Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisez-vous toujours un pc qui tourne avec socket A?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisez-vous toujours un pc qui tourne avec socket A?

n°6731701
Mustang75
Posté le 08-12-2008 à 12:38:36  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il y'a du monde qui ont un PC qui tourne encore avec un Socket A.
Quelles applications actuelles (jeux, retouche photos comme photoshops cs3)utilisez-vous?
 
Je pose cette question car j'en possède une depuis bientôt 5 ans, et je voudrais savoir si cela vaut le coup de la garder ou devrais-je envisager de la revendre?
Je détail pas complètement (carte mère A7N8X-E DELUXE + Athlon 3200+ Core BARTON avec des composants annexes Carte graphique + carte son +carte TV + carte PCI usbx4)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 12:38:36  profilanswer
 

n°6731709
zonka
x58 forever!
Posté le 08-12-2008 à 12:43:38  profilanswer
 

Euh bien sûr qu'on est nombreux à avoir des PC en socket A  :love:  
 
Après, savoir s'il s'agit de la machine principale c'est autre chose (perso PC principal = socket 939 et 2 "vieux" PC en socket A pour le salon etc...)
 
La revente ne t'apportera je pense pas grand chose : pour des prix dérisoires (genre 200 euro) tu peux monter un PC complet avec un "petit" Core2Duo, une carte-mère de base, 2 Go de RAM, une tour "de base" etc...qui enterrent un socket A.
 
Garder ce PC pour lire des vidéos ou autres me parait la meilleure solution, ou le passer a un pote peu fortuné qui n'a pas d'ordi par exemple  :)  
 
Pour l'utilisation,il n'y a que toi qui peux juger si ce PC te suffit encore ou pas (jeux, appli), ce n'est pas le marché actuel ou nous qui devons te dicter tes besoins réels  :sol:  
 
 :hello:


Message édité par zonka le 08-12-2008 à 12:43:55
n°6731732
arnek
Posté le 08-12-2008 à 12:56:54  profilanswer
 

Moi je tourne toujours avec mon Athlon XP 3000+ qui date de fin 2003  :D et ca me suffit amplement pour regarder des vidéos du pc à ma télé HD et pour des jeux genre Guild Wars (ouais j'arrive a le faire tourner graphismes à fond lol)


Message édité par arnek le 08-12-2008 à 12:57:15
n°6731750
Mustang75
Posté le 08-12-2008 à 13:11:52  profilanswer
 

Pour te répondre, elle fût pendant 5 ans ma machine principale, par la suite je suis passé à une plateforme type micro ATX mais avec des composants un peux plus récent, mais qui s'avère aujourd'hui dépassé en terme de performance (CM type asrock dual sata2 pci-e, processeur athlon 64 3800+, carte son + carte TV+carte graphique).
 
Je n'ai pas franchis le cap de la TV HD, car je n'ai pas de poste de télévision ni de lecteur hddvd ou blu-ray.
 
Je pensais revendre mon pc socket A aux alentours de 250 ou 300€ avec le cd de windows xp et autres, ou alors le revendre en pièces détachés.

n°6731849
zonka
x58 forever!
Posté le 08-12-2008 à 13:57:48  profilanswer
 

Hello.
 
Le prix de revente global me parait difficile au vu du prix du matos neuf actuel...Ca dépend aussi de ta carte graphique et de la carte tuner bien sûr. Je pense que tu auras nettement plus de chances en pièces détachées. :)

n°6734812
Mustang75
Posté le 10-12-2008 à 08:54:39  profilanswer
 

Je crois aussi que la revente en pièces détachées me parait plus approprié.
Pour info ma carte son est une CREATIVE LIVE audigy et ma carte TV est une leadtek WINFAST DTV 2000H.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisez-vous toujours un pc qui tourne avec socket A?

 

Sujets relatifs
Connection disque dur ne tourne pas en SATAordi qui demarre pas (pas de bip, ventilo tourne)
carte graphique ne fonctionant qu'a moitiép5q-pro probleme de reboot
A-data, bonne, moyenne, ou mauvaise qualité? ? ? A quoi sert cette pièce électronique SVP ? ? ?
8800GT ventilateur, tourne pas...A votre avis: CPU 3,4Ghz ou double coeur 1,6Ghz?
Disponibilité en mag du rad NH-U12P SE 1366 pour Socket Intel 1366 ?conseil montage pc pour M.A.O
Plus de sujets relatifs à : Utilisez-vous toujours un pc qui tourne avec socket A?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR