|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |
---|
![]() Publicité | Posté le 11-07-2011 à 17:47:19 ![]() ![]() |
Xav03 |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 11-07-2011 à 18:35:37 |
Xav03 |
|
Ezechiel Lydian Chastaineur | d'après ce que j'en ai compris, c'est le SSD qui sert de cache pour accélérer des applications qui sont installées sur d'autres disques (et en l'occurence celle que tu utilises le plus souvent). |
GL92 | Merci.
|
Xav03 | ça n'a rien à voir. la ram est de la mémoire vive qui stocke temporairement des données pour les utiliser mais qui ne les gardent pas une fois qu'elles ont été utilisées. pour faire simple, une simple analogie avec le corps humain suffit. Dans ton cerveau tu as de la mémoire à long terme toujours accessible avec plus ou moins de temps d'accès, avec cette mémoire tu te souviens du nom des membres de ta famille, de comment monter un pc, comment laver par terre absolument tout... par contre si je te dis de retenir 5 numéros de telephone pour ensuite appeler les 5 numeros, tu les retiens pour une periode donnée et une fois que la tache est accomplie, tu oublies les numéros. C'est de la mémoire à court terme : la ram. mais par contre, si tu utilises souvent le même numéro, tu accèdes souvent à cette information et tu peux la retrouver plus rapidement parce que le cerveau réorganise les données et mets ce numéro en mémoire cache. Voici le principe du smart response. Toutes les données sont stockées sur le couple SSD+HDD, cependant plus tu utilises certaines applications plus elles se lanceront rapidement parce qu'elles seront stockées sur le ssd qui a un temps d'accès plus court que le disque dur. voilà j'espère que c'est clair. revenons aux mobo ASUS ^^ Message édité par Xav03 le 11-07-2011 à 21:42:19 |
GL92 | Je te remercie pour tes explications super claires. |
davids |
|
![]() Publicité | Posté le 11-07-2011 à 21:35:04 ![]() ![]() |
Xav03 |
|
davids | j'ai jamais dis que je l'avais désactivé, je dis juste que c'est possible de le désactiver Message édité par davids le 11-07-2011 à 21:43:15 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
micmey | Bonjour, pourriez-vous m'aider.
Message cité 1 fois Message édité par micmey le 12-07-2011 à 08:25:07 --------------- Mon site: http://space-sheriff.net/ |
azka | Bonjour a tous,
--------------- Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo |
pharmajo |
|
azka |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
buzz 76 | Bonjour,
--------------- ANTEC fusion remote max, CORSAIR GS600, ASUS P8P67 (ahahaha!!), I5 2500, 4Go KINGMAX, NOCTUA NHC12PSE14, MSI ATI HD 5770, HAUPPAUGE wintv pci, lecteur/graveur BD LG, WD 1002 FAEX, VIEWSONIC VX2025M + quelques bricoles. Seven pro X64. |
cariboox | ARGHHh... J'ai commandé il y a 2 jour une carte mère ASUS P8P67 M pour le montage de mon premier PC et les commentaires que je lis ici me font un peu peur!!
|
corpo Wat |
|
ZoZo2 |
|
cariboox | Merci, vous me rassurez! autant la partie montage du pc ne m'inquiète pas plus que ça autant la partie paramétrage du BIOS et autres joyeusetés me fait douter un peu plus. Ajouté à tout ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur différents sites et forum, j'avoue que je commençais un peu à perdre la boule. |
SkymoD | J'ai une P8P67 Deluxe B3 / i7 2600K / G-Skill Pi 17600 depuis trois mois sans un nuage non plus, déjà 4 mises à jour du bios sans accroc. Et il y a dessus un RAID0 de Velociraptors, 1 RAID0 de Samsung F3, 3 disques simples et un lecteur graveur, + une carte U3S6 Asus pour 2 ports USB3 supplémentaires et 2 ports SATA3. Avec tout ce fourbi dessus, jamais un problème, overclocké à 4,55GHz (101x45), mémoire au taquet (2180MHz) en H24. Donc oui, ici on ne voit que les cartes à problème sans pouvoir évaluer statistiquement la proportion par rapport aux configs qui roulent tranquilles. J'ai l'impression que certains ont conservé les anciens réflexes acquis avec les chipsets précédents, ce qui peut poser problème sur certains réglages. Pour ma part, je n'ai jamais eu auparavant une config aussi stable, aussi facile à overclocker, malgré la charge en disques durs divers et variés. Depuis 3 mois, jamais eu un BSOD... jamais!!! Sessions sans reboot qui ont déjà dépassé les 20 jours... et pourtant ça tourne, calcul d'images, conversions en séries (audio), jeux, bureautique, streaming... des fois tout ça en même temps ou presque. Pour ça, le 2600K est une merveille. Message édité par SkymoD le 12-07-2011 à 12:27:10 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
pharmajo | Non mais là on parle du remplacement des mobo B1/B2 par des B3. |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
azka |
esperado C'était mieux avant ;-) |
Asus a overcloqué ses délais. ce sont des Giga jours.
Message cité 1 fois Message édité par esperado le 12-07-2011 à 17:13:05 --------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
Profil supprimé |
|
esperado C'était mieux avant ;-) |
--------------- http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html |
Gugus2000 Profil : Rien | Le 4 juillet :
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
buzz 76 | Ouais!
--------------- ANTEC fusion remote max, CORSAIR GS600, ASUS P8P67 (ahahaha!!), I5 2500, 4Go KINGMAX, NOCTUA NHC12PSE14, MSI ATI HD 5770, HAUPPAUGE wintv pci, lecteur/graveur BD LG, WD 1002 FAEX, VIEWSONIC VX2025M + quelques bricoles. Seven pro X64. |
buzz 76 |
Message cité 3 fois Message édité par buzz 76 le 12-07-2011 à 19:20:56 --------------- ANTEC fusion remote max, CORSAIR GS600, ASUS P8P67 (ahahaha!!), I5 2500, 4Go KINGMAX, NOCTUA NHC12PSE14, MSI ATI HD 5770, HAUPPAUGE wintv pci, lecteur/graveur BD LG, WD 1002 FAEX, VIEWSONIC VX2025M + quelques bricoles. Seven pro X64. |
corpo Wat |
Message cité 1 fois Message édité par corpo le 12-07-2011 à 19:54:06 |
acnoar |
Message édité par acnoar le 12-07-2011 à 19:55:39 |
guigs23 |
--------------- Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm |
bulkanozaure | Bonjour,
|
bulkanozaure |
|
SkymoD | La gestion de l'IGP. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
corpo Wat |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bug son carte mère Intel | Compatibilité Mémoire // Carte Mère |
Carte mère am2 et x4 955 | Carte mère LGA 775 |
[RESOLU] PC qui ne démarre plus - alimentation ou carte mère ? | ATI Radeon HD5850 + ASUS P5N-E SLI = Pas de boot |
Perte de Bluetooth sur Netbook Asus 1015 PEM | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS - Cartes mères P67, H67, Z68 (S1155/Sandy Bridge) |