Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat CM pour Athlon 7750BE + DDR2 1Ghz...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat CM pour Athlon 7750BE + DDR2 1Ghz...

n°7206805
ArsLup
Posté le 15-11-2009 à 00:18:42  profilanswer
 

Hello,
 
  J'avais une config qui me plaisait bien, du style:
  - CM GigaByte GA-MA78GM-S2H
  - Proc Athlon X2 Black Edition (7750)
  - Kit mémoire Dual Channel 4 Go (2 x 2 Go) DDR2 1066MHz (PC2-8500) Gold - OCZ 2G10664GK
  - Alim Corsair CMPSU-400CXEU
  - DD: Samsung 250Go + Maxtor 500Go
  - Carte Wifi Ralink RT2560
  - Lecteur DVD Pioneer 102S
  - Lecteur de disquettes des familles
 
  Je dis bien "J'avais", parce que la CM a rendu l'âme après moins d'un an de bons et loyaux services (encore que sur la fin je peux pas trop parler de "loyauté" :)).
  Du coup il me faut racheter une CM qui supporte mon Athlon X2 Black Edition ainsi que ma DDR2 à 1Ghz...
  Je ne cherche absolument pas à overclocker quoi que ce soit, et il me faut un chipset graphique intégré (pour lequel j'ai une très nette préférence pour les Radeon plutôt que NVidia - ben ouais :heink:).
  Je pensais bêtement rester sur du Gigabyte mais suis ouvert à d'autres marques comme Asus...
  Ah, et j'oubliais: le budget serait compris entre 50€ et 75€...
 
  Si vous avez des conseils avisés...
 
  Merci d'avance ;)
 
ArsLup :sol:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 00:18:42  profilanswer
 

n°7207042
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 15-11-2009 à 09:55:41  profilanswer
 

un 785g en asus ou GB devrait être parfait
doit y'en avoir une nouvelle en asus a 70e qui vient de sortir
 
par contre moins d'1 an pour ta cm : tu peut pas l'envoyer en sav avec la garantie ?

n°7207397
ArsLup
Posté le 15-11-2009 à 14:28:56  profilanswer
 

mac gregor a écrit :

un 785g en asus ou GB devrait être parfait
doit y'en avoir une nouvelle en asus a 70e qui vient de sortir


Je vais jeter un cil, merci pour le tuyau :)
 

mac gregor a écrit :

par contre moins d'1 an pour ta cm : tu peut pas l'envoyer en sav avec la garantie ?


Effectivement, je l'ai retournée sous garantie (cf post http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3189_1.htm)... Et après les premières constatations, le site sur lequel j'avais acheté le matériel m'a retourné une CM... Incompatible avec mon Athlon et ma DDR2 :pfff: (C'était une Asus P6T SE :pt1cable:)
 
J'ai demandé le remboursement et du coup je me repenche sur l'achat d'une CM au moins équivalente à celle que j'avais :)
 
En tout cas merci pour la réponse :hello:
 
ArsLup :sol:

n°7208658
ArsLup
Posté le 16-11-2009 à 14:56:30  profilanswer
 

Hello,
 
  Je reviens vers vous à propos du choix d'une CM...
 
  Je regarde deux produits actuellement (Gigabyte MA785GM-US2H & Asus M4A785D-M Pro) et je lis dans la doc technique de l'Asus (M4A785D-M Pro):
  "Il est recommandé d'installer les modules DDR2 1200 sur les slots bleus pour obtenir de meilleures performances".
 
  Là je me dis: Ok, pas de souci, de toute façon j'ai de la DDR2 1066, au pire je les mettrai sur les slots bleus, et peu importe.
  Ensuite je lis juste un peu plus bas:
  "En raison de certaines limitations des CPU AM3/AM2+, seul un module DDR2 1200 (O.C.)/1066 par canal est supporté".
 
  Et là... Je pensais (et me trompe peut-être) que les slots allaient de paire (d'ou le terme "Dual-Channel" ) et permettaient de faire tourner deux barettes mémoire en même temps pour de meilleures performances.
  Je pense (aussi et peut-être à tord) que chacun des slots d'une paire est un canal à proprement parler... Que le fait de faire tourner une paire de barettes en 1066 ou en 1200 affectait les deux canaux... Du coup que dois-je comprendre quand je lis qu'un seul module DDR2 1200 par canal est surpporté ?
 
  Je ne comprends pas franchement... Si vous avez une explication, merci de m'apporter vos lumières :jap:
 
  D'ailleurs si vous avez un retour d'expérience sur une des deux CM n'hésitez pas à me le faire partager ;)
 
ArsLup :sol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat CM pour Athlon 7750BE + DDR2 1Ghz...

 

Sujets relatifs
Conseil achat nouvelle CM + procConseils Achat nouvelle CM
1 x 2 go ou 2 x 1 go pour CM ?Conseils d'achat RAM Gskill
Recherche CM Mini Itx 775 16XIntel i7 avec quelle CM
[Config] Conseil avant achat....Conseil d'achat : Petite tour silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Achat CM pour Athlon 7750BE + DDR2 1Ghz...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR