24:46  profilanswer
 

n°9878131
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2016 à 22:26:11  profilanswer
 

Salut
 
Tes liens sont pétés, vire le point à la fin.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9878155
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2016 à 22:43:30  profilanswer
 

Le Lenovo sans hésiter car :

 

> HP c'est le mal. :o
> Le carte graphique est meilleure sur le Lenovo
> Le processeur est meilleur sur le Lenovo
> Tu as un port HDMI sur le Lenovo ce qui est un gros plus si tu veux un écran avec le son intégré ou regarder un film sur ton écran / ta TV avec ce PC. Le HP a seulement des ports VGA et DVI (donc pas de son via ces connectiques).
> Tu as 6 ports USB pour Lenovo contre 4 pour HP
> Port Ethernet sur le Lenovo, rien d'indiqué pour le HP. Un oubli ou seulement de la Wifi ? :??: Pour un PC fixe avec seulement de la Wifi ça sent presque la carte mère de PC portable customisée avec un boitier de PC fixe (le graveur DVD au format SLIM peut aussi le faire penser). :o

 

L'alim de 65 Watt pour le HP WTF ???  :ouch:
Je crois qu'ils se sont vautrés sur la fiche c'est pas possible car même les alim de merde sont à 250W au moins.  :??:
A moins que ce soit vraiment une alim pour carte mère d'ordi portable. :D

 

Bref, à choisir entre ces 2 là, le Lenovo sans l'ombre d'une hésitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-07-2016 à 22:58:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9878283
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-07-2016 à 06:27:49  profilanswer
 

Salut
 
Les deux PC feront le taff que tu demandes, mais je serais toi je chercherais plutôt une config personnelle, t'es venu sur HFr pour avoir un conseil personnalisé et ici on est plutôt du genre à éviter les PC tout fait dont on ne connait pas les composants internes.
 
Après et dans l'absolu, le lenovo est meilleur sur le papier, bien qu'un i3 me semble totalement surdimensionné pour ton utilisation.
L'idée d'un APU n'est pas idiote par contre, mais le HP a en effet l'air d'un truc pseudo portable bidouillé en PC tour, bref c'est inévolutif au possible.
 
J'ai pu te faire une config plus adaptée à ton budget et ton utilisation : https://www.topachat.com/pages/conf [...] DmpVkdY%3D
En ce moment avec le code withlove tu as une réduction sur les PC montés par topachat, ce qui revient après avoir ajouté l'option montage au prix du Lenovo (10€ de plus pour être précis).
Mais le gros plus de cette config c'est la présence du SSD qui sera un gros atout pour de la bureautique. Il y a en plus un HDD pour le stockage pur.
En outre il y a 8Go de ram qui pourrait s'avérer utiles à l'avenir.
 
Bref, si je ne me suis pas trompé dans mes calculs cette config revient à ~509€ mais elle est plus équilibrées que les deux config que tu présentes et reste à mon avis plus évolutive d'une manière générale.
Côté connectique du HDMI et de l'USB 3 tout ce qu'il y a de plus basique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9878326
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-07-2016 à 07:54:23  profilanswer
 

+1 pour un modèle monté. Le plus basique des modèles montés sera surement mieux qu'un modèle de grande surface rien que pour le côté évolutif mais aussi de la durée de vie (composants standards signifie réparation facile et peu chère).

 

Pour un PC portable, aller en grande surface pourquoi pas ? Ce sont les mêmes qu’ailleurs au final.

 

Par contre les deux gros intérêts d'un PC fixe c'est l'évolutivité et la facilité de réparation. Or, avec les PC fixes de grande surface ce n'est pas toujours évident de ce côté. Au final tu te retrouves avec les défauts d'un PC portable et ceux d'un PC fixe sans aucun de leurs avantages (surtout si derrière c'est une carte de PC portable propriétaire... :/ )


Message édité par Psilocybe le 13-07-2016 à 07:59:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9878602
marjouba
Posté le 13-07-2016 à 11:24:15  profilanswer
 

Bonjour,  tout d abord merci pour vos réponses et votre aide. Effectivement étant très novice je n ai pas eu l idée d un on montee sur mesure. J aurai d ailleurs été incapable de le faire. Je vais regarder ton lien sur topachat . Merci bcq

n°9878610
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-07-2016 à 11:29:39  profilanswer
 

Le mieux reste de choisir tes composants.

 

Néanmoins, pour commencer, tu peux aussi trouver sur des sites comme Materiel.net, LDLC ou TopAchat, des ordinateurs pré-montés par ces sites.

 

Ils resteront supérieurs à des PC de grande surface car chaque composant est standard et interchangeable. En fait, ce sont eux qui les ont choisi au lieu de toi.

 

Exemple avec des PC sur materiel.net avec Windows 10 installés (car tu peux aussi les acheter sans OS afin d'installer celui que tu veux) :
> Modèle bureautique à 440€ : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 32212.html
> Modèle bureatique à 540€ : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 29309.html
> Modèle bureautique à 580€ : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 21864.html

 

Sinon tu as aussi des PC plus polyvalents comme celui-ci à 580€ également, qui dispose d'une carte graphique dédiée avec port HDMI pour du multimédia. Tu pourras même jouer à certains jeux relativement récents avec graphisme au minimum : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 21380.html

 

(Tu auras des équivalents sur les autres sites cités juste avant)

 

Plus qu'à choisir en fonction de tes besoins.

 

Mais là, tu as le détail des composants. Tu pourras faire évoluer ces PC et tu pourras facilement changer une pièce défectueuse plutôt que faire changer tout le PC

 

Par exemple, tu te rends compte après quelques mois que tu as besoin d'un port HDMI sur la première config qui n'en a pas pour regarder des films en Full HD sur ta TV ? Pas de soucis, tu achètes une carte graphique à 30€ avec un port HDMI (Ex. Une Nvidia GT 610) et tu l'installes dans ton PC. Envie d'un second disque dur ou envie de rajouter un petit SSD tout en gardant ton disque dur pour les données ? Pas de soucis non plus avec ce type de PC.

 

Ce genre de chose n'est pas forcément faisable avec des PC de supermarché.

 

Bref, ils sont peut être un petit peu plus cher mais sur la durée ce sera nettement plus rentable. Tu auras moins besoin de changer ton PC. 1-2 améliorations / réparations mineures avec le temps suffiront (surtout pour de la bureautique où un PC peut durer 10 ans sans problème) pour qu'il garde la forme.


Message édité par Psilocybe le 13-07-2016 à 11:42:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9878622
marjouba
Posté le 13-07-2016 à 11:39:15  profilanswer
 

D accord je comprend mieux au vu de ton expliquation

n°9878909
blazkowicz
Posté le 13-07-2016 à 14:48:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le Lenovo sans hésiter car :
 
> HP c'est le mal. :o
 
(...)
 
L'alim de 65 Watt pour le HP WTF ???  :ouch:
Je crois qu'ils se sont vautrés sur la fiche c'est pas possible car même les alim de merde sont à 250W au moins.  :??:
A moins que ce soit vraiment une alim pour carte mère d'ordi portable. :D
 
Bref, à choisir entre ces 2 là, le Lenovo sans l'ombre d'une hésitation.


 
Attention Lenovo c'est très mal aussi car ils installent trop de saloperies logicielles (comme l'époque des PC avec Norton etc.)
Ca pose même des problèmes de spyware et de sécurité.
 
C'est con à dire mais j'aime bien le HP. Le CPU est un peu lent (c'est du matos très similaires aux Xbox et PS4, mais en plus petit)
Sur le lien http://m.boulanger.com/ref/1063019  une des photos montre l'arrière du PC je trouve ça sympa car c'est une tour micro-ATX slim et c'est assez fourni en ports derrière, dont ethernet, VGA, DVI, son optique mais pas hdmi.
Oui l'alim est de 65W (externe?) mais le PC en bouffe pas la moitié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour l achat d un ordinateur bureautique

 

Sujets relatifs
Pc bureautique, besoin de vos avisconseil d'achat
Achat PC fixeAchat Carte graphique "sans compromis"
Achat ventirad proc i5/i7 pour config ITXAide nouvelle config gamer
Mon ordinateur ne s'allume pas à froidAide et avis composants pour upgrade
Aide pour refaire ma configconseil d'achat pour écran stream
Plus de sujets relatifs à : Aide pour l achat d un ordinateur bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR