|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |
---|
Ibuprofen | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 27-01-2011 à 19:21:30 ![]() ![]() |
minibus | Oui j'ai enlevé le partie réservée au montage d'un 775.
|
Test2k |
Bonsoir, Merci pour ce lien mukumi ! Avec le patch Microsoft, KB979444, j'ai réussi à refaire fonctionner la carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS sur le port PCI 2... enfin pour le moment. Je m'explique. J'ai installé le patch MS sur mes deux Win7, j'ai arrêté complètement le PC (alimentation éteinte donc et vidage avec le bouton power du boîtier). J'ai ensuite déplacé la carte son sur le port PCI 2 qui est éloigné de la carte graphique. Après redémarrage du PC sur mon Win7 de test, j'avais du son. J'ai donc refait les tests habituels (reboots, arrêts marche du PC, lecture de mp3) et j'avais toujours le son. J'ai enfin rebooté sous mon Win7 tout neuf et, idem, du son. J'ai refait les tests précédemment cités et toujours rien à signaler. J'ai alors arrêté complètement le PC et aussi power off l'alimentation et vidé la carte mère avec le bouton power du boîtier. Après redémarrage du PC, je n'avais plus de son... mais la carte son Creative toujours bien reconnue et l'onglet "Détails" des propriétés de la X-Fi (gestionnaire de périphériques) qui ne me faisait plus planter le PC avec un BSOD "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" (merci le patch Microsoft). Par contre, mes périphériques de lecture et d'enregistrement avaient disparu. Rien à faire, après plusieurs reboots, pas moyen de lire le moindre son. J'ai donc rebooté sous mon autre Win7 et là le son fonctionnait toujours, après mes différents tests. J'ai ensuite désinstallé le driver de la carte son sous mon Win7 neuf et réinstallé et là, miracle, le son est revenu. Après plusieurs reboots, arrêts/marche, le son fonctionne toujours. Je vais voir si cela tient. A mon avis, un plantage des derniers drivers PAX pour Creative X-Fi, qui ont peut être des réglages agressifs sur les timings. J'ai les PAX sous l'autre Windows aussi, mais la version précédente. A noter, que la carte son, sur le port PCI 2, partage toujours l'IRQ 16 avec le "2nd generation Intel(R) Core(TM) processor family PCI Express Controller - 0101" et le "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 VIA". Avec le patch, la communication semble enfin se faire correctement avec la carte son. Cela peut s'expliquer par la description de ce KB 979444 : En tout cas, merci beaucoup, je n'avais pas vu ce post sur hardforum.com où j'avais d'ailleurs eu la flemme de poster, bravo à moi (entre hfr, le forum et le case Asus, galère), mais cela semble aller beaucoup mieux. On aurait pu penser à un bug Intel, il semblerait que cela vienne plus de Windows 7. Je voulais tester sous Linux, mais je n'ai pas encore eu le temps (plus de partition avec sur mes HDs). Je vais peut être planter dans la soirée mais c'est quand même beau lol.
Message cité 1 fois Message édité par Test2k le 27-01-2011 à 21:45:17 |
Michtok2 K⭐⭐ |
--------------- Mon topic Achats / Ventes |
stephane910 |
|
Michtok2 K⭐⭐ |
--------------- Mon topic Achats / Ventes |
Test2k |
|
mukumi RATATATA | Toujours un plaisir d'aider la communauté |
Snares | Pas mal, mais je te conseil plus une corsair pour l'alim. Prend une modulaire.
|
![]() Publicité | Posté le 27-01-2011 à 23:27:45 ![]() ![]() |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
eraser_n | Oué, c'est ce que je me dit aussi pour la jeunesse.
|
mukumi RATATATA | Il y a un nouveau bios (pas beta) disponible, le 1204.
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | je reste avec le 1253:
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
mukumi RATATATA |
|
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | Quelqu'un aurait-il la bonté de me faire une photo du bios à l'endroit où on choisit le mode AHCI pour le SSD et disque dur ?
--------------- Topic unique overclocking Sandy Bridge |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Tamahome le 28-01-2011 à 08:24:50 |
ilco Allez roule ma poule ! | Publier le 29 sur le site d'Asus! |
guigs23 |
Message cité 2 fois Message édité par guigs23 le 28-01-2011 à 09:15:13 --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
guigs23 | bah non le plus récent c'est le 1253... --------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
proximacentauri |
|
m--o |
|
proximacentauri |
|
m--o | Ben je l'avais fait avant l'installation du bios 1253 je crois. Il faut juste déplacer le cavalier lorsque la machine est hors tension c'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par m--o le 28-01-2011 à 10:10:14 |
guigs23 |
vipspike The Last.... |
|
grømal |
Message cité 2 fois Message édité par grømal le 28-01-2011 à 11:51:15 |
vipspike The Last.... |
Message cité 1 fois Message édité par vipspike le 28-01-2011 à 12:22:17 |
grømal |
|
ilco Allez roule ma poule ! | prend la P8P67 normale au moins "je pense". |
guigs23 |
ilco Allez roule ma poule ! | elle est plus petite que les autres CM ATX. Perso ca fait ridicule dans mon ATCS une "fausse ATX". |
306man |
guigs23 |
--------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bug son carte mère Intel | Compatibilité Mémoire // Carte Mère |
Carte mère am2 et x4 955 | Carte mère LGA 775 |
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ? | ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot |
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |