Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot CM ASUS stricker 2 extrême avec deux cartes nvidia différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot CM ASUS stricker 2 extrême avec deux cartes nvidia différentes

n°8383493
West124
Posté le 16-07-2012 à 15:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’essaie d’installer une carte graphique ASUS 570 GTX en affichage principal sur une carte mère ASUS striker 2 extrême en gardant une de mes vielles cartes ASUS EN9800 GTX pour gérer le PhysX.
La carte asus GTX 570 est volumineuse (3 slots), je suis donc obligé de la monter sur le slot pcie 16x 2.0 en bas de ma carte mère afin de garder mes autres emplacements pour le restant de ma config (Carte d’extension  SATA 6G/s sur pcie 16x 1.0 et carte son sur pcie 1x). Je mets donc la 9800 GTX sur l’autre port pcie 16x 2.0.  
Lorsque je branche mon écran sur la GTX 570, je ne vois pas le boot (écran noir) et quand j’arrive sur Windows l’affichage ce met en marche.
Lorsque je branche mon écran sur la GTX 9800, je vois le boot !! et sur Windows cela dépend des réglages mais en général elle me le met en bureau étendu.
Je suis allé voir dans le bios (version 0901) s’il y avait un réglage me permettant d’indiquer quel était le port pcie 16x 2.0 où la carte principal était installée. Je n’ai rien trouvé à part la  possibilité de choisir entre pci et pcie !. J’ai testé et cela ne change rien.
 
Si quelqu’un connait une solution ou peut me répondre à ces questions, je l’en remercie d’avance ^^
 
-Les ports pcie 16x 2.0 ont-ils une priorité fixe ? Style le port du haut c’est le principal et le second c’est celui du bas et on ne peut rien y changer.
-Y a-t-il une option que je n’ai pas trouvée dans le bios ? Et si oui cela demande t’il un flash.
-Même si cela n’est pas pratique, je peux continuer comme ça mais y aura-t-il des problèmes avec les jeux ? Tirerai-je réellement parti de ma GTX 570 en gérant la configuration par les paramètres nvidia (Principal sur 570 et physx sur 9800) ?
 
Encore merci pour votre futur aide ^^

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 15:03:59  profilanswer
 

n°8408276
baller38
Posté le 07-08-2012 à 18:48:34  profilanswer
 

West124 a écrit :

Bonjour,
 
J’essaie d’installer une carte graphique ASUS 570 GTX en affichage principal sur une carte mère ASUS striker 2 extrême en gardant une de mes vielles cartes ASUS EN9800 GTX pour gérer le PhysX.
La carte asus GTX 570 est volumineuse (3 slots), je suis donc obligé de la monter sur le slot pcie 16x 2.0 en bas de ma carte mère afin de garder mes autres emplacements pour le restant de ma config (Carte d’extension  SATA 6G/s sur pcie 16x 1.0 et carte son sur pcie 1x). Je mets donc la 9800 GTX sur l’autre port pcie 16x 2.0.  
Lorsque je branche mon écran sur la GTX 570, je ne vois pas le boot (écran noir) et quand j’arrive sur Windows l’affichage ce met en marche.
Lorsque je branche mon écran sur la GTX 9800, je vois le boot !! et sur Windows cela dépend des réglages mais en général elle me le met en bureau étendu.
Je suis allé voir dans le bios (version 0901) s’il y avait un réglage me permettant d’indiquer quel était le port pcie 16x 2.0 où la carte principal était installée. Je n’ai rien trouvé à part la  possibilité de choisir entre pci et pcie !. J’ai testé et cela ne change rien.
 
Si quelqu’un connait une solution ou peut me répondre à ces questions, je l’en remercie d’avance ^^
 
-Les ports pcie 16x 2.0 ont-ils une priorité fixe ? Style le port du haut c’est le principal et le second c’est celui du bas et on ne peut rien y changer.
-Y a-t-il une option que je n’ai pas trouvée dans le bios ? Et si oui cela demande t’il un flash.
-Même si cela n’est pas pratique, je peux continuer comme ça mais y aura-t-il des problèmes avec les jeux ? Tirerai-je réellement parti de ma GTX 570 en gérant la configuration par les paramètres nvidia (Principal sur 570 et physx sur 9800) ?
 
Encore merci pour votre futur aide ^^


 
 
humm... je vais faire de même dès que j'aurais reçu ma carte mère. pour répondre à ta question il me semble bien que les deux ports bleus sont pci express2.0 16x et le port principal est celui du haut et le secondaire celui du bas. si tu as des soucis de rangement je te conseille de te procurer un riser pci express 16x.


Message édité par baller38 le 07-08-2012 à 18:49:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot CM ASUS stricker 2 extrême avec deux cartes nvidia différentes

 

Sujets relatifs
Boitier pour l'ASUS Z9PE-D8 WSQuestion tests cartes graphiques Hardware.fr
MSI gtx 670 ou ASUS GTX670 TOP ?asus gtx 680 direct cuII top
écran noir au boot : à moitié résolu avec une autre barrette mais...Performances Port x4 et x16 Asus 7950
Nvidia GeForce GT 540 vs Intel HD Graphics 2000Erreur Code 43 sur NVidia GeForce 8400 GS
Asus P8Z77-V ou GIGABYTE GA-Z77X-UD3H WiFiShuttle XH61 ou Asus S2-P8H61E
Plus de sujets relatifs à : Boot CM ASUS stricker 2 extrême avec deux cartes nvidia différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR