Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat PC gamer (SSD?....)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat PC gamer (SSD?....)

n°8099414
tirkin
Posté le 29-10-2011 à 18:22:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pour commencer:
- je suis nul en informatique
- je cherche à racheter un PC ( utilisation orientée 90%pour les MMO -actuellement RIFT)  pour un budget d'environ 1000 euros (monté et avec OS, rapport au premier point)
- j'ai pas mal farfouillé sur les fofos et sites d'achat et j'ai quelques questions  
 
1) pouvez me confimer que rapport qualité/prix, l'intel core I5 2500 est le proc de choix?
 
2)là, ça se complique:
- j'ai retrouvé pas mal d'infos contradictoires sur le SSD et les MMO (certains disent qu'ils n'ont pas d'intérêt, d'autres que les telechargements sont bcp plus rapides)
mes questions sur le SSD:
 
a-un gadget pour les MMO?
b- si non: faut il installer que l' OS dessus? ou l' OS plus le jeu (vu mon budget je depasserais pas le 64 GO)? si on installe le jeu sur le disque de stockage, as t'on vraiment un gain?  
c- pour un nul en informatique, est il difficile de gérer les répartitions des taches entre le SSD et le disque dur (navigation internet, enregistrement de données, fichiers temporaires, applications variées et diverses)
 
3) j'ai vu que sur de nombreux messages que 4 Go de mémoire pour les jeux étaient largement suffisant, mais sur la config "gamer hardware" sur LDLC, vous en aviez mis 8....alors 4GO ou 8GO?
 
4) à propos de la carte graphique: Y a t'il vraiment une grosse différence entre GTX 560 et GTX 570 (la différence de prix est quand même importante)?
 
5) ayant la possibilité prochaine de disposer d'une télé grand écran (voire très grand...), A quels paramètres dois je faire attention?
 
VOili les questions d'un futur acheteur de PC, bien nul en informatique, et un peu perdu par rapport à l'ensemble des infos qu'il a pu glaner sur la toile...
merci d'avance (et en espérant que ces questions seront utiles à d'autres)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 18:22:24  profilanswer
 

n°8099643
tirkin
Posté le 29-10-2011 à 21:05:02  profilanswer
 

Arf, pas de réponse..
 
Une bonne âme pourrait il m'aider un peu?

n°8099657
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-10-2011 à 21:19:23  profilanswer
 

2500K
Pas d'interet pour le MMO mais pour la machine en général
Prends 2x4 pc12800 cas9 au prix de la ram actuelle ça vaut le coup
560TI (la 560 normal est bof) ...y'a une difference entre 560Ti et 570 apres pour du MMO...reste sur le 560TI
 
Parametres de ? la tv ?
 
 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8099701
Dark3n
Posté le 29-10-2011 à 22:04:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

2500K
Pas d'interet pour le MMO mais pour la machine en général
Prends 2x4 pc12800 cas9 au prix de la ram actuelle ça vaut le coup
560TI (la 560 normal est bof) ...y'a une difference entre 560Ti et 570 apres pour du MMO...reste sur le 560TI
 
Parametres de ? la tv ?
 
 


 
+1

n°8099755
tirkin
Posté le 29-10-2011 à 22:56:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
on en revient un peu à ce que je pensais:
-vu le prix autant prendre 8 Go
- pour du MMO, le SSD n'a que peu d'interet, mais peut devenir interessant si j'ai besoin de faire autre chose sur l'ordi
 
Pour la télé, ca sera probablement :
KDL-55EX720
Téléviseur Full HD 3D pour toute la famille
Téléviseur 55” (139 cm) Full HD 3D avec LED de pointe, Motionflow XR 200, vidéo sur Internet et Skype™
 
le lien  http://www.sony.fr/product/tv-139-55-lcd/kdl-55ex720
 
du coup, les 2 config que j'aurais tendance à retenir seraient celles-la:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00118654.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 70672.html
 
En rajoutant pour la deuxième l'OS
 
quelques questions encore....et encore :bounce:  
- Est ce qu'il est difficile de gérer le disque SSD et le disque dur ? et comment faut il faire?
- La je vais paraitre très c.., mais avant il fallait des cartes sons et des cartes réseau...je suppose qu'il n'y en a plus besoin?
- Quelle est pour vous la meilleure des 2 config à acheter "cash"?  faut il mieux modifier quelques trucs et commander sur un site (montage et OS compris)?
 

n°8099760
medmed12
Posté le 29-10-2011 à 23:00:02  profilanswer
 

Perso, ma config à 1000E est supérieure aux 2 configs que tu as montré mais elle n'a pas de SSD ( meme en le rajoutant, ca revient moins cher que la config LDLC ) donc je te conseillerais de monter ton PC toi meme
Correction : 1000€ avec l'écran


Message édité par medmed12 le 29-10-2011 à 23:07:04
n°8099860
tirkin
Posté le 30-10-2011 à 00:10:51  profilanswer
 

Je ne pense pas être capable de monter le PC tout seul.
 
Peux tu me faire voir ta config à 1000 E?
Et quels sont les elements à changer sur les configs proposés par ces 2 sites (si besoin)?


Message édité par tirkin le 30-10-2011 à 00:14:40
n°8099895
medmed12
Posté le 30-10-2011 à 00:46:34  profilanswer
 

Je te mets ma config sans écran qui vaut donc 820€
 
CM : MSI P67A-GD65  
Processeur : Intel Core i5 2500K  
Ventirad : Antec Kühler H2O 620  
DD : Samsung Spinpoint F3  
RAM : Corsair vengeance 2x2GO CAS8 PC3-12800  
Alimentation : OCZ ModXStream Pro 700W  
CG : Gigabyte GTX 470 SOC  
Lecteur/Graveur DVD : LG GH24NS50 : 23E  
Ventilateurs boitier : 2x120mm de marque Cooler Master ( dont 1 à leds bleues ), 3x120mm de marque xigmatek à leds bleues, 2x140 mm de marque Cooler Master ( dont 1 à leds bleues ), 1x140mm de marque BitFenix et 1x120mm de marque thermaltake  
Boitier : CM690 II + vitre plexi  
SSD : Crucial M4 64GO
 
Total : 910E, je n'ai pas de SSD pour le moment perso
Et si t'as envie de 8GO de RAM tu rajoutes 30E et tu as 8GO de CAS
Ce qui fait 940E
 
Dans les 2 configs :
 
On va commencer par celle de LDLC
Le boitier est bon meme si avis perso, je le trouve moche
La CM, meme que la mienne bonne CM
Le Proc, ben un i5 2500 sur une config à 1200€, le 2500k est meilleur à la revente et puis bon pour quelques € de diff , ils auraient pu mettre le 2500k
Ventirad d'origine, ca craint
Dernière remarque , pourquoi prendre une GTX 560 Ti, quand on a les moyens de prendre une 560 Ti voir une 470 SOC ?
 
Celle de matos. net maintenant :
Disque Dur, Hitachi c'est pas ce qui se fait de mieux
Ventirad, pour ce prix tu peux te prendre un bien meilleur ventirad
 
J'ai mis les grosses remarques à faire mais les 2 configs ne valent pas leur prix
 
Meme si j'ai déja mis ma config ( montage terminé mercredi 26 à la réception de ma CG ) à vendre pour me faire encore plus perf


Message édité par medmed12 le 30-10-2011 à 00:48:56
n°8099926
Dark3n
Posté le 30-10-2011 à 01:11:31  profilanswer
 

voici une config ldlc avec montage par leurs soin , config mieux que celle que tu as posté et moins chère ;) , dommage que les HDD coutent chères, les prix ont doublé ! du coup j'ai mis qu'un 500go, tu en rajoutera un autre quand les prix baisseront : http://www.ldlc.com/b-f930a2ce43ada4e6.html
 

n°8100112
tirkin
Posté le 30-10-2011 à 09:50:14  profilanswer
 

Arf:
 
"Dernière remarque , pourquoi prendre une GTX 560 Ti, quand on a les moyens de prendre une 560 Ti voir une 470 SOC ?"
 
je comprends pas cette phrase, pourrais t'on m'expliquer?
 
Darkn3d:
- tu me proposes un panier sans SSD et avec une GTX 570, mais tu avais l'air de dire auparavant que le SSD était un plus sur la machine même si elle ne sevait pas pour les MMO en ligne
- De même pour la carte graphique: la 560 Ti n'est elle pas le meillleur rapport qualité/prix pour mon utiilisation?
 
Si je rajoute le SSD (indispensable?) j'atteins un prix superieur avec ta config que celles proposées sur LDLC et materiel.net
 
Merci de continuer à m'aider
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 09:50:14  profilanswer
 

n°8100153
Dark3n
Posté le 30-10-2011 à 10:33:47  profilanswer
 

1- pour du jeux, la carte graphique est plus importante que le SSD. Je t'ai mis une GTX570, mais pour moi une GTX560TI est suffisante.  
Je t'ai mis la GTX aussi pour te montrer qu'à valeur égal aux config prés monté, tu peux avoir plus puissant :jap:
 
2- le SSD c'est un peu comme un luxe, il ne te fera pas gagner des fps , le pc sera plus réactif mais ce n'est pas une obligation ! dans un SSD de 64go tu vas mettre l'os + quelques apps donc 40go il te restera 30go de quoi mettre un jeux, combien fait en taille le mmo que tu utilise le plus ?
 
3- non, sans SSD avec une GTX560TI on tombe @ 982 euros : http://www.ldlc.com/b-d0da53db66904ccf.html
 
Avec un SSD @ 1101 euros : http://www.ldlc.com/b-dfd5715df36a374d.html
 
La gtx560ti oc est supérieur à la gtx560 oc.  
 
Je précise qu'en temps normal on gagnerai encore plus mais les prix des hdd ont flambés.
 
le SSD ne permet pas de télécharger plus vite mais permet des chargements plus rapide à condition que tu installe ton jeux dessus (mais pas un gain de FPS). Comme je te l'ai montré, tu aura grosso modo 30go pour installer des jeux dessus.

n°8100179
reya_aubev​enant
Posté le 30-10-2011 à 10:56:19  profilanswer
 

tirkin a écrit :

Merci pour vos réponses

 

on en revient un peu à ce que je pensais:
-vu le prix autant prendre 8 Go
- pour du MMO, le SSD n'a que peu d'interet, mais peut devenir interessant si j'ai besoin de faire autre chose sur l'ordi

 

Pour la télé, ca sera probablement :
KDL-55EX720
Téléviseur Full HD 3D pour toute la famille
Téléviseur 55” (139 cm) Full HD 3D avec LED de pointe, Motionflow XR 200, vidéo sur Internet et Skype™

 

le lien  http://www.sony.fr/product/tv-139-55-lcd/kdl-55ex720

 

du coup, les 2 config que j'aurais tendance à retenir seraient celles-la:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00118654.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 70672.html

 

En rajoutant pour la deuxième l'OS

 

quelques questions encore....et encore :bounce:
- Est ce qu'il est difficile de gérer le disque SSD et le disque dur ? et comment faut il faire?
- La je vais paraitre très c.., mais avant il fallait des cartes sons et des cartes réseau...je suppose qu'il n'y en a plus besoin?
- Quelle est pour vous la meilleure des 2 config à acheter "cash"?  faut il mieux modifier quelques trucs et commander sur un site (montage et OS compris)?

 



 


c'est tout le contraire....

 

tout comme une meilleure carte graphique améliore ton fps, un meilleur lecteur améliore les temps de chargements. (tes textures calculées par ton gpu ils faut bien qu'elles viennent de quelquepart? non?)

 

un ssd ne fais pas gagner de fps... mais un ssd améliore considérablement le confort de certains mmo (chargement rapide des maps/textures/éléments de décor), surtout quand tu attend en plus simultanément des données du serveur.

 

pour exemple Wow sans ssd il y a 2 ans  (chargement de dalaran) tu pouvais attendre de 2 à 10 min de chargement de pnj/joueur décor selon le monde présent..... après ssd le jeux est chargé en 30sec à 1 min.
Du coup auparavant je ralais comme tous mes contacts et ma guilde... après ssd je me connectais et j'étais en jeux partant directement pour des journalières (dont les décors étaient difficile à charger au lancement)... je ne ralais plus... par contre je les lisais toujours raler ^^
De plus un ssd ralentira rarement ta machine pendant ton jeux (ou atténuera les ralentissements) pendant les mise à jours diverses ou tâche de fond de ton os qui peuvent survenir de façon inopinées.

 

Suite à ce constat j'ai incité des personnes jouant à wow à passer en ssd et ils sont unanime.

 

Des vidéos comparant le chargement de wow avant et apres ssd circulent sur le net..

 

Après tous les mmo ne réagissent pas de même façon.

 


Message édité par reya_aubevenant le 30-10-2011 à 11:29:17
n°8100216
Probleme44
Posté le 30-10-2011 à 11:25:40  profilanswer
 

Petite précision sur les ssd et le mmo. Si il y a bien un type de jeu ou le ssd apporte un plus (je dit bien juste un plus) c'est le mmo. Le chargement des maps rapide, l'arrivée dans une grande ville avec beaucoup de perso et décor à charger, ... Ça ne change pas la vie mais c'est plutôt sympas à l'utilisation.

n°8101027
tirkin
Posté le 30-10-2011 à 22:38:38  profilanswer
 

Le jeu auquel je joue actuellement est RIFT (doit faire entre 10-15 Go), étant plutôt "casu", je ne joue pas sur plusieurs MMO en même temps mais rien ne dit que d'ici quelques mois je ne change pas de jeu:
 
si je comprends bien:
- si je pense installer le MMO sur le SSD, c'est rentable de le prendre....mais juste pour le confort de telechargement des map, textures...  
- si je pense le prendre mais installer le MMO sur le disque dur...ça n'accelerera que les tâches annexes et évitera les éventuels ralentissements (ou ça permettra quand même des chargements plus rapide?)
 
Pour un rapport qualité/prix, la première config semble convenir à mes attentes
http://www.ldlc.com/b-6d08ae48437d4726.html
 
Après j'ai encore quelques questions :??: :
- il m'avait semblé comprendre que la Gygabite n'était pas la meilleure marque de carte graphique? Tout le monde avait l'air de conseiller ASUS (ex:ASUS GeForce GTX 560 Ti 1 GB) mais je suis un peu perdu avec les infos derrière le "ti" qu'en est il?
 
- de même pour la carte mère ...mais franchement je suis dépassé (euh..comme souvent)
 
- dans certaines config j'ai vu apparaitre des cartes sons???
 
- avec la config proposée, aucun problème de compatibilté? Et il ne manque rien? (je sais je suis ch... ;) .)
 
Merci pour toutes les réponses déjà apportées..;et pour les prochaines


Message édité par tirkin le 31-10-2011 à 00:23:28
n°8101155
Dark3n
Posté le 31-10-2011 à 00:24:43  profilanswer
 

vide ton panier et re-clique sur le lien
 
- gigabyte, asus, msi c'est pareil, c'est aussi une histoire de gout . moi j'ai jamais eu de problème avec asus, msi et gigabyte, par contre asrock je 'en reprendrai jamais à cause de plusieurs pepins, c'est gravé dans ma mémoire :D . Et puis la garantie est fait pour ca !
 
- tu as ta réponse pour la msi
 
- pas besion de carte son, celle de la carte mere est très bien
 
- aucun problème de compatibilité
 
Concernant le SSD; si tu installe le jeux sur un HDD standard tu n'aura pas de gain en vitesse de chargement meme si tu as un SSD ou le jeu n'est pas installé.
 
 
 
 

n°8101160
tirkin
Posté le 31-10-2011 à 00:31:51  profilanswer
 

Euh encore des petites questions bêtes (en plus de celles précédentes...):
 
je vois dans pas mal de config, des gens rajouter des ventilos boitiers (comme medmed)...est ce juste pour l'oc?
- avec une carte graphique déjà OC fabriquant, comme celle proposée par dark3n, est il nécessaire de rajouter des ventilos?
 
POur précision: je ne compte pas OC le moindre élément n'y connaissant strictement rien. Du coup faut il modifier autre chose?
 
PS: je viens de voir pour le panier, merc bcp


Message édité par tirkin le 31-10-2011 à 00:32:50
n°8101192
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2011 à 01:18:50  profilanswer
 

C'est pas pour l'oc, ça sert a rien...il va gagner quoi ? 5 ? 10°c ?...super..completement inutile SAUF si multi gpu et la ça peut vraiment aider..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°8101201
Dark3n
Posté le 31-10-2011 à 01:51:27  profilanswer
 

- pas besoin de ventilo en plus, meme si tu vas oc. Il y en a 2 dans le boitier zalman qui sont fournit .
 
- rien à changer dans le panier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  achat PC gamer (SSD?....)

 

Sujets relatifs
config pc gamerChangement carte graphique pour 560 ti nvidia
Aide pour config PCAide pour config PC
Plusieurs problèmes suite au montage PCconseil SSD : 100€ max - 60Go min
Quel SSD choisir ?Achat CG ou ram ?
Validation avant commande PC Gamer ( BF3) 
Plus de sujets relatifs à : achat PC gamer (SSD?....)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR