Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7773949
Ibuprofen
Posté le 27-01-2011 à 19:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minibus a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train d'installer un noctua U12P sur une carte mère P8P67 PRO et je me demande si il faut une backplate en plus fournie avec la carte mère ou si seule la backplate fournie avec l'U12P suffit ?
 
Une photo de la carte mère + backplate fournie avec l'U12P :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] kplate.jpg
 
Est ce que le montage est bon ou bien ai-je besoin d'une partie en plus sur la carte mère ?
 
La notice du noctua est en anglais est je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi  :??:  
 
Merci à vous.


 
Cela me semble parfait , c'est la même co que mon NH-D14.
Tu as bien enlevé le caoutchouc se trouvant dans la plaque ?
 
In French ;
http://www.noctua.at/pdf/manuals/n [...] ual_fr.pdf
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 19:21:30  profilanswer
 

n°7773969
minibus
Posté le 27-01-2011 à 19:33:37  profilanswer
 

Oui j'ai enlevé le partie réservée au montage d'un 775.
 
Merci pour ta réponse rapide et pour la doc en français  :)

n°7774160
Test2k
Posté le 27-01-2011 à 21:28:29  profilanswer
 

 

Bonsoir,

 

Merci pour ce lien mukumi ! Avec le patch Microsoft, KB979444, j'ai réussi à refaire fonctionner la carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS sur le port PCI 2... enfin pour le moment.

 

Je m'explique. J'ai installé le patch MS sur mes deux Win7, j'ai arrêté complètement le PC (alimentation éteinte donc et vidage avec le bouton power du boîtier). J'ai ensuite déplacé la carte son sur le port PCI 2 qui est éloigné de la carte graphique. Après redémarrage du PC sur mon Win7 de test, j'avais du son. J'ai donc refait les tests habituels (reboots, arrêts marche du PC, lecture de mp3) et j'avais toujours le son.

 

J'ai enfin rebooté sous mon Win7 tout neuf et, idem, du son. J'ai refait les tests précédemment cités et toujours rien à signaler. J'ai alors arrêté complètement le PC et aussi power off l'alimentation et vidé la carte mère avec le bouton power du boîtier. Après redémarrage du PC, je n'avais plus de son... mais la carte son Creative toujours bien reconnue et l'onglet "Détails" des propriétés de la X-Fi (gestionnaire de périphériques) qui ne me faisait plus planter le PC avec un BSOD "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" (merci le patch Microsoft). Par contre, mes périphériques de lecture et d'enregistrement avaient disparu. Rien à faire, après plusieurs reboots, pas moyen de lire le moindre son. J'ai donc rebooté sous mon autre Win7 et là le son fonctionnait toujours, après mes différents tests. J'ai ensuite désinstallé le driver de la carte son sous mon Win7 neuf et réinstallé et là, miracle, le son est revenu. Après plusieurs reboots, arrêts/marche, le son fonctionne toujours. Je vais voir si cela tient. A mon avis, un plantage des derniers drivers PAX pour Creative X-Fi, qui ont peut être des réglages agressifs sur les timings. J'ai les PAX sous l'autre Windows aussi, mais la version précédente.

 

A noter, que la carte son, sur le port PCI 2, partage toujours l'IRQ 16 avec le "2nd generation Intel(R) Core(TM) processor family PCI Express Controller - 0101" et le "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 VIA". Avec le patch, la communication semble enfin se faire correctement avec la carte son. Cela peut s'expliquer par la description de ce KB 979444 :
"Ce problème se produit car Power Manager ouvre un port d'appel (ALPC) Advanced local procedure. Toutefois, Power Manager ferme un autre port au lieu de fermer le port ALPC. Chaque fois qu'une demande d'alimentation est faite, une fuite de mémoire se produit. Lorsque l'utilisation de fuite de mémoire accumule un certain niveau, l'ordinateur se bloque. "

 

En tout cas, merci beaucoup, je n'avais pas vu ce post sur hardforum.com où j'avais d'ailleurs eu la flemme de poster, bravo à moi (entre hfr, le forum et le case Asus, galère), mais cela semble aller beaucoup mieux. On aurait pu penser à un bug Intel, il semblerait que cela vienne plus de Windows 7. Je voulais tester sous Linux, mais je n'ai pas encore eu le temps (plus de partition avec sur mes HDs).

 

Je vais peut être planter dans la soirée mais c'est quand même beau lol.

 


Sinon, j'ai quand même eu le temps de tester un peu le 2600K. Pour le moment, 4.5GHz à 1.28V, stable sous lynx, hyperpi, et ingames (max temp 60°C avec lynx, sinon 51°C dans les jeux, mais il doit faire 28 degrés dans la pièce déjà :D). BIOS 1253. J'étais stable à 1.26V sous lynx et hyperpi, mais je plantais sous TF2 et Stacraft 2... magie, alors que ces jeux ne font quand même pas tourner le processeur autant que lynx lol. Il faut encore que je teste de baisser le voltage. J'ai changé le "CPU Current Capability" de 100% à 120%, pour ne plus planter dans les jeux, mais je n'ai pas retesté à 1.26 ou 1.27V. Il faut aussi que je tente de monter la bête à 5GHz. En tout cas, à 4.5GHz, c'est bien rapide. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Test2k le 27-01-2011 à 21:45:17
n°7774178
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 27-01-2011 à 21:40:13  profilanswer
 

Citation :

Bios 414 pour la M PRO trouvé la: http://hwbot.org/forum/showthread.php?t=15952
Bien ton topic. J'ai d'autres questions, j'arrive  :D


 
Bon alors séance d'OC toute fraiche terminée.
 
Points importants :
- Le bios 0414 testé sur la P8P67-M Pro, il active bel et bien la fonction Internal PLL Overvoltage (Active)
- MAIS ATTENTION ! j'ai bien failli tout cramer, car la fonction Internal PLL Overvoltage fait que pendant le burn le voltage du cpu augmente tout seul, et moi comme un con j'ai remis le delta vcore à +0.055 ce qui a fait monter la tension en burn à plus de 1.5V et la température en flèche ! je m'en suis rendu compte au bout de 10 seconde mais quand même 1.55V et + de 90°C. Prime 95 arrêté en urgence retour bios.
- Secondo : l'offset Vcore du bios genre +0.055V donne un offset voltage affiché à 10x plus dans le logiciel ASUS sous windows +0.55V (un bug je pense car c'est bien +0.055 réel)
 
Mes OC :
- bon déjà j'ai l'impression que monter le block ne sert à rien sauf à affiner la valeur une fois le multiplicateur réglé, j'ai eu des résultats plus stables en laissant le block à 100 plutôt qu'à 103 ou 103.5 ou 104.
- j'ai fixé le VCCIO et le PCH voltage à 1.15V au lieu des 0.95 pour tous mes OC, je ne connais pas encore l'impact des ces tensions.
- j'ai constaté que la limite "normale" de mon processeur en OC est de 4.8Ghz, au dessus je suis obligé de monter considérablement le vcore pour être stable.
 
- OC que je vais utiliser 24h/7j :
  block 100 x ratio 48 = 4800 - PLL activé - Offset Vcore +0.0V (aucun) - stable - Vcore en burn : 1.37V/1.38V - température en burn < 65°C
 
- OC stable maxi atteint :
  block 100 x ratio 49 = 4900 - PLL activé - Offset Vcore +0.05V - stable - Vcore en burn : 1.42V/1.44V - température en burn > 70°C -80°C
  pour ces réglages j'ai tenté de descendre le Offset Vcore à +0.03 - BSOD - Vcore en burn : 1.40V/1.42V - échec du burn
 
- OC 5.0GHz
  block 100 x ratio 50 = 5000 - PLL activé - Offset Vcore +0.06V - plante dès le démarrage du logo windows

 
mes screens ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°7774179
stephane91​0
Posté le 27-01-2011 à 21:40:46  profilanswer
 

Test2k a écrit :


 
Bonsoir,
 
Merci pour ce lien mukumi ! Avec le patch Microsoft, KB979444, j'ai réussi à refaire fonctionner la carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS sur le port PCI 2... enfin pour le moment.
 
Je m'explique. J'ai installé le patch MS sur mes deux Win7, j'ai arrêté complètement le PC (alimentation éteinte donc et vidage avec le bouton power du boîtier). J'ai ensuite déplacé la carte son sur le port PCI 2 qui est éloigné de la carte graphique. Après redémarrage du PC sur mon Win7 de test, j'avais du son. J'ai donc refait les tests habituels (reboots, arrêts marche du PC, lecture de mp3) et j'avais toujours le son.
 
J'ai enfin rebooté sous mon Win7 tout neuf et, idem, du son. J'ai refait les tests précédemment cités et toujours rien à signaler. J'ai alors arrêté complètement le PC et aussi power off l'alimentation et vidé la carte mère avec le bouton power du boîtier. Après redémarrage du PC, je n'avais plus de son... mais la carte son Creative toujours bien reconnue et l'onglet "Détails" des propriétés de la X-Fi (gestionnaire de périphériques) qui ne me faisait plus planter le PC avec un BSOD "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" (merci le patch Microsoft). Par contre, mes périphériques de lecture et d'enregistrement avaient disparu. Rien à faire, après plusieurs reboots, pas moyen de lire le moindre son. J'ai donc rebooté sous mon autre Win7 et là le son fonctionnait toujours, après mes différents tests. J'ai ensuite désinstallé le driver de la carte son sous mon Win7 neuf et réinstallé et là, miracle, le son est revenu. Après plusieurs reboots, arrêts/marche, le son fonctionne toujours. Je vais voir si cela tient. A mon avis, un plantage des derniers drivers PAX pour Creative X-Fi, qui ont peut être des réglages agressifs sur les timings. J'ai les PAX sous l'autre Windows aussi, mais la version précédente.
 
A noter, que la carte son, sur le port PCI 2, partage toujours l'IRQ 16 avec le "2nd generation Intel(R) Core(TM) processor family PCI Express Controller - 0101" et le "Contrôleur d’hôte compatible OHCI 1394 VIA". Avec le patch, la communication semble enfin se faire correctement avec la carte son. Cela peut s'expliquer par la description de ce KB 979444 :
"Ce problème se produit car Power Manager ouvre un port d'appel (ALPC) Advanced local procedure. Toutefois, Power Manager ferme un autre port au lieu de fermer le port ALPC. Chaque fois qu'une demande d'alimentation est faite, une fuite de mémoire se produit. Lorsque l'utilisation de fuite de mémoire accumule un certain niveau, l'ordinateur se bloque. "
 
En tout cas, merci beaucoup, je n'avais pas vu ce post sur hardforum.com où j'avais d'ailleurs eu la flemme de poster, bravo à moi (entre hfr, le forum et le case Asus, galère), mais cela semble aller beaucoup mieux. On aurait pu penser à un bug Intel, il semblerait que cela vienne plus de Windows 7. Je voulais tester sous Linux, mais je n'ai pas encore eu le temps (plus de partition avec sur mes HDs).
 
Je vais peut être planter dans la soirée mais c'est quand même beau lol.


Au départ as-tu testé avec les drivers officiels car peut être ton problème vient des drivers officieux que tu utilises pour ta carte son?
Bon c'est bien que ça soit corrigé quand même.

n°7774181
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 27-01-2011 à 21:42:05  profilanswer
 

Citation :

Ben non , j'ai ceci perso
 
http://img94.imageshack.us/img94/3 [...] lle.th.png[/URL]
 
Uploaded with ImageShack.us[/img]


 
moi je comprends pas quand je vais dans l'onglet "ratio du cpu" comme toi , il me dit que je dois redémarrer le pc et que la fonction sera active, je confirme redemarre et pareil pas accès il me répète la même chose
bon moi j'ai là -m pro, c'est peut être pour ça ?


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°7774200
Test2k
Posté le 27-01-2011 à 21:52:32  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Au départ as-tu testé avec les drivers officiels car peut être ton problème vient des drivers officieux que tu utilises pour ta carte son?
Bon c'est bien que ça soit corrigé quand même.


 
Oui j'avais testé avec les officiels et le dernier PAX et l'avant-dernier, sous mes deux Windows 7. Je croise les doigts pour que cela tienne et que demain matin cela ne me fasse pas comme la première fois où j'ai monté le Sandy Bridge lol.

n°7774256
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 27-01-2011 à 22:21:58  profilanswer
 

Toujours un plaisir d'aider la communauté :jap:

n°7774366
Ophidian43​o
- When i Say Anger -
Posté le 27-01-2011 à 23:21:08  profilanswer
 

" Fin de ma réflexion "
 
Voici la configuration:
 
 
 
2600k
Asus SaberTooth
2 x 4 Go Corsair Vengeance @ 1600
GTX 570 Asus
SSD Corsair F120
Alim SeaSonic X 750
Noctua C14
Boitier BitFenix Colossus
 
 
" ça va chier "


---------------
- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
n°7774377
Snares
Posté le 27-01-2011 à 23:27:45  profilanswer
 

Pas mal, mais je te conseil plus une corsair pour l'alim. Prend une modulaire.
 
Et puis prends pas la sabertooth, prend une P8P67 PRO.
 
 Voilou :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 23:27:45  profilanswer
 

n°7774387
eraser_n
Posté le 27-01-2011 à 23:31:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que plus personne ne rencontre le problème de double boot ...
Moi avec le dernier bios (1253) sur p8p67 evo, j'ai droit au double boot (cold) du moment que j'overclock ...  
Je suis à OC à 4.5 ghz en 105 * 43 avec tout en auto sauf le offset + 0.100 (sinon occt plante) et j'ai un voltage de 1.344v max (1v en idle).
Je précise que je n'avais pas ce problème en 1053 après un clear cmos, en 1253 le clear cmos ne sert à rien (pareil pour les conseils trouvé sur asus comme le wake on pci et pcie), la seule méthode pour que la carte mère démarre normalement et d'arrêter l'OC.
Personne ne rencontre le même problème ?

n°7774403
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 27-01-2011 à 23:46:31  profilanswer
 

eraser_n a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que plus personne ne rencontre le problème de double boot ...
Moi avec le dernier bios (1253) sur p8p67 evo, j'ai droit au double boot (cold) du moment que j'overclock ...  
Je suis à OC à 4.5 ghz en 105 * 43 avec tout en auto sauf le offset + 0.100 (sinon occt plante) et j'ai un voltage de 1.344v max (1v en idle).
Je précise que je n'avais pas ce problème en 1053 après un clear cmos, en 1253 le clear cmos ne sert à rien (pareil pour les conseils trouvé sur asus comme le wake on pci et pcie), la seule méthode pour que la carte mère démarre normalement et d'arrêter l'OC.
Personne ne rencontre le même problème ?


probleme de boot également, meme carte que toi!
Dès que tu OC et que tu éteint le PC, il galere a rebooter quelques fois, alors que l'OC est stable!
w&s, bios jeune et béta, le probleme sera bientot corrigé!
 
EDIT: pas mal cette mobo!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7774422
eraser_n
Posté le 27-01-2011 à 23:59:53  profilanswer
 

Oué, c'est ce que je me dit aussi pour la jeunesse.
Sinon c'est vrai qu'elle est chouette cette mobo !

n°7774438
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 28-01-2011 à 00:12:34  profilanswer
 

Il y a un nouveau bios (pas beta) disponible, le 1204.
 

Citation :


Updated - 01/27/2011
 
We have new official BIOS releases for the P8P67 Deluxe, P8P67 Pro, EVO, Standard, Sabertooth and Maximus IV Extreme boards today. Although this BIOS is a down version from 1253 (beta) it includes most of the 1253 changes and is officially released. Additional BIOS releases for the balance of our P67/H67 product lineup will be released shortly and we will have another major BIOS update (13xx series) in the near future with user enhancements, memory profile updates, and tuning enhancements based on user feedback.
 
P8P67 Deluxe, Pro, EVO, Standard, Sabtertooth -
Change Log -
- Removes full reset at POST (double post) on cold boot or auto overclocking routine.
- Improved OC performance using Multipliers or Auto Overclocking
- Improved BCLK and DRAM OC capabilities when enabling the “Internal PLL Overvoltage” option in BIOS.
- Minor Bug Fixes including Auto Rule for C1E, C3, C6 is returned to Enabled first (1253 disabled first) and improved USB compatibility.
- Enabling Internal PLL Voltage will still cause resume/hibernate issues (Intel related) but we are working with Intel on any potential workarounds. For those users not needing a 47x or higher multi on the K series we recommend leaving this option disabled.
- User reported Per Core setting not saving properly has been identified and will be fixed in BIOS 13xx shortly.


 
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1578865

n°7774440
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 28-01-2011 à 00:14:48  profilanswer
 

bonne nouvelle, on va installer ca de suite!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7774459
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 28-01-2011 à 00:26:16  profilanswer
 

je reste avec le 1253:
le BIOS 1204 est édité en date du 20/01, alors que le 1253béta est du 21/01,donc + récent!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°7774464
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 28-01-2011 à 00:31:42  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

je reste avec le 1253:
le BIOS 1204 est édité en date du 20/01, alors que le 1253béta est du 21/01,donc + récent!


 
Sauf que le 1253 est un beta tandis que le 1204 est la version corrigée du 1253. Guigs passera nous expliquer ça j'espère  :jap:

n°7774541
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 28-01-2011 à 05:36:23  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il la bonté de me faire une photo du bios à l'endroit où on choisit le mode AHCI pour le SSD et disque dur ?
Je dois l'expliquer à un ami, mais avec une photo ça sera plus parlant  :jap:


---------------
Topic unique overclocking Sandy Bridge
n°7774570
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-01-2011 à 08:06:50  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Il y a un nouveau bios (pas beta) disponible, le 1204.
 

Citation :


Updated - 01/27/2011
 
We have new official BIOS releases for the P8P67 Deluxe, P8P67 Pro, EVO, Standard, Sabertooth and Maximus IV Extreme boards today. Although this BIOS is a down version from 1253 (beta) it includes most of the 1253 changes and is officially released. Additional BIOS releases for the balance of our P67/H67 product lineup will be released shortly and we will have another major BIOS update (13xx series) in the near future with user enhancements, memory profile updates, and tuning enhancements based on user feedback.
 
P8P67 Deluxe, Pro, EVO, Standard, Sabtertooth -
Change Log -
- Removes full reset at POST (double post) on cold boot or auto overclocking routine.
- Improved OC performance using Multipliers or Auto Overclocking
- Improved BCLK and DRAM OC capabilities when enabling the “Internal PLL Overvoltage” option in BIOS.
- Minor Bug Fixes including Auto Rule for C1E, C3, C6 is returned to Enabled first (1253 disabled first) and improved USB compatibility.
- Enabling Internal PLL Voltage will still cause resume/hibernate issues (Intel related) but we are working with Intel on any potential workarounds. For those users not needing a 47x or higher multi on the K series we recommend leaving this option disabled.
- User reported Per Core setting not saving properly has been identified and will be fixed in BIOS 13xx shortly.


 
http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1578865


 
http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=HMMvTCuBcZLfu2YL
 
Tojours en beta version sur le site d'Asus...
 
Mais les fichiers sont bien sur le ftp d'asus, bizarre...
ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] S-1204.zip
 
edit² : hop, mis a jour direct dans l'uefi :D


Message édité par Tamahome le 28-01-2011 à 08:24:50
n°7774585
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 28-01-2011 à 08:40:51  profilanswer
 

Publier le 29 sur le site d'Asus!

n°7774598
guigs23
Posté le 28-01-2011 à 09:04:40  profilanswer
 

mukumi a écrit :


 
Sauf que le 1253 est un beta tandis que le 1204 est la version corrigée du 1253. Guigs passera nous expliquer ça j'espère  :jap:


 
Alors ceci n'est pas une réponse officielle, mais a priori logique: Je pense que pour sortir une version "finale (grand public)" les ingénieurs font plus de tests qui demandent du temps pour valider une version grand public, et du coup comme les corrections d'erreurs continuent en même temps avec une autre équipes on retrouve des betas plus "récentes" qui sont publiées en même temps que les versions officielles.
 
Toutes les betas que je vous donnent sur le forum ne posent pas de problèmes particuliers, à quoi ça servira que je vous donne des bios plus récents mais qui posent plus de problèmes que la version précédente...
 
Sabertooth P67 dispo: http://www.materiel.net/carte-mere [...] 64341.html

Message cité 2 fois
Message édité par guigs23 le 28-01-2011 à 09:15:13

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7774624
m--o
Posté le 28-01-2011 à 09:32:01  profilanswer
 

Finalement la 1204 est plus avancée ou pas ? Ça sert à quelque chose de l'installer si on a le bios 1253 ? Car j'ai encore eu des problèmes de cold boot lorsque je faisais de l'overclocking (mode auto).

n°7774630
guigs23
Posté le 28-01-2011 à 09:36:28  profilanswer
 

bah non le plus récent c'est le 1253...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7774634
proximacen​tauri
Posté le 28-01-2011 à 09:40:21  profilanswer
 

m--o a écrit :

Finalement la 1204 est plus avancée ou pas ? Ça sert à quelque chose de l'installer si on a le bios 1253 ? Car j'ai encore eu des problèmes de cold boot lorsque je faisais de l'overclocking (mode auto).


 
L'oc automatique est stable, mais je trouve qu'il a la main un peu lourde sur le vcore, même s'il reste en deçà de la limite préconisée de 1.38.  
A titre d'exemple, je l'ai essayé, et il me proposait un oc à 4.4ghz pour un vcore de 1.34 en charge.  
J'ai refait manuellement l'oc, et, pour 4.4 stable, je passe à 1.28 de vcore.
 
La 1204 n'est pas "plus avancée" que la 1253. Ceci dit, je l'ai installée, et j'ai remarqué que la mobale fonctionnait tout de même très bien avec des disques en AHCI, un SLI, et une carte son.  :)

n°7774650
m--o
Posté le 28-01-2011 à 09:59:58  profilanswer
 

proximacentauri a écrit :


 
L'oc automatique est stable, mais je trouve qu'il a la main un peu lourde sur le vcore, même s'il reste en deçà de la limite préconisée de 1.38.  
A titre d'exemple, je l'ai essayé, et il me proposait un oc à 4.4ghz pour un vcore de 1.34 en charge.  
J'ai refait manuellement l'oc, et, pour 4.4 stable, je passe à 1.28 de vcore.
 
La 1204 n'est pas "plus avancée" que la 1253. Ceci dit, je l'ai installée, et j'ai remarqué que la mobale fonctionnait tout de même très bien avec des disques en AHCI, un SLI, et une carte son.  :)


 
Ok merci pour vos réponses. Mais ces problèmes de cold boot ça peut provenir de quoi alors ? J'essayerai l'OC manuel pour voir si ça change quelque chose.
 

n°7774654
proximacen​tauri
Posté le 28-01-2011 à 10:02:57  profilanswer
 

m--o a écrit :


 
Ok merci pour vos réponses. Mais ces problèmes de cold boot ça peut provenir de quoi alors ? J'essayerai l'OC manuel pour voir si ça change quelque chose.
 


 
As tu essayé le clear cmos pour résoudre le problème du cold boot ?

n°7774659
m--o
Posté le 28-01-2011 à 10:07:22  profilanswer
 

Ben je l'avais fait avant l'installation du bios 1253 je crois. Il faut juste déplacer le cavalier lorsque la machine est hors tension c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par m--o le 28-01-2011 à 10:10:14
n°7774661
guigs23
Posté le 28-01-2011 à 10:08:08  profilanswer
 

oui


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7774683
vipspike
The Last....
Posté le 28-01-2011 à 10:30:56  profilanswer
 

m--o a écrit :

Ben je l'avais fait avant l'installation du bios 1253 je crois. Il faut juste déplacer le cavalier lorsque la machine est hors tension c'est ça ?


ou virée la pile :pt1acable:
 
 
le cold boot , j'ai toujours connu chez asus  :cry:

n°7774695
ZoZo2
Posté le 28-01-2011 à 10:40:06  profilanswer
 

Oui ce ne serait pas le première fois qu'il y a des problèmes de cold boot chez Asus.
Ma P8H67-M Pro le fait aussi et ça m'énerve parce que ça fait démarrer les disques durs puis ça les éteint tout de suite, et puis ça les rallume, ce qui n'est franchement pas bon pour des appareils mécaniques.
Il y a quelques années j'ai eu une autre Asus qui me faisait le coup, y compris de s'éteindre puis faire un cold boot lorsque je demandais un reboot. Par contre ma précédente P7H57D-V Evo (toujours Asus) n'avait aucun souci de ce genre.
 
Edit : merci pour le lien FTP Tamahome, j'ai pu voir qu'Asus a publié un nouveau BIOS pour ma carte mère il y a qques heures, j'essayerai ça ce week-end :)


Message édité par ZoZo2 le 28-01-2011 à 10:46:12
n°7774803
grømal
Posté le 28-01-2011 à 11:50:32  profilanswer
 

Ophidian43o a écrit :

" Fin de ma réflexion "
 
Voici la configuration:
 
 
 
2600k
Asus SaberTooth
2 x 4 Go Corsair Vengeance @ 1600
GTX 570 Asus
SSD Corsair F120
Alim SeaSonic X 750
Noctua C14
Boitier BitFenix Colossus
 
 
 
 
" ça va chier "


 
 
J'ai une config presque idem avec
 
i7 2600k
asus p8p67 le
2*2 go gskill nt series
gtx 570 goes like hell de gainward
alim corsair 700w 80 +
 
La compo te semble elle ok, je vais bientot passer la commande ^^
 
MErci a toi

Message cité 2 fois
Message édité par grømal le 28-01-2011 à 11:51:15
n°7774847
vipspike
The Last....
Posté le 28-01-2011 à 12:21:40  profilanswer
 

grømal a écrit :


 
 
J'ai une config presque idem avec
 
i7 2600k
asus p8p67 le
2*2 go gskill nt series
gtx 570 goes like hell de gainward
alim corsair 700w 80 +
 
La compo te semble elle ok, je vais bientot passer la commande ^^
 
MErci a toi


 
elle fais tache !
Si tu veux faire de l'o/c c'est pas tip top...

Message cité 1 fois
Message édité par vipspike le 28-01-2011 à 12:22:17
n°7774869
grømal
Posté le 28-01-2011 à 12:33:11  profilanswer
 

vipspike a écrit :


 
elle fais tache !
Si tu veux faire de l'o/c c'est pas tip top...


 
Pas tip top a quel point ?
 
carte mere, alim ???

n°7774876
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 28-01-2011 à 12:35:20  profilanswer
 

prend la P8P67 normale au moins "je pense".

n°7774893
306man
Posté le 28-01-2011 à 12:44:33  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai des soucis de sauvegarde du bios j'explique:
 
bios 1253
je fais mon réglage trankil et je vire eist et le c1 c3 et c6 et pourtant sur l'os mon proc régule toujours  
 
je comprend pas merci de votre aide  

n°7774919
guigs23
Posté le 28-01-2011 à 12:58:36  profilanswer
 

EPU désactivé?


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7774929
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 28-01-2011 à 13:04:18  profilanswer
 

elle est plus petite que les autres CM ATX. Perso ca fait ridicule dans mon ATCS une "fausse ATX".

n°7774933
306man
Posté le 28-01-2011 à 13:07:39  profilanswer
 

oui epu désactiver et tpu aussi

n°7774937
guigs23
Posté le 28-01-2011 à 13:09:12  profilanswer
 

306man a écrit :

oui epu désactiver et tpu aussi


 
Regarde dans la gestion d'alimentation si tu es bien en mode performance.


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR