Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A votre avis: CPU 3,4Ghz ou double coeur 1,6Ghz?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A votre avis: CPU 3,4Ghz ou double coeur 1,6Ghz?

n°6720015
philipponc​ap
Posté le 30-11-2008 à 21:09:12  profilanswer
 

Salut a tous
Etant limité par nature je me demandais si pour traiter un fichier très lourd de photoshop CS2 il vaut mieux un CPU
3,4 Ghz ou un double coeur 1,6 Ghz? Ou quels sont les paramètres a prendre en compte?
De plus est ce que photoshop tournerait + vite ou - vite sur vista ou XP (j'ai les 2) ou est ce pareil?
Je ne sais même pas si la question se pose comme ça mais voila le genre de réflexion que je me fait avant d'acheter une nouvelle "humble"machine...
Merci de votre aide A+ oliv :hello:


Message édité par philipponcap le 01-12-2008 à 17:02:21
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 21:09:12  profilanswer
 

n°6720085
philordi28
Posté le 30-11-2008 à 22:03:49  profilanswer
 

un double cœur ! photoshop CS4 est même prévu pour tourner sur des quad core...
c'est moins la puissance que la possibilité de traiter un maximum de routines qui est important et dans le cas de photoshop plus il y a de core mieux c'est !
ne pas oublié la bonne quantité de mémoire aussi (4go sous vista 32 voir + sous vista 64 ) CS4 est optimisé pour les OS 64 bits .

n°6720117
bisounours
Posté le 30-11-2008 à 22:22:33  profilanswer
 

Salut,
 
Tout dépend de l'architecture interne de chaque coeur. A coeur identique j'aurai tendance à préfère le mono @3.4 GHz qu'un double @1.6GHz parce que 2 coeurs @1.6 GHz seront au mieux équivalent 1 coeur @2.4 GHz. Le gain de performance (lorsque l'application est optimisée) en double coeur n'est jamais de +100% mais au mieux de +50%. Le gain entre dual et quad est encore plus faible qu'entre mono et dual.


Message édité par bisounours le 30-11-2008 à 22:24:54
n°6720146
philipponc​ap
Posté le 30-11-2008 à 23:02:35  profilanswer
 

philordi28 a écrit :

un double cœur ! photoshop CS4 est même prévu pour tourner sur des quad core...
c'est moins la puissance que la possibilité de traiter un maximum de routines qui est important et dans le cas de photoshop plus il y a de core mieux c'est !
ne pas oublié la bonne quantité de mémoire aussi (4go sous vista 32 voir + sous vista 64 ) CS4 est optimisé pour les OS 64 bits .


 
hello philordi28
Es tu d'eure et Loir?
Tu parles de CS4 et de quad core :est ce que cela veut dire qu'il ne tournera pas sur autre chose?
A+ oliv

n°6720255
philordi28
Posté le 01-12-2008 à 01:01:32  profilanswer
 

oui je suis de l'eure et loir
pour CS4 il tourne aussi bien sur vista 32 que sur 64 mais étant optimisé pour un OS-64 et les QUAD core c'est avec ce système que l'on obtient les meilleurs performances !
perso je n'ai que vista 32 (mais un quad core Q9550) et ça marche deja pas mal...
je songe à passer en 64 mais j'ai peur de perdre la compatibilité avec d'autres logiciels ou utilitaires.

n°6720260
philordi28
Posté le 01-12-2008 à 01:20:20  profilanswer
 

pour Bisounours c'est pas un problème de vitesse de coeur mais de disponibilité des sous systèmes du CPU ( memoire cache , L1,L2, bus , etc...) 2 cœurs se partage mieux les différentes demandes qui sont adressés au cpu . intel l'avais déjà bien compris puisque sur ces dernier mono core il avait implanté une fonction qui recréait virtuellement  un deuxième core... sauf que ça marchait avec de grosses limites.
les deux cores ont aussi une mémoire au moins double de celle d'un seul core . après la vitesse compte aussi mais la ça dépend des applications et de la manière dont elles ont été écrite. certaines sont optimisées pour un core d'autres pour 2 voir (plus rare) 4 cores.
pour photoshop qui est gourmand en ressource processeur c'est le cas.  
CS4 prend en compte le nombres de coeur pour repartir les taches et optimiser les temps de traitement.
ne pas oublié qu'un ordi c'est très con ( suite de 0 et de 1 !) et que les ordres sont adressés dans un certain ordre (souvent les uns derrière les autres ) ce qui crée des files d'attentes. Plus que la vitesse, dans l'avenir c'est le nombre de cœur , donc de réducteur de files d'attentes qui sera déterminant.
la course à la vitesse des procs ce ralenti déjà de plus en plus et les ingénieurs maintenant travaillent sur les sous systèmes qui vont éviter les goulet d'étranglement comme les bus pci , l'accès à la mémoire, l'ide ou le sata etc... de toute façon nos ordi chauffent trop , consomment trop , et sont très mal associé au software ou la aussi il y a un travail énorme à faire...

n°6720289
bisounours
Posté le 01-12-2008 à 02:35:28  profilanswer
 

philordi28 a écrit :

pour Bisounours c'est pas un problème de vitesse de coeur mais de disponibilité des sous systèmes du CPU ( memoire cache , L1,L2, bus , etc...) 2 cœurs se partage mieux les différentes demandes qui sont adressés au cpu . intel l'avais déjà bien compris puisque sur ces dernier mono core il avait implanté une fonction qui recréait virtuellement  un deuxième core... sauf que ça marchait avec de grosses limites.
les deux cores ont aussi une mémoire au moins double de celle d'un seul core . après la vitesse compte aussi mais la ça dépend des applications et de la manière dont elles ont été écrite. certaines sont optimisées pour un core d'autres pour 2 voir (plus rare) 4 cores.
pour photoshop qui est gourmand en ressource processeur c'est le cas.  
CS4 prend en compte le nombres de coeur pour repartir les taches et optimiser les temps de traitement.
ne pas oublié qu'un ordi c'est très con ( suite de 0 et de 1 !) et que les ordres sont adressés dans un certain ordre (souvent les uns derrière les autres ) ce qui crée des files d'attentes. Plus que la vitesse, dans l'avenir c'est le nombre de cœur , donc de réducteur de files d'attentes qui sera déterminant.
la course à la vitesse des procs ce ralenti déjà de plus en plus et les ingénieurs maintenant travaillent sur les sous systèmes qui vont éviter les goulet d'étranglement comme les bus pci , l'accès à la mémoire, l'ide ou le sata etc... de toute façon nos ordi chauffent trop , consomment trop , et sont très mal associé au software ou la aussi il y a un travail énorme à faire...


 
Esprit de contradiction quand tu nous tiens ...

n°6720291
philordi28
Posté le 01-12-2008 à 02:45:37  profilanswer
 

ben oui j'ai pas dit que la vitesse ne comptait pas mais qu'elle n'était plus le critère n°1 pour déterminer la puissance d'un proc...
maintenant c'est sur que si l'on compare le dual core le plus bas au mono core le plus haut ça va changer la donne... attention ne passe fier au tests synthétiques que l'on voit pousser un peu partout (revues, net, forum,etc...) rien ne vaut le test en réel !
je sais par exemple que quand je suis passé de p4 3.2 GHZ à mon premier petit dual core 1.8 j'ai pas reconnu mon photoshop !et une fois qu'il a été overclocké c'était encore mieux !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A votre avis: CPU 3,4Ghz ou double coeur 1,6Ghz?

 

Sujets relatifs
[URGENT] Avis MSI P7N ZilentCM + CPU à moins de 150 euros
avis xilence lga 775 ?[AVIS] Config Complète 800€
Demande d'avis sur configavis config gamer à 365€
p5ql pro vs p5q pro et avis sur config pc[avis]Config gamer
besoin d'avis - urgent config pc à 300€ maxavis pour une carte mére
Plus de sujets relatifs à : A votre avis: CPU 3,4Ghz ou double coeur 1,6Ghz?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR