Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tombé dans le "piège" de la GTX970

n°10002363
lecoq59
Posté le 28-11-2016 à 23:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Evga en alimentation, @ 60€ les 600w pour la première prix.....
Sinon 3 vrai constructeur Enermax Seasonic FSP......3 marques qui savent faire rien que des alimentations.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 23:33:34  profilanswer
 

n°10002389
carrera
Posté le 29-11-2016 à 00:33:26  profilanswer
 

jugo a écrit :

Bon je commence à y voir plus clair.
En carte mère je serais tenté par celle-ci (micro, elle rentrera dans mon boitier donc ça de moins à acheter):  
 
- ASROCK Z77 EXTREME4-M - MICRO ATX - SOCKET LGA1155 - Z77
http://www.fnac.com/mp19724848/ASR [...] nac_google
 
Elle me plait! Et surtout l'histoire du BIOS UEFI le plus récent sur cette carte qui se met a jour seul, beaucoup de possesseurs de GTX970 se sont fait piner à cause de ça.
 
Pour l'alimentation: Sea Sonic S12II-620Bronze - 620W
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] GwodyZgAnw
 
Et les Corsair c'est pas bon ? Il y en a une pas cher:
https://www.amazon.fr/Corsair-CP-90 [...] S0B4A&th=1
 
Mais c'est vrai qu'à regarder les prix des alims, des sensiblement pareils ilo y en a à 29€ et à 95€ !!! Effectivement la qualité se paie  
(je casserai à coup de marteau l'Advance)
 
Au plaisir de vous lire (si j'évite un lynchage au cas où j'aurais dit une connerie...)


 
ta extreme 4, pourquoi pas si tu tiens à garder ton i7 actuel.
 
Seasonic 620+ bronze, trés bonne alim bien concue. des VRAIS watts.
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=185
 
Corsair série VS; c est de la daube, corsair est trés inégal, autant ils ont des produits dans l' excellence comme les RMX autant les séries VS 1 2 et 3 fabriquées par channel well et vendue à un prix agressif sont limites (pas catastrophiques comme les advances, mais décevantes quoi, annonces de puissance "optimistes", condos de moyenne à mauvaise qualité)
corsair utilise 5 oem différents pour faire leurs alims, ce n est pas un fabriquant - seasonic si et dans les tout meilleurs.
 
à 29e il n y as RIEN de bon, la qualité commence vers 55e en général hors soldes exceptionelles.


Message édité par carrera le 29-11-2016 à 08:16:00

---------------
---I like Scsi---
n°10002419
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 29-11-2016 à 03:23:21  profilanswer
 

Merci de tous vos conseils c'est vraiment gentil je viens de gueuler sur la communauté DELL le mec je l'ai mis plus bas que terre, il l'a mérité il verra ça tout-à-l'heure. Je serais banni mais pas grâve...
 
Donc alimentation prête à être commandée grâce à toi Carrera, Seasonic 620W Bro,ze. Adjugé!
 
ALORS POUR MES ALIMENTATIONS VOUS VOULIEZ DES PHOTOS. J'en ai pris mais j'ai pas retrouvé mon lecteur de carte. Alors j'ai carrément scanné. C'est plus net. Cliquez dessus pour la taille normale.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/485314Alimentations.jpg
 
Vu que vous êtes tous gentil je répondrai à tout ce dont j'ai la réponse  :love:


---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10002421
carrera
Posté le 29-11-2016 à 03:34:37  profilanswer
 

jugo a écrit :

Merci de tous vos conseils c'est vraiment gentil je viens de gueuler sur la communauté DELL le mec je l'ai mis plus bas que terre, il l'a mérité il verra ça tout-à-l'heure. Je serais banni mais pas grâve...
 
Donc alimentation prête à être commandée grâce à toi Carrera, Seasonic 620W Bro,ze. Adjugé!
 
ALORS POUR MES ALIMENTATIONS VOUS VOULIEZ DES PHOTOS. J'en ai pris mais j'ai pas retrouvé mon lecteur de carte. Alors j'ai carrément scanné. C'est plus net. Cliquez dessus pour la taille normale.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/4 [...] ations.jpg
 
Vu que vous êtes tous gentil je répondrai à tout ce dont j'ai la réponse  :love:


au passage ta modeste dell 460w (honnetes)
12V1 18A
12V2 16A
 
la fumeuse "750"w advance
12V1 20A
12V2 20A
 
cherchez l erreur :lol:  


---------------
---I like Scsi---
n°10002429
carrera
Posté le 29-11-2016 à 04:58:31  profilanswer
 

Au niveau de la carte mère, je ne suis pas certain qu investir sur une plate forme 1155 (en fin de vie là) soit si durable que ca, ton i7 2600 n est pas si énorme que ca, les 3770k sont assez durs à dénicher, et plutot cotés d occasion (ce genre de plateforme as 6 ans environ, ca commence à faire-surtout en informatique.
 
à dire vrai prendre une carte mère "dernier cri" couteras exactement pareil que celle que tu as choisie en 1155
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201507230102.html
+code promo "MAMAN" pour 10%  
ASUS Z170-P
Carte mère ATX Socket 1151 Intel Z170 Express - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.1 - 2x PCI-Express 3.0 16x 116€95  
Code promo MAMAN
10% de réduction sur les cartes mères   -11€70 TOTAL :105€25
cette carte mère seras évolutive à 64go de ram
 
auquel j adjoindrais un 6700K d occasion (dans les 250 à 270e d occasion, il est assez cher en neuf, mais tu auras 8 threads à 4.5 Ghz, et 8mo de cache pour perdurer et etre puissant,
16go de ram ddr4 3000 Mhz d occasion (dans les 75/85e les 16go)
 
revente de ton 2600 (à faire estimer, à priori dans les 85/95e)
+ de ton ancienne ram (dans les 50e les 16go ) histoire d amortir un peu l investissement.


---------------
---I like Scsi---
n°10002433
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 29-11-2016 à 05:34:17  profilanswer
 

J'hallucine pour l'Advance! C'est vraiment de la merde il ya pas d'autres mots.
 
Si j'avais des thunes j'aurais investi dans un kit, bon là j'ai 8 threads avec l'intel boost à 3,80gHz.
C'est limite quand je dépasse les 130 pistes et 12 retours mais là j'ai mes premiers tracks destinés pour la vente qui sont en finition. Après je verrais, c'est toujours intéressant de faire du rewire ça peut donner pas mal mais ça pompe!
 
J'ai re-regardé la Extreme 4 est nickelle, elle gère les technologies intel boost et intel RAM, le BIOS (ma bète noire) se charge sur une clef et se corrige seul...
Pour 113€ avec l'alim 85€ => 200 EUROS CETTE MERDE!  :kaola:  
 
Tout à l'heure le mec de DELL me sort "Je ne peux pas vous conseiller sur autre chose que DELL;  :cry:  
Il m'a mis un lien. Je lui ai répondu "Vous avez vu votre lien? avec des cartes DELL de Cro-magnon et hors de prix? Vous croyez vraiment que je vais mettre ça alors qu'en plus ça marchera pas vu les chipsets" J'ai huché encore quelques lignes et j'ai conclu "Merci pour rien et je n'achèterai plus jamais de composants DELL vu comme est votre communauté"
Il va le voir bientôt il va me bannir. Je changerai alors d'IP et de mail et j'irais le faire chier un peu, IL LE MERITE!  :fou:


---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10002434
carrera
Posté le 29-11-2016 à 05:46:11  profilanswer
 

jugo a écrit :

J'hallucine pour l'Advance! C'est vraiment de la merde il ya pas d'autres mots.
 
Si j'avais des thunes j'aurais investi dans un kit, bon là j'ai 8 threads avec l'intel boost à 3,80gHz.
C'est limite quand je dépasse les 130 pistes et 12 retours mais là j'ai mes premiers tracks destinés pour la vente qui sont en finition. Après je verrais, c'est toujours intéressant de faire du rewire ça peut donner pas mal mais ça pompe!
 
J'ai re-regardé la Extreme 4 est nickelle, elle gère les technologies intel boost et intel RAM, le BIOS (ma bète noire) se charge sur une clef et se corrige seul...
Pour 113€ avec l'alim 85€ => 200 EUROS CETTE MERDE!  :kaola:  
 
Tout à l'heure le mec de DELL me sort "Je ne peux pas vous conseiller sur autre chose que DELL;  :cry:  
Il m'a mis un lien. Je lui ai répondu "Vous avez vu votre lien? avec des cartes DELL de Cro-magnon et hors de prix? Vous croyez vraiment que je vais mettre ça alors qu'en plus ça marchera pas vu les chipsets" J'ai huché encore quelques lignes et j'ai conclu "Merci pour rien et je n'achèterai plus jamais de composants DELL vu comme est votre communauté"
Il va le voir bientôt il va me bannir. Je changerai alors d'IP et de mail et j'irais le faire chier un peu, IL LE MERITE!  :fou:


c est pas sa faute à vrai dire, c est pas lui qui fais les gammes non plus.
faut reconnaitre aux pc dell une fiabilité plutot bonne, aprés évidemment c est pas fais pour évoluer, le but est de fournir au plus grand nombre et aux entreprises des machines fiables, parfois correctes en tarif. j ai vu des centaines de pc dell en parc sur des années qui n ont pas bougé d un pouce, c est pas le pire fabriquant non plus.
leurs choix matériels restent encore plutot corrects-dans l ensemble. c est pas du packard poubelle :D  
aprés en hdg ils sont un peu en retrait, sur l accessoirie et les piéces c est hors de prix ca c est sur
- on monteras du sur mesure bien moins cher.
quelques témoignages sur la "750W" les bras levé (avec un typhon dans le dos)
" L'advance 750 Watt est carrement une daube. Elle ne débite en fait que 350 w au maxi. Lorsque j'ai changé ma config pour un phenom II et ATI 4890 elle disjonctait a chaque fois que je démarrais un jeux, "
"  advance 750 watts acheter y'a 3/4 mois et je suis presque tout les jours en train de formaté,reinstalé,tester, breff rien trouver et pusi lautre soir,  
j'ai entendu deja un bruit dans l'alim alorsq ue tout etait etain,puis lorsque je redemare apres avoir été dans le bioss, j'entend un bruit lourd dans les HP qui sort de je ne sais ou !!  
je pense desormais que ca doit venir de mon alim"


Message édité par carrera le 29-11-2016 à 07:11:24

---------------
---I like Scsi---
n°10002448
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 29-11-2016 à 08:22:03  profilanswer
 

Oula c'est gore les témoignages sur l'Advance.
En tout cas on m'y reprendra pas 2 fois!

n°10002472
Zurkum
Posté le 29-11-2016 à 10:03:25  profilanswer
 

50A sur le 5V et 42A sur le 3,3V :lol:


Message édité par Zurkum le 29-11-2016 à 10:03:36
n°10002481
carrera
Posté le 29-11-2016 à 10:19:58  profilanswer
 

jugo a écrit :

Oula c'est gore les témoignages sur l'Advance.
En tout cas on m'y reprendra pas 2 fois!


voici un test sérieux de leur modéle standard, la "480w" bien connue de tous, malheuresement vendue dans bien trop d échoppes encore, les gens veulent malhereusement du prix du prix du prix, et du coup achéte ces daubles à 25/29e.
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
 n importe quel informatitien de métier en auras benné une cinquantaine des pc à cause d alims advance/heden/lc power et autres chinoiseries brinquebalantes et pourries.
la "750w" à 50e est pour moi encore pire en qualité prix, à ce prix là on as une VRAIE alim, certes de 500W mais quand meme, on n auras pas de pépin sur un bon modéle.


Message édité par carrera le 29-11-2016 à 10:20:29

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 10:19:58  profilanswer
 

n°10002491
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 29-11-2016 à 10:31:37  profilanswer
 

bjr
 

Citation :

50A sur le 5V et 42A sur le 3,3V :lol:


 
Zont oublié les virgules ??  :pt1cable:  
 
@carrera

Citation :

n importe quel informatitien de métier en auras benné une cinquantaine des pc à cause d alims advance/heden/lc power et autres


 
oh oui.....surtout Heden,  
et FSP........bien que cette marque en soit une vrai et qu'au niveau qualité des tensions c'est bon, mais coté fialbilité g eu des soucis avec ces alims
j'ai monté longtemps des green power 400, 500 ou 600w, elles me sont presque toutes revenues HS et hors garantie en plus....et une sous garantie, g du batailler dur pour qu'ils l'accepetent en RMA. Du coup, je ne prend plus FSP-Forton......

Message cité 1 fois
Message édité par flogger88 le 29-11-2016 à 10:34:05
n°10002505
Shippuden5​1
Plop !
Posté le 29-11-2016 à 10:51:06  profilanswer
 

Une fortron hexa 500 à 43€ suffit

n°10002530
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 29-11-2016 à 11:28:59  profilanswer
 

Je reconfirme tout ce qui à été dit les advances sur les grosses conf sa passe mal, et si sa à cramer quand ta mis ta nouvelle carte c'est surement parceque ton alim était déjà à sa limite et une GTX 970 sa consomme un peu quand même ( j'ai vu le chiffre de 150 watts ) donc ton alim à pas supporter et comme ya pas de sécuriter dessus voila le résultat.  


---------------
I5 6500 + Hd 7850 + Gigabyte B150 D3H + 8GO DDR4 Hyper X 2133mhrzt + SSD Sandisk Ultra 128go + HDD 500go + Alim Corsair CX 450 watt + Souris R.A.T.3.
n°10002549
quicksilve​r01
Posté le 29-11-2016 à 11:55:26  profilanswer
 

flogger88 a écrit :

bjr
 

Citation :

50A sur le 5V et 42A sur le 3,3V :lol:


 
Zont oublié les virgules ??  :pt1cable:  
 
@carrera

Citation :

n importe quel informatitien de métier en auras benné une cinquantaine des pc à cause d alims advance/heden/lc power et autres


 
oh oui.....surtout Heden,  
et FSP........bien que cette marque en soit une vrai et qu'au niveau qualité des tensions c'est bon, mais coté fialbilité g eu des soucis avec ces alims
j'ai monté longtemps des green power 400, 500 ou 600w, elles me sont presque toutes revenues HS et hors garantie en plus....et une sous garantie, g du batailler dur pour qu'ils l'accepetent en RMA. Du coup, je ne prend plus FSP-Forton......

J'ai 5/6 fsp dont 3 qui tourne en continu h24 donc certaines ont 8 ans sur des config qui consomment, sans soucis, fsp est réputé depuis plus longtemps sur ce forum que ne l'est seasonic. Après chaque constructeur à sa bete noire, ensuite les green power c'est une série spéciale, pas du hdg fsp, ça se met dans les pc de bureau pas les pc de jeux. coté fiabilité ils font parti du top 5 des fabricants qui ont le moins de retour.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10002629
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 29-11-2016 à 14:05:12  profilanswer
 

@quicksilver01
 
Je ne remet pas en cause ce que tu en penses ni ce que tu dis FSP est un gros fabricant on retrouve leurs alim dans de nombreux modèle d'autre marque et des pc assembleur, mais moi, d'expérience perso, je n'en monte plus, et quand j'en mettais c'était pas 5 ou 6........tu ajoutes un 0..
Faire pour sois et faire pour les autres c'est pas pareil, tu ne peu pas te permettre de revoir débouler toujours les mêmes problèmes avec le même matériel.

n°10002632
yvrogne89
Posté le 29-11-2016 à 14:08:13  profilanswer
 

c'est que tu choisissais pas le bon de la marque peut-être :D

n°10002818
grosnabot
Posté le 29-11-2016 à 18:29:40  profilanswer
 

Dans les alims que tu as la dell semblait la meilleure.
 
J'ai pas check la conso de la 970 mais je dirais comme ça que normalement ça devrait passer sur la dell.
 
Check de la conso: je confirme la dell devrait pendre en charge une config de ce genre. La 970 c'est 150W max
 
Check 2 : ton alim dell est fabriquée par Delta Electronics.
 
 
Check 3 : ton alim tooq 500W est en fait une alim de 250W (probablement avec le vent dans le dos) car 12V * 21A = 250W
 
Si tu tires  325-350W(prise 230V) dessus soit une config gaming moyenne, je suis presque certain qu'elle va faire la même chose qu'une alim advance...peut etre la destruction de pc en moins...ou pire.
C-à-D CRACK BOOM PSHHHHHHH AU FEU LES POMPIERS.
 
 
La seule alim potable que tu as/avais est celle fournie par dell donc ne crache pas trop sur eux ;)


Message édité par grosnabot le 29-11-2016 à 18:41:12
n°10009439
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 10:21:12  profilanswer
 

Du nouveau les amis! J'ai cherché, cherché....  
 
Et je vois que vous êtes encore sur l'alim, maintenant c'est trop tard j'ai tenu parole elle est chez moi!
J'ai pris la Seasonic MI2 II Bronze Evo Edition 620W comme on me l'a conseillé (ça fait un sacré verbiage tout ça) alors si maintenant vous dites que c'est de la merde je ne vais pas en acheter une 5ème!
 
Et je voyais un message: Mon socket c'est 1155 pas 1151
Et désolé mais la DELL d'origine ne suffit pas (d'après les techniciens DELL et d'autres avis) sinon je ne me serais pas compliqué la vie!
 
J'aurais mieux fait de m'acheter une PS4 pour jouer à GTA 5!
 
J'en viens aux explications:  
La fameuse Extrême 4 que je voulais est PARTOUT, mais à 2 prix: 128€ et 428€ NEUVES LES DEUX.
J'ai voulu creuser: En fait elles sont chez FNAC Marketplace et la CM à 128€ est une arnaque!
 
Leur arnaque se déroule de la façon suivante:
1) La personne commande et paye
2) Elle reçoit plus tard un message de FNAC Marketplace "Il y a une erreur de prix dans notre logiciel, vous devriez savoir qu'une carte mère comme celle-là est beaucoup plus chère"
3) Beaucoup la reçoivent et la renvoient (à leurs frais) pour ne pas payer 428€
4) La FNAC ne reçoit jamais la carte et garde l'argent!
 
En fait pour un truc comme ça la FNAC n'est pas le seul organisme dans le coup je pense... Moi je raye la FNAC pour tout achat.
 
Donc j'étais vert, je me suis tourné vers le marché Américain.
Et bien une carte + 90$ de frais de ports c'est moins cher qu'en France.
 
Alors connaissant bien le marché Anglais j'ai trouvé plusieurs z77 à de bon prix (autour de 100£) dans un magasin distributeur.
Après une semaine à chercher en France, rien trouvé pour ainsi dire, et au bout de 5min sur le marché UK j'ai l'embarras du choix!
Et il exporte pour 10£ environ.
 
Comme je le disais je n'ai pas beaucoup d'exigences: Qu'elle soit compatible avec ma GTX970 (la z77 avec un BIOS UEFI à jour ça devrait le faire). Je suis honnète dans les BIOS j'y connais mais absolument rien! UEFI je sais même pas ce que c'est!
J'aimerais aussi qu'elle supporte 32Go DDR3 voire plus et je ne cracherai pas sur de l'USB3.
 
J'ai cru que j'allais devenir enragé à chercher! Là j'attends un mail du vendeur.  
 
Voici les cartes qu'il a avec un socket 1155: https://www.pcupgrade.co.uk/category.asp?categoryid=653
 
J'en ai sélectionné 5 qui sont des micro-ATX, z77 1155 donc pas de boitier à acheter:

https://www.pcupgrade.co.uk/product [...] goryid=653
 
https://www.pcupgrade.co.uk/product [...] goryid=653
 
https://www.pcupgrade.co.uk/product [...] goryid=653
 
https://www.pcupgrade.co.uk/product [...] goryid=653
 
https://www.pcupgrade.co.uk/product [...] goryid=653

J'espère que le vendeur va me répondre et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez que je ne prenne pas une m****.
Tout ce merdier va me coûter le prix d'un PC acheté!
Ah oui au fait j'ai reçu la pâte thermique Grizzly un truc comme ça, il paraît qu'elle est très bien.
 
Voilà j'ai tout dit (et ma Advance 750W je la vend quelqu'un en veut?  :wahoo:  
 
Bonne journée les amis  :hello:


Message édité par jugo le 09-12-2016 à 10:54:30

---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10009580
azerty123
Since 2000
Posté le 09-12-2016 à 14:06:06  profilanswer
 

jugo a écrit :

J'ai tourné un mois avec l'Advance. Pas un problème et puis j'ai branché ma carte et là Biiiiim!
Je ne m'y connais pas mes vos conseils sont précieux je vais reprendre une alim de qualité :-)


 
En faite en branchant la gtx 970 ,celle-ci a pomper plus de puissance ,et l'alim na pas su gérer.

n°10009589
carrera
Posté le 09-12-2016 à 14:13:57  profilanswer
 

Seasonic 620w, EXCELLENT choix s il en est , trés bonne alim ( l équivalent de 5000w "advance" si généreux)


---------------
---I like Scsi---
n°10009610
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 09-12-2016 à 14:24:25  profilanswer
 

De Adavance  :pfff:  à Seasonic  :love: .  
C'est le grand écart .
De l'archi bas de gamme au top du top  :hello:

n°10009623
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 14:33:02  profilanswer
 

Bonjour Carrera et tout le monde
 
C'est grâce à toi tu m'as bien conseillé elle pèse 2 fois plus lourd que la Advance! Payée 82€ :bounce:  
On voit que c'est vraiment pas le même manufacturing, tout est gainé, c'est propre, ça fait pas un bourrier comme avec les autres où on n'arrive pas à brancher un SATA à moins d'avoir la main d'un enfant de 3 ans!
Bourrier de fils partout bye bye!
 
Je sais pas quelle CM prendre dans les 5 j'y connais rien (à part le basique), je vais faire un tableau pour les comparer.
Sinon il y a des marques mieux que d'autres?
 
Merci et bon après-midi à vous


---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10009631
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 09-12-2016 à 14:42:23  profilanswer
 

Moi je dirais soit l'asus, soit l'Asrock Z77 Pro4-M.
J'élimine les autres.
La Z77 Pro4-M me semble la mieux équipé

n°10009687
lecoq59
Posté le 09-12-2016 à 16:15:28  profilanswer
 

Bonjour, as tu essayé aliexpress pour une CM? En z77 les prix sont à 70€ fdpin.

n°10009839
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 18:38:10  profilanswer
 

Super ton idée lecoq59, je ne connaissais pas ce site!
C'est clair que les prix sont plus attractifs.  :love:  
En micro-ATX il y a pas mal de Gigagbytes.
 
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] +micro+atx
 
Pas de Asus. Il choisit tout seul d'afficher que des gigabytes en micro-ATX...
 
Houuuuuu super je sens que ça va vite se décider. Vous avez une préférence dans celles proposées?  
Par contre qu'elle viennent pas de Chine j'ai eu déjà des emmerdements avec eux, c'est pas cher certes, mais ça mety 1000 ans à venir et  c'est pas top qualité  :sarcastic:  
 
Je laisse tomber mon site Anglais je vais en prendre une là  :)  
 


---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10009855
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 18:56:31  profilanswer
 

Je suis con moi ce sont toutes les mêmes je crois   :pt1cable:

n°10009866
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 19:13:31  profilanswer
 

AaaaAAAAAAAAh celle que je veux est vendue par une Chinois!!!
34 jours max de délai! Mais c'est se foutre du monde!
Eux c'est tout ou rien j'ai eu des produits au bout de 2 mois et d'autres au bout de 3 jours!

n°10009871
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 09-12-2016 à 19:20:52  profilanswer
 

Aliexpress est un site de B2B/C dédié, c'est import Asie, Taiwan, Chine, etc....
Sa vient par bateau. Donc c'est long.
Moi j'ai des produits qui ont déjà mis 3 mois avant qu'ils m'arrivent car en plus du transport, c'était resté bloqué en douane.......

n°10009902
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 19:54:02  profilanswer
 

Ohlala flogger88 je vais décéder si je peux pas faire de MAO et avancer dans mes tracks.  
Je vais peut-être retourner sur le site Anglais normalement ça met 5 jours (enfin quand j'ai commandé des choses aux UK)
Il y a juste la manche à traverser et basta. Mais c'est sûr c'est plus cher...  :ouch:  
GRRRRR ça va me rendre fou cette histoire  :cry:


---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10009920
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 20:23:47  profilanswer
 

Bon flogger88 je pense que je vais suivre ton conseil et prendre la "ASRock Z77 Pro4-M (Socket 1155/Intel Z77/DDR3/S-ATA 600/Micro ATX) D-Sub, DVI-D, HDMI 1 x PCIe 3.0 7.1 CH HD Audio THX Quad Xfire Lucid Retail". Quel charabia!
Ca va être du beau quand je vais lancer le pc pour la première fois, il y a 99% de chances que vous me trouviez dans a catégorie "BIOS" parce que ça j'y connais RIEN!
 
Bon début de week-end à tous, je pense que je vais la commander cette nuit  :hello:


---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10010013
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 09-12-2016 à 22:48:16  profilanswer
 

CA Y EST ENFIN! J'ai trouvé une base de donnée qui donne la compatibilité entre une carte graphique et les cartes mères qui la supportent. Et l'AsRock Z77 Pro4-M est DEDANS pour ma EVGA GTX 970!
 
Après 2 semaines de galère et grâce à vous, c'est écrit noir sur blanc "compatible".
 
Cette base est valable pour TOUTES les cartes graphiques et semble exhausitive.
Je vous met le lien en espérant que cela vous serve (car si je l'avais eu dès le début ce lien j'aurais galéré un peu moins)
 
https://pcpartpicker.com/products/video-card/?compatible_with=
 
Maintenant j'ai vu qu'il faut flasher le BIOS, c'est ce qui est dit dans des vidéos pour la série GTX 9xx.
Je sais même pas ce que c'est que flasher un BIOS et comment on s'y prend.  :pt1cable:  
 
J'espère qu'une bonne âme m'éclairera et franchement MERCI A TOUS vous êtes TRES efficaces.
 
Je vais de ce pas commander la CM.
 
Et j'ai lu qu'il faut ré-installer windows??? Il va me falloir un petit SSD alors. OOOOOhhhhhh cette carte graphique j'ai envie de la manger soupoudrée avec l'Advance broyée!  :fou:  
 
Bonne fin de soirée  :hello:


---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10020736
jugo
100% Psy, 100% Me
Posté le 23-12-2016 à 01:51:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous donne quelques nouvelles. N'y connaissant rien en hardware j'ai dû apprendre sur le tas (je code mais le matos j'y connais rien.
 
Déjà ces fumier n'avaient plus l'Azroth Z77, au même prix j'ai eu l'Azroth Q77 pro. (pro pourquoi???)
Donc çà a traîné cette histoire mais par contre au niveau de l'envoi, en 4 jours elle était chez moi mais moi pas prêt à tout démonter.
 
Hier je me suis lancé. J'ai enlevé le CPU sur la vielle, nettoyé à l'alcool idem pour le cul du ventirad.
J'ai bien pris la plaque en dessous. Mis de la pâte thermique...Là-dessus nickel!
J'ai monté l'alim (la SUPERBE alim) puis juste un lecteur DVD (et j'arrivais à passer la main donc j'ai démonté l'Alim, erreur su noobs.  
Donc juste un lecteur DVD et un petit SSD de 60Go pour faire un windows propre.
 
J'étais tout content j'ai branché l'audio les USB mais un cable je savais pas à quoi ça servait.
Oh ben tant pis je l'ai pas utilisé!
Je n'ai pas encore mis la carte graphique il faut que je copie et flash le BIOS et désactiver l'UEFI (si il y en a c'est ça qui fiche la merde chez 1/2 des gens)
 
J'allume l'alimentation, presse le bouton: ET BIEN KE DALE, pas un son, pas une étincelle!
J'ai cru que j'allais devenir enragé! J'ai (et oui malheureusement) encore démonté l'alim qui faisait chier et re-suivi tous les fils.
 
Un truc collait pas.
Je savais où placer les prises SATA, les prises vers les ports externe USB, l'Audio.
C'était le cable à 9 picot "bouton alimentation" (juste pour dire ça il y a un jargon à se tapper!)
Le problème c'est que je savais où le mettre sauf qu cette prise avait 12 trous (-1 au même endroit que la partie mâle)
Je me suis dit: Et merde il y en aura 2 dans le vide sinon c'est chez un réparateur.
Et ça marche! Pas de beep, il cherche juste où booter.
 
Honnètement j'ai cru que j'allais devenir enragé.
Et j'ai rien installé je m'y met. Sans vous j'aurais jamais réussi tout ça.
 
Je vous tiens au courant  
Namasté


Message édité par jugo le 23-12-2016 à 01:54:06

---------------
http://soundcloud.com/jugofrance
n°10130004
azerty123
Since 2000
Posté le 19-04-2017 à 11:58:29  profilanswer
 

sacré aventure tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Asus GTX970Config RX480 8giga+GtX970 4giga? mining coin
Remplacement alimentation i7 6700 gtx970changement GTX970 vers GTX10xx pour triple écran?
GTX970 scintillement gtx970 blackscreen
[GTX970] Laquelle prendre ?Possible de passer de deux GTX460 à une GTX970 ?
Allumage impossible - Aucun signal video - MSI GTX970Upgrade bios de carte graphique KFA2 GTX970 EXOC
Plus de sujets relatifs à : Tombé dans le "piège" de la GTX970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR