Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Régulation des ventilos 3-pin sur Asus P8Z77-V LX2

n°8896015
tomawashi
Posté le 14-10-2013 à 11:09:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dois recevoir mon boitier aujourd'hui, du moins je l'espère. Je suis très déçu d'amazon sur ce coup-là, commandé en premium (livraison 24h) depuis mercredi, toujours pas reçu... Donc quand je saurai je te dirai ^^

mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 11:09:01  profilanswer
 

n°8896207
cedside
Posté le 14-10-2013 à 14:02:46  profilanswer
 

Demande le remboursement des frais de port :s
Ok^^

n°8896991
tomawashi
Posté le 14-10-2013 à 23:31:58  profilanswer
 

cedside a écrit :

Demande le remboursement des frais de port :s
Ok^^


 
Verdict : ça ne fonctionne pas !
 
Pourtant, je cite le manuel de la carte mère : "Use a chassis with HD audio module in the front panel to support 8-channel audio output"... Donc un boitier avec le support HD audio sur le panneau avant... Tiens tiens, justement ce que le Z11+ est censé avoir... Seulement PERSONNE n'explique (ni zalman, ni asus) par quel moyen on est censé récupérer ce p**** de signal HD audio... Grrr  :pfff:  

n°8901827
tomawashi
Posté le 18-10-2013 à 19:47:30  profilanswer
 

Me revoilà :D pour un tout autre problème sur cette nouvelle config...
 
Je me rends compte aujourd'hui que dès que je démarre un jeu quelque chose se met instantanément à faire une sorte de "cccrrrrrrriiiiii" dans le PC. Le genre de bruit, au début j'ai cru à un ventilo qui raclait un cable, mais en fait non c'est pas ça. Il n'y a aucun bruit autre que le léger souffle des ventilos, et dès qu'une scène de jeu s'affiche, j'ai ce bruit. Quand je mets le jeu en pause (exemple skyrim) le bruit s'arrête de suite, et reprend dès que je sors du menu ! Donc pas une histoire de ventilo du tout. Je suis à peu près sûr que ça me le faisait pas au début, je remarque ça seulement ce soir.
J'avais overclocké le PC, donc je me suis dit c'est une histoire de vcore qui tire trop (bon j'ai une alim 630W quand même ça devrait passer m'enfin) alors j'ai remis tout en auto, multiplicateur, vcore etc. mais le bruit persiste.
Idem la carte graphique, pas d'overclocking...
 
Rappel config :
i5 3570k + ventilo 212EVO
Asus P8Z77-V LX2
Sapphire HD7870 XT
Alim thermaltake 630W
 
Quelqu'un aurait une idée ? Je sèche  :sweat:
 
PS : j'ai essayé un stress test de CPU, pas de bruit et le proc reste sous les 40° donc a priori ça vient pas de ça  :sweat:


Message édité par tomawashi le 18-10-2013 à 19:50:04
n°9111288
samy765
Posté le 06-04-2014 à 14:00:54  profilanswer
 

je vais profiter de ce topic (que je deterre avec gré du coup  :whistle: ) pour aller plus loin dans la question du sujet :
 
donc concernant les Asus P8Z77 la gestion des ventilo 3Pin se gere via des voltage envoyer au ventilo de 5 ou 7 ou 12v suivant les mode proposés par la carte mere (donc si je me trompe pas il ya : Silent Standard et Turbo et ceci pour toute leur prises CHA_FAN
 
un utilisateur a demander : ok mais est-ce que la carte mere permet de descendre via ses reglages les ventilo à -de50% de vitesse ? ce que sa MSI Z77 ne fait pas malgré les reglage quelles propose elle aussi
 
je dois dire que ce point minteresse particulierement, car j'ai des Artic F12 (non PWM) branchés sur un rheobus monocool simple, ils sont montés tout les 2 tout en haut dun Corsair 300R (là où un montage de radiateur WC de 240mm est possible)
 
et leur bruit est tres leger, on les remarque pas si on fait pas attention en etant réglés avec le "cran" du rheobus a droite en horizontal (donc pas a fond mais reste pas enorme non plu)
 
jaurais voulu savoir si la carte mere me proposera un voltage similaire en tenant compte des 2scenario possible :
 
soit elle permet de descendre en dessous de 50% du coup en mode silent le ventilo pour etre endessous de 5v et 7v en standard et 12v dans le mode turbo
 
soit elle permet pas de descendre les ventilo en dessous de 50% ce qui donnerait des valeurs de voltage plus haute de facon general comparé au -de50% genre 7v en silence et 12v en standard avec un turbo fictif vu qu'un mode standard à 12v met deja le ventilo au max...
 
je pose la question en tenant compte de ca : http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 038118.png  (venant de test de mes ventilo: http://www.hardware.fr/articles/87 [...] -test.html)
 
et aussi la position de mon rheobus ...bon dapres ca http://www.cowcotland.com/news/170 [...] -cool.html en tenant compte qu'au milieu il envoi logiquement du 9v si je regarde la position horizontal ca donnerais du 11v ptete 10.5v à la rigueur
 
du coup au final si je les met sur la carte meme que ce soit en normal ou en turbo et quelle puisse donner au ventilo - de 50% de sa puissance ou non je serais forcement "coincé" entre choisir 7 ou 12v , dapres le test du F12 pour 10/11v ils tournent actuellement dans les legerement + de 1200trs sur les 1330 max
 
 
 
bon en fait en ayant choper durant mon ecriture de ce message mes infos moi-meme je m'autoreponds: si la carte mere les met à 7v en standard je perds 30% de mes tours actuel (1200->900) et si elle les met à 12v bon 1330tours + trop bruyants a mon gout,
 
apres vu qu'il sont en haut en extraction est-ce que ces F12 alimenter en 7v seraient pas amplement suffisants (7v = 910trs) pour extraire l'air chaud du boitier ?
 
en gros je pensais les mettre sur la carte mere pour profiter de sa gestion des ventilo mais je mapercois que le rheobus est plus adapter a mon reglage actuel sans perdre 30% "defficacitée" de leur ventilation (rheo1200trs vs Cmere 910trs, ou alors je peux les mattre sur la Cmere si 910trs suffisent a evacuer suffisament l'air chaud du boitier ...
 
des avis ladessus ?
 
infos sur ma config dans le bouton qui va bien + ventilos 300R dorigine(140aspi devant + 120extract derriere + ces 2 Artic F12 tout en haut en extract ofc
 
ps: jai 2autres Artic F12 que jai voulu mettre sur le coté du 300R windowed en aspi mais ils font un sale bruit meme à 6v (voltage mini du Xigmatek Monocool) du a l'air dans les trou , la seule solution serait d'elargir les trous de la window pour reduire la "friction de lair" ou alors comme je vois que les F12 peuvent boot à 2.8v...est-ce que je pourrais avoir moyen de les faire tourner à genre 300 ou 400 voir 500trs cad dapres le tableau du test 3ou4v ? ...(si la Cmere pouvaient me filer du 5v seulement ca les mettrais à 650trs au lieu de 800trs pour le 6v du monocool la reduction serait ptete suffisante pour stopper le bruit desagreable faudrais que je test ca a la rigueur
 


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Avalanche de Radeon R9 280X chez ASUSLecteur DVD (+ adaptateur IDE>SATA) non reconnu dans BIOS (Asus b85 +)
ASUS P5N-E SLI et carte Adaptec 5405Avis carte mère asus z87 expert (thunderbolt)
Asus MX299Q BF3 Ghost, Retractation ?mot de passe bios asus correct mais boot impossible...
Asus B75Probleme préboot / MB Asus P8p67 deluxe V3
Ecran 29pouce LG ou Dell ou Asus pb278q ?Utilisation ASUS P5NE SLI
Plus de sujets relatifs à : Régulation des ventilos 3-pin sur Asus P8Z77-V LX2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR