Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)

n°7971333
GL92
Posté le 11-07-2011 à 17:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci.
Le HDD étant également en SATA III je suis ton conseil et je les connecte sur les 2 connecteurs Sata 6Gb/s Intel Z68.
 
A quoi servent les 2 connecteurs Sata 6Gb/s Marvell ?
 
Je ne sais pas encore comment faire (je débute vraiment), mais je voudrais que toutes mes données soient traitées rapidement sur la SSD (exemple : ouverture OS, montage vidéo, ...) avant qu'elles s'inscrivent sur le HDD.
Ce n'est pas le principe de la "Technologie Intel Smart Reponse" ?
 

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 17:47:19  profilanswer
 

n°7971363
Xav03
Posté le 11-07-2011 à 18:05:38  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

TOUT À FAIT ...
 
Hé oui, de mémoire d'ancien, ça fait un baille que l'on a pas vu de tels mauvais chipsets chez Intel... d'autant plus dommageable que cela se produit avec une gamme d'excellents processeurs.
 
Le bogue des chipsets P67, H67 et Z68 à retenti début 2011 tel un tsunami, tant les trompettes de la renommée avaient vantée, fin 2010, l'arrivée messianique de la 1ère mouture Sandy Bridge.
 
Il est vrai qu'Intel a mis d'énormes moyens pour réparer la faute commise. Jeter le bébé avec l'eau du bain est facile, c'est le lot de l'innovation technologique de commettre des erreurs. ... cela dit, même si l'utilisateur peut comprendre la complexité technologique, ce n'est pas une raison suffisante pour qu'il l'avalise, ou pire qu'il en paye les pots cassés ...
 
... àmha, je trouve que la presse informatique supposée éclairer les utilisateurs - tant sur le web que sur le papier - a été assez timide dans ses critiques vis-à-vis du gourou INTEL  ... et ceci malgré de nombreuses remontées d'info faisant part de l'instabilité des chipsets H67 et P67 bien que corrigé en B3  :sarcastic:  
 
Quand au Z68 qui a été également distributé en B2 aus fabricants de cartes-mère, cette info est devenue une espèce de "no comment".
 
Bref, pour résumer, je pense que ces premiers chipsets Sandy Bridge, ne sont pas forcément une catastrophe, mais qu'ils sont simplement peu réussis, pas tellement stables et donc d'un cru très très moyen, pas du tout à la hauteur des processeurs qu'ils sont supposés héberger... Ces premiers Sandy Bridge sont loin d'être aussi réussis que le furent les chipset P35, P965 du socket 775, et au X58 du socket 1366 ... :cry:    


 
nous aimons tous hardware.fr sinon nous ne serions pas là. A mon avis, la raison qui fait que NOTRE site d'info favori ne communique pas pour l'instant est que les rédacteurs attendent des chiffres sur un gros volume de produit (ie. un échantillon représentatif pour les matheux ^^). Rappelez vous que HFR publie tous les 6 mois un taux de panne de plusieurs composants pc et par exemple, on a bien eu un retour sur les chipset nvidia qui étaient catastrophiques avec un taux de panne de 30%.
 
Il faut avouer que nous n'avons que des retours personnels et qu'on peut tous avoir de la malchance et qu'on ne peut faire que des conjectures mais à mon avis, le prochain dossier sur les taux de panne démontrera que la série p8 d'ASUS est à fuire.
 
 
Le retour que j'ai d'un magasin de reims d'informatique est surtout sur les cartes ASUS et pas sur les autres. Visiblement ASROCK devient plus fiable qu'asus  [:vince_astuce]

n°7971398
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 11-07-2011 à 18:34:50  profilanswer
 

GL92 a écrit :

Merci.
Le HDD étant également en SATA III je suis ton conseil et je les connecte sur les 2 connecteurs Sata 6Gb/s Intel Z68.
 
A quoi servent les 2 connecteurs Sata 6Gb/s Marvell ?
 
Je ne sais pas encore comment faire (je débute vraiment), mais je voudrais que toutes mes données soient traitées rapidement sur la SSD (exemple : ouverture OS, montage vidéo, ...) avant qu'elles s'inscrivent sur le HDD.
Ce n'est pas le principe de la "Technologie Intel Smart Reponse" ?
 


 
connecteur additionnels : je suppose que ce chip intel ne supporte que 2 ports SATA 3 en natif mais les constructeurs peuvent en rajouter. cette carte mère ne supporte par exemple pas l'USB 3 en natif il me semble mais on en a deux et une équerre est dispo pour en ajouter deux en plus.
 
Le Smart Response, c'est du cache sur ton ssd c'est géré en software et je n'ai pas testé :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 11-07-2011 à 18:35:37
n°7971435
Xav03
Posté le 11-07-2011 à 19:14:22  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :


Le Smart Response, c'est du cache sur ton ssd c'est géré en software et je n'ai pas testé :)


 
non c'est le ssd qui sert de cache du disque logique système.

n°7971452
GL92
Posté le 11-07-2011 à 19:36:59  profilanswer
 

Citation :

Death Knight a écrit :
non c'est le ssd qui sert de cache du disque logique système.


 
Ce n'est pas encore très clair dans ma tête (pas schématisé) mais c'est justement ce que je veux faire :
Du cache au HDD pour travailler rapidement.
Sur le principe, je suis bon ?

n°7971454
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 11-07-2011 à 19:39:43  profilanswer
 

d'après ce que j'en ai compris, c'est le SSD qui sert de cache pour accélérer des applications qui sont installées sur d'autres disques (et en l'occurence celle que tu utilises le plus souvent).

n°7971461
GL92
Posté le 11-07-2011 à 19:46:09  profilanswer
 

Merci.
Question bête.
La mémoire sur barrettes sert à quoi du coup ?

n°7971504
Xav03
Posté le 11-07-2011 à 20:31:42  profilanswer
 

ça n'a rien à voir. :p

 

la ram est de la mémoire vive qui stocke temporairement des données pour les utiliser mais qui ne les gardent pas une fois qu'elles ont été utilisées.

 

pour faire simple, une simple analogie avec le corps humain suffit. Dans ton cerveau tu as de la mémoire à long terme toujours accessible avec plus ou moins de temps d'accès, avec cette mémoire tu te souviens du nom des membres de ta famille, de comment monter un pc, comment laver par terre absolument tout...

 

par contre si je te dis de retenir 5 numéros de telephone pour ensuite appeler les 5 numeros, tu les retiens pour une periode donnée et une fois que la tache est accomplie, tu oublies les numéros. C'est de la mémoire à court terme : la ram.

 

mais par contre, si tu utilises souvent le même numéro, tu accèdes souvent à cette information et tu peux la retrouver plus rapidement parce que le cerveau réorganise les données et mets ce numéro en mémoire cache. Voici le principe du smart response. Toutes les données sont stockées sur le couple SSD+HDD, cependant plus tu utilises certaines applications plus elles se lanceront rapidement parce qu'elles seront stockées sur le ssd qui a un temps d'accès plus court que le disque dur.

 

voilà j'espère que c'est clair. revenons aux mobo ASUS ^^


Message édité par Xav03 le 11-07-2011 à 21:42:19
n°7971554
GL92
Posté le 11-07-2011 à 21:18:35  profilanswer
 

Je te remercie pour tes explications super claires.

n°7971576
davids
Posté le 11-07-2011 à 21:35:04  profilanswer
 

davids a écrit :

bonjour
 
question aux possesseur d'ASUS Z86 (vpro, deluxe)
 
est il possible de complétement désactiver le GPU des processeurs?
 
ou est il tjrs actif meme avec une CG?
 
Merci


 
 
pour info j'ai reçu la Z68 et oui l'iGPU est désactivable

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 21:35:04  profilanswer
 

n°7971588
Xav03
Posté le 11-07-2011 à 21:41:25  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
pour info j'ai reçu la Z68 et oui l'iGPU est désactivable


 
euuuuuh c'est quoi l'interet du Z68 si tu desactives l'igp ? [:lefab:5]

n°7971591
davids
Posté le 11-07-2011 à 21:42:27  profilanswer
 

j'ai jamais dis que je l'avais désactivé, je dis juste que c'est possible de le désactiver ;)
 
par exemple sur la P8Z68 dlx il n'y a pas de sortie vidéo donc si tu ne veux pas l'utiliser, tu peux desactiver.


Message édité par davids le 11-07-2011 à 21:43:15
n°7971757
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2011 à 00:31:01  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
nous aimons tous hardware.fr sinon nous ne serions pas là. A mon avis, la raison qui fait que NOTRE site d'info favori ne communique pas pour l'instant est que les rédacteurs attendent des chiffres sur un gros volume de produit (ie. un échantillon représentatif pour les matheux ^^). Rappelez vous que HFR publie tous les 6 mois un taux de panne de plusieurs composants pc et par exemple, on a bien eu un retour sur les chipset nvidia qui étaient catastrophiques avec un taux de panne de 30%.
 
Il faut avouer que nous n'avons que des retours personnels et qu'on peut tous avoir de la malchance et qu'on ne peut faire que des conjectures mais à mon avis, le prochain dossier sur les taux de panne démontrera que la série p8 d'ASUS est à fuire.
 
 
Le retour que j'ai d'un magasin de reims d'informatique est surtout sur les cartes ASUS et pas sur les autres. Visiblement ASROCK devient plus fiable qu'asus  [:vince_astuce]


 
Oui enfin sans chiffres il n'y a rien de prouver, c'est sur que si on compare le nombre de pannes sur les cartes asus sans prendre en compte la quantité vendu comparé à Asrock ... et même si c'était le cas, c'est pas "un mag informatique de reims" qui est représentatif.
 
J'ai surtout l'impression qu'en dehors du bug corrigé par la B3, la majorité des bugs sont dues à la jeunesse de l'UEFI et peuvent etre corrigés avec des MAJ BIOS.
 
Par exemple, sur ma P8P67 pro, si j'ai un OC qui ne passe pas (fige au démarrage de windows 7) ensuite le boot ne reconnait plus mes disques, je suis obligé de débrancher l'alim et de vider les condos pour pouvoir rebooter correctement, un peu chiant mais bon ...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7971778
micmey
Posté le 12-07-2011 à 01:13:27  profilanswer
 

Bonjour, pourriez-vous m'aider.
 
mon problème est le suivant, j'ai une Asus p8p67 Deluxe, un i7 2600k, 4 disques dur, 1x ssd corsaire, 2x wd bleu 500gb et 1x wd bleu 1to, j'ai le pc depuis mardi passé, je rentre chez moi, j'installe seven 64bits sur le ssd, je fait une image de sav, j'installe les programmes et les jeux et le problème arrive, comme ça et sans aucunes raison, j'ai un écran d'erreur un belle écran bleu [KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR] qui me dit que le disque ou est installé le system est introuvable ou déconnecté.
 
je suis obligé de coupé l'alimentation et de le relancé pour qu'il soit a nouveau reconnu, car si je redémarre bêtement la machine a partir de l'écran bleu au moment du boot il ne trouve pas le disque ou est installé l'os !!! donc je coupe tout et je redémarre et la tout va bien a nouveau
 
le problème arrive comme ça sans raisons, que je joue, que je regarde une vidéo, que je surf ou que je ne touche pas au pc, le problème peut arrivé 1x comme 10 fois par jour que je soit sur le pc ou pas cela ne change rien
 
Par la suite j'ai mis petit a petit les drivers a jour: Bios, port Marvell, port Intell, etc... rien a faire le problème continue !!!
 
j'ai fait des captures de mon bios pour vous montrez, le PC a été monté comme ceci:
 
 
http://img593.imageshack.us/img593/8229/110712015514.png
 
http://img854.imageshack.us/img854/6716/110710035123.png
 
http://img190.imageshack.us/img190/2333/110712015615.png
 
http://img200.imageshack.us/img200/8793/110712015734.png
 
http://img27.imageshack.us/img27/9307/110712015800.png
 
 
http://img819.imageshack.us/img819/4271/110712015630.png

Message cité 1 fois
Message édité par micmey le 12-07-2011 à 08:25:07

---------------
Mon site: http://space-sheriff.net/
n°7971902
azka
Posté le 12-07-2011 à 10:22:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je possèdes une p8p67 evo et je viens passé ma gueulante ici pour savoir si des gens ont déjà eu leur échange de carte b2 par de la b3 par le biais du sav asus ??
 
Car la s'en est vraiment trop ça fait pour ainsi dire plus de 6 mois que tous le monde attends (ou juste moi) et la seule réponse fournie par le sav quand je les appel c'est on vous contacte des que la procédure est en place.
 
D'autres personnes dans mon cas ??
 
Sinon je vais finir par la changer (alors qu'elle est même pas montée, oui depuis que je l'ai elle est toujours dans sa boite et neuve) mais que me conseillez vous a la place ??
 
merci par avance.


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°7971917
pharmajo
Posté le 12-07-2011 à 10:42:33  profilanswer
 

azka a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je possèdes une p8p67 evo et je viens passé ma gueulante ici pour savoir si des gens ont déjà eu leur échange de carte b2 par de la b3 par le biais du sav asus ??
 
Car la s'en est vraiment trop ça fait pour ainsi dire plus de 6 mois que tous le monde attends (ou juste moi) et la seule réponse fournie par le sav quand je les appel c'est on vous contacte des que la procédure est en place.
 
D'autres personnes dans mon cas ??
 
Sinon je vais finir par la changer (alors qu'elle est même pas montée, oui depuis que je l'ai elle est toujours dans sa boite et neuve) mais que me conseillez vous a la place ??
 
merci par avance.


Cette affaire aura permis de tester les SAV des différent constructeurs :o. Mais bon, j'avais déjà testé le SAV d'asus et il est inexistant.
Les autres sont pas mieux (MSI, gigabyte and co). Le moins pire semble celui d'evga ou j'ai lu des bon retour du SAV sur les carte graphique notamment.

n°7971919
azka
Posté le 12-07-2011 à 10:45:42  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Cette affaire aura permis de tester les SAV des différent constructeurs :o. Mais bon, j'avais déjà testé le SAV d'asus et il est inexistant.
Les autres sont pas mieux (MSI, gigabyte and co). Le moins pire semble celui d'evga ou j'ai lu des bon retour du SAV sur les carte graphique notamment.


 
Ok j'ai pourtant eu affaire a eux par la passé et tout s’était bien déroulé mais la c’est prends les gens pour des idiots.
 
Sinon que m’apportera le z68 car la je penses je vais changer ma carte mère attende l’échange sav et la revendre ??
 
Je serai tenter par une p8z68 deluxe ou extrême z.
 
Merci


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°7971926
SkymoD
Posté le 12-07-2011 à 10:58:16  profilanswer
 

micmey a écrit :

Bonjour, pourriez-vous m'aider.
 
mon problème est le suivant, j'ai une Asus p8p67 Deluxe, un i7 2600k, 4 disques dur, 1x ssd corsaire, 2x wd bleu 500gb et 1x wd bleu 1to, j'ai le pc depuis mardi passé, je rentre chez moi, j'installe seven 64bits sur le ssd, je fait une image de sav, j'installe les programmes et les jeux et le problème arrive, comme ça et sans aucunes raison, j'ai un écran d'erreur un belle écran bleu [KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR] qui me dit que le disque ou est installé le system est introuvable ou déconnecté.
 
je suis obligé de coupé l'alimentation et de le relancé pour qu'il soit a nouveau reconnu, car si je redémarre bêtement la machine a partir de l'écran bleu au moment du boot il ne trouve pas le disque ou est installé l'os !!! donc je coupe tout et je redémarre et la tout va bien a nouveau
 
le problème arrive comme ça sans raisons, que je joue, que je regarde une vidéo, que je surf ou que je ne touche pas au pc, le problème peut arrivé 1x comme 10 fois par jour que je soit sur le pc ou pas cela ne change rien
 
Par la suite j'ai mis petit a petit les drivers a jour: Bios, port Marvell, port Intell, etc... rien a faire le problème continue !!!
 
j'ai fait des captures de mon bios pour vous montrez, le PC a été monté comme ceci:
 
 
http://img593.imageshack.us/img593 [...] 015514.png
 
http://img854.imageshack.us/img854 [...] 035123.png
 
http://img190.imageshack.us/img190 [...] 015615.png
 
http://img200.imageshack.us/img200 [...] 015734.png
 
http://img27.imageshack.us/img27/9307/110712015800.png
 
 
http://img819.imageshack.us/img819 [...] 015630.png


 
 
Je vois bios 1850 sur le premier screen, ensuite 1503... les screens suivants avaient été pris au moment du montage?
 
Sur quel port est branché le SSD?
 
Il faut le brancher sur un des deux ports SATA3 Intel (les "gris" ), car il est vraisemblablement branché sur un port Marvell (bleu foncé). Si c'est le cas, il faut activer l'oprom du contrôleur Marvell (menu "advanced" ).
 
Mais il y aura moins de problème en le connectant sur un port Intel SATA3.
 
Déjà essayer ça.
 
Et option de démarrage #1 sur le SSD.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7971927
buzz 76
Posté le 12-07-2011 à 11:00:23  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai posté ça avant de partir en vacances et je n'ai eu aucune réponse, aucun contact depuis l'inscription VIP/ASUS, aucune réponse à mon post, aucun MP de qui que ce soit de chez ASUS. Ce post, je l'ai mis en copie dans un MP envoyé à Dam1st pour info, je critique mais je préviens, là non plus pas de réponse...
Ca en dit long sur la motivation d'ASUS à répondre à ses "CLIENTS"...
Dans deux semaines, rentré reposé de congés, je vais voir comment mettre en branle la machine judiciaire, même si je risque de devoir attendre septembre...
Quand on entend le ton méprisant de la femme qui m'a répondu la dernière fois, même si moi aussi j'étais en train de monter en pression, ça en dit long là aussi sur l'intéret qu'ils portent aux pigeons,,,,,,,, pardon aux clients !
 
 
 
 

buzz 76 a écrit :


 
EEEUUUUHHHHh ????????
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Sur les 200 pages de ce Topic, j'ai dû, au pire en rater 4 ou 5...
Comme pas mal de monde, je me fais promener depuis février avec ce bug de merde.
Dès que l'on a eu le lien avec les n° de téléphone de toute la planète ASUS, j'ai téléphoné. C'était courant février. Je suis tombé sur une personne charmante au demeurant, avec un accent asiatique, qui m'a répondu ne pas savoir quelle était l'organisation prise par ASUS France, car non encore définie. Elle m'a remercié pour l'appel et n'a pas pris mes coordonnées.
Depuis février disais-je, on nous promène en disant "c'est pour bientôt!" puis silence radio, puis "ça va être mis en branle le mois prochain, attendez!", puis à nouveau "c'est pour bientôt, mais je ne sais pas encore comment cela va s'organiser!?!".
Donc, mars, mai, juin, et là, parce que je n'ai pas non plus que ça à foutre que passer mon temps sur ce topic, je découvre que ce serait trop tard???
Que le pognon que j'ai dépensé en janvier en croyant acheter du matériel tip top a contribué à alimenter cette grosse arnaque?
Je ne l'ai pas achetée d'occase cette carte mère, pourquoi voudrait-on me jouer du fer à souder dessus? De la réparation pérenne sur un PCB en multi-couches?
Mon vendeur qui avait le même soucis que moi, pas d'infos d'ASUS France et là le dindon de la farce, c'est moi.  
On voudrait me prendre pour un lapin de trois semaines que l'on ne ferait pas mieux!!!
Alors, si on m'explique que je vais passer de, pas encore d'échange à, y a plus d'échange, je vais mettre en branle la DGCCRF afin de me faire expliquer comment intenter une action en justice pour escroquerie.
J'ai appellé cet aprèm le n° d'ASUS et ça c'est terminé par une engueulade avec peut être la même personne que je trouvais charmante en février...
Je sens que je vais devenir très con...



---------------
ANTEC fusion remote max, CORSAIR GS600, ASUS P8P67 (ahahaha!!), I5 2500, 4Go KINGMAX, NOCTUA NHC12PSE14, MSI ATI HD 5770, HAUPPAUGE wintv pci, lecteur/graveur BD LG, WD 1002 FAEX, VIEWSONIC VX2025M + quelques bricoles. Seven pro X64.
n°7971996
cariboox
Posté le 12-07-2011 à 11:52:11  profilanswer
 

ARGHHh... J'ai commandé il y a 2 jour une carte mère ASUS P8P67 M pour le montage de mon premier PC et les commentaires que je lis ici me font un peu peur!!
Que me conseilleriez vous, la renvoyer directement et commander autre chose? mais alors quel modèle en micro ATX?  
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser après avoir lu vos commentaires.

n°7971999
corpo
Wat
Posté le 12-07-2011 à 11:53:49  profilanswer
 

cariboox a écrit :

ARGHHh... J'ai commandé il y a 2 jour une carte mère ASUS P8P67 M pour le montage de mon premier PC et les commentaires que je lis ici me font un peu peur!!
Que me conseilleriez vous, la renvoyer directement et commander autre chose? mais alors quel modèle en micro ATX?  
J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser après avoir lu vos commentaires.


Ne stresse pas tu n'auras aucun soucis. La plupart des gens qui postent ici ce n'est que pour les problèmes, donc c'est normal de ne voir que ça ;)

n°7972019
ZoZo2
Posté le 12-07-2011 à 12:03:25  profilanswer
 

cariboox a écrit :

ARGHHh... J'ai commandé il y a 2 jour une carte mère ASUS P8P67 M pour le montage de mon premier PC et les commentaires que je lis ici me font un peu peur!!


 
J'ai eu une P8P67 Pro, remplacée par une P8Z68 Pro avec l'histoire des chipsets buggés, mais la 1ère comme la 2ème ne m'ont pas posé de problème. J'ai aussi eu une P8H67-M Pro, aucun souci non plus. Donc comme dit plus haut, on peut difficilement se fier au forum puisque les gens ne viennent parler que quand ça ne va pas. Et plus la gamme est étoffée et vendue, plus il y a de gens qui ont des problèmes.

n°7972042
cariboox
Posté le 12-07-2011 à 12:14:15  profilanswer
 

Merci, vous me rassurez! autant la partie montage du pc ne m'inquiète pas plus que ça autant la partie paramétrage du BIOS et autres joyeusetés me fait douter un peu plus. Ajouté à tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur différents sites et forum, j'avoue que je commençais un peu à perdre la boule. :pt1cable:  
Je vous donnerai mes impressions une fois l'installation faite!

n°7972054
SkymoD
Posté le 12-07-2011 à 12:22:24  profilanswer
 

J'ai une P8P67 Deluxe B3 / i7 2600K / G-Skill Pi 17600 depuis trois mois sans un nuage non plus, déjà 4 mises à jour du bios sans accroc.

 

Et il y a dessus un RAID0 de Velociraptors, 1 RAID0 de Samsung F3, 3 disques simples et un lecteur graveur, + une carte U3S6 Asus pour 2 ports USB3 supplémentaires et 2 ports SATA3.

 

Avec tout ce fourbi dessus, jamais un problème, overclocké à 4,55GHz (101x45), mémoire au taquet (2180MHz) en H24.

 

Donc oui, ici on ne voit que les cartes à problème sans pouvoir évaluer statistiquement la proportion par rapport aux configs qui roulent tranquilles.

 

J'ai l'impression que certains ont conservé les anciens réflexes acquis avec les chipsets précédents,  ce qui peut poser problème sur certains réglages.  Pour ma part, je n'ai jamais eu auparavant une config aussi stable, aussi facile à overclocker, malgré la charge en disques durs divers et variés.

 

Depuis 3 mois, jamais eu un BSOD... jamais!!! Sessions sans reboot qui ont déjà dépassé les 20 jours... et pourtant ça tourne, calcul d'images, conversions en séries (audio), jeux, bureautique, streaming... des fois tout ça en même temps ou presque. Pour ça, le 2600K est une merveille.


Message édité par SkymoD le 12-07-2011 à 12:27:10

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7972123
pharmajo
Posté le 12-07-2011 à 13:29:54  profilanswer
 

Non mais là on parle du remplacement des mobo B1/B2 par des B3.

n°7972139
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-07-2011 à 13:42:42  profilanswer
 

azka a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je possèdes une p8p67 evo et je viens passé ma gueulante ici pour savoir si des gens ont déjà eu leur échange de carte b2 par de la b3 par le biais du sav asus ??
 
Car la s'en est vraiment trop ça fait pour ainsi dire plus de 6 mois que tous le monde attends (ou juste moi) et la seule réponse fournie par le sav quand je les appel c'est on vous contacte des que la procédure est en place.
 
D'autres personnes dans mon cas ??
 
Sinon je vais finir par la changer (alors qu'elle est même pas montée, oui depuis que je l'ai elle est toujours dans sa boite et neuve) mais que me conseillez vous a la place ??
 
merci par avance.


 
Pareil et ca fait plus d'un mois que le SAV me dit que je vais être contacté d'ici qq jours.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7972456
azka
Posté le 12-07-2011 à 17:09:05  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
Pareil et ca fait plus d'un mois que le SAV me dit que je vais être contacté d'ici qq jours.


 
Je sais pas pour toi mais moi ça commences a réellement me gonfler ??
 
Si ici quelqu'un me certifie que passer au z68 m'apportera par rapport au p67 (en me précisant sur quoi car regarder le tableau comparatif mais pas tout piger), je m’achètes une carte des demain.
 
:D


---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°7972461
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 12-07-2011 à 17:11:02  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Pareil et ca fait plus d'un mois que le SAV me dit que je vais être contacté d'ici qq jours.

Asus a overcloqué ses délais. ce sont des Giga jours.
Sinon, il y a la hotline (au Maroc), très utile, avec des opératrices n'ayant jamais vu un PC de leur vie, mais ayant appris à chanter par cœur au cours de leur stage : 'Lundi matin, le roi, sa femme et le pt'tit prince....".  
Attention. Au moindre signe d'énervement de votre part, elles explosent comme des mines anti personnel, arrachant les yeux de leur interlocuteur avant de fondre en larmes. Il est donc conseillé de leur parler tout doucement, et par l'intermédiaire d'un détecteur de métaux.
Sinon, il y a l' inénarrable Aldo, du SAV Asus France,  bien connu pour sa célèbre démarche: "La classe", dont on m'assure qu'il saura lire le français dans un an ou deux.

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 12-07-2011 à 17:13:05

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7972475
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 17:16:15  answer
 

esperado a écrit :

Asus a overcloqué ses délais. ce sont des Giga jours.
Sinon, il y a la hotline (au Maroc), très utile, avec des opératrices n'ayant jamais vu un PC de leur vie, mais ayant appris à chanter par cœur au cours de leur stage : 'Lundi matin, le roi, sa femme et le pt'tit prince....".  
Attention. Au moindre signe d'énervement de votre part, elles explosent comme des mines anti personnel, arrachant les yeux de leur interlocuteur avant de fondre en larmes. Il est donc conseillé de leur parler tout doucement, et par l'intermédiaire d'un détecteur de métaux.
Sinon, il y a l' inénarrable Aldo, du SAV Asus France,  bien connu pour sa célèbre démarche: "La classe", dont on m'assure qu'il saura lire le français dans un an ou deux.


 
Ouais avec des réponses toutes les plus inintéressantes et inutiles les unes que les autres.

n°7972510
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 12-07-2011 à 17:45:19  profilanswer
 


L’intérêt n'est pas dans le contenu de la patate chaude, mais dans le style avec lequel elle est lancée et la distance qu'elle parcourt.  
Notons qu'Aldo est un champion incontesté, puisqu'il parvient à la garder bien au chaud et plusieurs semaines dans ses mains avant de vous la renvoyer (Dans l'état exact où elle se trouvait avant votre service).


---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°7972529
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-07-2011 à 18:02:18  profilanswer
 

Le 4 juillet :
 
Bonjour,
 
Votre demande est bien prise en consideration, nous faisons actuellement notre maximum pour pouvoir commencer les échanges le plus rapidement possible.
 
Merci de votre compréhension, et Bonne Journée
 
Cordialement,
 
Aldo.
SAV Asus France  
 
 
Mon dossier etant ouvert depuis le 7 mars :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7972571
buzz 76
Posté le 12-07-2011 à 18:43:47  profilanswer
 

Ouais!
Mais là au moins il y a une réponse...


---------------
ANTEC fusion remote max, CORSAIR GS600, ASUS P8P67 (ahahaha!!), I5 2500, 4Go KINGMAX, NOCTUA NHC12PSE14, MSI ATI HD 5770, HAUPPAUGE wintv pci, lecteur/graveur BD LG, WD 1002 FAEX, VIEWSONIC VX2025M + quelques bricoles. Seven pro X64.
n°7972595
buzz 76
Posté le 12-07-2011 à 19:04:06  profilanswer
 

corpo a écrit :


Ne stresse pas tu n'auras aucun soucis. La plupart des gens qui postent ici ce n'est que pour les problèmes, donc c'est normal de ne voir que ça ;)


 
Je poste ici parce qu'un jour, en venant sur ce topic, j'ai lu qu'il y avait un bug. Vérifications faites, le n° de série de ma mobo est dans la liste des produits vérolés.
Ma mobo fonctionne très bien, mais je ne suis pas un geek qui va faire un overclock de la mort qui tue! Non, mon proc est à sa fréquence normale, mon bios est d'origine et le seul soucis que j'ai avec ce bios d'origine, c'est que ma mémoire n'est pas à sa fréquence maxi, ce faisant cela ne m'empêche pas de dormir.
Non, le soucis, c'est que j'ai transféré les connexions sata2 sur les sata3 pour ne pas être emmerdé. Pourtant je les ai payés les sata2.
Imaginons acheter une voiture et se la faire livrer sans le volant, ou sans une porte, sans peinture...
Il y aurait je pense matière à stress.
Et bien là, c'est pareil.
Il s'agit d'une escroquerie entretenue depuis février.
On nous annonce que ça va venir depuis février et d'un coup, c'est trop tard!!! Il y avait une dead line !?
Alors non, je n'ai pas de problème, ma carte fonctionne mais il manque des fonctionnalités que l'on m'a vendues. C'est ça l'escroquerie si on nous dit maintenant que c'est trop tard. Et je ne parle même pas des gens qui ne sont pas au courant et dont le matériel fera game over un jour, si possible en dehors de la garantie. Car tout le monde ne connait pas hardware.fr.

Message cité 3 fois
Message édité par buzz 76 le 12-07-2011 à 19:20:56

---------------
ANTEC fusion remote max, CORSAIR GS600, ASUS P8P67 (ahahaha!!), I5 2500, 4Go KINGMAX, NOCTUA NHC12PSE14, MSI ATI HD 5770, HAUPPAUGE wintv pci, lecteur/graveur BD LG, WD 1002 FAEX, VIEWSONIC VX2025M + quelques bricoles. Seven pro X64.
n°7972633
corpo
Wat
Posté le 12-07-2011 à 19:52:57  profilanswer
 

buzz 76 a écrit :


 
Je poste ici parce qu'un jour, en venant sur ce topic, j'ai lu qu'il y avait un bug. Vérifications faites, le n° de série de ma mobo est dans la liste des produits vérolés.
Ma mobo fonctionne très bien, mais je ne suis pas un geek qui va faire un overclock de la mort qui tue! Non, mon proc est à sa fréquence normale, mon bios est d'origine et le seul soucis que j'ai avec ce bios d'origine, c'est que ma mémoire n'est pas à sa fréquence maxi, ce faisant cela ne m'empêche pas de dormir.
Non, le soucis, c'est que j'ai transféré les connexions sata2 sur les sata3 pour ne pas être emmerdé. Pourtant je les ai payés les sata2.
Imaginons acheter une voiture et se la faire livrer sans le volant, ou sans une porte, sans peinture...
Il y aurait je pense matière à stress.
Et bien là, c'est pareil.
Il s'agit d'une escroquerie entretenue depuis février.
On nous annonce que ça va venir depuis février et d'un coup, c'est trop tard!!! Il y avait une dead line !?
Alors non, je n'ai pas de problème, ma carte fonctionne mais il manque des fonctionnalités que l'on m'a vendues. C'est ça l'escroquerie si on nous dit maintenant que c'est trop tard. Et je ne parle même pas des gens qui ne sont pas au courant et dont le matériel fera game over un jour, si possible en dehors de la garantie. Car tout le monde ne connait pas hardware.fr.


Je comprends, mais c'était a ton revendeur, le seul qui connait ton identité, te t'informer de la découverte de ce soucis.
Ta carte est toujours garantie, et une carte réparée fonctionnera tout aussi bien qu'une carte échangée par un modèle neuf.
 
Après, si tu n'as pas laissé tes coordonnées a ton revendeur, je vois mal comment il est possible de t'informer du problème ...
 
Quand un constructeur fait un rappel pour un problème sur une de ses voitures, déjà il a tes coordonnées et c'est ton concessionnaire qui te contacte, et ensuite il te répare ta voiture au lieu de te la changer par une neuve.
 
Il n'y a pas de bug a proprement parler sur les ports sata 2 : tu ne risques pas de perdre tes données si tu les utilises. Par contre tu risques, du jour au lendemain, que le port en question cesse de fonctionner. Ca reste une probabilité, a plus ou moins court terme. Mais le risque est suffisamment important pour qu'intel ait fait une campagne de rappel mondial qui lui a coûté un bras. Après, si les constructeurs ne jouent pas le jeu, c'est une autre histoire.
 
Et ne crois pas que je sois pro asus ou quoique ce soit. J'ai acheté ma P8P67 en version B2 dès sa dispo, donc avant d'avoir eu connaissance du soucis, et je me suis arrangé avec mon revendeur pour un échange avec une autre carte mère (quand elle sera dispo, mais ça c'est une autre histoire, je passe sur une GENE-Z). J'en ai acheté une seconde, ailleurs, pour quelqu'un d'autre, cette fois en toute connaissance de cause, sachant qu'il y aurait une procédure d'échange / réparation. Après j'ai la chance, encore une fois, que mon revendeur soit conciliant puisque je pourrais utiliser la première p8p67, celle qui va être remplacée par la GENE-Z, pour mettre à la place de la seconde p8p67, achetée ailleurs, le temps qu'asus procède a l'échange.
 
Edit: pour ton histoire de bios, pourquoi ne pas l'avoir mis à jour ? C'est quoi la fréquence nominale de ta ram ?

Message cité 1 fois
Message édité par corpo le 12-07-2011 à 19:54:06
n°7972636
acnoar
Posté le 12-07-2011 à 19:54:49  profilanswer
 

buzz 76 a écrit :


 
Je poste ici parce qu'un jour, en venant sur ce topic, j'ai lu qu'il y avait un bug. Vérifications faites, le n° de série de ma mobo est dans la liste des produits vérolés.
Ma mobo fonctionne très bien, mais je ne suis pas un geek qui va faire un overclock de la mort qui tue! Non, mon proc est à sa fréquence normale, mon bios est d'origine et le seul soucis que j'ai avec ce bios d'origine, c'est que ma mémoire n'est pas à sa fréquence maxi, ce faisant cela ne m'empêche pas de dormir.
Non, le soucis, c'est que j'ai transféré les connexions sata2 sur les sata3 pour ne pas être emmerdé. Pourtant je les ai payés les sata2.
Imaginons acheter une voiture et se la faire livrer sans le volant, ou sans une porte, sans peinture...
Il y aurait je pense matière à stress.
Et bien là, c'est pareil.
Il s'agit d'une escroquerie entretenue depuis février.
On nous annonce que ça va venir depuis février et d'un coup, c'est trop tard!!! Il y avait une dead line !?
Alors non, je n'ai pas de problème, ma carte fonctionne mais il manque des fonctionnalités que l'on m'a vendues. C'est ça l'escroquerie si on nous dit maintenant que c'est trop tard. Et je ne parle même pas des gens qui ne sont pas au courant et dont le matériel fera game over un jour, si possible en dehors de la garantie. Car tout le monde ne connait pas hardware.fr.


 
 
Si tu traine sur le topic depuis un moment tu aurai dû voir que le "problème" de réglage mémoire reviens souvent, mais a une solution :
flasher avec le dernier bios, plusieurs clear cmos avec cable alim debranché, puis load optimised value.
 
Attention en utilisant des termes comme escroquerie, on est sur un forum, accessible de et par tous, on ne traite pas quelqu'un ou une entreprise d'escroc, cela peut avoir des conséquences autre que du simple post sur le forum (cf l'histoire avec cD***nt qui lisent aussi les topic)


Message édité par acnoar le 12-07-2011 à 19:55:39
n°7973119
guigs23
Posté le 13-07-2011 à 09:59:28  profilanswer
 

buzz 76 a écrit :

[...] mais il manque des fonctionnalités que l'on m'a vendues.


 
Il te manque qu'elles fonctionalités?
 
La vitesse de ta ram? met on bios à jour fait un reset des réglages de ta carte mère et configure ta mémoire correctement.
 
Tuto pour régler ta ram: http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] 8P67-P8Z68
 


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7973383
bulkanozau​re
Posté le 13-07-2011 à 13:32:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que ça vaut le coup de passer de ma P8P67-Deluxe à une Z68, sachant que je ne joue pas.
 
Si oui, quel modèle me conseillez vous?

n°7973415
bulkanozau​re
Posté le 13-07-2011 à 13:54:21  profilanswer
 


Il a quoi de plus le z68 par rapport au p67?

n°7973457
SkymoD
Posté le 13-07-2011 à 14:19:16  profilanswer
 

La gestion de l'IGP.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°7973594
corpo
Wat
Posté le 13-07-2011 à 15:54:23  profilanswer
 

SkymoD a écrit :

La gestion de l'IGP.


Et le Smart Response Technology, mais là par contre c'est une difference uniquement logicielle ... segmentation de merde
 
Et puis c'est tout !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug son carte mère IntelCompatibilité Mémoire // Carte Mère
Carte mère am2 et x4 955Carte mère LGA 775
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ?ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR