|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : I7 6700k vs i7 7700k vs ryzen |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 02:20:36 |
albatar1976 | Je n'ai pas bien suivi l'évolution de rysen mais à priori, le choix de la ram est aussi très important sur cette plateform. Il semblerait que de la ram 3200 permette d'améliorer sensiblement les perfs... mais du coup, ça augmente aussi la facture
J'en ai un et oui ça chauffe Un be quiet dark rock 3 suffira largement si pas de gros oc et il faudra prévoir de bien ventiler le boitier. Il est possible de delid le cpu pour gagner suivant les cas de 10 à 25°c mais quid de la garantie du cpu ? https://www.youtube.com/watch?v=dcrO4Gsh-OU
C'est plutôt la carte graphique qui sera limitante mais actuellement, un 6700k/7700k est plus perf. Par contre il y a peu de doute que rysen soit plus futurproof... mais c'est pas dans 6 mois ou même un an qu'un cpu comme un 6700k/7700k sera obsolète. Pour l'histoire de fluidité, effet placebo
Oui et non. Comme dit plus haut, un i7 7700k est aujourd'hui plus perf et on ne sait pas quand et dans quelle mesure un r7 1700 sera plus perf en jeu.
Non pas une grosse différence. Seulement 500mhz soit à peine 10% environ... Si tu veux garder ta configuration au moins 4/5 ans, part sur du rysen R7. Message édité par albatar1976 le 05-06-2017 à 06:33:41 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Paulz144 |
ElysiumFR |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ElysiumFR | Yep +1 pour le cpu, car on garde l'ensemble cpu mobo et ram plus d' années que le gpu |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 11:25:36 |
Paulz144 | Très bien je reste sur un i7 ou r7 dans ce cas... le r7 il est équivalent à un 7500 en gaming a peu près ? |
herculanum | dans 3 4 ans tout les core i5 i7 seront a la rue ... rysen c'est autre chose ... acheter Intel aujourd’hui est une connerie . |
albatar1976 |
chevalier2000 c'est parti Win7 en 2025 | regarde l'excellant article hfr qui compare les risen et les intel :
|
albatar1976 |
nofuze98 | Donc il vaut mieux choisir un ryzen qu'un Intel aujourd'hui ? |
nofuze98 | D'accord merci |
nofuze98 | Et que pensez vous du ryzen 5 1500X ? (Rapport qualité/prix pour du gaming) |
Dark Schneiderr ⭐⭐ | R5 1600 de préférence, faut pas chipoter pour les quelques euros de différence alors qu'il y a 50% de coeurs en plus. |
albatar1976 |
Au niveau applicatif, il n'y a aucun doute même si ça va dépendre des applications et des actions que l'ont fait avec. Au niveau gaming, ça va prendre du temps car la plupart des jeux qui sortiront dans les deux ans sont en développement depuis quelques temps déjà. Sans oublier que si les développeurs veulent que leur jeux se vendent, il faut qu'ils soient jouables sur le plus de machine possible... Maintenant si le budget est du niveau I5/r5, il n'y a pas photo, il faut prendre le r5 pour du gaming. Les I5 sont clairement hors jeu... En ce qui concerne le I7/R7, il faut choisir entre un cpu au top maintenant et qui restera bon (voire très bon suivant les jeux et l'évolution de l'utilisation des coeurs) dans 2/3 ans. Et un cpu bon maintenant qui le restera pour 4/5 ans... Message édité par albatar1976 le 08-06-2017 à 08:37:51 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Le 7700K chauffe certe, mais il faut pas non plus exagérer ! Intel ne le proposerais pas à la vente si la température étais un problème ! Ceci étant, j'ai tendance à vouloir dire à Intel d'aller se faire voir avec leurs 10 ans de 4 cœurs sur la gamme i5/i7 à prix d'or, alors que clairement, ils auraient pu faire mieux. Prend un Ryzen 7 1700, et overclock le à 3.9Ghz, tu aura les perf d'un R7 1800X. Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 08-06-2017 à 08:51:43 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
albatar1976 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
albatar1976 |
chassonj | --------------- |
Paulz144 | Du coup j'ai pris un 6700k ! L'avenir me dira si j'ai fais une bêtise ou pas mais pour les jeux auxquels je joue ça tourne tres très bien avec un 1070. |
chassonj | c'te blague c'est exactement ce que je me disais aussi...
--------------- |
Scrabble |
|
el brujonito | Pour l'instant, il est encore difficile, même pour les pros du dev dse jeux vidéos de savoir si OpenGL, Directx12, VUlkan et consor vont tirer un gain massif du multithreading. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Red Led / Black screen sur Asus Z270A / 7700K | G4560 vs i7 920 |
[HFR] Actu : Computex: AMD parle de Ryzen Mobile et Threadripper | Conseils config Ryzen |
Tension ryzen 1600x beaucoup trop élevé | ventirad pour i7 7700k |
Avis config ryzen 1700 polyvalente | Soucis amd ryzen |
Petit soucis sous Bf1 Ryzen | |
Plus de sujets relatifs à : I7 6700k vs i7 7700k vs ryzen |