Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  X1900 XT - température -> 80 °

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

X1900 XT - température -> 80 °

n°5360765
kanzaki
Posté le 15-02-2007 à 07:44:32  profilanswer
 

Bonjour
 
je posséde une X1900 XT, qui, ma foi, fonctionne plutot très bien, hormis le fait qu'elle fasse systematiquement des artefact un fois les 80 ° passé.
 
Bref, j'avais trovué la solution a ce probleme en mettant le ventilo a 100 % via ati tool.
 
Solution raidcal, puisque je passais a 41 ° en full.
 
Malheureusement depuis peu j'ai re-de nouveau ce soucis.
 
Donc je pensais que c'était Ati tool, qui perd assez souvnet les réglages quand on ne definit pas de profil. Je remet donc a 100 %. Bon déjà j'ai la nette impression que le ventillo tourne pas a 100 % malgrés mes indications : la premiere fois que je l'ai mis a 100 %, j'avais l'impression - sonore - d'avoir un Reacteur dans ma chambre.
 
La je n'ai plus ce bruit ( a moins que je m'y sois habitué, mais j'en doute ), donc commetn verifier de facon certain les RPM du ventilo de la CG ?  
 
de plus comme je le disais, maintenant j'ai l'impression qu'il ne tourne plus a 100 %. En effet, sur le bureau Windows, je suis a 51 °, et dés que je suis dans un jeu, ca monte a 75 °.
 
Auriez vous une solution ?  
 
Les drivers pourraient il changer qque chose ?  
 
 
voila, merci
 
et bonne  journée

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 07:44:32  profilanswer
 

n°5360766
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-02-2007 à 07:54:05  profilanswer
 

41° en full sur une x1900xt? Température fantaisiste qd on sait qu'une x1900xt chauffe bcp.
Avec ventillo fond, c'est + 70° en burn, ce qui est normal, par contre si t'es en rad stock tu dois avoir Roissy at home.
 
Par contre, c'est étonnant qu'elle te fasse des artefacts à 80°, qui est une température normale pour une telle carte :/
 
Tu l'as o/c?
Alim?


Message édité par god is dead le 15-02-2007 à 07:54:42

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5360784
vboost
Posté le 15-02-2007 à 08:27:00  profilanswer
 

Un classique du genre depuis la serie des 9800 ,plut tard elle fera biper ton pc dans les jeux la solicitant beaucoup !!
 
Ma 1900 xt  la fait apres 3 mois ,bon ensuite elle a cramé  :D  
 
Mes 9800 pro (les trois l'ont toute faite mais beaucoup plus tard !!)
 
J'espere que pour le R600 la qualité des composants employé sera de bien meilleur qualité et une fiabilité bien meilleur !!! :pfff:  
 
Ha si j'oubliais j'avais une x850 xt neuve qui trainais chez moi depuis pas mal de temps en P-Cie elle a fait 2 mois dans le Pc d'un pote meme symptome mais pas encore cramé !!! :D  
 
Ati et moi c'est la poisse !!!
 
 
Comme God is dead je trouve tes temperatures fantaisiste aussi c'est plut 60° au repos et 85° voire 90° dans certain boitier mal ventilé !!
 
Je ne pense pas que les catalyste y pourront grand chose,mieux vaut essayé de la refroidir mieux qu'elle ne l'ai en ce moment ..
 
Et si c'est le ventilo d'origine et qu'il est a 100% tu doit l'entendre c'est pas possible autrement !! :D  
Si effectivememt il ne tourne pas assez vite,tes acterfacts viennent de la !! temperature trop élevé du Gpu !!
 
Desinstalle ati tools,desinstalle les catalyst met un petit coup de drivers cleaner,ré-installe les derniers catalyst et essais il n'y a pas de raison depasser 80° ton ventilo devrait etre en full !!
 
Tiens nous au courant !!

Message cité 1 fois
Message édité par vboost le 15-02-2007 à 08:42:02
n°5360838
It_Connexi​on
Posté le 15-02-2007 à 09:21:29  profilanswer
 

vboost a écrit :

Un classique du genre depuis la serie des 9800 ,plut tard elle fera biper ton pc dans les jeux la solicitant beaucoup !!
 
Ma 1900 xt  la fait apres 3 mois ,bon ensuite elle a cramé  :D  
 
Mes 9800 pro (les trois l'ont toute faite mais beaucoup plus tard !!)
 
J'espere que pour le R600 la qualité des composants employé sera de bien meilleur qualité et une fiabilité bien meilleur !!! :pfff:  
 
Ha si j'oubliais j'avais une x850 xt neuve qui trainais chez moi depuis pas mal de temps en P-Cie elle a fait 2 mois dans le Pc d'un pote meme symptome mais pas encore cramé !!! :D  
 
Ati et moi c'est la poisse !!!
 
 
Comme God is dead je trouve tes temperatures fantaisiste aussi c'est plut 60° au repos et 85° voire 90° dans certain boitier mal ventilé !!
 
Je ne pense pas que les catalyste y pourront grand chose,mieux vaut essayé de la refroidir mieux qu'elle ne l'ai en ce moment ..
 
Et si c'est le ventilo d'origine et qu'il est a 100% tu doit l'entendre c'est pas possible autrement !! :D  
Si effectivememt il ne tourne pas assez vite,tes acterfacts viennent de la !! temperature trop élevé du Gpu !!
 
Desinstalle ati tools,desinstalle les catalyst met un petit coup de drivers cleaner,ré-installe les derniers catalyst et essais il n'y a pas de raison depasser 80° ton ventilo devrait etre en full !!
 
Tiens nous au courant !!


 
Tu n'as vraiment pas eut de chance avec tes cartes graphiques !
 
J'ai eut une 9800XT, une X850Xt et à présent une X1900XT, je n'ai pas encore rencontré les pb que tu décris, je touche du bios  ;)  
 
Je pense que ce type de carte chauffent pas mal, mais dans un boitier convenablement refroidis, ca ne doit pas poser de problemes..

n°5360962
vboost
Posté le 15-02-2007 à 10:56:52  profilanswer
 

C'est vrai qu' avec les carte Ati j'ai plutot eut la poisse,mais 4 potes ont eut aussi la poisse ,ma copine a eut la poisse aussi et mes collegues de bureau ont eut aussi la poisse sa fait un peut trop je trouve,Nvidia j'usqu'au 6800 etait bien plus resistante,mais depuis les 7900 il sont eut aussi passé du coté obscure a lire les nombreux post !!

n°5361048
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 15-02-2007 à 11:46:55  profilanswer
 

41° en full  :heink: ..............impossible !!!!  :pfff:  
 
avec la mienne je tape les 88° parfois avec le ventilo qui tourne comme une turbine dans un boitier tres bien ventilé (super lanboy)


---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
n°5361059
chaced
Posté le 15-02-2007 à 11:52:51  profilanswer
 

vboost a écrit :

C'est vrai qu' avec les carte Ati j'ai plutot eut la poisse,mais 4 potes ont eut aussi la poisse ,ma copine a eut la poisse aussi et mes collegues de bureau ont eut aussi la poisse sa fait un peut trop je trouve,Nvidia j'usqu'au 6800 etait bien plus resistante,mais depuis les 7900 il sont eut aussi passé du coté obscure a lire les nombreux post !!


 
J'ai eu le meme probleme sur une R8500 et une R9600pro  :whistle: et comme je suis mazo, j'ai pris une 1950Pro :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  X1900 XT - température -> 80 °

 

Sujets relatifs
Indicatif de température 8800 GTX ?temperature d'un X2 3800+ en socket 939 et sonde
Pb avec ATI X1900 GT -> bloqué à 60hz ?!!température élévé
Temperature initiale du e6300 ?Probleme température/sonde
Problème de Température Core 2 Duo !!!!Mauvais flash sur x1900 !!!! Besoins d'aide ! :)
Température élevéetemperature d'un e6400? et plantage pc en jeux?
Plus de sujets relatifs à : X1900 XT - température -> 80 °


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR