Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD (+ adaptateur IDE>SATA) non reconnu dans BIOS (Asus b85 +)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD (+ adaptateur IDE>SATA) non reconnu dans BIOS (Asus b85 +)

n°8887628
Hunters
Posté le 06-10-2013 à 18:24:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai entièrement changé les composants de mon PC hormis le boitier et le lecteur DVD...
 
Celui-ci est un vieux modèle qui m'a toujours bien servi, en IDE.  Lors de mon précédent changement de config sur une p5ql, j'avais du acheter un adaptateur IDE>SATA qui avait très bien fonctionné et réglé le problème.
 
Cette fois ci, avec une B85-Plus le lecteur n'est pas reconnu dans le bios et cela m'empeche d'installer Windows !
 
Le voyant de l'adaptateur est allumé, le lecteur s'ouvre quand j'appuie dessus, mais aucune trace de lui. J'ai essayé de le mettre en master, en slave, sur du sata 6gb, sur du sata 3gb, avec cable d'origine et nouveau câble, aucun changement...
 
Ma config toute neuve est bloquée a cause de ça, j'en ai besoin ce soir et on est dimanche, donc impossible d'aller acheter un lecteur surtout a cette heure-ci....
 
Need help, please...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 18:24:05  profilanswer
 

n°8887679
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-10-2013 à 18:52:28  profilanswer
 

Bonsoir
En Cable Select aussi ? (CS)

n°8887683
Hunters
Posté le 06-10-2013 à 18:55:46  profilanswer
 

c'est bien la 3e position avec le cavalier tout a gauche ? en tout cas oui j'ai essayé toute les positions y compris sans le cavalier ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD (+ adaptateur IDE>SATA) non reconnu dans BIOS (Asus b85 +)

 

Sujets relatifs
ASUS P5N-E SLI et carte Adaptec 5405Avis carte mère asus z87 expert (thunderbolt)
Mon lecteur CD marche 1 fois sur 10.CPU LED Debug 00 Maximus 4 GENEZ (RÉSOLUT)
Disque HDD non reconnu par WindowsAsus MX299Q BF3 Ghost, Retractation ?
ordinateur avec 2 ports sata hdd n'en voit que 1 seulement au boot !P5GD2 - Coment Flasher le Bios ?
Installation drivers sata impossible MSI Z77 MPOWERBIOS non conforme avec ACPI
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD (+ adaptateur IDE>SATA) non reconnu dans BIOS (Asus b85 +)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR