Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb temperature e6300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb temperature e6300

n°5377225
ramses911
Posté le 23-02-2007 à 08:06:52  profilanswer
 

bonjour  
je viens de monter un nouveau pc et je trouve la temperature de mon proc un peu eleve 44° au repos. voici ma config.
boitier antec sonata 2
processeur e6300
carte mere p5b deluxe  
ventilo zalmann cps 8000
1Go de ram  
carte graph msi 1950xt pro
j ai verifie les temperature de mes coeurs avec tat et meme topo voir meme un peu plus eleve qu avec asus probe :  50°  
la temperatur du boitier est de 35° a 39° en general  
mais meme en augmentant la vitesse du ventirad la temperature ne chute pas enormement  ( j ai utilise la pate thermique fournit avec le zalmann).
voila je suis ouvert a tout avis ou conseil qui pourrait lever mon inquietude et palier a ce probleme ...
par avance merci de votre contribution .

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 08:06:52  profilanswer
 

n°5377257
It_Connexi​on
Posté le 23-02-2007 à 08:52:22  profilanswer
 

Salut.
 
Tu as bien vérifié que ton ventirad est monté correctement ?

n°5377381
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-02-2007 à 10:10:15  profilanswer
 

+1 regarde si il est totalement en contact avec le cpu, n'hesite pas a le dementer j'avait le meme prob et la deuxiemne fois ca marchait mie, pour info moi avec une E6600 @ 3ghz je suis à 54° en full, sinon tu a vraiment une trés mauvaise ventilation dans ton boitier

n°5377396
narutoxik
Un homme au service des ohms!!
Posté le 23-02-2007 à 10:20:29  profilanswer
 

ramses911 a écrit :

bonjour  
je viens de monter un nouveau pc et je trouve la temperature de mon proc un peu eleve 44° au repos. voici ma config.
boitier antec sonata 2
processeur e6300
carte mere p5b deluxe  
ventilo zalmann cps 8000
1Go de ram  
carte graph msi 1950xt pro
j ai verifie les temperature de mes coeurs avec tat et meme topo voir meme un peu plus eleve qu avec asus probe :  50°  
[/b]la temperatur du boitier est de 35° a 39° en general  [/b]
mais meme en augmentant la vitesse du ventirad la temperature ne chute pas enormement  ( j ai utilise la pate thermique fournit avec le zalmann).
voila je suis ouvert a tout avis ou conseil qui pourrait lever mon inquietude et palier a ce probleme ...
par avance merci de votre contribution .


t°du boitier élever tu a pas de ventilo dans ta tour?
vire la pate zalman, polie le desous de ton rad si c'est pas comme un miroir et met de l'artic silver tu vera une sacré dif


---------------
Mac and One piece power ;-)
n°5379670
ramses911
Posté le 24-02-2007 à 12:32:14  profilanswer
 

narutoxik a écrit :

t°du boitier élever tu a pas de ventilo dans ta tour?
vire la pate zalman, polie le desous de ton rad si c'est pas comme un miroir et met de l'artic silver tu vera une sacré dif


si un ventilateur dans ma tour vitesse minimum . aujourd hui j ai vire le conduit d air a l interieur du boitier et demonte le ventirad y avait un pb de surface de contact avec le proc apres remontage je gagne 2° un bon dcebut et la temperature du boitier es tombe a 32°.  
par ailleur comment polie tu le dessous de ton rad car je pense me lance dans l artic silver et suis preneur si tu as des astuce de montage  
merci

n°5379722
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 24-02-2007 à 12:53:31  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas que toi depuis aout. Apparement c'est un problème de contact aussi.
 
Soit je suis un blaireau et j'ai mal mis la pate Zalman, soit c'est reelement du dentifrice cette pate (la blanche, pas la nouvelle en pot la).
 
J'ai acheté de l'artic silver 5, je vais voir ce que ca donne, il faut que j'enleve cette pate blanche, probablement "a sec" avec une brosse a dent et un chiffon, et j'ai regardé le mode d'emploi de la pate AS pour voir la bonne quantité... Un "trait" de pate d'environ 75% de la largeur de l'IHS devrait suffir d'apres eux.

n°5380884
ramses911
Posté le 24-02-2007 à 21:42:59  profilanswer
 

ilco a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi depuis aout. Apparement c'est un problème de contact aussi.
 
Soit je suis un blaireau et j'ai mal mis la pate Zalman, soit c'est reelement du dentifrice cette pate (la blanche, pas la nouvelle en pot la).
 
J'ai acheté de l'artic silver 5, je vais voir ce que ca donne, il faut que j'enleve cette pate blanche, probablement "a sec" avec une brosse a dent et un chiffon, et j'ai regardé le mode d'emploi de la pate AS pour voir la bonne quantité... Un "trait" de pate d'environ 75% de la largeur de l'IHS devrait suffir d'apres eux.


 
 
ok tiens moi au courant car j en ai commande j attend de la recevoir et je compte rajoute aussi des ventilo dans mon boitier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb temperature e6300

 

Sujets relatifs
CM pour E6300 à petit budget (voire tres short)Quelle température normale pour un 4200+ X2 939 ?
Température Carte Meretempérature GPU
température ram g-skillX1900 XT - température -> 80 °
Indicatif de température 8800 GTX ?Temperature initiale du e6300 ?
Température proc. C2D E6300 à 50° au repos ? Hot ?core 2 duo e6300 température idéale?
Plus de sujets relatifs à : pb temperature e6300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR