Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  repartir sur plus récent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

repartir sur plus récent

n°11092310
centaurus4​5
Posté le 30-01-2022 à 12:38:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un vieux PC de 2013 HP Pavillon P6
 
J'ai Windows 10 Famille 64 bits
 
Processeur 4 Coeurs Intel Core I5 3350P CPU 3.10 GHz
Technilogoie Ivy Bridge 22nm
 
Carte Mère: Foxconn 2ADA (SOCKET 0) Version 1.00
Bios: AMI Version 8.13 11/01/2013 Voltage CPU CORE 2.232 V
 
Ma carte graphique actuelle: PL2492H on NVIDIA  
Modèle: GeForce GT 620
Carte graphique: GF119
ID du périphérique:10DE-1049
Voltage: 1.040 V
 
Je viens de changer mon boitier d'alimentation, j'ai celui-ci:     https://www.cjoint.com/c/LAElEfDrkC6
 
Je dois changer ma carte graphique et je me disais pourquoi pas changer également ma carte mère pour plus récent. Je l'utilise principalement en bureautique et mon fils joue à league of legend. Je veux pas mettre trop cher, mais que ça soit mieux que ce que j'ai actuellement
 
Par contre il n'y a pas beau coup d'espace dans ma tour. voici un aperçu
 
https://www.cjoint.com/c/LAElGCeOS06
 
https://www.cjoint.com/c/LAElIAZygM6
 
Dimension de ma carte graphique actuelle
 
https://www.cjoint.com/c/LAElJjvSJN6
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 12:38:45  profilanswer
 

n°11092331
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2022 à 13:23:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Vu l'utilisation je dirais que tu peux juste changer la carte graphique, le CPU bien qu'un peu ancien fait très bien le job pour de la bureautique et LoL.
Pour la carte graphique, si tu veux "mieux" qu'une GT 620 tu as l'embarras du choix, n'importe quelle Nvidia x50 sera plus performante que la 620.
 
D'occasion une GTX 750 est une bonne carte que tu trouveras peut-être vers 50-70€, pas plus pour cette vieille carte, mais la pénurie actuelle fait monter les prix en occasion.
En neuf tu peux trouver des GT 1030, peut-être des RX 550 chez AMD, dans les 100€, ça ne vaut pas plus de mon point de vue pour des cartes bureautique + gaming léger.
 
Si jamais tu veux vraiment tout changer (sauf l'alim bien sûr), tu peux t'orienter vers une config en Ryzen 5 5600G, c'est exactement ce qu'il te faut pour une config à vocation durable qui permet de faire tourner des jeux, sans même ajouter une carte graphique dédiée.
 
Peut-être même qu'une config intel avec IGP pourrait suffire pour LoL, par exemple un i5 10400/11400 (pas une version 'F'), couplé à 8 ou 16Go selon tes besoins en bureautique et un pari pour l'avenir.
 
Mais bon, si ta plateforme actuelle n'a aucun soucis particulier je ne vois pas pourquoi te conseiller de la remplacer, c'est vraiment si tu veux te faire un plaisir.
 
Mettre un SSD si tu n'as qu'un HDD peut également être une bonne option pour redonner du souffle à un PC un peu mou.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11092379
Pachparla
ou par ici.
Posté le 30-01-2022 à 14:43:45  profilanswer
 

Artouille, il faut te rafraichir la mémoire sur le dossier, il y a déjà 4 pages  :) https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7155_1.htm

  
centaurus45 a écrit :

pourquoi pas changer également ma carte mère pour plus récent.


Parce que ça va rebattre toute les cartes par rapport au sujet précédent, sachant que pour changer la carte mère, il faut aussi changer le processeur et les barrettes de mémoires, plus aucun de ces 3 composants n'est compatible actuellement avec ton pc, ça équivaut quasiment à changer de pc !

 

De plus, actuellement il y a des processeurs qui intègre une carte graphique aussi puissante que celle qu'on te conseillé, rendant superflu l'achat de celle-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 30-01-2022 à 15:49:42
n°11092439
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-01-2022 à 15:32:14  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Artouille, il faut te rafraichir la mémoire sur le dossier, il y a déjà 4 pages  :) https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7155_1.htm


Je voulais même pas cliquer pour savoir où ça en était : table rase :o
Les topics à rallonge c'est plus de mon age :lol:
 
Sur le sujet de la carte graphique intégrée au CPU qui est plus puissante, oui bien sûr, sauf qu'une carte dédiée n'empiète pas sur la ram globale de la machine.
Mais avec 16Go tu n'auras pas de soucis à te faire vu l'utilisation, même avec 8Go ça passera à l'aise sous W10/11.
D'autre part, une carte dédiée peut avoir des sorties que tu n'as plus sur les cartes mères récentes (ex VGA).
 
Je parlais d'un i5 10400/11400 mais même avec un i3 10100 ce serait déjà bien plus perf qu'un i5 3350p.
 
Ca reste quand même cher pour zéro avantage dans ton utilisation.
J'ai pas relu les 4 pages de ton topic mais de mémoire il n'y avait pas une utilisation particulière qui nécessitait un remplacement de plateforme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11093056
centaurus4​5
Posté le 01-02-2022 à 12:21:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous présente toutes mes excuses pour vous avoir noyé de post pour la plupart inutiles et vous avez raison
 
dans le fait que vu mon utilisation je dois juste changer la carte graphique et c'est ce que je vais faire.
 
Repartir sur un pc neuf me tenterai bien mais pas pour l'instant, je reviendrai vers vous quand je voudrais en assembler un de A à Z
 
Merci encore pour votre patience envers moi, je ne vous embêterai plus sur ce sujet
 
Je vous souhaite une bonne journée

n°11093317
gima56
Posté le 02-02-2022 à 10:09:11  profilanswer
 

centaurus45 a écrit :


dans le fait que vu mon utilisation je dois juste changer la carte graphique et c'est ce que je vais faire.


Et cloner le disque dur, ou du moins la partition Windows, sur un SSD. Petite recherche sur internet "cloner HDD sur SSD", et on trouve de très bons tutos utilisant Macrium par exemple. C'est simple et rapide.
C'est vraiment bluffant, ça accélère vraiment le PC à "peu de frais".
Un SSD genre 250 Go pour Windows, les programmes et les jeux, et le HDD pour les documents (plus un externe pour sauvegarder, un support de stockage n'est pas éternel, à un moment il mourra avec tout ce qu'il y a dessus).

n°11094497
centaurus4​5
Posté le 05-02-2022 à 09:46:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour le tuyau du SSD. C'est vrai que ce serait une bonne idée de remplacer mon disque dur.
 
Actuellement j'ai un disque dur de 1 To je suppose que si je prends un SSD de la même capacité ça va couter cher c'est pour ça que tu parles d'un disque dur externe ?

n°11094502
gallean
Posté le 05-02-2022 à 10:01:28  profilanswer
 

centaurus45 a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour le tuyau du SSD. C'est vrai que ce serait une bonne idée de remplacer mon disque dur.
 
Actuellement j'ai un disque dur de 1 To je suppose que si je prends un SSD de la même capacité ça va couter cher c'est pour ça que tu parles d'un disque dur externe ?


non le disque dur externe c'est pour tes sauvegardes ;)
256Go c'est assez vite rempli, après à toi de voir avec ton budget :)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11094512
centaurus4​5
Posté le 05-02-2022 à 10:27:09  profilanswer
 

Donc sur  le SSD, il y a tout ce qui concerne le système + toutes mes applications c'est ça ?
 
J'y connais absolument rien, comment je sais la capacité qu'il me faut ?

n°11094523
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2022 à 10:42:28  profilanswer
 

Regarde dans la gestion de disques sous windows, au pire fais une capture d'écran que tu postes ici : https://rehost.diberie.com/Host
Puis tu c/c le lien BBcode miniature cliquable sur le forum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 10:42:28  profilanswer
 

n°11094538
centaurus4​5
Posté le 05-02-2022 à 10:58:44  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai trouvé
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/61508

n°11094551
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2022 à 11:28:37  profilanswer
 

Donc sur ton disque de 1To tu as environ 400Go d'occupés.
Tu peux prendre 500Go sans trop de soucis.
Tu mettras le disque 1To à côté pour le stockage pur (vidéo, photo, etc...)
 
Eventuellement tu peux mettre les dossiers utilisateurs sur le disque dur.
En pratique ça ne changera pas grand chose, même si le SSD est bien plus rapide, utiliser quand même le HDD pour le dossier utilisateur peut s'avérer utile, notamment en cas de réinstallation du système.
 
Sinon, dans un contexte de sauvegarde tu peux aussi garder tout sur le SSD de 500Go, puis tu sauvegardes périodiquement sur le disque de 1To.
Ca te permet de garder une partition sur le 1To pour la sauvegarde de documents un peu lourds, à côté d'une autre partition uniquement réservée au stockage d'une image système du SSD.
 
Et pour assurer le tout, un disque externe que tu branches à l'occasion pour sauvegarder le 1To interne dans son intégralité (partition "documents" + partition système).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  repartir sur plus récent

 

Sujets relatifs
help pc ne demarre plus a froid, et bios reset pour repartirHelp ! installation driver nvidia récent impossible
Jouer à un jeu récent avec une GTX 765 M ?conseils upgrade pour montage 4K+retouches Photo+gaming récent
Freeze aléatoires en jeu, changement de config récentChangement CPU I5 3570 (CPU Limited) vers matos plus récent
Problème pc récent qui s’éteint.Améliorer la config actuelle ou repartir de zéro
adapter un cpu d'un socket plus récent sur le socket 1156 ? [RESOLU]Ordinateur qui fige au lancement de jeux récent
Plus de sujets relatifs à : repartir sur plus récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR