Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester si mes deux cores fonctionnent bien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester si mes deux cores fonctionnent bien

n°6737525
maiden123
Posté le 11-12-2008 à 19:46:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'aimerais savoir quels types de logiciels permettent de savoir si mon processeur fonctionne bien. Surtout concernant l'utilisation des cœurs lorsque des jeux ou des applications diverses tournent.
 
Car j'ai un AMD X2 4200+ / CM Gigabyte K8 NF9 Ultra / Windows XP SP3, et j'ai appris que deux petits logiciels étaient sortis fut un temps car l'utilisation des cœurs n'était pas optimale.
Un des deux fichiers est celui-ci:
 
"AMD Dual-Core Optimizer Version 1.1.4 - The AMD Dual-Core Optimizer can help improve some PC gaming video performance by compensating for those applications that bypass the Windows API for timing by directly using the RDTSC (Read Time Stamp Counter) instruction. Applications that rely on RDTSC do not benefit from the logic in the operating system to properly account for the affect of power management mechanisms on the rate at which a processor core's Time Stamp Counter (TSC) is incremented. The AMD Dual-Core Optimizer helps to correct the resulting video performance effects or other incorrect timing effects that these applications may experience on dual-core processor systems, by periodically adjusting the core time-stamp-counters, so that they are synchronized."
http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 18,00.html
 
Et comme ces fichiers ne datent pas d'hier, j'aimerais savoir s'il sont toujours utilisables maintenant
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 19:46:43  profilanswer
 

n°6738097
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-12-2008 à 01:07:49  profilanswer
 

salut

 

avec occt
il fait tourner ton proco a fond , si un des core est feneant tu le verras immediatement.


Message édité par madpo le 12-12-2008 à 01:08:05

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Tester si mes deux cores fonctionnent bien

 

Sujets relatifs
Tester sa carte graphique (8800gts 512 inside)Gigabyte GA-EP45-DS3P bien ou bien ?
Tester ses composantsPc suffisamment performant mais les jeux ne tournent pas bien.
[HELP] qui connait bien la sortie DVI ?forcer le FSB depuis le bios sans modifier les Jumpers: pas bien?
mon pc siffle (et je voudrai bien le faire taire)[AVIS] Ca tourne bien ça ?
probleme de difference de temperatures entre le CPU et les coresLes CG ne sont pas prises en compte ou ne fonctionnent pas !
Plus de sujets relatifs à : Tester si mes deux cores fonctionnent bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR